Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir

est-ce-qu'il y en a qui bossent chez Ford ?

Il s'en est vendu combien des Edge en 2016 ? en 2017 ! et les prévisions sont bonnes ? est-ce-que qqn peu avoir des chiffres fiables... et encourageant car c'est une voiture superbe...

Pour les campagnes de rappel (airbag, volant...) il faut devancer l'appel ? ou attendre un pb... j'imagine que le remplacement est pris en charge par Ford meme si on l'a acheté d'occasion ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai encore une petite question, sur le modèle Sport de 2015/2016 ce sont des phares Halogène ou Xénon ? peut-on mettre des ampoules LED à l'avant à la place ? peut-on changer tout le bloc optique pour une signature LED ? Merci pour votre aide si vous connaissez quelqu'un qui peut faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

est-ce-qu'il y en a qui bossent chez Ford ?

Il s'en est vendu combien des Edge en 2016 ? en 2017 ! et les prévisions sont bonnes ? est-ce-que qqn peu avoir des chiffres fiables... et encourageant car c'est une voiture superbe...

Pour les campagnes de rappel (airbag, volant...) il faut devancer l'appel ? ou attendre un pb... j'imagine que le remplacement est pris en charge par Ford meme si on l'a acheté d'occasion ?

merci pour vos réponses

 

Pour les campagnes de rappel, le mieux est de contacter le concessionnaire avec le numéro de châssis.

Comme cela il pourra te dire tout de suite si le véhicule est concerné par la campagne de rappel.

On a déjà vu par le passé des oublis...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai encore une petite question, sur le modèle Sport de 2015/2016 ce sont des phares Halogène ou Xénon ? peut-on mettre des ampoules LED à l'avant à la place ? peut-on changer tout le bloc optique pour une signature LED ? Merci pour votre aide si vous connaissez quelqu'un qui peut faire ça ;)

 

Je pense que le Edge est équipé de base avec des Xénons (En option tu as les phares à Led adaptatifs).

Je n'ai malheureusement pas trouvé cette information sur la brochure commerciale.

Si ce sont effectivement des Xénons, il sera impossible de les passer en Led...

Le mieux est de contacter un concessionnaire pour en avoir la certitude !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En France aussi, j'ai trouvé la réponse en passant par Osaro, il y a que le Vignale qui possede des LEDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi, j'ai trouvé la réponse en passant par Osaro, il y a que le Vignale qui possede des LEDS.

 

Sur OSCARO ils parlent d'halogène mais aussi de xénon...donc on n'est pas plus avancé !

Sur la brochure Ford, ils indiquent dans les caractéristiques de base : "éclairage intelligent".

L'halogène intelligent ce serait une première...je pense plus à du xénon.

Pour ma part, j'ai l'éclairage adaptatif à LED : une merveille de technologie.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage dit "intelligent" est à base de LEDs sur l'Edge européenne, pas de xénon.

 

Il s'agit notamment des phares qui "tournent" dans les virages, un système connu mais qui ici est extrêmement bien mis au point, à mon avis (21.000 km parcourus). Comme tous les réglages de l'Edge dont le start&stop, cela fait une énorme différence avec, par exemple, les deux Mazda CX-5 que j'ai eues jusque fin 2016. Une excellente auto également si on oublie ses incessants sautillements avec les grandes jantes et, précisément, le mauvais réglage en usine de tous les automatismes, ce qui fait un monde de différence en faveur de Ford (l'Edge bien sûr mais même la la Kuga que j'ai eue en prêt).

En outre les phares LEDs, constitués de plusieurs faisceaux, s'adaptent automatiquement et de manière très efficace au paysage (présence ou absence d'autres voitures, de signaux routiers etc).

 

 

L'éclairage intelligent n'est pas admis aux Etats-Unis, si je ne me trompe, on peut comprendre pourquoi. En rase campagne, par nuit noire sur route sans le moindre point lumineux il crée des frayeurs aux autres conducteurs si leur vision n'est pas parfaite, ils s'immobilisent à l'arrivée de l'Edge car même "adaptée" (passage automatique partiel ou total en code) la luminosité de l'éclairage LED est trop forte pour beaucoup de nos nos aînés qu'il éblouit (c'était pire encore avec les Xénons de la Mazda sur laquelle le passage en code s'effectuait automatiquement de manière bien trop aléatoire, idem à propos pour les détecteurs de pluie etc sur la Mazda, messages quasi-quotidiens de dysfonctionnements, non-réglables en atelier...).

 

Heureusement on finit par éviter ce genre de situation en restant en code, il suffit de faire un "appel de phare", qui aura l'effet inverse. L'Edge repassera en grand phares automatiquement après quelques instants mais cet automatisme peut être désactivé dans les menus de sélection, comme tous les autres automatismes d'ailleurs.

 

C'est l'occasion de citer l'excellent système de tenue de cap qui me fait penser un peu à un chien de berger dont le mouton (ou le marcheur) sent le souffle sur ses chevilles dès qu'il commence à dévier. De la même manière l'Edge vous redirige de manière douce, plus rien à voir avec le système brutal des premières Citroën C5 par exemple.

Idem aussi pour le limiteur de vitesse. Quand il est couplé au lecteur de signaux routiers (vitesse limitée et/ou interdiction de dépassement), l'Edge s'en charge pour vous.

En régulateur de vitesse cela permet même d'observer les usagers furieux parce que le code de la route est respecté. Bien entendu il suffit d'accélérer fort dès la fin de la limitation, les 210 cv et la boîte automatique laissent sur place la majorité des autres véhicules.

 

Les phares à LEDs Uniquement sur la version Vignale ? Non, c'est une question d'options sur les versions autres que Vignale, exemple ma Sport Technologie (option).

A propos l'appellation le nom "Sport" disparaît au profit de "ST-Line" (bof...!) et surtout le sigle Sport disparaît du hayon (dommage ? A chacun de voir. J'ai déjà pensé enlever le mien pour qu'on me fiche la paix, mais maintenant que c'est plus rare encore...).

 

PS : l'Edge Sport de "GT7373" (voir plus haut) est sans doute bien plus jolie que la couleur un peu jaunâtre ne donne à penser sur sa photo. On voit des Edge de cette couleur en Allemagne notamment (le plus gros marché Edge en Europe me semble-t-il). C'est la couleur très dynamique du modèle choisi pour le lancement de l'Edge dans le film "Le Fantôme" avec le fameux acteur danois Mads Mikkelsen. J'ai hésité entre elle et le rouge Candy de la mienne. Mais bon, il m'aurait fallu le garage-box et la gueule de playboy de MM... :wahoo:

 

59.jpg

 

Lien vers le film : Le Fantôme (film de lancement de la Ford Edge, qui est bien plus qu'une pub)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non non le EDGE est en phare Halogène, une simple H7 à la base et phares full Leds adaptatif en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis à propos des LEDSs, Clubachat :

"Les phares à LEDs Uniquement sur la version Vignale ? Non, c'est une question d'options sur les versions autres que Vignale, exemple ma Sport Technologie (option)."

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage dit "intelligent" est à base de LEDs sur l'Edge européenne, pas de xénon.

 

Phil

En fait le problème est que Ford indique dans sa documentation commerciale que le EDGE bénéficie d'un "éclairage intelligent" dans les caractéristiques de série du EDGE Titanium ou St-Line.

Apparemment, de série le EDGE a un éclairage halogène.

Comment peut-on décrire ce type d'éclairage comme étant intelligent (ils ne parlent en aucun cas de l'option LED) ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, les corrections intelligentes n'étant plus possibles sur ce site après seulement 2 jours, je ne peux pas ajouter "à LEDs" dans ma phrase (voir plus haut) "L'éclairage intelligent n'est pas admis aux Etats-Unis".

Cela étant dit, ma Mazda CX-5 était aussi équipée d'un éclairage intelligent, mais au xénon. Il se contentait de repasser en code quand nécessaire et de tourner en virages (parfois après un délai trop long).

Les LEDs ont apporté la répartition en faisceaux multiples. Ceux de mon Edge (Sport Techno) le font en diminuant le moins possible le nombre de faisceaux en code. On peut ainsi croiser une auto avec le témoin bleu de plein phares de l'Edge toujours allumé. Un ou des faisceaux de gauche repassent en code, laissant les autres en grands phares. Un réel plus surtout à la campagne, mais qui hélas fait paniquer certains automobilistes s'ils portent leur regard là où il ne faut pas, sur le côté droit de l'Edge. Il en va ainsi de tous les éclairages LEDs, "intelligents" ou pas, comme de ce que certains prétendent être la lumière divine sans doute. Divinement éblouissante...

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici 2 petites belles photos afin que vous puissiez mieux apprécier la couleur de la bête, ca claque en plein champ non ?!

Pour en revenir à mes phares, est-ce-que qqn sait si je peux acheter les ampoules H8 pour remplacer SIMPLEMENT les H7 jaunes ? (sans qu'il y ait de message d'erreur ou je ne sais pas quel problème de compatibilité)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, GT3737 et je viens d'y répondre. Je reprends ici votre question qui peut intéresser d'autres amateurs (et pas seulement d'Edge ou Ford).

 

"J'ai vu que vous aviez de superbes sièges dans le Edge, c'est classe ! Est-ce-que ça marche bien avec les sièges chauffants ?"

Il n'y a aucun problème avec les éléments chauffants des sièges, tout d'abord parce que l'artisan qui a fait le travail (*) est un ancien de chez Ford qui connaît très bien les modèles actuels de la marque (il est également spécialisé en voitures anciennes, notamment) et a parfaitement tenu compte de cet aspect des choses. Je fais fonctionner les résistances des sièges quotidiennement en ce moment (de même que celle du volant à propos, bien pratique).

 

Par rapport aux cuirs utilisés par Ford il y a quelques avantages à faire appel à un sellier. Tout d'abord le choix du cuir, les palettes de couleurs sont vraiment très étendues. Tout est possible, en cuir perforé ou non, du plus classique au plus kitsch. Les cuirs sont de grande qualité, à mon avis supérieure à celle des constructeurs automobiles. Ensuite les dossiers de sièges avant étaient compris dans l'offre dans ce cas, de même que les quatre panneaux décoratifs des garnitures de portes (voir mes photos dans les pages précédentes). Et finalement ce sellier, particulièrement inventif, a substitué à ma demande au motif d'origine des sièges Edge en tissu un motif très British de plis longitudinaux, comparables aux anciennes Jaguar et autres. L'ensemble caresse l'oeil (avis subjectif, mais partagé). Mr Lumello avait travaillé sur mon ex-Jaguar il y a quelque temps, avec brio. Je ne peux que le recommander.

 

(*) Sellerie Lumello à 24000 Périgueux, 06 13 01 19 26 / 05 53 07 24 78, philippe.lumello@wanadoo.fr

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBR142dS

bonjour,

je découvre le forum, je suis l'heureux possesseur d'un edge sport depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait. J'essaie de vous mettre quelques photos

je suis inconditionnel de la boite mécanique, j'ai donc du me rabattre sur le 180ch mais n'étant plus un fou de vitesse, j'apprécie plus le confort et l'espace.

pour les pros de Ford, je cherche comment afficher la vitesse numérique sur l'ordinateur de bord !!!!je ne suis pas fan du sync3 , le 2 me suffit et je le trouve plus beau.

Sur les photos du web on voit plein d'affichages différents, cela tient a quoi?

je n'arrive pas à poster les photos!!

 

A plus de vous lire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBR142dS

je crois que c'est bon

 

 

DSC_0146.jpg

 

 

 

DSC_0153.jpg

 

 

DSC_0137.jpg

 

c'est que l'on en croise pas beaucoup, et de cette couleur encore moins!!!!

vbr69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Xe

Il est super beau ;)

Tu as rajouté les barres ? Les autocollants ? On trouve ça ou !

Est ce qu'on peut avoir une photo pleine calandre avant il est top avec ces déco

C'est vrai que ce serait utile : peut on mettre la vitesse numérique sur l'affichage de l'ordinateur de bord ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBR142dS

Acheté neuf en novembre 2016 j'ai rajouté les barres de toit.

18500kms changement du volant (2fois) le 1er n'étant pas le bon et les airbags rideaux. autrement tout bon...

Etrier de freins peints couleur carrosserie,

Lettre sticker et autocollants achetés sur internet

juste un personnalisé!!

Mais c'est vraiment la couleur qui interpelle

DSC_0152.jpg

vbr69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...