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Fiesta

Ford Fiesta Restylée Titanium X 100ch Ecoboost 1.0


FurstMan
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Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé pendant presque 3 ans avec une petite Ford KA Titanium 69ch de 2011 couleur café selon Ford (j’appellerais plutôt ça prune), j'ai décidé il y a un peu plus d'une semaine de craquer pour sa grande sœur, la fiesta !

 

C'est une Titanium X avec un moteur Ecoboost 1.0 de 100ch. Malgré les nombreux équipements ajoutés de série sur cette finition, il y a en plus le Audio pack Sony 68 (avec GPS 5"), peinture métallisée, double plancher de coffre, vitres teintées AV et AR anti-effraction et pack-parking.

 

Niveau confort et conduite, c'est tout simplement le jour et la nuit avec la KA. L'audio pack Sony est un vrai régal, d'ailleurs pour ceux qui cherchent les 8HP annoncés et qui n'en trouve que 6, ne cherchez pas plus loin : les 2 autres sont cachés dans les portières à l'avant. Ils ne servent uniquement que pour les basses fréquences probablement en utilisant l'effet de résonance des portières. Ils n'ont donc pas de grille visible.

 

Voici les photos de la titine (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

 

http://upload.dinhosting.fr/m/a/S/small_avant1.jpg http://upload.dinhosting.fr/v/U/L/small_avant2.jpg http://upload.dinhosting.fr/9/s/Z/small_cote1.jpg http://upload.dinhosting.fr/b/C/9/small_arriere1.jpg http://upload.dinhosting.fr/G/k/m/small_arriere2.jpg

http://upload.dinhosting.fr/j/5/l/small_interieur1.jpg http://upload.dinhosting.fr/7/5/o/small_interieur2.jpg

 

Bonne journée !

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Invité §wil436mb

Magnifique cette Fiesta !

 

Effectivement ça doit te changer de la KA en terme de confort, insonorisation, agrément de conduite.....

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Merci beaucoup !

 

Au niveau du confort les sièges sont bien plus confortables et maintiennent bien mieux le dos, la suspension est telle que je ne ressens presque plus les imperfections de la route, l'insonorisation est très bonne (le bruit lorsque je roule à 130km/h sur la Fiesta est le même que lorsque je roule à 70km/h sur la KA).

Côté puissance, quand on passe de 69ch à 100ch, on ressent forcement une différence. Quant à la maniabilité du véhicule, la Fiesta ne s'en sort pas mal du tout. D'ailleurs je la conduis presque d'une main même si je conduisais la KA à "un doigt" mais ce n'est pas le même gabarit non plus.

 

Niveau consommation, je suis à 6.9l/100 sans respecter les flèches d'indication du tableau de bord et en utilisant un peu tous les gadgets (siège chauffant, clim, etc...).

Enfin, l'aide au démarrage en côte et le système sans clés MyKey sont finalement bien pratique (moi qui au départ n'en voulait pas). Idem pour l'allumage des phares et les essuies-glaces automatique.

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Invité §ben854fH

Salut,

 

Félicitation pour ton achat.

Magnifique ta voiture, si j'aurais pu prendre la Titanium X je l'aurais prise, malheureusement cette finition n'existe plus.

 

J'adore les plastiques antibrouillards noir laqués et la deuxieme calandre chromé sa lui donne encore plus de charme.

 

tout sa pour dire que ta voiture est superbe (elle ressemble casi à la mienne :p )

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Merci beaucoup Beno !

 

Effectivement le poste Sony modernise pas mal l'intérieur et rend l'ensemble visuellement plus sympa. Le pourtour du volant est également très jolis, je vais essayer de faire des photos en détails cette semaine.

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Bonjour à tous,

 

Alors oui, je sais, ça fait maintenant 5 ans que je n'ai rien posté sur ma titine et je compte y remédier.

Je l'ai toujours en ma possession et je la bichonne toujours autant (ou presque).

 

http://upload.dinhosting.fr/a/W/m/small_FORDFIESTA1.pnghttp://upload.dinhosting.fr/T/q/j/small_FORDFIESTA2.png

 

Plusieurs modifications ont été apportées au fil des années, principalement au niveau de l'éclairage, à savoir :

 

- Désiglage du coffre : suppression du "Fiesta" et du blason "Econetic".

 

- Enlèvement des vitres teintées à l'avant suite à la "nouvelle" loi. J'ai eu la chance, quelques jours seulement après les avoir enlevé, d'avoir droit à une petite visite dans le véhicule... Adieu les Ray-Ban dans l'accoudoir central et bonjour l'assurance pour le remplacement de la vitre avant droite fracturée, du revêtement en cuir du siège passager (700€ pour le dossier, 400€ pour l'assise. Comptez un délai de 1 à 2 mois car d'après le concessionnaire Ford ces derniers sont relativement rares) qui était troué à cause des morceaux de verres lorsque les malfrats ont marché dessus, et de la façade de l'autoradio Sony qui avait reçu un éclat (remplacement de la façade impossible, alors c'est carrément le remplacement du poste, environ 700€).

 

- Remplacement des feux de croisement par un kit HID 4300K 35W avec réglage effectué en centre auto (et CT passé avec succès).

J'ai d'ailleurs une petite technique qui fonctionne relativement pour pré-régler ses feux, si certains d'entre-vous sont curieux...

 

Le 4300K correspond parfaitement aux feux de jours à LED d'origine. J'ai également essayé du 5000K mais la différence de couleur me gênait visuellement. Idem pour des ampoules LED en 6000K, d'autant plus qu'elles ne se montraient pas aussi efficaces en temps de pluie ou de brouillard. Je n'ai pas pris des ballasts en 55W car beaucoup trop puissants avec en prime, un risque de "brûler" la lentille et donc de la ternir.

 

- Remplacement des ampoules clignotants AV et AR par des Philips SilverVision chromées. Idem pour les répétiteurs latéraux via des Osram Diadem (Philips ne faisant pas de WY5W chromées...). Le rendu est clairement réussi, il n'y a plus le moindre reflet orange dans les phares.

http://upload.dinhosting.fr/J/y/c/small_PY21WCHROME.pnghttp://upload.dinhosting.fr/f/i/4/small_WY5WCHROME.png

 

- Remplacement des feux de reculs par des LED 6000K, bien que j'aurais préféré du 4300K afin d'être toujours dans cet esprit d'harmonie des couleurs. J'ai opté pour un modèle qui puisse se "fondre" dans le phare afin de ne pas avoir de reflet jaune. L’efficacité est clairement au rendez-vous.

http://upload.dinhosting.fr/0/E/G/small_W16WLED6000K.png

 

- Remplacement de toutes les ampoules de l'habitacle (plafonnier, éclairage du sol, boite à gant, coffre) par des LED Philips X-Trem Vision 6000K.

http://upload.dinhosting.fr/e/U/p/small_W5WLED6000K.png

 

- Remplacement des ampoules de feu de plaque d'immatriculation par des LED en 4300K afin encore une fois d'être dans la même couleur que les feux de jours à l'avant et que mon kit HID. J'ai mis pas mal de temps à les trouver, heureusement qu'il y a une garantie car la durée de vie est beaucoup moindre que les Philips.

http://upload.dinhosting.fr/t/7/J/small_W5WLED4300K.png

 

 

- Remplacement du filtre à air par un K&N. Pas de grosse différence si ce n'est une très légère meilleure réactivité en accélération et une tolérance en sous-régime plus large.

http://upload.dinhosting.fr/Y/n/H/small_KNFILTRE.png

 

Voilà pour le moment, je tâcherais de mettre d'autres photos pour remplacer celles de substitution.

 

 

Dans les projets à venir, je compte changer mes tampons supérieurs de ressort arrière qui partent complètement en miette, provoquant parfois des grincements lorsque je roule.

http://upload.dinhosting.fr/S/Y/K/small_TAMPONRESSORT.png

Il semblerait que ce soit une maladie assez rependue sur la Fiesta. Les tampons d'origine Ford sont fabriquées en matières recyclées qui ne tiennent absolument pas dans le temps. J'envisage peut-être de procéder moi-même au remplacement par ce modèle : https://www.rsattitude.fr/2-10596-25-tampon-superieur-ressort-arriere-powerflex-ford-fiesta-mk7.html

 

 

Je songe également à mettre un insonorisant sous le capot étant donné que celui d'origine est parti en miette depuis bien longtemps. Son remplacement par un original coûte une petite fortune (autours des 140€ de mémoire). J'ai trouvé ce produit qui semble être efficace : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-pour-capot-moteur-de-100-x-50-x-1-1cm_UA11000.htm

 

Enfin, si les finances me le permettent :

 

Bonne journée à tous !

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Sympa cette fiesta!

Elle a l'air propre ;)

 

Je trouve que rien que le nom de la finition TitaniumX ça le faunit direct!!! :lol:

 

En tout cas j imagine que le coup de la fenêtre ça a dû bien te dégoûter....

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Merci bien !

 

En effet, je n'étais pas spécialement joyeux en découvrant ça.

Aujourd'hui je vois encore beaucoup de véhicules rouler avec les vitres teintées à l'avant et je me pose réellement la question si j'ai bien fais de les enlever.

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Merci ! :jap:

De mémoire, un peu plus de 110 000km.

 

Voici d'autres photos complémentaires, à savoir que le rendu des ampoules sur les photos ne reflète pas toujours la réalité.

 

Rendu des ampoules chromées + LED à l'arrière :

http://upload.dinhosting.fr/B/9/k/small_FORDFIESTA3.png

 

HID 4300K 35W, de même couleur que les feux de jours à LED d'origine. Le rendu réel est moins jaune :

http://upload.dinhosting.fr/6/H/Q/small_FORDFIESTA4.png

 

Feux de recul parfaitement blanc, sans effets bleutés ou jaunâtres :

http://upload.dinhosting.fr/k/k/x/small_FORDFIESTA5.png

 

Ampoules LED dans tout l'habitacle (plafonnier, sol, coffre, boite à gant...). Là aussi, le rendu réel est parfaitement blanc comparé à la photo :

http://upload.dinhosting.fr/5/0/j/small_FORDFIESTA6.png

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Merci bien !

 

En effet, je n'étais pas spécialement joyeux en découvrant ça.

Aujourd'hui je vois encore beaucoup de véhicules rouler avec les vitres teintées à l'avant et je me pose réellement la question si j'ai bien fais de les enlever.

 

 

Bah écoute je me suis fait la même remarque il y a peu... quand tu vois le nombre de voitures qui ont encore des vitres teintées noires à l'avant, je me dis que la police doit pas verbaliser tant que ça...

C'est encore ceux qui ont voulu rester dans les règles qui passent pour des cons!

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Niveau information il n'y a pas grand chose à dire sur le kit xénon en lui même si ce n'est que c'est du H7 en 4300K avec des ballasts 35W. Il n'y a pas besoin de système CANBUS sur la Fiesta.

 

J'avais acheté le kit sur France-Xenon mais en réalité, la qualité est similaire aux produits Ebay ou Amazon qui sont 2x à 3x moins chers. Je suis sur à 100% qu'il n'y a que l'étiquette qui change...

 

La seule petite modification à faire sur l'embase des ampoules est de recréer le détrompeur à l'opposé de celui existant afin de pouvoir positionner la tige en céramique de l'ampoule vers le bas. Sans quoi, une ombre sera présente au sol comme sur la seconde photo.

http://upload.dinhosting.fr/3/G/K/small_HID.pnghttp://upload.dinhosting.fr/V/M/a/small_capture_d__cran_2015-02-17___10.45.44_5021.png

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