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Fiesta

Cablage autoradio Fiesta 1.4 TDCI de 2004


Invité §Mes560sQ

Messages recommandés

Invité §Mes560sQ

Bonjour à tous,

 

J'ai changé l'autoradio de ma fiesta. J'ai mis un JVC, qui ressemble fortement à celui-ci: http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/3/ [...] d-r53e.jpg

 

Je dirais même que c'est le même, mis à part l'affichage qui est un peu différent, sinon, les boutons sont les mêmes.

 

Comme vous le savez, l'autoradio d'origine s'arrête avec le contact. Seulement voilà, mon JVC ne s'éteind pas avec le contact, pour la simple et bonne raison que j'ai ponté les câbles Jaune & Rouge de l'autoradio sur l'arrivée +12v continu de l'ancienne fiche d'autoradio. Pouquoi ai-je fait ça? Tout simplement car je n'ai pas trouvé le câble qui faisait +12v après contact (le rouge donc de l'autoradio). Et c'est là que je fais appel à vous.. J'aimerais que l'autoradio se coupe avec le contact...

 

Est-ce que vous sauriez quel câble fait office de +12v après contact sur l'ancienne fiche autoradio? Vu que l'autoradio d'origine s'éteind avec le contact, je suppose qu'il doit bien y avoir un +12v après contact dans tous ces câbles...

 

Voici l'ancien autoradio: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 3318/7.jpg

Voici la fiche de l'ancien autoradio: http://img120.imageshack.us/im [...] ew1je2.jpg

 

J'ai le volume, le changement de piste ou fréquence au volant.. Ils ne fonctionnent plus, mais ça c'est normal, c'était juste pour préciser que je les avais...

 

Merci,

A bientôt.

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Invité §ele774xA

Toujours personne?

 

Bonjour,

 

J'ai galérer avec ma mondeo pendant quelques jour concernant l'arpès contact, en fait je pense que pour toi aussi il se fait via le can bus de ton connecteur ( la com. ) , j'ai chercher pendant plusieurs jour avec mon metrix sans succées jusqu'à ce que le commercial qui m'a vendu mon nouveau poste m'explique ceci ...

 

Du coup je ne sais pas comment t'aider à résoudre ton problème mais au moins je t'apporte une réponse à ta question ;)

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Merci pour cette réponse. Mais je ne comprends pas. Je ne sais déjà pas ce qu'est un can bus :-P

 

Mais si je comprends bien, pas de solution?

 

Merci,

A bientôt :-)

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Invité §ele774xA

Salut,

 

Merci pour cette réponse. Mais je ne comprends pas. Je ne sais déjà pas ce qu'est un can bus :-P

 

Mais si je comprends bien, pas de solution?

 

Merci,

A bientôt :-)

 

C'est un système de communication propre a chaque marque de voiture ...

 

Et bien étant donner que l'après contact semble bien se faire via le can bus, donc je pense qu'il ne s’agit pas du tout d'une simple tension 12V comme à l'ancienne mais d'un signal analgogique ou numérique allant au poste via ce can bus et lui donnant l'info de s'allumer, du moin c'est la seul réponse que j'ai trouver actuellement, et sa ne m'etonerai pas, quand je fesai de la prog en industrielle avec les IHM de chez schneider, la plupart du temps j'utilisai des signaux numérique et non pas de simples tension pour alimenter mes sorties, le tout via du bus ( bon la s'était de l'unitelway en rs232 mais le principe est le meme pour nos titines je supose ).

 

Vive le progrès ! :W:pfff:

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