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Focus

Problèmes (moteur/demarrage/solenoid)


Invité §Ang284ow

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Invité §Ang284ow

Bonjour,

 

Voilà je viens vers vous aujourd'hui après maintes recherches sur ce site, et ailleurs sur le net. De plus j'ai fais le tour de 3 garagistes et rien de nouveau... -_-

 

Mon véhicule: Ford focus 2003 2.0L SE en boîte automatique . Elle à 176.000km . Batterie NEUVE / Filtre a Air NEUF / vidange il y a 3 mois / bougies et cables de bougies changés il y a 1an

 

Alors je débute ma longue histoire par le commencement:

 

Remontons en Janvier 2014:

je roule tranquillement, et là d'un coup, voyant check engine qui s'allume. Aucun changement niveau de la conduite, du démarrage, du ralenti ou de quoique ce soit...

je décide tout de même d'appeler Ford car dans tous les cas je devais faire une petite révision.

Ils me prennent une rendez-vous pour le mois suivant.

 

15 jours plus tard - débuts des problèmes::

Magie, magie, le voyant check engine a disparu comme il a apparu...sans prévenir ^^ Mais toujours rien de bizarre sur la voiture.

Tant mieux vous allez me dire

 

Cependant, le lendemain:

Arrêté à feu rouge, le moteur se met à "s'étouffer", un ralenti instable comme si la voiture allait caler à tout moment. Obligé de me mettre en Neutre et d'accélérer pour faire tourner le moteur.

Dès que le feu passe au vert, aucun souci en roulant, pas de perte de puissance RIEN.

Au stop suivant, dès que je suis à l'arrêt, ca me refait pareil... :(

Je me mets sur le côté, je coupe le moteur 2 minutes, puis je repart.

Et là, miracle, plus rien ! Elle fonctionne parfaitement !

 

Plus rien pendant quelques jours, puis la semaine qui suit, elle me l'a refait à deux feux rouges de suite, puis ne l'a pas refait au 3ème...

Enfin...

 

Semaine suivante, rendez-vous chez Ford pour une révision et je leur parle aussi de ce problème tant qu'à faire ^^:

À ce moment-là, la voiture allait bien, ils n'ont rien trouvé de suspect, aucun code du check engine en mémoire (bizarre...).

Cependant, j'ai mon flexible avant de l'échappement qui est percé, et une fuite d'échappement aussi par le manifold avant qui serait à changer.

Ils me disent que le problème pourrait PEUT-ÊTRE venir de là, mais qu'ils ne le savaient pas du tout...

OK, je demande un devis et là: 1.100 $cad (800euros) pour changer ceci...

 

Euuh...payer ça si ca ne vient pas de là, oubliez-moi, j'ai pas les moyens en tant qu'étudiant ^^

 

Je repars donc de chez Ford, un peu perplexe...

 

Mais bon, la voiture va bien, pas de problèmes rien.

Enfin, si, une fois de temps à temps (à toutes les semaines voir 2 semaines) le ralenti qui refait des siennes pendant 30secondes puis plus rien...rien de gênant quoi.

 

Mars 2014 - nouveau problème:

Un matin (un samedi à 11h), alors que le problème de ralenti n'était plus apparut depuis plus de 2 semaines, je démarre ma petite ford, et là....Ô grande surprise, le moteur se lance, mais comme à moitié. Les RPM sont très bas et il s'étouffe.

Si je n'accélère pas, ca va caler. Je coupe le moteur, redémarre, pareil...AÎE !

 

J'attends, 1h, ré-essaye, et miracle, démarre du premier coup, comme une voiture neuve :D

Je conduis, pas de trouble rien...parfait quoi ^^

 

Plus rien durant 1 semaine...le samedi suivant 11h à nouveau, LE MÊME PROBLÈME que la semaine d'avant...démarrage qui ne veut pas se faire correctement...

J'accélère doucement en me disant que peut-être le moteur va se lancer complètement, mais ca fait de la fumée blanche, ca sent fort une odeur de pétard, et je brule de l'huile (mon niveau d'huile baisse).

En insistant un peu comme je viens de le faire, le check engine clignote et il apparait alors 3 codes d'erreurs: 3 misfires !

 

J'attends à nouveau 1h00, et ré-essaye: MIRACLE n°2, démarre comme si de rien n'était. Je l'utilise, et elle va parfaitement bien... :ange:

 

Je demande donc à un ami garagiste de venir jeter un oeil.

Il vient, la voiture va bien (j'aurais du attendre le samedi suivant :lol: ). On essaye cependant diverses choses, mais rien.

Il suppose peut-être un problème par rapport aux données envoyées par le MASS AIR FLOW. Il me le débranche, me demande de démarrer. ca démarre nikel. On essaie un peu la voiture, pas de changement, rien !

 

On rebranche donc ce MASS AIR FLOW, supprime les codes d'erreur qu'il a engendrés. Cependant un code ne veut pas partir...le code P 0750 ! Soit le Solenoid A (passage de vitesse).

On ré-essaie la voiture, mais elle va bien, et pas de check engine, mais un code impossible à supprimer !!!!

 

2 jours plus tard:

Je démarre, roule 200mètres et là...check engine ! je continue, et impossible à ma boite auto de passer au-delà de la 3ème vitesse ! Elle passe en neutre, et quand elle ralentit, se remet en 3ème.

Vérification des codes, et uniquement le P 0750 toujours...

 

Enfin, je peut quand même rouler, je met le "overdrive" sur OFF et ca tire suffisamment les rapports pour aller voir quelques garagistes...

Mais ils ne voient pas, et veulent changer le solenoid en disant: On essaie de changer ça et si ca marche pas, c'est la transmission qui est à changer !

Vu l'origine de mon problème (juste débranche le MASS AIR FLOW), je ne pense vraiment pas que le problème soit mon solenoid en tant que tel, et encore moins ma transmission !

 

Mais voilà, depuis 3 jours désormais, je ne risque pas d'être gêné par ma transmission, puisque mon problème qui survenait au démarrage avec le moteur qui s'étouffe, est présent en PERMANENCE ! Je ne peux même plus prendre ma voiture...

 

J'appel Ford, mais AUCUN RENDEZ VOUS POSSIBLE AVANT LE MOIS D'AOUT !! (lock-out au Québec... -_- )

 

Du coup je suis perdu, et ne sais plus quoi faire...

 

Quelqu'un aurait-il un idée de génie sur ce que pourrait-être mon problème ??

 

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire.

 

Cordialement,

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Invité §Sen414pG

Salut

 

Voyant check récalcitrant, ça sent le calculateur HS... t'as regardé la sonde de température ?

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Invité §goc665sO

Bonjour

Pouvez vous me dire si vous avez trouver la solution car j ai le meme soucis

Cdt

 

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