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Fiesta

[Présentation] Fiesta ST Bleu performance


Invité §Gro167Xx
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Invité §Gro167Xx

Installation des "clignotants" OSRAM chromés (face avant pour l'instant)

 

IMAG0725.jpg

 

Avant:

IMAG0723_BURST001.jpg

IMAG0724.jpg

 

Les deux:

 

IMAG0727.jpg

 

Après:

 

IMAG0726.jpg

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Invité §Gro167Xx

Tout ça pour faire plaisir à notre ZIG.auto!

 

A l'occasion j'ajouterai une photo en fonctionnement (beaucoup plus lumineux que l'ampoule d'origine).

Ainsi qu'un aperçu sur ce que ça donne à l'arrière.

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Invité §Zig217Nt

C kan même "Achement" mieux denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif ...

 

Et en plus, la "ST" doit rouler plus vite comme ça tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif ...

 

Zig

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Invité §Tom846MZ

Sympa la modif', sûr qu'elle gagne 10ch avec ça demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Sinon petite différence au fil des kms avec la gaine silicone au diamètre supérieure? Ou rien du tout?

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Invité §sil050qd

 

Et en plus, la "ST" doit rouler plus vite comme ça tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif ...

 

Zig

 

Heuuuu !!! c'est les clignos ..... donc c'est quand on tourne que ca va aller plus vite ! :heink:

 

Sinon oui ! c'est vrais que c'est bien sympa ! A calculer lors du changement des ampoules ! Ca ne doit pas etre beaucoup plus cher que des ampoules normales ! :bien:

 

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Invité §Zig217Nt

Heuuuu !!! c'est les clignos ..... donc c'est quand on tourne que ca va aller plus vite ! :heink:

 

 

Bah voui :o

 

Tu gagnes au moins 40 bourrins en faisant ça :D ...

 

Tout le monde est au courant sauf toi...

 

Mais non sot => c'est de l'humour :lol:

 

Faut pas se prendre au sérieux, ça rend con...

 

Zig

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c'est quand même plus esthétique avec ces ampoules !

ça me tente :D

 

Groshenko

 

Ok changement de la durite air , c'est plus classe :p

MAIS pour ajouter de l'intérêt et de l'efficacité à ton admission d'air faut la compléter par un changement de filtre à air et un boa secondaire :sol:

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Invité §Gro167Xx

C kan même "Achement" mieux denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif ...

 

Et en plus, la "ST" doit rouler plus vite comme ça tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif ...

 

Zig

J'ai doublé les chevaux!! :ange: :ange: :ange:

Sympa la modif', sûr qu'elle gagne 10ch avec ça demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Sinon petite différence au fil des kms avec la gaine silicone au diamètre supérieure? Ou rien du tout?

Difficile à dire :??:

Mon ressenti c'est une meilleur "respiration" du moteur surtout par le temps chaud du moment...

Moteur chaud, les tours sont vites avalés mais ce n'est, je pense, qu'un effet placébo.

Après sur la conso, je pense avoir gagné quelques bornes sur mon plein avec la même conduite (40/50 km pas plus).

 

Heuuuu !!! c'est les clignos ..... donc c'est quand on tourne que ca va aller plus vite ! :heink:

 

Sinon oui ! c'est vrais que c'est bien sympa ! A calculer lors du changement des ampoules ! Ca ne doit pas etre beaucoup plus cher que des ampoules normales ! :bien:

Même prix que les "normales" :D

c'est quand même plus esthétique avec ces ampoules !

ça me tente :D

 

Groshenko

 

Ok changement de la durite air , c'est plus classe :p

MAIS pour ajouter de l'intérêt et de l'efficacité à ton admission d'air faut la compléter par un changement de filtre à air et un boa secondaire :sol:

J'ai déjà un K&N dans la boite d'origine=amplement suffisant! :sol:

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Groshenko a écrit :

Citation :Installation des "clignotants" OSRAM chromés (face avant pour l'instant)

 

 

hello, j'ai acheté ampoules chrome clignotant : 4€30 à L'Auto Leclerc les 2 ! soit 8€60 les 4

 

Changement à l'avant c'est fait

 

Mais à l'arrière , comment enlever le bloc ?

2 vis sur le bloc mais après ?

 

merci de vos conseils :jap:

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Invité §Gro167Xx

Groshenko a écrit :

 

 

hello, j'ai acheté ampoules chrome clignotant : 4€30 à L'Auto Leclerc les 2 ! soit 8€60 les 4

 

Changement à l'avant c'est fait

 

Mais à l'arrière , comment enlever le bloc ?

2 vis sur le bloc mais après ?

 

merci de vos conseils :jap:

 

 

A l'arrière faut soulever le joint et la moquette dans le coffre pour accéder plus facilement.

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Invité §Zig217Nt

Ouais, faut enlever le joint et soulever la moquette pour passer la main dans un trou de carrosserie afin de dévisser les deux vis papillons (par feux), c'est chiant mais y'a pas moyen de faire autrement...

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

Après sur la conso, je pense avoir gagné quelques bornes sur mon plein avec la même conduite (40/50 km pas plus).

 

Euh, ça fait du 10% ça, c'est pas si mal :spamafote: ...

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

10%!? Plutôt 7 ou 8 pour être pointilleux...

 

Bref...

Après 20000 bornes + gaine silicone avec filtre K&N + régime au SP98 (pas celui du supermarché)=conso maitrisée pour un karting de 200 bourrins!

 

Pour les performances, un investissement dans un boitier Bluefin ne sera pas du luxe! N'est ce pas Zig?

+Une ligne complète quand je serrai motivé (et aussi quand j'aurai du pognon à claquer pour ça!) et je pense que ce sera bon pour moi niveau modifs...sauf si....

 

Sauf si les retours sur les ressorts courts ou autres supports moteur plus performants sont excellents

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Invité §Zig217Nt

Pour le Bluefin, n'hésite pas ;)

Moi je pense avoir fait ce qu'il faut, j'ai pas envie de transformer l'auto de madame en dragster inconduisible desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif ...

Peut être le support si David nous fait un bon retour mais c'est tout...

Sauf si je trouve des jantes en 18" qui me plaisent :lol: :lol: :lol: ...

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

Oui faut pas oublier qu'on est sur une "citadine", en version sport peut-être, mais j'irai pas mettre 300 bourrins la dedans!

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Bonjour ,

Changer les ampoules clignotants chrome à l'avant , pas de souci ,

Mais pour l'arrière c'est la surprise !

En effet les ergots de mes ampoules sont alignés à 180 ° mais pas le support qui est à environ à 160° ! Néanmoins il y a la possibilité de supprimer une petite bout de plastique pour pouvoir placer une ampoule sans nuire au support .donc vérifier si vos ampoules ont des ergots à 160° et non 180 ° .

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Invité §Gro167Xx

Petit problème d'usinage, j'ai eu la même surprise avec l'avant gauche mais pas aussi prononcé

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Invité §Zig217Nt

Pareil ;) pour l'avant gauche...

 

Faut forcer mais ça rentre...

 

 

Le plus chiant a été de remettre le zinzin un fois l'ampoule dedans, c'est pas du précis précis cette affaire :non: mais lorsqu'on voit le résultat final => ça vaut le coup d'en chier un peu non ? :D

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

Du moment que ça reste faisable à la maison, c'est tout ce que je demande.

Si il faut démonter la moitié de la voiture pour changer une ampoule, non merci!

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bonjour ,

voilà j'ai mis les ampoules clignotants chrome à l'arrière !

pas terrible les ingénieurs qui ont conçus le démontage-remontage des supports feux arrières , faut pas avoir de grandes mains ni de gros doigts ! ça voit qu'ils ne mettent pas les mains dans le cambouis :q

 

bref ...

je me suis servi de mon petit fer à souder de 35 W pour fondre la partie plastique du support (de l'ampoule clignotant ) qui gêne à la mise en place de l'ampoule chrome - rappel : le support a des encoches à160 ° alors que les ampoules chrome sont à 180 ° - à peine 2 mm de plastoc , et ça passe ! :p

 

donc AV et AR en chrome , c'est super :love:

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Invité §Gro167Xx

bonjour ,

voilà j'ai mis les ampoules clignotants chrome à l'arrière !

pas terrible les ingénieurs qui ont conçus le démontage-remontage des supports feux arrières , faut pas avoir de grandes mains ni de gros doigts ! ça voit qu'ils ne mettent pas les mains dans le cambouis :q

 

bref ...

je me suis servi de mon petit fer à souder de 35 W pour fondre la partie plastique du support (de l'ampoule clignotant ) qui gêne à la mise en place de l'ampoule chrome - rappel : le support a des encoches à160 ° alors que les ampoules chrome sont à 180 ° - à peine 2 mm de plastoc , et ça passe ! :p

 

donc AV et AR en chrome , c'est super :love:

 

 

Comme dirait Zig, pour le démontage des feux arrières C-PAF-O! Pas très pratique, mais il y a pire...

Avant et arrière, c'est top et ne pas oublier les clignotants des rétros.

 

Par contre sans aller jusqu'à sortir le fer à souder, les ampoules avec ce type de culot existent en version à ergots décalés à 160°

 

Bref..c'est peu de chose mais ça lui fait une belle gueule à cette ST!

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Invité §Zig217Nt

En tout cas, ce que je peux dire au bout de 4 mois d'utilisation, c'est que j'en suis vraiment content de cette petite auto (et ma femme également...)

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

Petites photos pour les ampoules chrome arrières:

 

 

IMAG0735.jpg

 

IMAG0736.jpg

 

 

 

IMAG0738.jpg

 

On en profite pour nettoyer derrière les phares (sinon Zig va raler :D )

IMAG0737.jpg

 

Et voici:

 

IMAG0739.jpg

IMAG0740.jpg

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Invité §Tom846MZ

Sympa! Pas trop difficile le démontage des feux arrière et rétros?

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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

bien sûr il existe des ampoules adéquates mais le commerce à proximité ne me les proposaient pas aussi bricolage tout en douceur obligé

pour le démontage AR tout dépend de la finesse des mains car espace plutôt ric-rac !

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Invité §Gro167Xx

Le démontage des optiques arrières est plutôt simple :jap:

J'ai trouvé le démontage des coques rétro plus galère, j'ai tordu quelques pattes plastiques en forçant!

 

Pour les saint jaques, j'ai essayé ça passe pas 962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif

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Invité §Zig217Nt

Je les ai viré les petites pattes en "plastoc", ça sert à rien...

Les coques tiennent pareil vanguards37.gif.80735b7046308b207e1f4eda72af52e3.gif ...

 

Zig

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