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FOCUS 2005 2L TDCI : problème de démarrage


Invité §gro681AN

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Invité §gro681AN

j'ai une focus 2005 2L tdci DE 50 000kms , et je rencontre actuellement un problème de démarage.Le premier démarrage à froid fait fumée bleue,j'observe des battements de tour au ralenti comme si une bougie de préchauffe était H.S (mais c'et pas ça , il ny a pas de préchauffe).

plus tard , à chaud , au démarrage, elle s'étouffe parfois, ne prend pas de tour et cale.

Il y a 10 jours , elle a calée et impossible de démarré, j'ai été remorqué , ma concession m'a changé pour la deuxième fois la vanne EGR qui s'inscrivait en code défaut.

Elle continue sur les mêmes symptomes .

Je viens de lire que des problèmes sont connues sur capteur ?

Un problème d'injecteurs ou de pompe?

Merci pour vos idées, car c'est vraiment une super voiture .

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Invité §R12734dn

la mise à jour calculateur a été faite au moins ?! egr sur 2litres :le seul défaut connu sur ce moteur.

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Invité §gro681AN

Je demande demain à mon concessionnaire et je vous tiens au courant.

Petite précision , plus il fait froid , moins bien ca démarre, efin ca démarre et ca hoquette après.

Pas de pb de capteur alors?

 

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Invité §gro681AN

Bien vu sorcier, le calculateur va être reprogrammé, RDV demain chez le concessionnaire, et si ca va pas , vérif. des injecteurs.

 

a SUIVRE

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Invité §R12734dn

faudrait vérifier les valeurs de retour à froid des injecteurs donc amener le véhicule la veille du diag.

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Invité §gro681AN

MISE A JOUR CALCULATEUR EFFECTUE PAS DE CHANGEMENT

LA VERIF DES INJECTEURS DEMARRE

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Invité §gro681AN

finalement le concessionnaire veut changer le "refroidisseur de la vanne EGR avant la verif des injecteurs?

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Invité §tit337um

Bonsoir, j'ai egaré mon dispositif de demarrage de ma ford escort. Il sagit d'un immobiliseur GT 65.2. en effet le fabicant ne les faisant plus, le concessionnaire me conseille simplement de l'eliminer. Quelqu'un l' a t-il deja fait? et comment?

Repondez moi svp c'est urgent je ne peux plus la demarrer!!

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Invité §R12734dn

j'en ai posé des tonnes et déposé des kilos on peut se procurer des clés chez gt france mais si vous étes pressé le shunt parait justifié à moins que vous ne soyez pas le proprio de la ford,difficile pour moi de vous répondre mais c'est tellement simple d'ailleurs la norme sra4 de l'époque voulait que le systéme ne soit contournable qu'en 20 minutes(le temps de trouver et faire les 2 shunts).

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Invité §gro681AN

CA Y EST INJECTEURS ET REFROISSISSEUR VANNE EGR CHANGE, JE ROULE DEPUIS PLUSIEURS JOURS CA A L'AIR OK

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Invité §inv253kX

Bonjour,

 

J'ai, depuis la révision de 60.000 km, le même problème que vous avec mon C max 2l TDCI de 2004.

Filtre à gasoil changé, porte-filtre à gasoil changé : elle continue à s'étouffer au démarrage.

Jusqu'à présent, aucun code de défaut au diagnostic.

 

Après l'avoir une nouvelle fois déposée au garage, le garagiste a enfin pu avoir un code de défaut : vanne EGR.

Cependant, après avoir contacté le service technique de Ford, il a une piste supplémentaire : le bouchon du réservoir qui serait trop hermétique. Je vais donc essayer la prochaine fois d'ouvrir le bouchon.

 

Parmi ceux qui ont déjà posté sur ce problème, une solution efficace a-t-elle été trouvée?

 

A vous lire,

Cordialement.

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Invité §faz265hC

salut

 

j'ai pas encore acheté le c-max 2l TDCI, et il a déjà des problème.

ma femme va le chercher ce matin chèque de banque dans la mains, et la voiture démarre puis s'arrêt dessuite.

l'ancien proprio dit que c'est la batterie, j'ai du mal a croire. donc pour l'instant elle est rentré sans le c-max.

pour que le proprio face un diagnostic.

 

que pensez vous ? vanne EGR ? problème injection ? capteur ?.

 

j'ai pas envie d'achetai une voiture déjà en panne :( surtout qu'on et pas dans le même département.

 

 

 

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Invité §faz265hC

ce soir le proprio me dit que c'etait de l'eau dans le gasoil, il a fait une purge puis tout va bien maintenant il démarre bien. puis sois disant il est aller faire un diagnostic chez ford avec la valise puis il lui on dit que tout était ok, j'ai un fort doute de c'est dire, je suis sur qui et même pas aller chez ford. je lui est demande la facture du diagnostic il me dit qu'il lui on passé au diag sans faire payer.

 

je lui et fait comprend que je prend pas la voiture comme cela, et que je veux être sur qu'elle a rien de grave.

demain il passe ou repasse la valise de diag et avec facture chez ford.

 

que pensez vous normal ou pas d'avoir peur, et d'avoir une certitude avec un passage sur banc de diag ?

combien coute un passage au banc ?

 

 

 

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Invité §inv501cn

Bonjour,

 

que pensez vous normal ou pas d'avoir peur, et d'avoir une certitude avec un passage sur banc de diag ?

combien coute un passage au banc ?

Tu n'auras aucune certitude avec un passage au banc de diagnostic.

Pour la mienne, les codes d'erreur sont apparus la 3ème ou 4ème fois où je l'ai ramenée au garage : tout était ok avant.

Quant au coût du passage au banc, je pense qu'il n'y en a effectivement pas. Tout dépend si le vendeur connaît bien son garagiste ou pas. Le mien ne me le facture pas.

 

Cordialement.

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Invité §faz265hC

MERCI pour l'info

en fait le problème ça venais qu'il avait mis les deux clés code sur le même trousseau de clé et lord du démarrage la voiture avec deux code de clé. donc elle coupé.

la je pense possible on a le même problème sur les motos a code.

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Invité §inv871oe

CA Y EST INJECTEURS ET REFROISSISSEUR VANNE EGR CHANGE, JE ROULE DEPUIS PLUSIEURS JOURS CA A L'AIR OK

 

Bonsoir,

 

J'ai le meme probleme, je voudrai savoir si pour vous tout est toujours ok?

 

Merci

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Invité §inv645yA

Bonsoir,

Je voudrai savoir le prix du changement des injecteurs et du refroidissement de la vanne.

Merci

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