Invité §and481az 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Bonjour je met en ligne ce sujet afin de vous faire part de mes aventures avec ce défaut "incident moteur". Pour info mon vehicule est une ford focus 1.8 tdci ghia de 2006. Donc un beau jour je vois ce défaut "incident moteur" je remarque un perte de puissance, une fumée noire au niveau de l'échappement et un sifflement durant l'acceleration. Apres un moment de recherche je me rend compte que ma durite d'admission d'air turbo ,situer entre la durite en ferraile d'admission d'air et mon échangeur, était fissurer sur 5cm donc je commande et change la piece moi meme tres simple a faire ceci dit au passage bilan de l'histoire 70 e la durite. Plus de défaut, voiture se remet a rouler normalement! 2 semaine plus tard rebelote mais ce coup ci cest la durite superieur situer entre le turbo et la durite ferraille durite vendu uniquement avec la durite ferraille chez ford prix 70 e prombleme de nouveau résolu. Je me suis renseigner chez ford ils m'ont dit que c'était la maladie de ces modeles et que le probleme était resolu avec les nouvelles durites. Bon on verra bien. Et maintenant de nouveau incident moteur mais ce coup ci pas de sifflement mais une grosse perte de puissance a tel point que je n'ai quasiement plus d'acceleration et que je ne depasse pas les 2800 tours et les 120 km/h. J'ammene ma voiture chez norauto pour la passer a la valise et ils me donne trois defauts: coupure bougies; defaut debimetre; defaut sonde d'admission d'air turbo. Bon je tente de remplacer ma sonde mais non ce n'est pas ça donc je me dit que si mes bougies sont toutes mortes je ne pourrait pas demarrer mais dans le doute je les change toutes et test les anciennes au multimetre resultat les 4 sont hs une fois changer plus aucun defaut ma voiture fonctionne de nouveau normalement bisard que ford bride la voiture lorsque les bougies sont hs ils pourrait pas simplement marque defaut bougies au lieu de ce pu**** d'incident moteur bon si quelqu'un a ce genre de probleme moi cetait ceci donc bon courage et n'hésiter pas a me poser toute les questions dont vous désirez. Avec un peut de patience et de recherche on fini toujours par trouver les reponses a nos questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym224sS 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Bonjour, concernant la 1ère durite dont tu parles (entre la durite en ferraille et l'échangeur), tu as vu la fissure à l'oeil nu ? Ou un coup de chance après démontage ? Saurais-tu dire à quel niveau de la durite était la fissure ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot633VQ 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Bonjour je met en ligne ce sujet afin de vous faire part de mes aventures avec ce défaut "incident moteur". Pour info mon vehicule est une ford focus 1.8 tdci ghia de 2006. Donc un beau jour je vois ce défaut "incident moteur" je remarque un perte de puissance, une fumée noire au niveau de l'échappement et un sifflement durant l'acceleration. Apres un moment de recherche je me rend compte que ma durite d'admission d'air turbo ,situer entre la durite en ferraile d'admission d'air et mon échangeur, était fissurer sur 5cm donc je commande et change la piece moi meme tres simple a faire ceci dit au passage bilan de l'histoire 70 e la durite. Plus de défaut, voiture se remet a rouler normalement! 2 semaine plus tard rebelote mais ce coup ci cest la durite superieur situer entre le turbo et la durite ferraille durite vendu uniquement avec la durite ferraille chez ford prix 70 e prombleme de nouveau résolu. Je me suis renseigner chez ford ils m'ont dit que c'était la maladie de ces modeles et que le probleme était resolu avec les nouvelles durites. Bon on verra bien. Et maintenant de nouveau incident moteur mais ce coup ci pas de sifflement mais une grosse perte de puissance a tel point que je n'ai quasiement plus d'acceleration et que je ne depasse pas les 2800 tours et les 120 km/h. J'ammene ma voiture chez norauto pour la passer a la valise et ils me donne trois defauts: coupure bougies; defaut debimetre; defaut sonde d'admission d'air turbo. Bon je tente de remplacer ma sonde mais non ce n'est pas ça donc je me dit que si mes bougies sont toutes mortes je ne pourrait pas demarrer mais dans le doute je les change toutes et test les anciennes au multimetre resultat les 4 sont hs une fois changer plus aucun defaut ma voiture fonctionne de nouveau normalement bisard que ford bride la voiture lorsque les bougies sont hs ils pourrait pas simplement marque defaut bougies au lieu de ce pu**** d'incident moteur bon si quelqu'un a ce genre de probleme moi cetait ceci donc bon courage et n'hésiter pas a me poser toute les questions dont vous désirez. Avec un peut de patience et de recherche on fini toujours par trouver les reponses a nos questions bonjours j ai eu le même soucie que toi les 4 bougies hs j ai aussi changer la batterie car les bougies neuve tire plus de jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and481az 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Bonjour, concernant la 1ère durite dont tu parles (entre la durite en ferraille et l'échangeur), tu as vu la fissure à l'oeil nu ? Ou un coup de chance après démontage ? Saurais-tu dire à quel niveau de la durite était la fissure ? Merci ! je lai senti en la palpant avec la main mais jai mis un bon moment avant de la trouver et si tu as ce souci demonte la cest pas bien dur et ces assez rapide tu verra bien si cest elle et c'était au milieu de la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and481az 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 bonjours j ai eu le même soucie que toi les 4 bougies hs j ai aussi changer la batterie car les bougies neuve tire plus de jus ah ok ben je verrais bien avec le temp si ma batterie tiens mais au bout d'un moment ça commence a devenir chere lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab662as 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Bonjour , je viens de changer pompe a haute pression et injecteur et toujours le probleme que la voiture perd de la puiisance et le voyant de préchauffage clignote ! Je deviens fou Pas de probleme en 1ere et en 2e mais apres en 3,4et 5 si je depasse les 2000 tr min c'est une perte de puissance et impossible de monter au dessus de 3000 tr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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