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[Présentation] Fiesta ST Bleu performance


Invité §Gro167Xx
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Invité §lib202Ja

En gros, ce qui en sort, c'est que le filtre à air en cône ne sert à rien à moins de le mettre en direct à l'air frais entrant; pour le filtre k&n, green... "origine", ça change pas grand chose, mais l'avantage, c'est que tu peux le laver, et donc, c'est moins onéreux à la longue que d'acheter des filtres papier :jap:

 

J'voulais en poser un sur mes véhicules quand j'aurais quelques € :)

 

[hs] Et oui, c'est une super équipe, ils sont capable de traiter des sujets super sérieux (installer un turbo sur une Mx-5 par exemple), en passant pas le DIY (Faire son entretien) jusqu'aux conneries (Inventer un bi turbo avec deux souffleurs à feuilles... :lol: ) [/hs]

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Invité §Zig217Nt

Par contre, le bruit, ça va te le changer théoriquement :jap:

 

 

 

ça dépend un peu des autos, la Honda de ma femme fait un bruit d'aspirateur avec le KAD Green alors que sur la mienne, ça n'a pas changé grand chose par rapport à celle qui sont restées en origine...

 

Zig

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Invité §Nic703tt

Mettre ce type de filtre sur une voiture stock, ça sert à rien. Ta juste l'avantage de garder le filtre à vie si il est nettoyé régulièrement.

 

Pour ce qui est des systèmes d'admission vendus à prix d'or, méfiez vous! Souvent de fois, l'auto perd en perf' mais vu que ca fait plus de bruit ta l'impression que ça marche mieux...

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Invité §Zig217Nt

Mettre ce type de filtre sur une voiture stock, ça sert à rien. Ta juste l'avantage de garder le filtre à vie si il est nettoyé régulièrement.

 

Pour ce qui est des systèmes d'admission vendus à prix d'or, méfiez vous! Souvent de fois, l'auto perd en perf' mais vu que ca fait plus de bruit ta l'impression que ça marche mieux...

 

 

 

L’effet placebo, ça peu effectivement être trompeur, par contre, j’ai rarement vu de véhicules perdre de la puissance suite au montage d’un KAD contrairement à ce qui se dit sur certains forums…

Je pense qu’en fait, les proprios ne passe en général leur auto au banc qu’une fois ces fameux "filtres sport" montés en oubliant que la puissance annoncée sur papier est rarement présente au banc, d’ou leur déception, en effet, une voiture donnée pour 130cv qui n’en développe en réalité que 118, même en gagnant 5 bourrin avec ton KAD, ce qui t’amène logiquement à 125 cv, l’impression de perte de puissance est donc logique et naturelle…

 

Il est également vrai que l’on ne peut pas espérer gagner 30 cv avec ce seul artifice, surtout sur un atmo, mais un ensemble de prépa genre KAD + ligne/cata/collecteur + reprog sérieuse peut faire gagner une quarantaine de cv et pas mal de couple (exemple de mon auto : 3.7 atmo développant 332 cv à l’origine), c’est pas énorme mais bon c’est toujours ça de plus…

 

Zig

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Invité §lib202Ja

Si tu regardes la vidéo que j'ai posté plus haut, ils passent la voiture avant et après la pose du kit d'admission, et si mes souvenirs sont bons, ils perdent 1cv sur la voiture. Rien de significatif avec la marge d'erreur, mais du coup, ça prouve qu'ils ne gagnent pas de puissance.

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Invité §Gro167Xx

Mettre ce type de filtre sur une voiture stock, ça sert à rien. Ta juste l'avantage de garder le filtre à vie si il est nettoyé régulièrement.

 

Pour ce qui est des systèmes d'admission vendus à prix d'or, méfiez vous! Souvent de fois, l'auto perd en perf' mais vu que ca fait plus de bruit ta l'impression que ça marche mieux...

 

C'est déjà ça :jap:

 

 

Merci pour vos impressions sur le KAD, mais je ne poserais pas ça sur ma bagnole :deuxsanssix:

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Invité §Gro167Xx

Si tu regardes la vidéo que j'ai posté plus haut, ils passent la voiture avant et après la pose du kit d'admission, et si mes souvenirs sont bons, ils perdent 1cv sur la voiture. Rien de significatif avec la marge d'erreur, mais du coup, ça prouve qu'ils ne gagnent pas de puissance.

 

Exact! :jap:

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Invité §Gro167Xx

Coyote reçu!

 

Il s'agit du modèle à la carte (pass à acheter sur le site coyote: 24h / 3 jours /1 semaine / 1 mois).

 

 

IMAG0090.jpg

 

Premier test lundi prochain, avec le pass 24h offert :)

En attendant un vrai gros test sur longue distance pendant mes vacances d'été...

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Invité §lib202Ja

Nickel !

Tu va pouvoir garder tes points un peu plus longtemps :lol:

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Invité §Zig217Nt

Si tu regardes la vidéo que j'ai posté plus haut, ils passent la voiture avant et après la pose du kit d'admission, et si mes souvenirs sont bons, ils perdent 1cv sur la voiture. Rien de significatif avec la marge d'erreur, mais du coup, ça prouve qu'ils ne gagnent pas de puissance.

 

 

Je ne pense pas que tu puisses gagner quoi que ce soit sans reprog, faire entrer plus d'air ou de l'air plus frais grâce à un filtre ou un kit si tu ne traites pas le mélange air/essence ne peut pas te faire augmenter ta puissance, en tout cas, la marge d'erreur d'un banc à rouleaux fiable (Rotronic ou Bosch) étant de 3 à 4%, perdre ou gagner 1 cheval ne veut absolument rien dire...

Je dois avoir mes tickets de passage quelque part, je les posterais si je les retrouve mais bon, la mesure a pas été faite juste avec le K&N...

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

:lol:

 

On verra...

 

 

Attention groshenko, un coyote ne sera jamais fiable à 100%, si le keufs viennent de s'installer et que tu es le premier à passer, BAM :D

 

Zig

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Invité §lib202Ja

C'est bien ce que je précise, un cv perdu, avec la marge d'erreur, ça veut rien dire :jap:

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Invité §Gro167Xx

 

Attention groshenko, un coyote ne sera jamais fiable à 100%, si le keufs viennent de s'installer et que tu es le premier à passer, BAM :D

 

Zig

 

Oui c'est le risque...

Mais bon une voiture n'est pas un jouet...Si je dépasse (trop) la limite et que je me fais prendre, c'est de ma faute!

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Invité §Zig217Nt

C-paf-O :D

 

 

Ce qui est bien avec le coyote, c'est qu'il signale tous les radars, même les radar de tronçon, il te calcule ta moyenne et tout :bien:

Rien que pour ça, ça vaut le coup, après, pour les radar de type jumelles ou laser, il faut quand même être sur les grands axes et avoir au moins une trentaine de "collègues" devant toi...

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

C-paf-O :D

 

 

Ce qui est bien avec le coyote, c'est qu'il signale tous les radars, même les radar de tronçon, il te calcule ta moyenne et tout :bien:

Rien que pour ça, ça vaut le coup, après, pour les radar de type jumelles ou laser, il faut quand même être sur les grands axes et avoir au moins une trentaine de "collègues" devant toi...

Zig

 

Oui et c'est un "défaut" du boitier que j'ai pris, c'est le seul qui n'indique pas le nombre exact de "collègues".

C'est un code couleur:

Rouge: Pas ou peu de coyotes devant

Orange: Au moins 5 coyotes

Vert: +de 10

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Invité §Gro167Xx

Salut à tous :hello:

 

Hier soir, installation rapide des LED d'intérieur.

Les photos sont pas top dsl (de nuit et avec téléphone), de visu ça donne un effet "blanc bleuté" apaisant et soft:

 

 

IMAG0102.jpg

IMAG0100.jpg

IMAG0098.jpg

IMAG0095.jpg

 

AVANT/APRÈS:

 

 

IMAG0094.jpg

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Invité §Gro167Xx

Oui c'est 24h à partir du moment ou tu actives ton pass.

Du coup le pass 24 est pas très intéressant...

Le must selon moi c'est le pass 3 jours pour un ptit week-end à la mer et le pass 1 mois pour les vacances :D

 

C'est très rapide:

Tu vas sur le site coyote, tu choisis ton pass, tu payes, tu actives le pass sur ton boitier et c'est partit!

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Invité §Zig217Nt

J'ai pris l’abonnement de deux ans et j'ai eu 6 mois gratos si je me rappelle bien, comme ça, 30 mois tranquille...

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

D'après des amis, plus tu prends un abonnement long, plus tu as des mois offerts :jap:

Mais bon... Perso, l'abonnement annuel ne me sert à rien...

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Invité §Gro167Xx

Reçu ce jour les veilleuses :D

Manque plus que le "reste" des ampoules et je vous balance quelques photos de mon nouvel éclairage :D

 

Ce week-end pitetre :jap:

 

Dans l'attente de mon filtre KN également, pour les premières impressions...

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Invité §Zig217Nt

Pour ton filtre, t'attend pas à transformer ton auto en drags hein ? :D

 

Zig

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Invité §Gro167Xx

Ah bon!?

Je pensais doubler les chevaux!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non... c'est juste mon âme d'écolo qui veut éviter de jeter des filtres tous les ans :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §Zig217Nt

A ce propos, j'ai démonté mes K&N y'a deux semaines (poussée de courage :D ), je comptais les laver et bien après plus de deux ans, ils sont comme neufs et même pas sales :bien: donc remontage immédiat et on verra l'année prochaine... :W

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

Lorsque tu achètes le filtre, il est déjà huilé, y'a qu'a le mettre en place, par contre, il faut acheter un kit composé d'un pulvérisateur pour le lavage et d'une bombe d'huile spéciale afin de le huiler lorsqu'il est de nouveau propre...

ATTENTION : il faut une fine pellicule d'huile, faut pas vider la bombe d'un coup sinon ça fout la merde :non: ...

 

Zig

 

PS: :pfff: Ne pas passer les filtres au lave vaisselle et ne pas les chauffer pour les sécher après lavage, pas de soufflette non plus sinon, bonjour les dégâts...

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Invité §Gro167Xx

+1 pour Zig

 

Pour le nettoyage, on vire poussière et saletés puis un bon coup de bombe pour l'huilage.

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Invité §Gro167Xx

Et bien ça avance les petites modifs'! Sympa les leds bleues :bien:

Pour le filtre, est ce que Ford peut en avoir? Comme ici: http://www.fordracingparts.com [...] ield=13487

Juste pour confirmation, faut bien une bombe "d’huile" pour rendre le filtre plus efficace?

 

Je pense pas que Ford France te filera un KN :non:

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Invité §Tom846MZ

Ok merci a vous 2 pour vos précisions ;)

Ben ouep, j'aurai bien voulu que ça soit eux qui me le file, car je vois pas où acheter ça dans une boutique...

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Invité §Gro167Xx

Tu peux commander dans une boutique de "tuning kéké man" ou dans un magasin type Autobacs...

Perso j'ai commandé sur le net :ange:

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