Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Panne clignotants sur Ka 2000


Invité §Stu667LU

Messages recommandés

Invité §Stu667LU

Bonjour à tous,

 

Je suis l'(heureux) utilisateur d'une Ka 2000 (ça s'invente pas...).

 

Depuis quelques temps, les clignos ont des ratés et fonctionne un peu quand ils ont envie, voire pas du tout. Idem pour les warnings.

J'ai constaté que quand ont titille un peu le bouton de warning ou le comodo, ça relançait la machine, du moins pour un temps.

 

Je suis passé chez Norauto ce matin où le gars m'a expliqué (fort aimablement d'ailleurs) qu'il ne faisait pas ce genre de prestation mais que ça venait soit du bloc comodo, soit de la centrale ou du relais et que c'était pas compliqué à faire soit même.

 

J'ai pu trouver sur le net un tuto pour démonter le bloc sur une fiesta, ce qui n'a pas l'air très différent de ma Ka.

 

La question qui m'interroge désormais, c'est comment je peux savoir si je doit changer le relais, la centrale ou tout le bloc, la dite voiture refusant obstinément à m'indiquer la pièce défectueuse (à moins que ce soit l'avarie de clignos qui affecte ses fonctions vocales...).

 

Merci pour vos réponses

 

S.

 

 

Question subsidiaire : combien peut-on espérer vendre cette voiture, sachant que c'est une essence et qu'elle va sur ses 95000km ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

:lol:

 

Bonjour,

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec tequilla speed comme le problème est présent pour les clignotants et les warnings je regarderais de ce coté en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu667LU

Merci !

 

Ca veut dire quoi "voir s'il fonctionne avec du 12V dessus" ?

Désolé, mais je suis un peut ignare sur certains points...

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ca veut dire quoi "voir s'il fonctionne avec du 12V dessus" ?

Désolé, mais je suis un peut ignare sur certains points...

 

S.

 

 

 

Tu l'as identifié le relais ?

Si oui photo STP.

 

Je reviens vers 14h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu667LU

Non...

A vrai dire, je n'ai pas réussi à enlever la cache de la colonne de direction... Les vis doivent être un peu grippées.

Je ré essaierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

A vrai dire, je n'ai pas réussi à enlever la cache de la colonne de direction... Les vis doivent être un peu grippées.

Je ré essaierai ce soir.

 

 

Je viens de regarder rapidement sur internet pour voir si je trouvais une photo (sans résultat...)

 

Le truc, c'est de tester le relais pour voir s'il marche quand on mets du 12v directement là où normalement il doit y en avoir quand tu utilises les clignos ou les warnings.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu667LU

Ok compris ;)

 

Je regarde ça ce soir.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu667LU

:up:

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai réussi à démonter le cache \o/ ... et donc le comodo.

Je n'ai pas eu trop de mal à trouver le relais. C'est le petit cube sous la commande de phare (c'est une photo que j'ai piquée sur google...).

Pas d'avarie particulière à première vue, à la seconde non plus. J'ai fait un nettoyage des connections et des pins du relais et tout remonté... et ça marche !

Je n'ai pas eu de problèmes sur la route du boulot ce matin (et c'est pas en ligne droite !), ce qui relève de l'exploit ! Espérons que ça suffise.

 

Merci encore pour les tuyaux !

 

S.

 

Note à Boulet : faut VRAIMENT pas oublier de débrancher la batterie avant d'enlever le comodo, au risque de se taper l'affiche dans tout le voisinage au cause du klaxon qui se déclenche non stop...

commodo-phare-essuie-glace-ford-ka-occasion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai réussi à démonter le cache \o/ ... et donc le comodo.

Je n'ai pas eu trop de mal à trouver le relais. C'est le petit cube sous la commande de phare (c'est une photo que j'ai piquée sur google...).

Pas d'avarie particulière à première vue, à la seconde non plus. J'ai fait un nettoyage des connections et des pins du relais et tout remonté... et ça marche !

Je n'ai pas eu de problèmes sur la route du boulot ce matin (et c'est pas en ligne droite !), ce qui relève de l'exploit ! Espérons que ça suffise.

 

Merci encore pour les tuyaux !

 

S.

 

Note à Boulet : faut VRAIMENT pas oublier de débrancher la batterie avant d'enlever le comodo, au risque de se taper l'affiche dans tout le voisinage au cause du klaxon qui se déclenche non stop...

commodo-phare-essuie-glace-ford-ka-occasion.jpg

 

 

slr17.gif.506d82ee8fb79155a5d13535e720da9c.gif

 

Une petite photo de KA2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu667LU

Je n'y manquerai, mais attention les yeux, elle déchire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Wn

Bonjour . J'ai un petit souci au niveau du volant quand je tourne et que je reviens au centre il y a un clic est on n'entend un frottement , de plus mes clignotants ne fonctionne plus pouvez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Wn

Bonjour . J'ai un petit souci au niveau du volant quand je tourne et que je reviens au centre il y a un clic est on n'entend un frottement , de plus mes clignotants ne fonctionne plus pouvez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...