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Mondeo

[Presentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001) de Toto


Invité §Tom577iw
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Invité §Tom577iw

Bonjour à tous ! :D

 

 

 

Je suis heureux d'ouvrir ce topic à la fin d'une longue journée ... 9h00 ce matin je récupèrais ma nouvelle monture.

Tout en allant en terres inexplorées me voilà désormais Fordiste (non non pas adepte du travail à la chaîne nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif ).

Je dois admettre que la Mondeo II a toujours été pour moi une envie, plus jeune quand elle est sortie je l'appréciais déjà bien, quelques années plus tard ayant mon permis de conduire j'ai failli en prendre une.

 

Donc après tant d'années, après tant de marques différentes en ma possession (Françaises, Allemandes, Japonaises) me voilà enfin au volant d'une Ford !

 

Il s'agit donc, Ladies & Gentlemen, d'une Mondeo II (ou MK3) phase 1 de 2001, finition Ghia 5 portes dans sa livrée moteur 2.0 Duratec (MZR by Mazda) 16 soupapes injection de 145ch accouplé à une boite mécanique 5 rapports mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

 

Ma foi je ne suis pas faché de mon achat, bien au contraire !

Elle possède en effet quelques soucis d'esthétiques qui seront pour la plupart corrigés au fur & à mesure par mes soins.

 

Quelques rayures et griffes par-ci par-là principalement sur les pare-chocs.

Elle est assez exampt de bosses et d'enfoncement, j'en ai dénoté seulement 2, un très léger, quasiment invisible sur l'arrête de l'aile avant-droite et une plus visible en bas de la portière arrière-droite suite à un frottement contre un plot de stationnement à mon avis.

 

Le soucis esthétique le plus gênant à mon goût c'est le pare-choc avant qui s'est détaché de son agraffe côté gauche, de ce fait il penche un peu, l'ajustement est raté, je le ferais refaire chez Ford, une agraffe à 11 € et on en parle plus ;)

 

En dehors de cela l'intérieur est propre, la voiture est une 1ère main, donc toujours méticuleusement entretenue en garage Ford, absolument irréprochable, la voiture est saine, presque en état neuve mécaniquement parlant :jap:

 

 

 

Parlons de la voiture maintenant et de mon ressenti !!

Une fois à bord, la Mondeo II a bien vieillie car le tableau de bord est toujours d'actualité, ni trop sophistiqué, ni trop cheap, il ne se démode pas, en tout cas à mon goût ça a belle gueule, au volant rien de bien sportif car la Mondeo est clairement une routière, cependant si on met notre côté sauvage de côté on commance à apprécier les qualités de grande berline de la Mondeo et là c'est une autre histoire : dans ce domaine ELLE EXCELLE ! :o

 

 

 

Les suspensions assurent à la fois un excellent maintien en courbe tout en étant souple sur les irréguralités de la route, je trouve que les suspensions ont été superbement travaillées et bien conçues par Ford, ça tient très bien la route, sans toucher au confort à bord, qui est d'ailleurs, excellent à mon goût.

 

La boite mécanique a un maniement particulièrement simple, débattement un peu long en soi mais levier précis et "mécanique", de ce fait on sent bien ce que l'on fait avec les rapports, elle est également très bien étagée ! Je sors d'une Boite Automatique donc je dois admettre en plus de cela que la voiture se prend facilement en main car très souple ; on s'y sent très vite à l'aise comme si on la conduisait depuis 10 ans :D

 

 

Le moteur maintenant ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Ahhh ! Ce bon vieux 2.0 litres, souvent considéré comme l'ami des pompistes et des groupes pétroliers, il n'est plus !! 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

Je dois dire que ce moteur Mazda est une merveille qui convient parfaitement à la Mondeo, de nature très bien insonorisée la Mondeo bénéficie d'un silence de fonctionnement étonnant grâce à ce moteur, sans pour autant supprimer totalement la petite tonalité en charge, très appréciable.

C'est un moteur étonnament souple et linéaire à bas-régime, un vrai bonheur pour la conduite "pépère", en cas de dynamisme, là aussi il se débrouille bien, dès 3000trs ça pousse et entre 4500 et 6500 c'est très très correct pour une voiture de ce gabarit, on double sans broncher ! :p

 

 

Pour autant la chose m'ayant le plus étonné est en fait sa consommation : à dire franchement je m'attendais à tourner entre 8 et 9 litres de moyenne.

 

J'ai mis un plein de SP98, j'ai roulé 120 kms avec la voiture aujourd'hui dont une bonne partie dans les embouteillages du soir en zone urbaine, le reste sur route hors agglo un peu plus fluide : je vous laisse lire sur l'une des photos la consommation annoncé par l'ODB ! Tout simplement bluffant ! Pourtant je me suis autorisé 2/3 accélérations à la ligne rouge et j'avais pris soin de remettre à zéro l'ODB avant de partir ce matin pour ne pas rester sur les chiffres de l'ancien proprio :jap:

 

Quelques petits points négatifs tout de même :

 

Visibilité AR en ville médiocre (plots de stationnements et autres obstables au ras du sol sont vos ennemis !) :pfff:

Très très mauvaise ergonomie de la commande au volant pour la radio

Pas de rétroviseurs rabattables électriquement ?

Sonde de temp. d'eau qui déconne par moment (elle s'éteint)

 

Sinon RAS pour l'instant, tant de choses à dire en si peu de kms parcourus avec, c'est bon signe, que me réserve la suite ?

 

Voici les photos de la bête : une voiture au physique lambda en somme, mais qui cache bien ses prestations de grande dame :sol:

Bon visionnage et BON COMMENTAIRES ! momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/488297IMG5411.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/335986IMG5412.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/964630IMG5413.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/722637IMG5414.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/128689IMG5415.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/394142IMG5416.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/413802IMG5418.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/299402IMG5423.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/341810IMG5424.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/494452IMG5430.jpg

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:metal:

 

Méfie de toi de l'ODB :w:

 

Intérieur nickel ! Extérieur, les pare-chocs sont dans un état... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Et la portière arrière...

 

J'ai toujours eu du mal avec le volant sans régulateur, ça fait un peu cheap, en plus cette autoradio datant de l'époque médiévale... bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Au fait, pas de rétros rabattables pour la phase I. Et la sonde de température au fait ?

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Invité §wil436mb

Au contraire ça fait le charme des phase 1 les répétiteurs oranges !

Sinon excellent choix ces mondeo surtout que à mon avis tu as du la toucher à un prix plancher.

 

Pour l'état extérieur, pas trop grave, en même temps elle vient de la RP, pas facile d'y garder une voiture dont on se sert tout les jours propre.

 

Au garage Ford ou je travaillais pas de Mondeo comme la tienne sont partis à la casse avec la fameuse prime, quel dommage.

 

Par contre tu ne nous a pas dit son kilométrage :D

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Au contraire ça fait le charme des phase 1 les répétiteurs oranges !

Sinon excellent choix ces mondeo surtout que à mon avis tu as du la toucher à un prix plancher.

 

Pour l'état extérieur, pas trop grave, en même temps elle vient de la RP, pas facile d'y garder une voiture dont on se sert tout les jours propre.

 

Au garage Ford ou je travaillais pas de Mondeo comme la tienne sont partis à la casse avec la fameuse prime, quel dommage.

 

Par contre tu ne nous a pas dit son kilométrage :D

fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif Hahaha...

 

Edit : J'ai trouvé l'annonce de ta mondeo !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Y à pas de régulateur de vitesse ni l'ESP :D

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Au contraire ça fait le charme des phase 1 les répétiteurs oranges !

Sinon excellent choix ces mondeo surtout que à mon avis tu as du la toucher à un prix plancher.

 

Pour l'état extérieur, pas trop grave, en même temps elle vient de la RP, pas facile d'y garder une voiture dont on se sert tout les jours propre.

 

Au garage Ford ou je travaillais pas de Mondeo comme la tienne sont partis à la casse avec la fameuse prime, quel dommage.

 

Par contre tu ne nous a pas dit son kilométrage :D

 

fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif Hahaha...

 

 

Y à pas de régulateur de vitesse ni l'ESP :D

Je poste la même photo :rs:

 

Clignos blancs et phares à fond noir :sol:

 

 

NxleN.jpg

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salut à toi :)

je suis content de compter parmis nous un nouveau Fordiste! qui en plus peut comparer avec d'autres marques.

 

Il y a des chances que cette voiture te satisfasse, mon beau père en a eu une en phase 2 avec ce moteur, c'était un vrai régal!!!

 

Pour la conso Ford a fait un gros progrès, c'est le début d'une ère où rouler en essence n'était plus un gouffre ;)

 

Après l'intérieur, le volant on aime ou pas, le poste c'est vrai est un peu dépassé... le 6000, je l'avais déjà sur ma mondy de 98...

 

pour l'extérieur c'est sûr que tu vas avoir un peu de boulot mais bon...on peut pas tout avoir!

 

alors que te dire de plus que bonne route :)

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salut à toi :)

je suis content de compter parmis nous un nouveau Fordiste! qui en plus peut comparer avec d'autres marques.

 

Il y a des chances que cette voiture te satisfasse, mon beau père en a eu une en phase 2 avec ce moteur, c'était un vrai régal!!!

 

Pour la conso Ford a fait un gros progrès, c'est le début d'une ère où rouler en essence n'était plus un gouffre ;)

 

Après l'intérieur, le volant on aime ou pas, le poste c'est vrai est un peu dépassé... le 6000, je l'avais déjà sur ma mondy de 98...

 

pour l'extérieur c'est sûr que tu vas avoir un peu de boulot mais bon...on peut pas tout avoir!

 

alors que te dire de plus que bonne route :)

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Invité §ele774xA

Elle en excellent état à l’intérieur, ayant peu rouler en plus, le tout en 2.0l essence ! :sol:

 

Par contre effectivement le poste autoradio nous ramène 10 ans en arrières m'enfin tant qu'il fonctionne :p

 

Même de l’extérieur a pars les erraflures sur les photos la carrosserie ne semble pas avoir souffert :bien:

 

Bonne route à toi ! :jap:

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Invité §Tom577iw

Salut ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

 

Merci à vous tous pour vos commentaires encouragent 1236105687_ogredebarback.gif.aeeaaa7d3dc9c43c0e27412f70f6bb26.gif

Oui elle est vraiment pas mal du tout cette Mondeo !

 

 

 

:metal:

 

Méfie de toi de l'ODB :w:

 

Intérieur nickel ! Extérieur, les pare-chocs sont dans un état... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Et la portière arrière...

 

 

Tu seras surpris de voir ce que je fais avec un bon polishage et un stylo retouche, dans 1 mois ou 2 quand j'aurais travaillé dessus elle n'y parraîtra plus ! ;)

 

Au contraire ça fait le charme des phase 1 les répétiteurs oranges !

Sinon excellent choix ces mondeo surtout que à mon avis tu as du la toucher à un prix plancher.

 

Pour l'état extérieur, pas trop grave, en même temps elle vient de la RP, pas facile d'y garder une voiture dont on se sert tout les jours propre.

 

Au garage Ford ou je travaillais pas de Mondeo comme la tienne sont partis à la casse avec la fameuse prime, quel dommage.

 

Par contre tu ne nous a pas dit son kilométrage :D

 

 

Tout à fait, j'adore le "full stock" de toute façon je ne modifierais RIEN sur cette voiture :jap:

Et comme tu dis, pour une voiture de la Région Parisienne, y'a pire, de toute façon des rayures elle en verra d'autres, ça m'empêchera pas de corriger les plus grosses cependant ...

 

L'intérieur est cependant nickel ! Tout comme la mécanique :D

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Sympa la Mondeo :jap:

 

 

Bizarre en effet ce volant sans régulateur boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif Je pensais que la Ghia en avait un de série 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Autre chose, le 2.0l essence est un Mazda? Première fois que j'entends ça :bah:

 

Bonne route, et effectivement, méfie toi des consommations annoncées par l'ODB!

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Invité §dkb614qL

bienvenue chez ford,

 

Elle est très jolie cette petite mondy, Sa robe bleu cosmos lui va très bien.

 

Je t'invite à venir sur ce lien la nouvelle ford mondéo, tu découvrira dans cette brochure de 44 pages tout ce que tu veux savoir sur cette mondéo.

 

Pour l'autoradio, oui il choque, mais le pire, c'est que tu ne peux pas le remplacer par un double din sauf en limant une partie du tdb car ils ont eu l'ingénieuse idée de mettre un 1.8 din.

Pour le moteur, oui c'est un ford, qui équipé déjà les mondéo mk1.

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Invité §ele774xA

bienvenue chez ford,

 

Elle est très jolie cette petite mondy, Sa robe bleu cosmos lui va très bien.

 

Je t'invite à venir sur ce lien la nouvelle ford mondéo, tu découvrira dans cette brochure de 44 pages tout ce que tu veux savoir sur cette mondéo.

 

Pour l'autoradio, oui il choque, mais le pire, c'est que tu ne peux pas le remplacer par un double din sauf en limant une partie du tdb car ils ont eu l'ingénieuse idée de mettre un 1.8 din.

Pour le moteur, oui c'est un ford, qui équipé déjà les mondéo mk1.

 

Sans déconner, 1.8 din ... :pfff:

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Invité §Tom577iw

Ah bon c'est un bloc Ford ? Sur un site j'avais lu que c'était une motorisation "Mazda LF Series" connue sous l'appellation 2.0 MZR chez Mazda, d'ailleurs ça ne m'avait pas étonné puisque c'est un moteur à chaîne, courant sur les voitures japonaises là où Ford a quasiment toujours eu des moteurs à courroie de distribution.

 

Bref, peu importe, le 2.0 Duratec est un très bon moulin ! :jap:

 

Pour mon soucis avec la sonde de temp. d'eau je me demande si ce n'est pas parceque le liquide de refroidissement est vieux, ça se change tous les combien d'années ça sur les Mondeo ?

Cela étant elle ne chauffe pas du tout, et le liquide ne m'a pas l'air sâle ou quoi que ce soit, par contre faut peut être que j'en remette un peu, j'ai l'impression qu'il est pas au niveau MAX :o

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Ah bon c'est un bloc Ford ? Sur un site j'avais lu que c'était une motorisation "Mazda LF Series" connue sous l'appellation 2.0 MZR chez Mazda, d'ailleurs ça ne m'avait pas étonné puisque c'est un moteur à chaîne, courant sur les voitures japonaises là où Ford a quasiment toujours eu des moteurs à courroie de distribution.

 

Bref, peu importe, le 2.0 Duratec est un très bon moulin ! :jap:

 

Pour mon soucis avec la sonde de temp. d'eau je me demande si ce n'est pas parceque le liquide de refroidissement est vieux, ça se change tous les combien d'années ça sur les Mondeo ?

Cela étant elle ne chauffe pas du tout, et le liquide ne m'a pas l'air sâle ou quoi que ce soit, par contre faut peut être que j'en remette un peu, j'ai l'impression qu'il est pas au niveau MAX :o

 

Le LDR c'est tous les 3-4 ans qu'il faut le remplacer.

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Invité §wil436mb

Si vous êtes choqué de son autoradio d origine dans sa mondeo, vous n avez pas vu mon autoradio K7 d'origine dans ma 206 de 2002, vous feriez une attaque :lol:

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Invité §Tom577iw

Le LDR c'est tous les 3-4 ans qu'il faut le remplacer.

 

Ouais je pense qu'il sera temps que je le change à l'occasion, cela étant la voiture ne chauffe pas et comme dit, le LDR m'a l'air propre, donc je demanderais l'avis à Ford quand même, vu que c'est une voiture qui roulait peu.

 

Cependant j'ai refait un petit appoint de LDR cette aprem et j'ai débranché, nettoyé puis rebranché la fiche connectique de la sonde de temp. d'eau, je touche du bois mais ça n'a pas l'air d'avoir redéconné du coup, je verrais demain si les symptomes de l'aiguille persistent ou non.

En tout cas le moteur monte bien en température et ne chauffe pas, donc c'est le principal, je n'ai pas relaté de fuite non plus en soulevant le capot, donc RAS à ce niveau là ! :jap:

Si vous êtes choqué de son autoradio d origine dans sa mondeo, vous n avez pas vu mon autoradio K7 d'origine dans ma 206 de 2002, vous feriez une attaque :lol:

 

 

Excusez moi mais dans mon ex-voiture j'avais ça :

 

http://i.ebayimg.com/t/Blaupunkt-Paris-SQM-48-Car-Stereo-Radio-Cassette-BMW-e30-OEM-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/X1AAAOxyXp5SNwoR/$T2eC16RHJH0FG00Ze-O(BSNwoQc(pQ~~60_35.JPG

 

Qu'est-ce qu'elle était cool cette bonne vieille Blaupunkt :love:

 

 

#####

 

 

Bon sinon deuxième journée en Mondeo !

 

Toujours un plaisir, le couple du 2.0 litres est vraiment très appréciable, j'ai fais de l'autoroute avec, elle est réellement très très confortable ! J'aime beaucoup les sièges.

J'aime beaucoup également sa tenue de route, très réussie, même sur route mouillée elle ne bronche pas.

Quant à la conso, je tiens à préciser que j'en ai profité pour l'essayer un peu plus pour voir ce qu'elle avait sous le capot, donc un peu de ville, d'autoroute et de pied au plancher et ça nous donne 8.2 litres, ce qui reste très très modéré en comparaison de pas mal de moteurs qui font plutôt dans les 10 litres dans les mêmes conditions (conduite dynamique, ville + autoroute) :o

 

Je l'adore, quelle sobriété, en tous points, un ami est monté dedans, il a adoré !

Beaucoup de gens connaissent les Mondeo de vue mais ne sont jamais monté dedans, ne connaissant ainsi pas de trop l'intérieur ni encore l'excellent confort en tant que passager ! ;)

 

Je reviens à nouveau sur un point négatif tout de même : j'ai roulé de nuit, les feux de croisement éclairent correctement mais les pleins phares c'est assez moyen je trouve, ça éclaire mais bon j'ai connu mieux sur d'autres voitures.

Ne serait-ce que mon ancienne Honda avec ces optiques carrés en verre lisse ! Qu'est-ce que ça flashait bien la route ça ! :D

 

Et la commande d'embrayage est un peu "dure" pour la conduite en ville, cela étant, je sors d'une BVA donc forcemment, je ne peux que me plaindre ! :lol:

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Invité §wil436mb

Tu peux peut être remplacer les ampoules d'origine par des versions plus puissantes mais ça n aura jamais l efficacité des xenons.

Sinon tu as négocié le prix auprès du vendeur ?

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La commande d'embrayage est -très- dure, c'est le jour et la nuit entre la Focus III et la Mondeo II -DI en plus- :w:

 

Pour les feux, moi aussi je trouvais qu'ils n'éclairaient plus grand chose juste avant que je m'en sépare. Les plastiques des phares sont devenus opaques avec le temps :ddr:

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Invité §ele774xA

 

 

Excusez moi mais dans mon ex-voiture j'avais ça :

 

http://i.ebayimg.com/t/Blaupun [...] ~60_35.JPG

 

Qu'est-ce qu'elle était cool cette bonne vieille Blaupunkt :love:

 

 

 

Oh ma gad ! J'avais le même style dans la clio ! :love:

 

Espérance du vie du poste quand j'ai eu la clio dans les mains ...

 

1 jour ^^ Le soir même je l'ai changer contre un alpine avec the double caisson dans le coffre, en mode kéké à cette époque :sol:

 

:W

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:hello:

 

 

Bien la Mondy ! Tu vas être tranquille avec ce moulin la !

 

 

Pas les mêmes moteurs que les premières Mondy ( Zetec ), mais si entretenu et bien mené, peut faire autant de kilomètres !

 

 

Et pi je vois le kilométrage à peine 120 000 km ... Pfff c'est tout neuf ! :oui:

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Ah bon c'est un bloc Ford ? Sur un site j'avais lu que c'était une motorisation "Mazda LF Series" connue sous l'appellation 2.0 MZR chez Mazda, d'ailleurs ça ne m'avait pas étonné puisque c'est un moteur à chaîne, courant sur les voitures japonaises là où Ford a quasiment toujours eu des moteurs à courroie de distribution.

 

Bref, peu importe, le 2.0 Duratec est un très bon moulin ! :jap:

 

Pour mon soucis avec la sonde de temp. d'eau je me demande si ce n'est pas parceque le liquide de refroidissement est vieux, ça se change tous les combien d'années ça sur les Mondeo ?

Cela étant elle ne chauffe pas du tout, et le liquide ne m'a pas l'air sâle ou quoi que ce soit, par contre faut peut être que j'en remette un peu, j'ai l'impression qu'il est pas au niveau MAX :o

 

 

 

Antigel Ford ( à couper avec de l'eau ), est donné pour 10 ans, mais vaut mieux anticiper ( 3/4 ans comme dit plus haut ).

 

 

Perso sur la mienne, c'est 2 ans maxi. ;)

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Invité §Tom577iw

Tu peux peut être remplacer les ampoules d'origine par des versions plus puissantes mais ça n aura jamais l efficacité des xenons.

Sinon tu as négocié le prix auprès du vendeur ?

 

 

Oui j'avais négocié le prix, vu l'état carrosserie :D

 

La commande d'embrayage est -très- dure, c'est le jour et la nuit entre la Focus III et la Mondeo II -DI en plus- :w:

 

Pour les feux, moi aussi je trouvais qu'ils n'éclairaient plus grand chose juste avant que je m'en sépare. Les plastiques des phares sont devenus opaques avec le temps :ddr:

 

 

Les feux ça va honnêtement, mais c'est les phares longue portées qui sont un peu faiblichards :jap:

 

 

Oh ma gad ! J'avais le même style dans la clio ! :love:

 

Espérance du vie du poste quand j'ai eu la clio dans les mains ...

 

1 jour ^^ Le soir même je l'ai changer contre un alpine avec the double caisson dans le coffre, en mode kéké à cette époque :sol:

 

:W

 

 

Ah non moi il marchait super bien, j'ai juste commis l'erreur de mettre à un moment une vieille K7 grippé dedans, ça lui a pas plu et il a arrêté de lire des cassettes, je m'en suis mordu les doigts parceque moi j'adorais les K7, ça avait du son ça au moins les bandes ! C'est pas comme les MP3 et les CD Audio où je trouve la qualité sonore très médiocre en général contrairement à ce qu'on a connu sur les vinyles et les K7 :)

 

:hello:

 

 

Bien la Mondy ! Tu vas être tranquille avec ce moulin la !

 

 

Pas les mêmes moteurs que les premières Mondy ( Zetec ), mais si entretenu et bien mené, peut faire autant de kilomètres !

 

 

Et pi je vois le kilométrage à peine 120 000 km ... Pfff c'est tout neuf ! :oui:

 

 

Il parraît que c'est robuste oui, et elle a pas beaucoup de kms comme tu dis ;)

En tout cas moi je l'aime beaucoup ce moulin, j'ai aucun reproche à lui faire pour l'instant !

 

 

 

Antigel Ford ( à couper avec de l'eau ), est donné pour 10 ans, mais vaut mieux anticiper ( 3/4 ans comme dit plus haut ).

 

 

Perso sur la mienne, c'est 2 ans maxi. ;)

 

 

Ouais c'est ça, moi je me mettais 3 ans max pour changer le liquide de frein et de refroidissement en même temps.

 

 

 

###

 

 

Bon sinon je viens aux nouvelles, déjà petit épisode mécanique :

 

Concernant mon soucis avec l'aiguille de temp. d'eau, en fait après un diagnostique plus poussé j'en suis revenu à mon idée première : c'est tout simplement le calorstat qui commence à fatiguer et qui nécessite d'être changé.

Le niveau de LDF ne bouge pas, il était entre le MIN et le MAX, j'ai quand même fait un appoint, cependant je me suis rendu compte que quand j'allume la clim (qui fait tourner un ventilateur supplémentaire) ou que j'entame une décélération sur longue distance (genre dans une descente) où le moteur chauffe moins, bah la température diminue, je suis descendu de voiture à ce moment pour aller toucher le radia' et les durites et en effet elles étaient tièdes voire froides.

 

Donc c'est bien le symptome du calorstat, en même temps j'ai l'habitude, quasiment toutes les occases que j'ai eu il a fallu que je le change, 2 BMW, 1 Audi, 1 Honda avec les mêmes symptomes :p

 

Vraiment pas costaud les thermostat !

 

 

Autre point, un peu plus inquiétant, dans la circulation tout à l'heure le moteur s'est mis à faire des accoups en phase d'accélération entre 1500 et 2500trs, comme un moulin qui perd ses compressions ou qui se met à tourner sur 3 cylindres par intermittence.

 

J'ai soupsonné tout simplement l'Essence d'en être la cause, ayant fait un plein dans une station de supermarché, il suffit qu'une crasse soit passé dans le circuit d'alimentation.

Ca a duré une dixaine de minutes puis PLUS RIEN, elle ne me l'a plus refait.

 

Je zyeuterais quand même les faisceaux et et la tête de delco demain matin pour en avoir le coeur net mais je crois bien que l'ancien proprio venait justement de les faire changer en plus des bougies !

Je vais également débrancher la batterie, des fois il suffit de réinitialiser le calculateur en débrancher le courant et ça règle bien des soucis ... La mécanique, cette science inexacte ! :ange:

 

Bref, affaire à suivre :o

 

 

 

 

 

Autrement j'étais dans Paris avec ! :love:

Un vrai bonheur, ça a plein de couple et de répondant à bas régime ! On s'insert dans la circul' sans forcer, la voiture étant "imposante" les rares kékés avec Smart et Clio se tiennent à carreaux !

Conso en plein Paris : 8.2 litres en pic !!!

 

Je l'adore cette caisse ! :lol:

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Invité §ele774xA

si tu roules à Paris avec une mondéo en 92, c'est normal qu'on te fasse pas chier, les kékés pensent que c'est la Bac! ;)

 

 

:bien:

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Invité §Tom577iw

Salut les enfants ! :D

 

 

Bon elle semble ne plus vouloir me faire d'accoups, je pense donc que c'était bien une crasse dans le circuit d'alimentation ... ou autre chose mais en tout cas rien d'alarmant.

 

Par contre plus inquiétant, aujourd'hui en vérifiant tout le compartiment moteur, où j'ai d'ailleurs constaté que les faisceaux d'allumage étaient neufs (ils ont été changé avec les bougies lors de la dernière révision), j'ai laissé tourner le moteur et j'entend un bruit de type claquement, léger certes mais assez inquiétant :pfff:

 

J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo qui relate EXACTEMENT du bruit que j'entends :

 

 

J'ai d'abord cru que c'était la chaîne de distribution qui se détendait et qui tappait dans le moteur, de ce fait j'aimerais vous demander ce que préconise Ford comme entretien par rapport à la chaîne ? Faut-il changer les tendeurs ? :o

 

Apparament d'après la personne de la vidéo, ça ne viendrait pas de la chaîne mais tout simplement du tendeur de courroies d'accessoires (ou de la poulie).

Si c'est ça, je suis rassuré, je vais aller au garage quand même Lundi leur demander leur avis.

 

Il est vrai que si c'était la chaîne qui était en défaut, je suppose que ça ferait plus de bruit (genre un gros claquement métallique) mais là c'est assez discret, comme dans la vidéo, vous en pensez quoi ? :??:

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Invité §Tom577iw

Oui mais là apparament ça viendrait carrément du tendeur de courroies auxilières, donc rien à voir avec la chaîne (j'ai zyeuté sur internet, c'est un problème "récurrent" apprament), cela étant c'est tant mieux et ça me rassure ! ;)

 

Car normalement la chaîne et les éléments de distribution sont conçus pour durer minimum 200 000 kms, et là ma voiture n'en a que 120 000 ...

Bref, je verrais quand même ce qu'en pense Ford d'ici Lundi.

 

De toute façon, normalement si la chaîne était détendue il y'aura d'autres symptomes, comme démarrage difficile, surconsommation éventuelle, perte de puissance ou trous à l'accélération sans oublier qu'une chaîne qui frotte contre le bloc ou le carter normalement ça fait tant de bruit qu'on doit l'entendre en roulant, et je n'ai rien de tout ça, ce qui me conforte dans l'idée que ma distribution va bien et que je me suis fait une petite frayeur pour rien :lol:

 

 

Sinon c'est quoi la durée de vie moyenne d'un embrayage chez Ford ? Juste par curiosité ?

 

###

 

Ah et aussi : j'ai reparcouru 200 bornes avec, un vrai bonheur, ce soir j'ai refait une virée à Paris et j'ai battu mon record de conso, j'avais RAZ l'ODB pour voir ma conso Parisienne, et en roulant pépère, le plus souple possible, j'ai tout de même obtenu un beau 7.7 litres ! On est très loin de ce qu'annonce Ford en Urbain (+/- 10 litres je crois)

Je l'adore cette caisse ! Je l'adore ce moulin ! :love:

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