Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Voiture qui tremble dans les virages (Ecoboost 100ch)


Nojevah

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis peu une Ford Fiesta Ecoobost 100ch, avec des pneus Hankook (neuve). Lorsque je prends les virages tout en restant sur la pédale d'accélérateur, on a l'impression que la voiture "tremble". C'est difficile à décrire comme sensation, mais c'est une sensation que je n'avais pas avec une C3 ou une saxo. Est-ce normal ? Est-ce que c'est dû à un châssis qui s'adapte ? Ou alors ce sont les pneus qui sont de mauvaises qualités ?

 

Quand je dis que je prends les virages avec la pédale d'accélération, ça ne veut pas dire que je fais du rallye hein, mais je ne le prend pas non plus comme un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Même sensation que toi (100ch aussi avec hankook evo s1) notamment dans les rond points pris un peu vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ça peut etre du a un leger sur-gonflage , quand on monte des pneus neufs ,parfois ,cela change un peu le comportement mais pas de quoi

s'affoler , les hankook sont assez moyens mais c'est pas d'infames daubes non plus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les pneus d'origine, donc du 15 pouces.

Mais le tremblement est bizarre, car ça tangue, un peu à gauche, puis un peu à droite, etc. Ça ressemble vraiment à un réglage de suspension, mais peut-être est-ce normal, et ça définit une suspension typée "sport", je ne sais pas du tout. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est vraiment de la daube ces pneus , sur la mienne aussi ils ne tiennent pas du tout la route

des que c'est humide perte de motricité

dans les virages on sent le train avant se chercher

un drôle de bruit quand on roule avec les vitre arrieres ouverte , comme une roue voilée

en accélération franche la voiture qui part de droite a gauche

une sensation de train avant aps réglé avec une roue droite et l'autre qui braque

 

entre les suspensions trop souple et ces pneus médiocre faut clairement pas allez acheté ça baguette de pain en mode rally ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

 

en accélération franche la voiture qui part de droite a gauche

 

 

 

Ah oui ba çà, çà me le fait à chaque fois que je relance à fond en seconde, la voiture veut tout le temps partir à droite ou à gauche.

Je ne sais pas si c'est normal.

 

Je les ai aussi en 15 pouces et légérement surgonflés (+0.2 par rapport à la recommandation ford)

 

Par contre pas de soucis sur route mouillée sauf sur les bandes blanches (passage piéton, stop, ....) où il faut y aller super doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les suspensions trop souple

 

Dans les tests, ils disaient qu'il y avait un bon compromis...

En tout cas, par rapport à la voiture que j'avais testé (voiture qu'utilisait une personne de la concession), je sens bien plus les "trous" sur la route, donc on pourrait penser que la suspension est plus dure.

 

En tout cas, vos premiers messages ne sont pas rassurants, ce n'est donc pas normal que la voiture tangue dans les virages... Mais je ne suis pas sûr que changer de pneus changera ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ba çà, çà me le fait à chaque fois que je relance à fond en seconde, la voiture veut tout le temps partir à droite ou à gauche.

Je ne sais pas si c'est normal.

 

 

suspension moteur coupleux , trop souple et pneus de M...e ne peuvent pas garantir une traction optimum hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tests, ils disaient qu'il y avait un bon compromis...

 

Moi j'ai lus l'inverse , les trains roulants sont bien conçus pour la ville mais pas pour les routes torturé

 

il est vrais que le confort est très agréable mais des que tu contraint un peut trop le train avant ça part en vouille , c'est une constance chez ford z'on jamais su trouvé le bon compromis confort/éfficacité et ce depuis des lustres

j'avais le même soucis sur ma fiesta de 90 qui pourtant ne fesait que 60 ch alors 100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tu veux rire , les chassis ford ont drôlement évolués depuis ...... au debut des années 90 's les chassis ford étaient à la ramasse par rapport a psa ou meme rino

,10 ans après les progrès étaient énormes au point que 'les vieux ' et les mous du c.. les trouvaient trop fermes (ka , fiesta ,puma , focus )

les premières ka ridiculisaient les Twingo en courbe ( vers 98 -2000 ), comme une puma mettait la honte à un opel tigra

et une focus de base était plus efficace qu'une mégane de l'époq ue !

nan ,on peut critiquer la finition chez ford , mais surement pas le chassis ! ,ils sont presque au niveau de Peugeot avec un poil moins de confort

( notion personnelle ) parce que definir le confort ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba essaye une fiesta ecoboost d'aujourdhui

le train avant se comporte comme celui des fiesta xr2i

ça part dans tout les sens débordé par le couple

 

j'espère que ça s'arrangeras une fois les daube hankook remplacé parceque en cas de manoeuvre brusque c'est pas très rassurant

 

vais aussi faire faire un para parceque la mienne me semble particulierement mal réglé du train avant

 

m'enfin ça reste une citadine , pas une sportive , faut se déplacé tranquillement sans lui tapé dedans et la tout devient doux et prévenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Topic instructif ! :sol:

 

Non mais je ne savais pas qu'on parlait sur la Fiesta MK1 ici... Je vois que certains ne semblent pas à l'aise en ce qui concerne les choses techniques, je pense qu'il faut voir un pro dans ce cas là :D

 

J'ai une Focus III et mon meilleur pote a une nouvelle Fiesta. J'ai conduit cette dernière à maintes reprises, j'ai tapé dedans, j'ai été bluffé par son comportement. Le confort, l'insonorisation elle est derrière la Focus mais en matière de comportement routier, elle assure !

 

La messe est dite... Je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton ressenti est peut-être bon, mais j'aurais aimé un avis technique qui explique à quoi est dû ce balancement. Peut-être est-ce un système anti-roulis, je n'en ai vraiment aucune idée, mais j'avoue que pour l'instant je ne suis pas forcément rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aurai aimé un avis technique qui explique à quoi est dû ce balancement.

Le plus logique serais que l'ESP ou autre systeme de sécurité empèche le train avant de se baladé ce qui tasse et détend tour à tour la suspension d'ou cette sensation de pompage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais je ne pense pas que ce soit l'ESP, l'icône ne s'affichant pas (je l'ai déjà vu s'afficher dans un virage en descente un peu particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6000 kms et un réglage du para la mienne est moins capricieuse mais ça n'est vraiment pas une référence en terme de tenue de route

faut prendre un train de sénateur pour évité tout écarts , on sent bien le train avant débordé par la puissance

Mais assuré plus de rigueur se ferais surement au détriment du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

58000 kms et un comportement toujours aussi désagréable des hankook agravé par l'age

permutation avant arriere pour équilibré l'usure

un second para a été réalisé , la voiture détruisant mes pneus neige à l'avant gauche surtout ?

ce qui prouve que le train avant travail beaucoup par le biais des matériaux et de suspensions peut rigoureuses comme sur les fiesta de 90

 

rien a voir avec mon tourneo de 2016 ou ma corsa de 2013 ou je n'ai pas se soucis , c'est bien plus confortable et rigoureux dans la trajectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux, j'ai pas ces sensations et de problème de train roulant sur ma Fiesta ?

Pas d'usure irrégulière non plus.

J'étais en Continental Premium Contact 2 et maintenant en Dunlop Sport Bluresponse.

La monte hiver étant des Nokian WR D3

Le tout en 195/50 R16 88V (84V pour les Continental d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Pareils pour moi en 195/45/166 84V la voiture tient super bien le paver et l'usure est parfaite et encore mieux depuis que je suis passer en Firestone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il est question des hankook en 15"

hâte qu'il soit mort pour passé sur des pneumatiques plus rigide et plus agréable à mon sens

 

et puis on a tous un ressenti différent , moi j'ai horreur des voitures trop souple en suspensions

 

m'enfin la fiesta c'est quand même un cas à part , trop molle en début de compression elle devient super dure en fin de compression , c'est très mal équilibré

 

c'est simple , la ou je ne ressent pas de choc ou de mouvement avec le tourneo et la corsa , je suis secoué désagréablement dans la fiesta alors qu'au pire je n'aurais qu'un bruit dans l'opel et l'utilitaire

 

les mouvements de caisse sont bien trop important et puis cette sensation de pneu qui se "couche" sous la voiture au lieu de la guidé c'est franchement pas sécurisant

 

mais j'admet qu'a aucuns moment on à été dans l'insécurité , on a jamais eu de décrochage , c'est juste une sensation désagréable nuisant au confort

peut etre qu'un 16" et avec une autre marque de pneu ça serait totalement différent , dommage que les roues du tourneo ne passe pas pour un test

le phénomene s'atténue fortement avec les pneus neige continental TS850 preuve que les hankook sont la principale cause du soucis

m'enfin c'est completement aberrant qu'un pneu censé avoirs une gomme plus souple pour l'hiver ai une meilleur tenue qu'un gommard censé être dédié au saisons plus clémente et d'usage plus sportif

 

curieusement les gens utilisant se pneu en monte supérieure à 205 de large ne ressentent absolument pas se phénomène de flou et trouve le pneu très rigide ?

soit il existe deux types de carcasse et la fiesta récupère la plus médiocre , soit les suspensions de la ford s'accommode très mal avec ?

j'avais eu le probleme avec mon alfa romeo qui ne supportais absolument pas les pirelli P5000 et se comportais très bien en P6000 , le monteur de pneu éffrayé par le comportement de la voiture m'avais fait l'échange gratuitement à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis en 15" d'origine, Hancook sûrement Ventus S1 et je ne vois pas de problème.

Alors que je me rappelle bien qu'au début j’avais été un peu surpris au point de venir poster sur ce forum ! :o

Bon je dois bien reconnaître que je comprends pas vraiment le vocabulaire utilisé par obiwanwill​y, donc mon avis a surement moins de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il est question des hankook en 15"

hâte qu'il soit mort pour passé sur des pneumatiques plus rigide et plus agréable à mon sens

 

et puis on a tous un ressenti différent , moi j'ai horreur des voitures trop souple en suspensions

 

m'enfin la fiesta c'est quand même un cas à part , trop molle en début de compression elle devient super dure en fin de compression , c'est très mal équilibré

 

c'est simple , la ou je ne ressent pas de choc ou de mouvement avec le tourneo et la corsa , je suis secoué désagréablement dans la fiesta alors qu'au pire je n'aurais qu'un bruit dans l'opel et l'utilitaire

 

les mouvements de caisse sont bien trop important et puis cette sensation de pneu qui se "couche" sous la voiture au lieu de la guidé c'est franchement pas sécurisant

 

mais j'admet qu'a aucuns moment on à été dans l'insécurité , on a jamais eu de décrochage , c'est juste une sensation désagréable nuisant au confort

peut etre qu'un 16" et avec une autre marque de pneu ça serait totalement différent , dommage que les roues du tourneo ne passe pas pour un test

le phénomene s'atténue fortement avec les pneus neige continental TS850 preuve que les hankook sont la principale cause du soucis

m'enfin c'est completement aberrant qu'un pneu censé avoirs une gomme plus souple pour l'hiver ai une meilleur tenue qu'un gommard censé être dédié au saisons plus clémente et d'usage plus sportif

 

curieusement les gens utilisant se pneu en monte supérieure à 205 de large ne ressentent absolument pas se phénomène de flou et trouve le pneu très rigide ?

soit il existe deux types de carcasse et la fiesta récupère la plus médiocre , soit les suspensions de la ford s'accommode très mal avec ?

j'avais eu le probleme avec mon alfa romeo qui ne supportais absolument pas les pirelli P5000 et se comportais très bien en P6000 , le monteur de pneu éffrayé par le comportement de la voiture m'avais fait l'échange gratuitement à l'époque

 

 

Perso, des pneus comme ça, je les aurais viré depuis très longtemps.

Sauf si la voiture roule très peu à la rigueur.

Au pire, je les refourgue d'occasion sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut on a pas tous le même ressenti mais c'est pas la premiere fois que je lis des gens se plaignant du comportement des pneus hankook d'origine livré sur la fiesta

j'ai toujours été très sensible aux gommes , je ressent le moindre changement dans le comportement des pneus

j'ai la chance d'avoirs trois véhicules récents , d'on deux basé sur le même chassis avec le même moteur et une opel de la même génération ce qui me permet de comparé directement en passant de l'un à l'autre

 

pour faire simple , quand j'ai acheté le tourneo je me suis surpris à passé avec 20km/h plus vite au même endroit dans le confort qu'avec la fiesta qui se dandine de partout avec cette sensation d'etre posé sur des ballons de baudruche dégonflé et la suspension qui pompe

 

en cas d'urgence il est évident que ces mouvement parasites feront que la fiesta s'en sortiras moins bien que le tourneo ou l'opel

en usage normal c'est juste un ressenti pas agréable qui t'incite a levé le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max681gk

Bonjour , jai le meme ressenti avec ma fiesta 2013, jai pourtant changer la suspension pour une eibach sport et des pneus continental sport contact 5 en 17 pouces . Comme si la voiture tangue en roulant ,assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max681gk

Nouveaux amortisseurs : géométrie à revoir !

Si c'est pas fait .

c'est fait , toujours la meme sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max681gk

:o avec -50 tu fait comment pour passé les dos d'anes :??: :??:

Ca passe largement, sans frotter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...