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S-Max

Courroie S max


Invité §juj523LH

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Invité §juj523LH

Bonjour

J'ai acheter un ford s max diesel 1,8 litre. je souhaite savoir quand il faut faire la courroie de distribution . J'ai trouvé des site qui disent 150000 km et d'autres 200000 km.

Merci d avance.

Ah oui par moment j'ai la voiture qui s'emballe (quand je la démarre et parfois quand je roule) mais ça arrive tres rarement, dois je m'inquièté ? de quoi celà viens t il ?

Est ce qu'il y a des filtres ou autres choses importante a changer ? La vidange avait été fait à 130000 km mais il n y a rien d autres d'inscrit sur le carnet.

cdl

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Invité §sym224sS

Bonjour,

Quelle année et quel est le kilométrage de ton S-Max ?

Vidange / Filtre à huile : tous les 20 000 km. Tu peux ramener à 15 000 km si beaucoup de ville. 5w30.

Filtre à air : tous les 40 000 km. Perso, comme ça coute 10 euros, je le fais tous les 20 000.

Filtre à gasoil : tous les 60 000 km. Perso, je le fais tous les 40 000 pour pas être embêté en hiver.

Courroie de distrib : ETIS dit 200 000 km / 10ans. Mais tu peux demander l'avis de ton vendeur la dessus, car on entend aussi 160 000 km / 8 ans.

Moi j'ai assuré le coup en la faisant à 160 000. Je trouve que c'est déjà pas mal.

 

Qu'entends-tu par "voiture qui s'emballe" ?

Le moteur prend des tours sans prendre de vitesse ? Embrayage ?

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Invité §juj523LH

symon054 : Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Elle est d'année 2006 et 132 000 km

 

J'ai appellé Ford qui m'a dit pas avant 200 000 km voir 240 000 km

Et pour la courroie d'accessoire il m'a dit tous les 100 000 km il faut réviser.

 

Quand je démarre la voiture elle s'emballe et j'a un bruit avec pourtant je la laisse chauffer. ça fait un peu comme des a coup d accélération et ça ralentie sa remonte et redescend.

J'entend jamais non plus le chauffage refroidir

 

J'ai remarquer aussi que quand j'appuie sur le bouton pour faire sortir le lave vitre des essuis glasse rien ne sort, il doit être bouché, comment je fait pour avoir acces à ça et voir si ils sont bouché ? Où si le tuyau est bien connecté ?

Je n'ai pas non plus de cache moteur, est ce que ça peut venir de ça ? La 1er fois que la voiture c'est emballé c'était dans un bouchon qui a duré plus de 45mn puis plus rien et là depuis 2 jours le bruit reviens au démarrage.

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Invité §sym224sS

240 000 km, c'est non.

200 000 km, c'est déjà beaucoup... Il s'agit d'une courroie... ce n'est pas pour maintenant, mais n'attends pas la dernière limite pour faire la distribution. Surtout si tu comptes garder la voiture longtemps.

 

Pour le régime moteur instable, je ne peux pas t'aider. Mais on peut éliminer l'embrayage a priori.

Idem pour le bruit, je ne peux pas t'aider sans l'entendre.

 

N'hésite pas à passer chez Ford pour leur faire part de ça, et même plusieurs agents Ford si tu n'es pas écouté dans le 1er...

C'est important de trouver un garage en lequel on a confiance (mais pas toujours facile).

 

Pour le lave glace, mets toi près du moteur et demande à qqn de l'activer. Ca te permettra déjà de voir si la pompe fonctionne ou non.

Si elle fonctionne et que rien ne sort des buses, suis le circuit, le liquide doit forcément sortir quelque part...

 

Tiens nous au courant.

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Invité §juj523LH

ok merci, alors j'ai regarder les buses, rien ne sortait et l'orsque j'ai ouvert le capot et des que j ai activé le bouton le liquide est sortie, donc il fonctionne mais juste quand le capot est levé...

Je vais suivre le circuit pour voir merci.

 

J'ai regardé quand je démarre a froid et seulement a froid car ensuite plus de bruit.

Le tour est a 1 et le bruit commence, la voiture accelere toute seule et ça fait le bruit d un moteur froid.

J'avais posé la question a ford mais il m a juste dit de ne pas m inquieté ça ne viens pas de la courroie, rien d autre.

Oui c'est tres dur de trouver un bon garage.

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