Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Injecteur HS ou vanne EGR ?


Invité §sco374xd

Messages recommandés

Invité §sco374xd

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post pour avoir votre avis sur le problème que je rencontre sur ma Mondeo. C'est une diesel de 2004 TDCI 115Cv.

 

Lorsque je maintiens la vitesse en 4e à environ 80Kmh ou en 5e à 100Kmh environ la voiture tremble et fume blanc. Par contre le tremblement n'est pas ressenti si je grimpe en vitesse par exemple sur une ligne droite et que j'enclenche les vitesse les unes après les autres.

Au démarrage en 1ere et en 2nd la voiture fume beaucoup et c'est noir.

 

Au démarrage je trouve que je dois embrayer un peu plus que sur une autre voiture mais par contre je n'ai pas de perte de puissance.

 

Je n'ai aucun voyant allumé sur le TB. Un gars chez Ford l'a passé à la valise mais ne montrait rien d'anormal.

 

Donc je pensais soit à un injecteur HS soit à la vanne EGR.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco374xd

Je viens de tester mes injecteurs avec la méthode suivante:

 

 

 

Voici le résultat:

 

20140622_163534.jpg

 

Injecteur 1: 13 mm

 

Injecteur 2: 13 mm

 

Injecteur 3: 20 mm

 

Injecteur 4: 17 mm

 

Pensez vous que les injecteurs 3 et 4 soient HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,certaines personnes mettent un litre d huile de colza dans le reservoir a gasoil pour decrasser un peu le circuit d injection.

Moi je l ai fait recemment sur ma hdi et je le ressent,ca donne un coup de boost,et ce n est pas un effet placebo...

 

Sur une tdci,je ne sais pas si on peut le faire.

La fumee noire,oui peut-etre la vanne egr ou durite du turbo.Qui dit vanne egr dit aussi collecteur d admission encrassé.

Le filtre a gasoil et a air datent de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco374xd

Les filtres datent de l'année dernière car ils ont été changés lors de la révision.

 

J’ajoute aussi que je trouve que je suis obligé d'embrayer un peu plus lors du démarrage comme si je tractais quelque ou que la voiture était chargée.

A part, le ralenti est stable, elle démarre bien et pas de bruits particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre645NM

salut

j'ai le même problême sur ma mondeo de 2004 115cv et ce sont les injecteurs;du moins il y en a un a changer avec capteur d'arbres a came plus filtre gasoil +joint spi+capteur posit+tube injection,devis ford de l'année dernière=660euros environ ;actuellement j'attends le nouveau devis.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco374xd

Bonjour,

 

ah oui ça fait pas mal de choses à changer..

J'ai nettoyé la vanne EGR il y a 3 jours et effectivement elle était encrassée. Je pense qu'elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre645NM

bonsoir

ca y est, revenue de la conciliation de justice; l'ancien proprio rembourse la moitié du devis mais le devis a augmenté de 120 euros entre-temps; c'est toujours mieux que d'entamer une procédure judiciaire avec expert et tout le toutim. maintenant il faut juste que j'aille prier sainte Thérèse que ce ne sera pas plus grave pendant le démontage car ce sera en plus sur la facture.

breniliz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...