Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Buk061oh

oui, je confirme, les longeron d'escort rouille de l'interieur

 

voici des longeron que j'avait récuperée pour mon 16v, très propre de l'exterieur

 

 

FILE0167 (2).jpg

 

mais a l'interieur sa commencait a piqué :o

 

 

FILE0177 (2).jpg

 

donc je les refait complet

 

IMG_5240.jpg

 

 

IMG_5241.jpg

 

 

 

J'avais vu ca sur ton topic ! beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un break dans le même état, je l'ai revendu pour pièces a un membre du forum

 

 

Bonjour,

 

Ouais... c'est moi qui est financé la voiture mais suite à divers problèmes je n'ai pas eu la moindre pièces.

Je ne sais même pas ce qu'est devenu ton intérieur cuir...

 

:(

 

Pour la rouille, ça m'étonne que tu t'étonnes...

 

:lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

Bonjour,

 

Ouais... c'est moi qui est financé la voiture mais suite à divers problèmes je n'ai pas eu la moindre pièces.

Je ne sais même pas ce qu'est devenu ton intérieur cuir...

 

:(

 

 

Salut, j’espère que tu as récupéré ton argent.

 

Je ne sais pas ou est ce que les pièces on fini. En tout cas je n'ai rien vu sur les sites d'annonces :non:

 

 

Pour la rouille, ça m'étonne que tu t'étonnes...

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Parce que elle a passé 12 ans dans un garage et la tout viens d'un coup :(

 

 

A part ça c'est agréable a conduire avec le TD 90 mais c'est vraiment bruyant sur autoroute. La 5eme est beaucoup trop courte, ça tourne a 3000tr/min a 110km/h.

 

Ah et j'ai pas encore changé la distribution :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

 

J'avais vu ca sur ton topic ! beau boulot

:jap:

 

Salut, j’espère que tu as récupéré ton argent.

 

Je ne sais pas ou est ce que les pièces on fini. En tout cas je n'ai rien vu sur les sites d'annonces :non:

 

 

 

 

 

Parce que elle a passé 12 ans dans un garage et la tout viens d'un coup :(

 

 

A part ça c'est agréable a conduire avec le TD 90 mais c'est vraiment bruyant sur autoroute. La 5eme est beaucoup trop courte, ça tourne a 3000tr/min a 110km/h.

 

Ah et j'ai pas encore changé la distribution :pfff:

ha ouai, :ouch: ces court , sur la sierra td, (meme moteur) a 3000tr tu et a 130km/h

 

la distri tu la fait toi meme?, elle et simple a faire, c'est juste la place qui manque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

la distri tu la fait toi meme?, elle et simple a faire, c'est juste la place qui manque :o

 

Oui je vais la faire moi même mais j'aurai besoin d'un peu d'aide avant de commencer :ange:

 

 

 

Non rien... pure perte cette histoire.

 

:D

 

 

Tu aurais du me demander d'envoyer ces pièces au lieu de le laisser prendre la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais du me demander d'envoyer ces pièces au lieu de le laisser prendre la voiture :o

 

 

Notre ami s'est fait avoir par le type qui lui louait le garage.

Nous n'avons eu le temps de rien... Et plus, de mon coté je prennais un nouveau boulot. Je n'ai pas réussi à aller sur place pour démonter.

 

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Oui je vais la faire moi même mais j'aurai besoin d'un peu d'aide avant de commencer :ange:

 

 

tu devrait trouvé de l'aide ici :D

 

 

Tu aurais du me demander d'envoyer ces pièces au lieu de le laisser prendre la voiture :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est bien mort par ici... mais je pose quand même ma question :

 

Pourquoi mon escort rouille toute seule ? 3 mois après son achat, j'ai vu des bulles apparaitre au niveau de l'aile arrière gauche, de la rouille superficielle sur les logerons et sur les support de cric.

 

Est ce que je dois traiter tout ça au risque de voir la rouille revenir plus tard ou la revendre avant qu'elle ne se transforme en gruyère roulant ?

 

C'est vraiment dommage parce que le reste est en très bon état :(

 

 

 

On dit souvent qu'elles rouillent quand on les regarde.

Ce n'est pas tout à fait vrai...

Techniquement si on ne la regarde pas, il est vrai que l'on ne voit pas la rouille :D pourtant elle est là quand même.

 

La mienne était de 1998 et couchait dehors tout le temps que je l'ai gardé (avant je ne sais pas), de 2005 à 2012 en gros. Pas de rouille visible sur la carrosserie (juste un coin de vitre de custode mais qui n'évoluait pas). Par contre les longerons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar046RI

salut a tous j'ai une ford escort de 1999 1.6l 16v

 

et j'ai un petit probleme , mon tambour arrière est censé faire 203, hors il semblerai que pour une raison obscure j'ai un 180 (censé etre monté sur les 1.4l, vous avez une idée ou je peux trouver une fusé en 203 pour repasser en origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etonnent !

 

:ange:

 

Moi, je laisserai comme ça. Temps que ça marche...

Si le frein à main est efficace et que tu n'as pas besoin de tracter.

 

Sinon, garnitures, tambours et goujons sur Oscaro (Ou un autre) et le reste à la casse (ou sur LBC "Vend toutes pièces Escort" dans ta région).

 

Ca va te couter un peu de tune et de temps.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonjour,

 

Etonnent !

 

:ange:

 

Moi, je laisserai comme ça. Temps que ça marche...

Si le frein à main est efficace et que tu n'as pas besoin de tracter.

 

Sinon, garnitures, tambours et goujons sur Oscaro (Ou un autre) et le reste à la casse (ou sur LBC "Vend toutes pièces Escort" dans ta région).

 

Ca va te couter un peu de tune et de temps.

 

:D

le plus simple et de changée l'essieu complet, y'a que 8 boulong :D en plus, j'en et 2 en vente xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

C'est dingue ces problèmes de connexion sur le forum.. :pfff:

 

 

bref, j'ai quelques questions a propos de la distrib pour le 1.8 TD :

 

Comment démonter la poulie vilebrequin sans outil pneumatique ?

 

Est ce que je peux utiliser des mèches pour le calage ? si oui, quelle taille je dois prendre ?

 

Est ce qu'il faut obligatoirement caler le vilebrequin ? parce que j'ai pas l'outil spécial pour le faire..

 

Pour info mon moteur a ce type de poulie arbre a came :

 

1.jpg.545ec8b5a08464996eda9495e74cb1e6.jpg

 

 

Voila.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

C'est dingue ces problèmes de connexion sur le forum.. :pfff:

 

 

bref, j'ai quelques questions a propos de la distrib pour le 1.8 TD :

 

Comment démonter la poulie vilebrequin sans outil pneumatique ?

 

Est ce que je peux utiliser des mèches pour le calage ? si oui, quelle taille je dois prendre ?

 

Est ce qu'il faut obligatoirement caler le vilebrequin ? parce que j'ai pas l'outil spécial pour le faire..

 

Pour info mon moteur a ce type de poulie arbre a came :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9309/1.jpg

 

 

Voila.. merci d'avance

 

 

-alors pour la poulie, tu met en 5eme, et calant les roue, une bonne clé et un tube, et sa viens, tu peut aussi chauffé le boulong sa aide beaucoup ;)

 

-oui, tu peut prendre de méche, sa marche trés bien,, de téte sa doit étre des méches de 6mm

 

-non, pas oblige de pigée le vilo, quand tu a pigé la pompe et aac tu marque le tous au blanc sa évite les erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

-alors pour la poulie, tu met en 5eme, et calant les roue, une bonne clé et un tube, et sa viens, tu peut aussi chauffé le boulong sa aide beaucoup ;)

 

-oui, tu peut prendre de méche, sa marche trés bien,, de téte sa doit étre des méches de 6mm

 

-non, pas oblige de pigée le vilo, quand tu a pigé la pompe et aac tu marque le tous au blanc sa évite les erreur

 

FILE0400.jpg

 

 

 

Merci autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

je viens d’acquérir une ford escort xr3i cab de 88 qui n'avais pas tourné depuis bientôt 10 ans je commence a la remonté car cet auto a reçu une peinture neuve en 2007 et n'a jamais été remonté sa remise en route a ete faite la semaine dernière après un remplacement de la pompe a essence et un nettoyage des bougie elle a démarré sans problème bon elle auras besoin d'une bonne révision et changé tout les filtres les fluides et la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute nouvelle dans la famille, je me suis débrouillée pour coucher dans le garage et mettre dehors une sale Japonaise qui squattait la place !

 

Je suis dans ma 45 ème année et je suis rentrée à la maison par la route, l'autoroute et le périph Parisien soit 250 kms d'une traite ! Pas mal pour une arrière arrière grand-mère.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

la voici un peut plus belle déjà pas mal de remontage de fait me reste tout l'intrrieur a finir

 

20151224_160155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Toute nouvelle dans la famille, je me suis débrouillée pour coucher dans le garage et mettre dehors une sale Japonaise qui squattait la place !

 

Je suis dans ma 45 ème année et je suis rentrée à la maison par la route, l'autoroute et le périph Parisien soit 250 kms d'une traite ! Pas mal pour une arrière arrière grand-mère.

 

 

 

 

 

 

 

Super état . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde... Pour le moment, j'ai pas de photos propres de la mienne mais j'en ferai très bientôt.. Sinon, bin, je vais faire une présentation un peu spéciale, dans le sens ou, actuellement, j'en suis à ma 3ème Ford Escort :)

 

Donc en première voiture, j'ai eu une Fiat Uno avec laquelle je n'ai fait QUE 10 mille km...

En seconde, ma première Escort, un break (enfin elles sont toutes des breaks) 1.8L TD 90 cv que j'ai achetée à 198 mille km et que j'ai été obligé de me séparer a 252 mille... 3 contrôles de flics sans carte grise et sans CT, ce fut la dernière... C'est donc le coeur gros que j'ai dû passer mes 5 jours de congés de mariage pour démonter mes rajouts et les installer sur ma seconde Escort qui faisait, pour sa part que 70 cv, toujours en 1.8L TD qui n'avait que 187 mille km (1ère main) quand je l'ai acquise (aout 2009). Cette voiture m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à récemment. Plus exactement décembre 2015 ou ma butée d'embrayage m'a dit "adieu" avec un total de 310 mille km. Ce qui m'a le plus chagriné, c'est que le moteur tournait encore comme une horloge (à condition de remettre ce que j'avais enlevé) mais pour rouler, ça aurait été une autre histoire et elle ne passait plus au CT (liste de défauts longue comme mon bras)... J'en ai donc achetée une 3ème (actuelle depuis janvier 2016) qui m'a donné pas mal de fil a retordre... J'ai toujours le plaisir d'être au volant du même moteur, à savoir le 1.8L TD, mais retour sur un 90 cv :) Là, je sens qu'elle a encore de la pêche, malgré ses 226 mille km :) J'ai acheté cette voiture pas cher (400€) sur un simple souci d'électrovanne défectueuse et protégée par un blindage (anti-démarrage)... De ce souci, à cause de la neige de ce début février, en est venu un autre dont très peu de personnes n'ont cru. Je suis content d'annoncer que mon 1er diagnostic était bon, c'est-à-dire que les injecteurs se sont retrouvés bouché (grippés) à cause de l'humidité, ce qui empêchait le moteur de partir.... Heureusement, j'ai pu récupérer ceux de l'ancienne qui sont parfaitement fonctionnels :)

 

Bon, j'arrête mon roman.... Si le temps s'y prête, je fais 2 ou 3 photos de Titine (3ème du nom) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde... Pour le moment, j'ai pas de photos propres de la mienne mais j'en ferai très bientôt.. Sinon, bin, je vais faire une présentation un peu spéciale, dans le sens ou, actuellement, j'en suis à ma 3ème Ford Escort :)

 

Donc en première voiture, j'ai eu une Fiat Uno avec laquelle je n'ai fait QUE 10 mille km...

En seconde, ma première Escort, un break (enfin elles sont toutes des breaks) 1.8L TD 90 cv que j'ai achetée à 198 mille km et que j'ai été obligé de me séparer a 252 mille... 3 contrôles de flics sans carte grise et sans CT, ce fut la dernière... C'est donc le coeur gros que j'ai dû passer mes 5 jours de congés de mariage pour démonter mes rajouts et les installer sur ma seconde Escort qui faisait, pour sa part que 70 cv, toujours en 1.8L TD qui n'avait que 187 mille km (1ère main) quand je l'ai acquise (aout 2009). Cette voiture m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à récemment. Plus exactement décembre 2015 ou ma butée d'embrayage m'a dit "adieu" avec un total de 310 mille km. Ce qui m'a le plus chagriné, c'est que le moteur tournait encore comme une horloge (à condition de remettre ce que j'avais enlevé) mais pour rouler, ça aurait été une autre histoire et elle ne passait plus au CT (liste de défauts longue comme mon bras)... J'en ai donc achetée une 3ème (actuelle depuis janvier 2016) qui m'a donné pas mal de fil a retordre... J'ai toujours le plaisir d'être au volant du même moteur, à savoir le 1.8L TD, mais retour sur un 90 cv :) Là, je sens qu'elle a encore de la pêche, malgré ses 226 mille km :) J'ai acheté cette voiture pas cher (400€) sur un simple souci d'électrovanne défectueuse et protégée par un blindage (anti-démarrage)... De ce souci, à cause de la neige de ce début février, en est venu un autre dont très peu de personnes n'ont cru. Je suis content d'annoncer que mon 1er diagnostic était bon, c'est-à-dire que les injecteurs se sont retrouvés bouché (grippés) à cause de l'humidité, ce qui empêchait le moteur de partir.... Heureusement, j'ai pu récupérer ceux de l'ancienne qui sont parfaitement fonctionnels :)

 

Bon, j'arrête mon roman.... Si le temps s'y prête, je fais 2 ou 3 photos de Titine (3ème du nom) :)

Merci :)

 

Si tu peux créer un sujet dédié pour l'occasion c'est super.

ça permet de le retrouver facilement et de créer facilement du lien et d'attirer de nouveaux lecteurs (donc potentiellement de futurs membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Si tu peux créer un sujet dédié pour l'occasion c'est super.

ça permet de le retrouver facilement et de créer facilement du lien et d'attirer de nouveaux lecteurs (donc potentiellement de futurs membres)

Le sujet est visible ici : Cette url n'existe plus

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gifhetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

En décembre 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Escort de 1971 que je vous avais présentée brièvement. Cette voiture est en très bon état pour son âge et je la découvre avec l'arrivée des beaux jours car je ne roule avec que lorsque le temps s'y prête.....

 

 

 

 

La voici sur les bords de Marne.

 

 

 

 

Les seules traces de corrosion se situent sur le bas des ailes avant au niveau de la portière. Il faut dire que la boue s'y installe rapidement aucune protection n'étant prévue !

 

 

 

 

C'est une 1100 L qui développe 48 cv DIN et elle monte à un peu plus de 120 kms/h mais les vibrations dans le volant calment vite mes ardeurs dès 80 kms/h...... J'ai fait équilibrer les roues sans grand succès. Les pneus sont quasi neufs mais ils sont de 2001 et montés avec des chambres à air ..... Faut ils voir du côté des disques ou de la direction je n'en sais rien ????

 

 

 

 

 

Elle a aujourd'hui 59000 kms au compteur, c'est peut-être un kilométrage réel car toutes les garnitures intérieurs sont vraiment nickels mais les plastiques sont rendus très fragile et cassant par le soleil et le temps. C'est moi qui ai cassé la grille de l'aérateur avec mes grosses pattes par exemple ! Notez le tableau de bord en plastique moussé !! :lol:

 

 

 

 

Un petit tour dans les champs de colza,

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ce petit périple rentrons par le bois......

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la maison !!!

 

 

 

 

Voilà ! si quelqu'un a une idée sur la cause des vibrations dans la direction je suis bien évidemment preneur djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...