Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Consommations Fiesta 1,25L et 1,6L essence?


Nivi77

Messages recommandés

Bonjour amis Fordistes! :)

 

Je viens vers vous pour avoir un retour précis sur les consommations des Fiesta essence dernière génération, en gros depuis 2010.

 

Je suis intérressé par le moteur 1,25L 82ch mais j'ai lu que le 1,6L valait qu'on s'y attarde...

 

-Alors j'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très précis, et pas très argumenté...

 

-Le 1,25 je le connais bien sur les fiestas de génération précédente en 75ch notamment, mais concernant le 1,6 existe t il qu'en 120ch? est-ce un TiVCT?

 

J'espère avoir des infos les plus honnêtes, le but étant de faire un choix judicieux, en évitant le choix du diesel.

 

-Ah si, j'oubliais, le plus important!le type d'utilisation:

des trajets type 10% ville, 90% départemantales/nationales,

50km/jour

voiture avec 1adulte à 80% du temps

pas de grosses charges à transporter et rien à tracter

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello mon ami,

 

Mon meilleur ami roule en Fiesta 1.2 82cv, Il a fait un trajet de 800 km chargé avec 4 adultes à bord il y 4 jours (nationale principalement). Je viens de l'appeler : la conso est 5L/100 km ! :lol: Il fait du 6.5L en se déplaçant à Alger, avec des bouchons... ;)

 

Le 1.6 est un Ti-VCT, il existe en 120cv mais une autre version Sport délivrant 134cv a vu le jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ça me parait optimiste ! trop , j'estimerais plutôt une conso de 7 à 7,5 pour le 1250 , en roulant relativement tranquille et un peu plus

pour le 1,6 , surtout en ville , on a quand meme affaire à un engin de 1000 kg à vide....... pour ma part ça reste raisonnable

c'est pas une c1 quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 6.4L sur un plein avec des trajets de 10% en ville et le reste nationale/autoroute avec ma Focus (1.6 Ti-VCT 125 cv). Mon ami fait un peu plus de 600km avec chaque plein en remettant 40L maximum. Fais le calcul. J'ai déjà roulé avec sa Fiesta, donc...

 

Il est très sobre, même comparé au 1.4L 96cv, un ami en a une en Titanium cette fois-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! :)

 

Je n'arrive pas à avoir des gens d'accord sur ce sujet!!! :lol: :lol:

 

donc en gros 6,5L 7L pour toi vanos

7L 7,5L d'estimation (c'est à dire????) pour toi shure

 

bon faut tabler entre 6,5L/7,5L... en mixte le 7,5L me paraît un peu haut quand même...

 

Je serais curieux d'avoir un proprio de Fiesta 1,6 intervenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 1.6 consomme, je le sais, déjà le 1.4 ne s'en sort pas bien face au 1.25... :lol: Le 1.6 est glouton en ville.

 

 

Oui le 1,4 ne m'attire pas du tout... et le 1,6 me tente... en plus ma femme ne fait quasi pas de ville...

 

on sait pas en fait... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

je dirais en souriant que l'obsession de la conso fait que les gens ont tendançe à sous estimer un peu leur conso

en petit parcours ,une bagnole consomme plus , en charge aussi , en hiver tu peux rajouter un demi litre en plus , bref je vais pas te faire un cours

la dessus .........

le 1,25 satisfera le plus grand nombre et évidemment le 1,6 pousse beaucoup plus ,mais amha le 1,25 suffit (radars etc etc, points de permis

t'a pas remarque que les gens roulent bien moins vite qu'il y a 10 -15 ans ????? , moi si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous, je pense qu'il est suffisant en 82ch. Après connaissant plus les moteurs essence des fois mieux vaut avoir un moteur un peu plus gros parce que ça évite de taper dedans...

-Mais je pense que vu le parcours c'est un bon compromis ;)

 

-Après la conso est un indicateur pour moi, maintenant je sais ce que consomme un essence, je ne cherche pas la voiture qui consomme le moins!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous, je pense qu'il est suffisant en 82ch. Après connaissant plus les moteurs essence des fois mieux vaut avoir un moteur un peu plus gros parce que ça évite de taper dedans...

-Mais je pense que vu le parcours c'est un bon compromis ;)

 

-Après la conso est un indicateur pour moi, maintenant je sais ce que consomme un essence, je ne cherche pas la voiture qui consomme le moins!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

le 1.25 82ch est une version VCT du 1.25 75ch.

 

J'ai le 75ch et je fais :

- avec du SP 98 Excelium

5.0 L/100 sur grand trajet (max 90km/h) voiture chargée (vraiment le cul par terre) mais en conduisant tranquile

5.2 L/100 Sur grand trajet avec un passager en plus mais en mode plus pressé (110km/h)

6.1 L/100 en conduite mixte (50/50)

 

- avec du SP 98 Hyper U

6.2 L/100 Sur grand trajet seul voiture presque vide

7.5 L/100 en mixte

 

Mon moteur est sans doute une exception car assez ancien (encêtre du Duratec TI VCT), il aprécie vraiment l'utilisation de carburant premium, sinon la conso avec du 98 U et du 95 est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.25 82ch est une version VCT du 1.25 75ch.

 

J'ai le 75ch et je fais :

- avec du SP 98 Excelium

5.0 L/100 sur grand trajet (max 90km/h) voiture chargée (vraiment le cul par terre) mais en conduisant tranquile

5.2 L/100 Sur grand trajet avec un passager en plus mais en mode plus pressé (110km/h)

6.1 L/100 en conduite mixte (50/50)

 

- avec du SP 98 Hyper U

6.2 L/100 Sur grand trajet seul voiture presque vide

7.5 L/100 en mixte

 

Mon moteur est sans doute une exception car assez ancien (encêtre du Duratec TI VCT), il aprécie vraiment l'utilisation de carburant premium, sinon la conso avec du 98 U et du 95 est identique.

Sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

Merci pour vos nouveaux témoignages ;)

 

c'est plutôt des chiffres rassurants...

 

Par contre le 1,25 82ch serait le 1,25 75ch auquel Ford aurait greffé un calage Variable??? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

D'après ce que j'ai pu en apprendre, le Zetec 16v 1.25 était un moteur haute performance développé conjointement par Ford, Mazda et Yamaha. Son architecture le rendait extrêmement performant pour son époque (1996). Au fil des années il a subi de légères modifications, mais la base est restée la même. La game endura a été supprimée du catalogue, et le zetec a été renommé Duratec. Ensuite le duratec a été pourvu d'un calage variable (inspiration Honda) nommé le vct. Le duratec VCT est né.

 

Donc, de base, un duratec 1.25 TI VCT 82 est un 1.25 Zetec 16v 75. Le VCT comblant le manque (frappant) de puissance à 5500 tpm poussant de ce fait la puissance à 82 ch, sans pour autant faire grimper la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui , c'est les memes cotes alesage x course à savoir 71,9 x 76,5 mm ( la tendançe est aux longues courses pour augmenter le couple et

il est plus façile de dépolluer ce genre de moteur ,ces normes étant de plus en plus sévères ........ et vont encore se durçir bientôt

c'est bien 1242 cm3

pour l'anedecdote ,fiat fabrique le fire ( 1242 aussi ) mais d'origine bien differente et plus ancien de conception qui a équipé des panda , punto

et autres ipsilon lancia ,ce moteur à fait les beaux jours de millions de fiat , cote alesage course 70,8 mm x 78,9 un des premiers moteurs

assemblé par des robots ,milieu des 80's ,un grand classique donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

D'après ce que j'ai pu en apprendre, le Zetec 16v 1.25 était un moteur haute performance développé conjointement par Ford, Mazda et Yamaha. Son architecture le rendait extrêmement performant pour son époque (1996). Au fil des années il a subi de légères modifications, mais la base est restée la même. La game endura a été supprimée du catalogue, et le zetec a été renommé Duratec. Ensuite le duratec a été pourvu d'un calage variable (inspiration Honda) nommé le vct. Le duratec VCT est né.

 

Donc, de base, un duratec 1.25 TI VCT 82 est un 1.25 Zetec 16v 75. Le VCT comblant le manque (frappant) de puissance à 5500 tpm poussant de ce fait la puissance à 82 ch, sans pour autant faire grimper la consommation.

Je ne sais pas d'où est-ce que tu tiens ça mais il y à que le 1.6 atmo qui est pourvu d'une distribution à calage variable :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai beau chercher, je trouve aucun renseignement sur 1,25l TI-VCT, par contre le 1,6l oui la on trouve des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il n'existe pas :D

 

 

 

 

 

 

Quoi on m'aurait menti! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la différence entre le 1242 75cv et le 82 cv est due à la gestion electronique et au rapport volumétrique qui passe de 10 à 1 à 11 /1

pour diminuer la conso ,on augmente la compression ! ,recette connue de longue date ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bon. Bah c'est alors le 1.6 qui a pris le vct. Du coup l'info est bonne a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pour la conso du 82ch, depuis décembre et 8000 kms: 6,0 l/100. Usage 70% départementale, 20% voies rapides, 10% ville

 

Je trouve ca correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077Ag

Bonjour,

 

Possédant une fiesta 1.6 120 CV depuis maintenant presque 2 ans, j'ai fais une moyenne de ma consommation en SP95.

Conduite "normale" (quelques rapport poussés et quelques pointes, mais à part ça conduite stabilisée aux vitesses autorisées).

 

30 % ville / 70 % 4 voies - départementales

 

J'arrive à 7.15 litres / 100

 

Voilà.... en espérant que ma petite contribution vous aidera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011TM

J ai acheté en juillet 2017 ma fiesta moteur 1.25 82ch duratec avec 8km donc neuve. Je l ai rodé correctement. En conduisant en conduite eco, en mode vraiment papi cad entre 80/90 km/h je réussis faire du 5.7L,5,8L. Mon maximum pour le moment avec un plein est 610km. Essentiellement moitié national et moitié rocade. À l heure où je vous écrit mon tableau de bord indique du 5,6L et en retirant 80km de réserve sur le 1/4 du plein restant je connais le km qui me reste encore pour rouler. Si mes calculs sont bons ça sera un record pour moi et croisont les doigts ça me fera du 660km.

Si vous roulez en mode normal je pense que vous devez être en autonomie de carburant avec un plein entre 480 a 530km pour la saison normal pas la période froide.

Mais c est vrai que c est une voiture qui est lourde pour un petit moteur. Et je trouve qu'il consomme. Voilou. Sinon très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per225LW

pour répondre a nivi ,avec ma fiesta de 134 ch je fait du 6.8l, 80% de nationale / 20% ville en roulant tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a nivi ,avec ma fiesta de 134 ch je fait du 6.8l, 80% de nationale / 20% ville en roulant tranquille :D

 

 

Hello!

Ce topic date d'avant mon achat de la Fiesta ;)

 

Mais pour faire un retour, le 1,25 que j'avais finalement pris faisait 7 L sur départementales et ville.

 

Donc ma question de l'époque était pas deconnante.

 

Mais ce moteur nous a comblé 1 an.

 

Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per225LW

 

Hello!

Ce topic date d'avant mon achat de la Fiesta ;)

 

Mais pour faire un retour, le 1,25 que j'avais finalement pris faisait 7 L sur départementales et ville.

 

Donc ma question de l'époque était pas deconnante.

 

Mais ce moteur nous a comblé 1 an.

 

Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité !

 

javais pas vue la date :cyp: 4 ans après vaut mieux tard que jamais :D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano200rM

J ai acheté en juillet 2017 ma fiesta moteur 1.25 82ch duratec avec 8km donc neuve. Je l ai rodé correctement. En conduisant en conduite eco, en mode vraiment papi cad entre 80/90 km/h je réussis faire du 5.7L,5,8L. Mon maximum pour le moment avec un plein est 610km. Essentiellement moitié national et moitié rocade. À l heure où je vous écrit mon tableau de bord indique du 5,6L et en retirant 80km de réserve sur le 1/4 du plein restant je connais le km qui me reste encore pour rouler. Si mes calculs sont bons ça sera un record pour moi et croisont les doigts ça me fera du 660km.

Si vous roulez en mode normal je pense que vous devez être en autonomie de carburant avec un plein entre 480 a 530km pour la saison normal pas la période froide.

Mais c est vrai que c est une voiture qui est lourde pour un petit moteur. Et je trouve qu'il consomme. Voilou. Sinon très agréable à conduire.

 

 

 

Bon ben je reviens sur mon retourd expérience sur mon moteur.j ai réussi à faire 670km avec un plein ça fait du 5.5l en conduite pépère entre 80. 90 km/h

 

Je vais tenter de rouler que à 80km/h pour voir encore.mais là j ai pété le record en période été et sans clil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...