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Kuga

1.6 EcoBoost 182 BVA 4X4


Invité §Jup144Go

Messages recommandés

Invité §Jup144Go

Bonjour,

 

Je recherche des infos sur ce modèle qui ne semble pas très apprécié en notre beau pays.

Je m'oriente vers une version essence étant donné que, outre le fait que je roule peu, je fais surtout de petits parcours journalier donc, diesel à fuir.

J'ai également envie de m'essayer à la boite automatique...sans toutefois quelques réticences.

J'ai lu ici et la que la BVA de la version essence n'avait rien à voir avec le modèle Powershift du diesel mais alors, quelle est cette boite dont je ne trouve que peu d'infos ( y compris sur le site de Ford ).

 

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de conduire une auto équipée d'une boite S tronic dont l'expérience a été mitigée ( et pourtant elle est censée être réputée ).

Je l'ai trouvé peu réactive mais sinon agréable en conduite cool.

 

Donc, je recherche des retours d'expériences d'utilisateurs ( s'il y en a ) de cette version essence du Kuga avec BVA.

Et aussi, quelles sont les contraintes de la version 4X4 par rapport à la 4X2 hormis coût malus supérieur ainsi que la consommation?

 

Merci par avance de vos éventuels retours.

 

Cdt

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

"Pas très appréciée en notre beau pays"...

 

Ben, avec 3000€ de malus, reconnaissez qu'il faut être sacrément motivé pour franchir le pas. Pas sûr que cette certainement très bonne voiture ait rencontré beaucoup d'amateurs en France...

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Ou alors il faut se rabattre sur le 1,6L Ecoboost de 150 ch, avec une boite manuelle, car dans ce cas, le malus serait quasiment divisé par deux.

Sinon, la différence entre le 4x4 et le 4x2, hormis le tarif, le malus et la consommation, qui sont plus élevés que pour le kuga que j'ai cité juste au-dessus, je pense au coût de l’entretien qui sera plus élevé et un train de pneus arrières qu'il faudra changer plus souvent, mais à part ça...

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Invité §min228sh

Bonsoir.

La BVA bientôt sur la nouvelle Focus en 150ch et 180ch ecoboost, et pas la powershift.

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Invité §Toi462ff

Bonjour,

 

Je suis passé chez Ford, je me suis assis dans le Kuga, il est confortable.

Effectivement, en ecoboost la BVA n'est pas une powershift.

C'est une boite avec convertisseur de couple, au moins pas d'usure d'embrayage.

Pour le malus, les titulaires d'une carte d'invalidité à 80% en sont dispensés. Les vendeurs n'ont pas cette info, c'est pourtant leur boulot d'information.

Cordialement.

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Invité §lau226TB

Non Toinou, les choses ne se passent pas exactement comme ça.

En tant que personne handicapée, vous pouvez effectivement bénéficier d'une éxonération de Malus écologique, mais devrez obligatoirement le payer à la livraison avant de vous le faire rembourser en préfecture sur présentation des documents qui vont bien (télé-immat ne sait pas faire le distingo, donc malus automatiquement facturé).

C'est con, pas pratique, mais c'est comme ça. :jap:

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Sinon, la différence entre le 4x4 et le 4x2, hormis le tarif, le malus et la consommation, qui sont plus élevés que pour le kuga que j'ai cité juste au-dessus, je pense au coût de l’entretien qui sera plus élevé et un train de pneus arrières qu'il faudra changer plus souvent, mais à part ça...

 

 

Avec un gros SUV 4x2 traction avant au moteur bourré de couple, les pneus avant ont tendance à fondre comme neige au soleil! La transmission 4x4 permanente permet au contraire d'économiser des pneus!

Si, bien sûr, on ne cède pas au chantage de marlous qui vous incitent à changer 4 pneus quand vous ne voudriez en changer que 2! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Dites moi comment on peut économise les pneus sur un 4X4 permanent

Il faut changer les 4 pneus sinon les experts d'assurances vous donneront rien, nada.

Pouvez vous me dire comment fonctionne un 4X4 permanent.

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Il faut changer les 4 pneus sinon les experts d'assurances vous donneront rien, nada.

 

Je ne savais pas que les pneus étaient remboursés par les assurances!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer suis très intéressé..

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Plus sérieusement les pneus sont à changer quand la limite d'usure du témoin est atteinte. Et de préférence un peu avant cette limite.

Les voitures à 4 roues motrices comme les autres.. ni plus ni moins.

 

Ces histoires de 2 ou 3 millimètres de gomme en plus ou en moins entre l'avant et l'arrière n'ont ni queue ni tête. La différence de pression des pneus entre l'avant et l'arrière, couplée à une éventuelle différence de poids (un gros moteur Diesel, ça pèse lourd sur l'essieu avant..) entre les essieux, et il y a aussi la charge de la voiture, tout cela provoque des différences permanentes beaucoup plus importantes (de l'ordre du centimètre, souvent plus) que les 2 ou 3 millimètres de différence qu'il peut y avoir entre des pneus neufs sur un essieu et des pneus à demi usés sur l'autre.

 

Il y a quelques mois j'avais mesuré la différence de hauteur des roues avant et arrière de mon Kuga 4x4 gonflé à la pression recommandée (2,3 kg sur les 4 roues). Eh bien la différence atteignait quasiment un centimètre, l'avant étant écrasé par le poids du moteur. La voiture avait alors 2500 km et une usure des pneumatiques négligeable.

 

N'importe qui peut faire l'expérience.

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