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Fiesta

Ford fiesta 1.0l sport écoboost 125 cv


Invité §xr2445OI
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Invité §ver162ae

 

Breton d'origine habitant maintenant à Grenoble tu me fais bien rire !

 

Il y a la côte en Bretagne, magnifique (surtout dans le Morbihan sud :lol: ) mais une cote une vraie pour ça il faut venir en montagne. Et même si en Bretagne on a pas de montagne mais on a une bonne descente ça ne compte pas.

 

De plus j'ai également une fiesta (2016) avec le 100ch 1L non trafiqué, suffisant pour se faire plaisir sur les routes de montagnes d'ailleurs je pense qu'avec ce genre de puce mon moteur aurait explosé vu qu'il serait constamment sur exploité sur ce genre de route!

notre point culminant en Bretagne est le Menez Home ,330 mètres d'altitude...rien à voir avec la région Grenobloise c'est sûr !! :)

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suis très satisfait de ma Fiesta surtout à 4 dans l'auto pour monter une côte !

quant à la fiabilité il convient de savoir que n'importe quel véhicule n'est pas exploité à 100 % par le constructeur , il existe une réserve de couple et une optimisation plafond démontrant qu'un moteur est fiable si le couple et l'optimisation ne sont pas dépasser ,tout cela évidemment en poussant un moteur

:D

voir ici ( entre autres exemples ) les diverses fiches :http://www.zeperfs.com

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Invité §xr2445OI

hé les gars faite vous un topic en parlant de puce alors que vous n'avez jamais mis les pieds sur un circuit :whistle: , consommé du 6.2l pucé j'en fait autant à 130km/h sur autoroute :W ,et du 7.9 l à 15l de moyenne sur circuit sa vous parle :approuver:

parler ici de culasse , de pneus, de freins , d'amortisseur .... là sa cause mais de puce sa me gratte . :lol:

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Tu a tout résumé

on arrete pas de lui expliqué qu'il a claqué des tunes pour rien dans un truc inutile mais se grand naïf fait semblant de ne pas comprendre :lol:

m'enfin j'en pense pas moins de ta prise d'air , si tous les constructeurs s'échine à allez chercher le flux plus haut c'est pas pour rien ... :ange:

 

tu utilise quel lubrifiant et tu vidange a chaque sortie piste ?

( pas de la castrol j'espere , d'après Petrus elle n'est pas adapté au 1L ecoboost c'est réservé au pays "froids" et y'a des trucs inutiles dedans )

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du pur délire , la bretagne c'est plat comme le dos de la main et le 100 ch suffit amplement , faut juste avoirs le courage de redescendre en 3 em :o

 

en plus t'a tes pseudo 150ch 1400 tours plus bas ? pûnaise mais pourquoi donc les ingénieurs de chez ford ne sont pas capable d'en faire autant dis nous donc ?

 

Non.

 

Dans le coin ou je vais tout les ans (56), il y a du dénivelé, pas les Alpes certes, mais c'est pas plat partout :o

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Invité §ver162ae

la 100 ch marche très bien ,je suis parfois surpris par la santé de ce petit moulin ,je ne dis pas que c'est une sportive ;pour s'insérer ou doubler en toute sécurité ,c'est largement suffisant

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Invité §xr2445OI

Voilà c'est mieux , ce qui manque sur nos fiesta c'est du frein moteur et du freinage :q

la première fois que je suis sortie sur piste j'ai voilé mes disques et mis le feu à mes plaquettes à l'avant droite

questions vidange j'alterne tout les 6 mois avec de la Castrol ( je la touche à moitié prix )

tiens pour la Bretagne y'a un moment j'étais souvent à Caudan ( 7 ans ) chez SBFM la fonderie à faire de chez Vous à lille avec 5 clients en remonter mais en poids lourd

Ps ; je suis pas toujours sur circuit 2 à 3 fois par ans c tout

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Voilà c'est mieux , ce qui manque sur nos fiesta c'est du frein moteur et du freinage :q

la première fois que je suis sortie sur piste j'ai voilé mes disques et mis le feu à mes plaquettes à l'avant droite

questions vidange j'alterne tout les 6 mois avec de la Castrol ( je la touche à moitié prix )

tiens pour la Bretagne y'a un moment j'étais souvent à Caudan ( 7 ans ) chez SBFM la fonderie à faire de chez Vous à lille avec 5 clients en remonter mais en poids lourd

Ps ; je suis pas toujours sur circuit 2 à 3 fois par ans c tout

Sérieux ? Je pensais pas que c'était possible ça !!! Et c'est due à quoi ?

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Invité §Thi455kK

Personnellement j'ai eu l'occasion de conduire celle de ma mère c'est une 100 je trouve que avance bien jusqu'à70-80 mais après je trouve que c'est juste et niveau tenue de route c'est à revoir

 

les pneus sont en 15 pouces?

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:jap:

j'avais acheté une 100 car influencé par mon vendeur , à l'époque :D , qui me disait la 125 pas forcément mieux .

la 100 est quand même un peu juste en certaines situations.

 

sur la tenue de route c'est bien , suis en 16 pouces, par contre elle balance pas mal en cas de vent ( en parfois en Bretagne y a du vent :) )

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:jap:

j'avais acheté une 100 car influencé par mon vendeur , à l'époque :D , qui me disait la 125 pas forcément mieux .

la 100 est quand même un peu juste en certaines situations.

 

sur la tenue de route c'est bien , suis en 16 pouces, par contre elle balance pas mal en cas de vent ( en parfois en Bretagne y a du vent :) )

 

Lorsque je cherchais ma voiture, je regardais les black/red edition en 140, et un vendeur m'a dit que le 140 était pas top, "le 1.0 était trop poussé dans ces limites sur ce moteur et qu'il tournait trop vite en régime etc..."....

Des conneries en fait, il est certes plus poussé que les 100/125 mais rien d'extraordinaire... Et surtout ce que je vois c'est qu'en conduite tranquille en ville, il permet de tourner moins vite en régime que le 125 (j'ai testé les deux)... (régime supérieur passé plus tôt).

Bref ce que disent les vendeurs des fois.. bon :lol: Forcément s'ils lisent la fiche technique en se limitant seulement sur le 0-100...

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Obiwanwilly a écrit :

 

on arrete pas de lui expliqué qu'il a claqué des tunes pour rien dans un truc inutile mais se grand naïf fait semblant de ne pas comprendre :lol:

m'enfin j'en pense pas moins de ta prise d'air , si tous les constructeurs s'échine à allez chercher le flux plus haut c'est pas pour rien ... :ange:

tiens aucune critique sur les fiches de : http://www.zeperfs.com/

 

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Invité §xr2445OI

tu sais petrus29 tu peus me faire voire des tableaux des comparatives avoir plus puissants que nos Fiesta mais si tu sais pas piloter et que tu retombe sur un pilote qui connais son auto comme moi et bien je peu te dire que tu vas souffrir car sur circuit ou sur route tu n'as pas que des ligne droite en ligne de mire . :o

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Invité §xr2445OI

pour l'instant sur le moteur rien elle tourne nickel abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

là elle vient de passé les 38000 kms et je viens juste de changer un jeu de plaquettes de freins et je peu vous que c'est facile à faire .

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Invité §xr2445OI

la Fiesta tiens le pavé que si tu change les pneus d'origines

à l'avant je suis en Toyo super bon et à l'arrière Firestone c'est comparable et un bon rapport qualité prix

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C'est vrai que ceux d'origine sont bien mais sans plus... Surtout sous la pluie !!! Lorsqu'ils seront morts j'envisage de prendre des PS3. Aprés j'ai pas encore assez d'expérience pour comparé... J'ai le temps ils n'ont que 6000kms... ^^

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que je trouve abuser forfait livraison 539.24

 

Bonjour

c'est tout a fait vrais , il se foutent de ta tête

les seuls frais obligatoire sont un peut d'essence et la prestation pour la carte grise le reste il se le garde !

c'est plus cher que pour une voiture neuve :o

 

il est évident que si tu peut un véhicule neuf c'est mieux , ne serait ce que pour des question de garantie

 

quoi que je préfère une fiesta qui a parcourue 15000 bornes en 8 mois qu'une autre n'ayant que 3000 kms de ville

ma corsa D est issue de cette filiere de VO qui sont d'ancienne locations , rien a lui reproché en 2 ans et 50 000 kms

mon doblo aussi est provenais et aucunes misere en 7 ans

 

le 1.2 tce renault est a fuir , c'est un moteur a problemes au point même qu'une asso de consommateurs est en train de réunir les témoignages pour lancé une action de groupe contre renault

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Invité §fie424ho

au faite j'ai poser la question a mon vendeur du changement de filtre a air moteur si sa serai valable de le remplacer par un KN.

Sa réponse fut non ,vous ne gagner rien et c'est dépenser de l'argent pour rien ,il n'aura pas plus d'air non plus (en gros c'est des connerie voila)

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Invité §xr2445OI

un KN seul n'apporte rien !

si il sert comme le filtre papier , l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de le changer , l'inconvénient il faut un nettoyage manuel ...

un KN est utile dans une chaîne d'une autre admission

 

 

cette fois ci je suis d'accord .

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Invité §fie424ho

ancion: étant en 17 pouces je peu te dire que la tenue de route rien a dire 10/10 coller au bitume

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