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[Présentation] Fiesta ST Bleu performance

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C'est le début du commencement .
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la-menace
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  1. Posté le 07/11/2017 à 20:35:39  
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juste le bouclier thermique de mon cône.

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Tueur d'insectes
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groshenko
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  1. Posté le 10/11/2017 à 17:44:52  
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ça va chier :ange:

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"Le seul truc chiant en Normandie, c'est la pluie qui vient de Bretagne!"

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lowen
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  1. Posté le 12/11/2017 à 14:39:15  
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Aoutch, tu vas peut être regretter le cobra avec le cata sport (enfin au moins c'est pas du décata :lol: ) beaucoup se sont plain de résonances! J'ai eu un catback scorpion et j'ai déjà pu en parler avec quelqu'un qui à pu tester les deux (cobra et scorpion) bah c'est très pénible au quotidien! C'est rigolo sur 20kms de route montagneuse, mais sur du plat en ligne droite à 110-120km/h régulateur, tu vas en avoir marre au bout d'une heure! surtout que à froid c'est nickel, au bout de 10kms tu te dis que c'est tip top en faite, mais tu déchante au bout de 25-30kms quand la ligne à commencée à chauffer tout le long! et pire au bout de 70-100kms...

Je te souhaite franchement que ça te convienne, mais vu que tu avais l'air d'avoir marre du bruit d'admission, et que comme moi, t'es repassé en boite à air...

A ce sujet j'ai une boite à air de ST200 aujourd'hui, avec un filtre K&N dedans. Donc si tu veux savoir des choses, je suis là si besoin :sol:
Je peux déjà te dire que niveau sonorité, c'est assez discret (j'entends parfois ma dump DV+ "rebondir" un peu à chaud, et j'entends la décharge de celle ci) tu entend pas cet espèce de son dégueulasse quand tu roules en sous régime et passe tes vitesses tôt, tu sais le son qui ressemble un peu à celui de quand tu freine avec des disques un peu piqués par la rouille, voir limite un son de frein ferraille sur ferraille.
Je sais aussi qu'un membre d'un autre Forum est passé d'une admission directe M-sport à la boite à air ST200, son ressenti était: "gain partout, bas régime comme haut régime, je reviendrais jamais à mon admission M-sport". Et j'ai pas vu de grosse différence entre mon admission directe que j'ai modifié de partout et la boite à air ST200...

C'est peut être pas non plus la meilleure admission pour une ST, mais disons que avec mes retours et mon expérience personnelle, c'est celle qui arrive à allier au mieux les perfs et la discrétion!


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Fiesta essté, ça va chier!
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Tueur d'insectes
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groshenko
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  1. Posté le 12/11/2017 à 18:04:00  
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Merci pour ton retour Lowen :jap:
J'ai pris la version resonated + cat sport pour pas que ce soit pas trop assourdissant.
Je ne roule pas beaucoup avec ma bleue, si c'est vraiment trop bruyant, je changerai :D

Pour la boite air ST200 je suis septique: Personne n'a donné de retour sur la différence entre la boite stock et celle de la ST200...
Elle est plus courte et un boa descend vers le dessous du phare (tu m'arrête si je dit une bêtise), donc pas une grosse arrivé d'air non plus.
Je roule avec durite en alu sortant du turbo jusqu'à la durite silicone (le tout en highflow) où est fixé la boite stock avec filtre K&N, je me demande vraiment si ça vaut le coup de passer à une boite air ST200?
Message édité par Groshenko le 12/11/2017 à 18:04:53

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lowen
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  1. Posté le 13/11/2017 à 15:47:10  
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Si ta boite à air est réellement stock (donc que tu as pas fait une deuxième entrée dedans) le gain va se faire sentir! j'ai une connaissance qui est passé de la boite à air stock à la ST200 et oui, y'a quand même un gain présent! je dis pas que tu vas y gagner 50cv, mais tu devrais la sentir plus vivante!

Ensuite, la boite à air d'origine est vraiment une bride. Constat simple, regarde chez BR perf, le C-max avec le même moteur que le notre MAIS une boite à air de focus (la même que dans les versions focus ST/RS, hormis l'ouverture au dessus de la boite à air de la RS) sort régulièrement, en stage 1, des puissances au dessus de 215cv (ils sont pas tous présent sur leur site hein, je te parle de ceux que j'ai vu passer sur leur page facebook). Notre fiesta ST182 a du mal à passer les 205cv chez eux (je parle en stock et stage 1 hein!) et la fiesta ST200, qui n'a de différent que la boite à air, en stage 1, chez eux sort 219cv...

C'est logique, surtout quand tu vois la surface de passage du filtre par rapport à la surface de passage du conduit d'origine de la ST182... en plus il débouche sur aucune ouverture qui permettrait d'avaler de l'air frais! donc une deuxième entrée qui prend son air plus bas dans le compartiment moteur (plus frais) et si tu le cale derrière l'antibrouillard gauche, ça ne pourra que aider! Tu aura grosso-modo le double de surface d'entrée d'air qui entre dans la boite à air, sachant que la surface d'entrée d'origine de la ST182 est plus petit que la surface du filtre...

Tu restera toujours limité par la surface du filtre en lui même, qui est probablement trop petite pour bien laisser respirer le moteur comme il faut. L'admission mishimoto semble être une très bonne conception! c'est juste le support du capteur qui fait chier en gros. J'aurai tenté de le bricoler perso si c'était jouable. C'est toujours 10 fois mieux conçu qu'un cône qui prend son air à l'intérieur du compartiment moteur qui est bien chaud!

La GGR à un espèce de déflecteur... ouais sachant que le conduit dans lequel ça se met n'est pas débouchant, ça sert à que dalle... ça aspire dans le compartiment moteur!

Regarde ce qu'il se fait chez VW par exemple, une admission VW Racing R600 pour ne citer qu'elle, tu vois un cône qui aspire dans le compartiment moteur? d'ailleurs même d'autres boite à air pour cette motorisation viennent prendre leur air depuis la calandre! c'est isolé du compartiment moteur... C'est un hasard? bah jette un oeil a ce qu'il se fait en compète circuit, ou même sur des modèles haut de gamme comme du lamborghini ou Ferrari, idem, ça prend son air à l'extérieur et pas dans le compartiment moteur avec un cône. Pire, prend les dragsters de course sur 400m ou 1000m, tu les vois les volutes de turbo ENORME quand le capot est fermé! bon c'est un énorme aspirateur à merde, mais ça aspire encore depuis dehors!

Je t'aurai donné mon avis, qui est, je pense, loin d'être dénué d'arguments logiques. Si tu trouve pas mieux, pour le moment, prend une admission de ST200 ça sera toujours mieux que l'origine ou un cône/admission directe très mal conçu.


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Tueur d'insectes
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groshenko
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  1. Posté le 13/11/2017 à 20:29:02  
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ça c'est ce que j'appel un retour! :jap:

Petite question: le filtre de la boite ST200 n'a pas les mêmes dimensions que dans la boite stock? Je peux mettre mon K&N dans la box ST200?

Pour le conduit stock, c'est vrai que c'est de la m..e! ça débouche sur...rien. Il suffit de dévisser la partie au dessus de la calandre pour accéder a une bande plastique qui empêche l'air frais d'arriver. Des possesseurs de ST ont découpé une ouverture à cet endroit et ça vaut le coup parait-il (vu sur les forums anglophones). L'idée vient de Velossa Tech et sa big mouth qui aspire l'air frais directement derrière la calandre (il fallait bien une ouverture pour leur engin). Big Mouth

Avant de réinstaller ma boite stock, j'ai ouvert le fond de la boite et je pense y installer un boa allant vers l'avant de la voiture pour faire comme dans la ST200. Je sais pas si ça change quelque chose mais comme dit précédemment un cône prenant l'air chaud du moteur je ne pense pas que ce soit mieux.


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  1. Posté le 15/11/2017 à 17:39:40  
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Si c'est exactement le même filtre entre la boite ST182 et ST200, j'ai récupéré mon K&N de ma ST182 quand j'ai mis ma boite de ST200, idem avant d'aller chez Ford j'ai pu mettre un vieux filtre papier d'origine dedans.

J'ai découpé aussi, je me suis inspiré de la découpe pour faire passer justement la velossa big mouth (mais j'avais bricolé une entrée d'air forcée maison... c'est bien et c'est pas bien d'ailleurs. T'as plus d'air qui rentre, mais t'as toute la flotte dégueulasse qui rentre dedans aussi, le pollen avant la saison de l'été, et l'été les moustiques, bref, ton K&N tu le nettoie tous les 5000kms tellement il en à pris plein la gueule)

Ça changera quelque chose d'ouvrir oui, mais si tes finances le permettent, prend la boite à air ST200 chez Ford (t'en aura pour moins cher que tous les sites qui la vende, pas grosse différence de prix mais avec les frais de port sur les site, au final t'en a pour moins cher d'aller chez Ford directement, 130€ environ, avec un capteur MAF neuf, un filtre origine neuf et la boite à air complète... par contre t'aura pas le BOA à ce prix! faut rajouter 60€... ouille! moi j'ai été le prendre ailleurs mon BOA, et un double couche pour éviter que ça rouille dedans! je recommande chaudement de prendre un VRAI double couche!)

Sur la ST200 le BOA se branche sous le radiateur de flotte, c'est assez étrange vu que derrière c'est chaud... c'est con, c'est Ford (à l'image du conduit non débouchant quoi...) Mountune fait passer son BOA derrière l'anti-brouillard, c'est plus logique et plus frais!


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  1. Posté le 15/11/2017 à 20:15:42  
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C'est du combien le Boa de la boite ST200? 60mm? C'est vrai que c'est un peu cher, autant acheter 1m de double couche à 20 euros!
Par contre placé derrière l'anti brouillard ok mais légèrement orienté vers le bas pour prendre plus d'air?

Le big mouth a l'air bien mais c'est vrai qu'il faut penser à nettoyer souvent son filtre :jap:
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:23:19  
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C'est fait!
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groshenko
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:27:36  
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Le garagiste a apprécié le matos :ange:
Son assourdissant dans l'habitacle en ayant le pied lourd à froid (j'ai pas insisté mais j'étais impatient d'essayer en sortant du garage!!).
En vitesse de croisière c'est plutôt calme, a peine plus sourd que la ligne stock.
Dès qu'on touche à la pédale c'est sportif, rauque, sourd, un peu violent passé les 4500 tr/mn :o
Quand le moteur et la ligne sont chauds, c'est vraiment bon!
Petite vidéo à venir :jap:


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romain_56
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  1. Posté le 16/11/2017 à 14:50:25  
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Jolie !! Hâte d'entendre ça :p


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groshenko
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  1. Posté le 16/11/2017 à 15:32:15  
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Un truc me plait pas trop, c'est l'espace entre les embouts du silencieux et le parechocs plus important...
Je ne sais pas si il existe un cache pour ça :??:


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  1. Posté le 16/11/2017 à 16:19:57  
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Essaye de rajouter un collier pour tirer les pots vers le haut sinon.


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  1. Posté le 16/11/2017 à 22:08:44  
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Bonne idée Diaz mais ça va pas gêner le leste qui amortie les vibrations sur le silencieux?
Message édité par Groshenko le 16/11/2017 à 22:09:53

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  1. Posté le 16/11/2017 à 23:07:33  
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Je pense qu'il faudra prévoir un silentblock c'est sûr, à moins que tu arrives à prendre appui sur la patte de fixation du pot qui en a déjà un.


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  1. Posté le 17/11/2017 à 03:09:17  
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Et sinon mettre sur le silencieux un silent bloc réglable ?


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  1. Posté le 17/11/2017 à 15:16:37  
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Groshenko a écrit :

C'est du combien le Boa de la boite ST200? 60mm? C'est vrai que c'est un peu cher, autant acheter 1m de double couche à 20 euros!
Par contre placé derrière l'anti brouillard ok mais légèrement orienté vers le bas pour prendre plus d'air?

Le big mouth a l'air bien mais c'est vrai qu'il faut penser à nettoyer souvent son filtre :jap:
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Le Boa de la ST200 fait 65mm!

Un ami a mis celle ci et c'est nickel (moi je suis passé en 76mm en bidouillant un adaptateur car c'était pas en stock à ce moment là et j'étais pressé par le temps car mon rdv Ford était déjà pris)

http://www.nsbconcept.com/gain [...] ouche.html

Je l'ai placé derrière l'antibrouillard, même pas vers le bas, t'en fais pas l'air arrive quand même a bien circuler a cet endroit, tu as de multiple petits espaces qui alimente la zone. Mountune l'installe comme ça, même le filtre ITG se situe dans cette zone et plus haut encore, donc t'en fais pas il y a de l'air frais dans le coin pour qu'ils mettent tous leurs admission par là ^^


Pour ton échappement cobra, si ça ressemble pas à ça:

http://www.boutiquefeeldistrib [...] e%20sortie

c'est qu'il est pas bien installé! j'avais eu le même soucis avec ma ligne scorpion et idem avec la mountune que j'ai maintenant! c'est du réglage, il faut desserrer les colliers de jonctions des tubes, et les faire tourner les uns par rapport aux autres, d'expérience ce n'est que ça à faire! tu peux éventuellement mettre des silent bloc, mais prend les jaunes de chez Mountune (ou alors quand tu ira chez Ford, demande les silent bloc d'échappement de Focus RS mk2, c'est exactement les mêmes, et c'est ceux que j'ai sur ma ligne d’échappement, ils sont bien conçu, bien mieux que les powerflex). Laisse le bleu d'origine au niveau du catalyseur, ensuite le orange d'origine, et ne prend que 2 silent bloc jaune pour le silencieux arrière en faite. Ça a toujours été nickel pour les deux lignes que j'ai eu! (j'ai fais des tests avec les powerflex aussi ^^ j'en suis toujours revenu a la configuration que je t'ai dit)

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  1. Posté le 18/11/2017 à 12:47:24  
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Lowen a écrit :

Le Boa de la ST200 fait 65mm!

Un ami a mis celle ci et c'est nickel (moi je suis passé en 76mm en bidouillant un adaptateur car c'était pas en stock à ce moment là et j'étais pressé par le temps car mon rdv Ford était déjà pris)

http://www.nsbconcept.com/gain [...] ouche.html

Je l'ai placé derrière l'antibrouillard, même pas vers le bas, t'en fais pas l'air arrive quand même a bien circuler a cet endroit, tu as de multiple petits espaces qui alimente la zone. Mountune l'installe comme ça, même le filtre ITG se situe dans cette zone et plus haut encore, donc t'en fais pas il y a de l'air frais dans le coin pour qu'ils mettent tous leurs admission par là ^^


Pour ton échappement cobra, si ça ressemble pas à ça:

http://www.boutiquefeeldistrib [...] e%20sortie

c'est qu'il est pas bien installé! j'avais eu le même soucis avec ma ligne scorpion et idem avec la mountune que j'ai maintenant! c'est du réglage, il faut desserrer les colliers de jonctions des tubes, et les faire tourner les uns par rapport aux autres, d'expérience ce n'est que ça à faire! tu peux éventuellement mettre des silent bloc, mais prend les jaunes de chez Mountune (ou alors quand tu ira chez Ford, demande les silent bloc d'échappement de Focus RS mk2, c'est exactement les mêmes, et c'est ceux que j'ai sur ma ligne d’échappement, ils sont bien conçu, bien mieux que les powerflex). Laisse le bleu d'origine au niveau du catalyseur, ensuite le orange d'origine, et ne prend que 2 silent bloc jaune pour le silencieux arrière en faite. Ça a toujours été nickel pour les deux lignes que j'ai eu! (j'ai fais des tests avec les powerflex aussi ^^ j'en suis toujours revenu a la configuration que je t'ai dit)
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Ok pour l'emplacement je me demandais si c'était efficace... J'ai commandé un boa 60mm de chez Ramair pour adapter au trou percé dans ma boite stock. J'irai donc le faire prendre le frais à cet endroit :jap: Je pensais également mettre une écope en forme d'entonnoir dans la boite de manière à optimiser le flux sur toute la surface du filtre.

Pour les colliers, je vais voir avec mon garagiste, ça devrait pas lui prendre longtemps. Y a pas grand chose mais j'aime quand c'est parfait!
Les silent block, si je vire les stock ça va pas changer grand chose finalement?

Encore merci pour le partage de ton expérience [:abygail:9]

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petrus29
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  1. Posté le 18/11/2017 à 18:01:58  
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Groshenko a écrit :


Ok pour l'emplacement je me demandais si c'était efficace... J'ai commandé un boa 60mm de chez Ramair pour adapter au trou percé dans ma boite stock. J'irai donc le faire prendre le frais à cet endroit :jap: Je pensais également mettre une écope en forme d'entonnoir dans la boite de manière à optimiser le flux sur toute la surface du filtre.

Pour les colliers, je vais voir avec mon garagiste, ça devrait pas lui prendre longtemps. Y a pas grand chose mais j'aime quand c'est parfait!
Les silent block, si je vire les stock ça va pas changer grand chose finalement?

Encore merci pour le partage de ton expérience [:abygail:9]
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à Castorama tu trouver du tuyau alu de chauffage à pas cher !
c'est largement suffisant .

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