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B-Max

Bruits train avant sur route dégradées


Invité §jpa622Mr

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Invité §jpa622Mr

Bonjour,

Ma voiture B max 1,5 diesel émet des bruits de vibrations mécaniques lors de passages sur des routes dégradées genre "nids de poules" elle a un an et 15000kms

Ce problème a été signalé au service clientèle en octobre 2013 et après plusieurs passages en concession (le dernier la semaine passée avec 3 jours d'immobilisation!!) ... aucun résultat ce bruit agaçant est toujours bien présent.

Ils n'ont pas de réponse et me parle de rèsonnance possible du boitier de direction!

Je viens de faire un nouveau courrier au service clientèle (LR avec AR)

Quelqu'un aurait il une piste ou aurait rencontré un problème similaire?

Merci pour vos réponses.

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Vu la jeunesse de ta voiture cela m'étonnerait que tu aies la même chose que j'ai eue mais voilà:

 

Sur les bosses un peu sèches, j'avais ce que je comparais être un bruit de casserole (que je croyais situé à l'avant).

Après avoir passé du temps à chercher une solution (qui peuvent p-e t'être utile, biellette de barre stabilisatrice, coupelle d'amortisseur, biellettes de direction...)

 

Mon problème venait des silent blocs de la ligne d'échappement qui, avec le temps (17 ans :ange: ), étaient devenus trop souples.

De ce fait le silencieux intermédiaire venait frapper la protection thermique.

 

Pour vérifier cela:

 

- Prends la sortie du pot en main et essaie de bien la secouer 10-15sec (sans être violent non plus)

- Essaie de voir le jeu au niveau du/des silencieux (jeu vers le châssis)

 

Tu peux vérifier au niveau des autres pièces citées également mais j'ose espérer que cela à déjà été fait...

Je peux ajouter encore support moteur et support de la boite de vitesse, il me semble avoir lu que cela pouvait faire du bruit.

 

Mais quelqu'un d'autre pourra sans doute t'apporter des précisions.

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Bonjour

J'ai le même problème de "clocloc" dans les nids de poules ou les jonctions de bitume, mais je pense que c'est un problème d'insonorisation de la voiture. J'ai remarqué que le reservoir est egalement bruyant , le carburant fait egalement des bruits de clocloc quand la route est dégradée.

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Invité §B-m878Nb

Bonjour

J'ai le même problème de "clocloc" dans les nids de poules ou les jonctions de bitume, mais je pense que c'est un problème d'insonorisation de la voiture. J'ai remarqué que le reservoir est egalement bruyant , le carburant fait egalement des bruits de clocloc quand la route est dégradée.

 

Bonjour,

je rencontre le même phénomène sur routes légèrement dégradées avec des "cloc cloc" qui remontent des trains de roulement, bruit que je n'avais jamais observé sur mes anciennes voitures !!!!!

Dans 3 semaines j'ai rendez vous à la concession ford pour le changement de la custode avant dont le joint caoutchouc a été monté par un saguoin (le joint est collé et toute la custode doit être changée sous garantie).

J'en profiterais pour signaler le pb de bruit des trains de roulement et je vous tiendrais au courant. :crazy:

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Invité §cre854sU

bonjour, même phénomènes sur ma B MAX diésel de 2012 à 30 000 kms.

cloc cloc sur les routes légèrement dégradées + bruit de "roulement" continu sur tout types de routes. Lorsque je l'ai amenée au garage pour changer le détecteur de siège passager qui m'indiquait que le passager devait boucler sa ceinture alors qu'il n'y avait personne, j'ai demandé au chef d'atelier d'essayer la voiture et de me dire ce que c'était ce bruit. Lorsque je suis revenu chercher ma voiture, j'ai voulu savoir ce qu'il en avait déduit......il m'a dit que ce n'était rien, qu'il fallait juste refaire la pression des pneus! ouais mais bien sûr !!!!!! deux mois après le bruit est toujours là et me semble pire qu'avant..j'ai même l'impression que ma voiture a comme un manque d'adhérence sur l'avant droit. Le pneu n'est pas usé de manière anormale mais je sens que queleque chose cloche. Je dois l'amener dans un garage sérieux pour qu'il me dignostique cela au plus juste et je vais envoyer une lettre au siège pour leur dire que certains de leurs employés prennent les femmes pour des c.....s et que surtout il ne veulent pas s'embêter à changer des choses surtout en période de garantie !

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Oui creoline73, ma femme a été prise pour une cruche aussi quand elle a dit que la clim ne fonctionnait pas bien. Résultat ils n'ont rien fait alors qu'il suffisait de remplacer le filtre à pollen.

Concernant les buits du train avant j'ai constaté une chose en ouvrant le capot et en regardant sous la voiture.

Il y a énormément de plastique et pas beaucoup de renfort métallique.

Il suffit de donner quelques petits coups sur le cache moteur en dessous la voiture pour voir qu'il vibre comme une membrane de tambour et fait le même bruit que cet instrument de musique. Le pare-choc avant vibre de la même façon aussi que les phares avant.

Les routes dégradé qui font vibrer les éléments de la voiture sont aussi amplifier au niveau sonore dans l'habitacle.

NB : ce n'est qu'une hypothèse, demain je vais aller faire un tour sans la protection inferieur du moteur pour voir ce que ça donne.

Concernant le bruit de roulement continu sur ta voiture il y a de forte chance pour qu'un ou plusieurs pneus soit monté à l'envers. Certain pneus ont un sens de rotation.

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Invité §cre854sU

Oui creoline73, ma femme a été prise pour une cruche aussi quand elle a dit que la clim ne fonctionnait pas bien. Résultat ils n'ont rien fait alors qu'il suffisait de remplacer le filtre à pollen.

Concernant les buits du train avant j'ai constaté une chose en ouvrant le capot et en regardant sous la voiture.

Il y a énormément de plastique et pas beaucoup de renfort métallique.

Il suffit de donner quelques petits coups sur le cache moteur en dessous la voiture pour voir qu'il vibre comme une membrane de tambour et fait le même bruit que cet instrument de musique. Le pare-choc avant vibre de la même façon aussi que les phares avant.

Les routes dégradé qui font vibrer les éléments de la voiture sont aussi amplifier au niveau sonore dans l'habitacle.

NB : ce n'est qu'une hypothèse, demain je vais aller faire un tour sans la protection inferieur du moteur pour voir ce que ça donne.

Concernant le bruit de roulement continu sur ta voiture il y a de forte chance pour qu'un ou plusieurs pneus soit monté à l'envers. Certain pneus ont un sens de rotation.

 

Merci PITMIX pour ton message.

Je considère ta version concernant le bruit de roulement continu beaucoup plus cohérente que celle qui m'a été annoncée lors de mon passage en concession mardi dernier: le chef d'atelier m'a dit que c'était mes pneus arrière qui s'usaient en " carré " :( et qu'avec le contact sur la route cela faisait ce bruit. Je reste perplexe !!! :??:

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S'ils s'usent en carré :lol: c'est que tu ne roule pas. Donc en restant à l'arrêt pendant des mois, les pneus se déforment par le poids de la voiture, ou que tu freine très fort au point de bloquer les roues et faire des plats sur les pneus mais avec l'abs c'est difficile.

Sinon concernant le bruit sur ma voiture il y a de forte chance que cela vienne d'un jeu anormal dans le train avant. Caoutchouc, visserie mal serré, jeu dans les amortisseurs. Verdict demain chez le concessionnaire.

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Creoline73 l'usure des pneus par facettes peut s'expliquer par un problème d'amortisseur.

Concernant le bruit du train avant de ma voiture :

Ah bien voilà!! le gars de chez Ford n'a rien entendu.

Remarque c'est difficile d'entendre un bruit sur route dégradée quand la voiture reste à l'atelier.

Le totaliseur kilométrique n'indique pas de différence.

3..32 avant 3..32 après. J'invite d'ailleurs tout le monde à mettre à zéro le compteur journalier avant de déposer son auto au garage (j'ai oublié de le faire).

Ça permet de savoir si la voiture a été essayée après des travaux sur les freins par exemple (le cas sur la mienne).

Ça permet aussi de savoir comment les gars ont conduit, surtout si c'est une sportive, tous les mecs du garage vont faire un petit tour et la conso explose.

Attention il faut bien connaître sa voiture et savoir ce qu'elle consomme sur des petites distances.

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Bonjour

Après plusieurs révisions et signalement chez Ford le bruit persiste. Dernière réparation en date, remplacement d'un support de boîte. Le bruit persiste je pensais pourtant que c'était bien ça.

J'ai moi même cherché en démontant les roues. Après chaque remontagele bruit ce fait plus dicret pendant quelque temps. J'ai pensé à un jeu dans les disques car ils ne tiennent que par compression entre la jante et le moyeux. J'ai aussi pensé à un jeu dans les jantes par ovalisation des trous pour les goujons. Maintenant j'ai aussi un grincement de caoutchouc sur les dos d'ânes qui me font pensé aux semelles d'amortisseurs. Je ne trouve pas de tuto pour resserer le haut des ammortisseurs. Sur mon vieux Galaxy il y a des gros écrous à serrer en haut de la jambe sous le capot, mais là je ne vois pas comment faire.

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