Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau226TB

Faudra le voir en vrai, mais tel quel ce restylage ne m'émeut guère.

 

Ne serait-ce que l'abandon du bandeau arrière qui fait tout le charme du popotin du Edge actuel... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sorti (en France ) et déjà restylé, pas cool du tout pour les possesseurs

 

 

bah il est sortie en 2015 si je ne m abuse et arrive sur 3 ans, c est à peu près le tarif 3-4 ans pour un restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y regarder ces vues de l'Edge 2018 montrent des modifications multiples, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il n'y a que la ligne générale qui n'ait été changé, en perdant certains aspects discutables (notamment la forme des phares et feux arrière et le bandeau rouge à l'arrière). Beaucoup d'améliorations à l'intérieur aussi semble-t-il.

 

 

De ce fait l'Edge rattrape son retard visuel dans la course effrénée dont notre bonne planète (et ses habitants temporaires ?) commence à plus que se lasser...

C'est vrai que pour la France cette mise à jour intervient beaucoup trop tôt. Quelqu'un parle de 2015, mais qui, ailleurs qu'à Paris, a vu des Edges en 2015 ? Et en 2016 ? Et même en 2017 et début 2018 ici au Périgord ?

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres de toit?

 

à propos, qui a monté des barres de toit sur son edge? J'ai un coffre de toit de 650l que j'aimerai bien utiliser et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé le pas sur le forum

Il y en a des pas trop onéreuses au royaume uni: https://www.roofbox.co.uk/scri [...] query=8315

 

et en France il y a aussi https://www.avatacar.com/barre [...] -edge.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Et même en 2017 et début 2018 ici au Périgord ?

 

 

le Périgord n'est peut-être pas le meilleur exemple de densité automobile, hmmm ? :ange:

 

Dans mon coin, la Champagne, sans en croiser à chaque carrefour, je rencontre assez régulièrement des petits frères de mon parpaing. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres de toit?

 

à propos, qui a monté des barres de toit sur son edge? J'ai un coffre de toit de 650l que j'aimerai bien utiliser et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé le pas sur le forum

Il y en a des pas trop onéreuses au royaume uni: https://www.roofbox.co.uk/scri [...] query=8315

 

et en France il y a aussi https://www.avatacar.com/barre [...] -edge.htm#

 

 

Bonjour

 

Regarde quelques pages en arrière. Un possesseur de Edge en a posé.

Je crois me souvenir qu il les a collé afin d éviter le démontage du plafonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Périgord n'est peut-être pas le meilleur exemple de densité automobile, hmmm ? :ange:

 

Dans mon coin, la Champagne, sans en croiser à chaque carrefour, je rencontre assez régulièrement des petits frères de mon parpaing. :p

 

Tout à fait vrai, globalement c'est aussi le cimetière automobile français avec une majorité de vieux poêles crachant du mazout brut comme des derricks dans de noires fumées et bruits de tracteurs années 50. Mais il y a quand même du plus récent près des quelques petites villes. Tout le monde envie la région sauf pour cet aspect-là bien sûr et surtout pas pour l'incapacité typique des gens d'ici à la conduite (ils "roulent", tout au plus, un des coins les plus dangereux de France).

Cependant, en plus d'un an je n'ai vu que deux Edges qui ne se trouvaient pas aux abords du garage Ford de Périgueux, c'est tout dire. Et trois ou quatre autres en traversant à quatre reprises (x 2 avec les retours) la France direction la Belgique via Paris, dans mon Edge.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ben ici il y en a 3 qui circule et peut être 4, car ce matin j'ai vu une noire , c'est la première fois que je la vois et même la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dio175BN

Moi dans mon coin j ai vue 5.. 1 français et 4 suisses.

Plus le mien. Mais c est rare de voir un edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comment voulez vous que le Edge se vend? Ford ne fait aucune pub et très peu pour ne pas dire pas du tout, on n'en une en expo, puis l'offre est maigre, 2 moteurs diesels et pas de BVA sur le 180ch, un véhicule de ce gabarit un V6 diesel et essence serait un minimum, comment peut il gagner des parts de marché? Ford a un V6 ecoboost fabuleux mais qui reste cloîtré au US, décidément Ford ne fait plus rêver, et avec sa politique tout sur les SUV (la berline et le monospaces ne seront plus remplaces), je pense que Ford ne sera plus présent en Europe dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Coooool Minireno :p , si Ford privilégie le SUV en Europe (comme tous ses petits camarades d'ailleurs), c'est simplement parce que c'est ce que demande la clientèle !

 

Effectivement, faut-il que je sois assidu au concessionnaire pour savoir que le Edge existe. :ange:

Au niveau communication, Ford France ne s'est pas trop foulé. Manque d'ambitions certainement.

 

Quant aux V6 essence, à quoi bon ? Soyons réalistes, il serait tant assommé par le malus que personne n'en voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxal c est que Ford ne communique pas alors qu au dernier salon de Paris ils ne sont pas venu pour privilegier la com en France pour gagner des parts de marché ??? Cherchez l erreur !!!

Le Edge est une réussite mais son placement est trop proche des premiums. Les gens se tournent vers audi, merco et bmw dans cette tranche tarifaire. Il aurait fallu que Ford se démarque avec une offre attractive, équipement ou moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford et Mazda sont notamment distribués en France par la même firme, le Groupe Parot. J'ai eu 2 Mazda CX-5 avant mon Edge Sport, achetées dans le même garage de ce réseau dont l'aspect publicité est plutôt timide, au mieux. Aucune pub pour ces deux modèles. La CX-5 se vend en quantité modérée et est très recherchée en occasion. En ira-t-il de même pour l'Edge ? C'est trop tôt pour le dire.

Les plus petits modèles Ford se vendent incroyablement bien. Observez le nombre de Kuga et de Fiesta, notamment, qui circulent, c'est impressionnant. La politique de l'importateur semble être que la publicité ne sert pas à grand chose, un bon modèle fiable et grand public se vend facilement, une fois sur les routes la pub se fait d'elle-même. Cela vaut pour les deux marques. Bel exemple, outre l'Edge, la Mustang. Deux marchés restreints par définition et qui ne peuvent croître ici. Ford, Mazda et Parot sont bien conscients que leurs concurrents ne sont ni Porsche ni Audi ni Mercedes, et qu'un des atouts de Parot est la fiabilité globale de ses modèles.

 

 

Pour ma part je n'achèterais jamais une Audi-VW/BMW/Mercedes... J'ai quand même dépensé pour l'Edge une somme qui m'aurait permis d'accéder à ces marques, et pas forcément pour des modèles plus petits que l'Edge. Une de mes raisons est que j'aime qu'on me fiche la paix, je n'ai rien à prouver dans une auto, ni côté social ni côté performances (deux domaines de l'époque préhistorique) et j'aime retrouver ma voiture telle que je l'ai garée. Mais avant tout je ne suis pas du tout sensible à la ligne des allemandes, qui n'ont pour moi aucun charme, aucun "je ne sais quoi" comme diraient les Américains, ce petit plus esthétique qui est indéfinissable et ne se nourrit en aucun cas de la répétition d'un dessin typiquement germanique inchangé au fil des décennies (et pourtant je suis philologue germaniste de formation).

 

Concernant la motorisation de l'Edge, mon avis est que le Diesel reviendra très vite "à la mode" pour les grandes voitures une fois que le prétendu engouement (que les chiffres de vente ne confirment nullement !) pour les hybrides sera passé. Les hybrides sont déjà en régression (plus qu'un seul modèle Toyota qui se recharge en roulant, l'Etat est derrière qui serait en faillite si nous ne devions plus acheter autant de carburant dont le prix est constitué presque uniquement de taxes comme chaque sait, ni le remplacer par de l'électricité qui ne représente déjà plus que la moitié du montant des consommations facturées). Le problème insoluble des batteries usées (et de leur coût d'utilisation !) y contribuera largement. Une dernière chose y contribuera beaucoup aussi : l'essence, ce "remède-miracle" est classé cancérogène probable par le CIRC (bras "technique" de l'OMS), comme le fut le gasoil avant de le devenir "avéré". Les moteurs à injection directe d'essence et turbo rejettent eux aussi des particules fines, prochaine "grande révélation" (et surtout grand scandale)... !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Ford et Mazda sont notamment importés en France par la même firme, le Groupe Parot.

Philippe,

 

Le Groupe Parot est un distributeur sur le grand ouest, en aucun cas un importateur.

 

Ford France et Mazda France sont des entreprises directement rattachées à leurs sièges européens respectifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil on est jamais sûr de retrouver sa voiture dans l'état ou on l'a laissé sur une place de parking quelque soit la marque.

Des amis ont retrouvé leur FIAT 500 avec un coté complètement rayé...moi j'ai eu le problème avec une OPEL CORSA !

Il suffit simplement de tomber sur l'idiot du coin...

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

OK, j'ai remplacé importés par distribués dans mon texte.

 

;) Concernant votre réflexion sur le diesel, je la partage ! Aujourd'hui, le marché auto est en pleine panique, on entend tout et n'importe quoi et les comportements de consommation s'en ressentent.

Même avec un prix à la pompe équivalent, un gros diesel reste infiniment plus économique à l'usage que son équivalent essence.

 

Il suffit juste d'attendre qu'on se rende compte que l'hybridation n'a rien d'écolo et que les essence injection directe ne sont pas vertueux pour deux sous pour que le marché retrouve ses petits. :p

 

Pas aussi rude que vous concernant les allemandes prémiums. Elles offrent encore un niveau de finition générale un bon cran au dessus de ce que propose l'ovale bleu et la classe de la plupart des modèles aux anneaux ou autre munichoises est réelle.

Mais bon... A équipements, confort et motorisation équivalents, les tarifs d'une Audi atteignent des niveaux stratosphériques injustifiables comparés à ceux d'un Edge déjà statutaire à mes yeux. Et puis, il n'y a rien à faire, malgré toute l'image communiquée, je n'arrive pas à avoir confiance en ces voitures. J'en ai trop vu avec de grosses et coûteuses pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article d'où proviennent les photos (voir plus haut sur cette page) de l'Edge 2019.

Annoncée pour l'été aux USA et pas encore en Europe, cette version restylée présentée en ce moment au salon de Détroit est donc bien annoncée comme modèle 2019.

La boîte auto aura 8 rapports (au lieu de 6) et les jantes en version ST (encore plus "sport" que la Sport actuelle) seront de 21 pouces (au lieu de 20, et le confort ?...).

Personnellement je n'aime pas du tout le bandeau noir des feux arrière, vraiment hideux comparé au modèle actuel.

Phil

 

Photos ICI, SUR CARADISIAC et 32 photos là, photos comparatives avant/après restylage ICI

Vidéos et 36 photos

Et enfin près de 100 photos (courage !) ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces liens.

J'adore le nouveau "levier de vitesse" !

Je déteste les sorties d'échappement de la version ST.

On dirait que l'acoustique a été confié à B&O. L'audi A3 de ma femme est sonorisée avec un système B&O et c'est le meilleur système audio d'origine que j'ai pu entendre...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

C'est desolant ne disait mon vendeur de chez Ford (je reste en bon contact avec), de voir la berline disparaitre ( mais il n'y crois pas car pas info), et en parlant je lui ai dit pourquoi le Edge (c'était un vignale) est derrière , texte il me répond il est trop cher et à ce prix les acheteurs se retournent sur d'autres marques, voilà il fois de plus ce beau véhicule mi à l'écart, bon il faut dire que les véhicules présentés sont mal

exposé et la CC est mal placé il faut s'y rendre exprès, donc on ne voit pas les voitures exposées de la route principale.

Ici c'est le groupe Maurin il me semble qu'il a un triangle de vente entre Lyon Marseille et Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de l'ALARME SONORE d'ouverture des portes... :pfff:

 

À mon avis je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ça : en réglage d'origine l'alarme d'ouverture de porte (son qui fait DING DING) est désactivée, mais pour je ne sais quelle raison ou quelle manipulation, elle s'active et moteur éteint, voiture garée, à peine la porte conducteur ouverte, ça se remet à faire DING DING. Ça commence à me rendre DINGUE DINGUE.

 

Quelle est la manipulation à faire ou défaire pour intervenir sur cette alarme?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...