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Fiesta

Surchauffe moteur


Invité §dad317us

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Invité §dad317us

Pour le températeur, franchement je ne sais pas, mais au niveau du tableau de bord, si je laisse tourner, il monte au maximum et le temoin s'allume.

Oui je vois de l'eau qui arrive dans la vase, mais en "jets" non, çà coule doucement.

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  • Réponses 55
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Invité §dad317us

meme quand le moteur ne chauffe pas encore, l'eau arrive dans le vase...

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Invité §mic753Wb

Parfait, ton test suivant si possible c'est de vérifier si le retour dans le vase augmente lorsque tu fait tourner le moteur plus rapidement.

(mais il faut être deux bien sûr)

 

A part la courroie tu n'as rien remplacé? La courroie est bien tendue?

Depuis quand as-tu un problème de chauffage?

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Invité §dad317us

Sincerement je ne sais pas a quelle temperature il est monté au maximum, mais un fois j'ai laissé le moteur tourné et la jauge sur le tableau indiquait le niveau max et le temoin est allumé, j'ai coupé aussitot le contact.

je vois un retour dans le vase, mais pas en "jets", ça coule doucement, et meme quand le moteur ne chauffe pas il y a une arrivé d'eau dans le vase.

le radiateur est froid meme quand le moteur chauffe...

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Invité §dad317us

Ok je vais faire le test mais aussi nettoyer le radiateur (oui c'est faisable dans mon pays :-) lol ).

La courroie est bien tendu, j'ai eu ce probleme 5 jours apres l'achat du vehicule, avant je roulais avec, meme dans les embout j'ai eu aucun probleme, sachant que j'ai rien touche encore, j'avais prevu une révision le week end dernier donc le surchauffe est arrivé en même temps.

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Invité §mic753Wb

De quel pays s'agit-il? La température extérieure n'a pas augmentée entre l'achat et le début de ton problème?

 

Pour moi, il reste toujours 2 choses:

 

- Soit l'eau ne circule pas

- Soit l'eau n'est pas vraiment trop chaude mais la sonde indique de mauvaises valeurs. (en voyant ton thermostat... ça reste possible, mais comme tu dis que l'eau bouillonne dans le vase lorsque la température est au max, il semble que la sonde soit bonne)

 

ps: On peut imaginer qu'aillant remarqué le problème, ils ont décidé de supprimer le thermostat (ce qui a permis de tenir un peu plus longtemps, le temps de la vente p-e...).

 

Je ne te le conseille pas pour l'instant, mais le bon moyen de vérifier l'état de la pompe serait de la démonter. Et de vérifier mécaniquement et visuellement son état. Mais si tu vois déjà que le débit (coté retour du base) augmente lorsque le moteur tourne plus haut dans les tours c'est déjà une bonne chose.

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Invité §dad317us

C'est a madagascar, mais comme le véhicule vient de l'ile de la réunion le climat est pareil, c'est tropical.

Je vais nettoyer le radiateur et comme toi je ne verrai que la pompe que si le problème persiste encore.

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Invité §dad317us

Moramora ? Hehehe ça sent deja venu ici ca ! :-)

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Invité §dad317us

Ah ok, t métisse ? En tt cas ça fait plaisir, j'espère vraiment que je trouverai la source du problème et en finir avec cela, c'est frustrant

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Invité §mic753Wb

De toutes manières tu n'as pas le choix si tu veux pouvoir rouler avec :D (j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu l'as achetée donc...)

 

Non non, du tout. (remarque qu'à notre époque on est tous ou presque issus d'un mélange)

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Invité §dad317us

Je fais nettoyer le radiateur cet aprem et je donnerai des news, en tt cas merci.

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Invité §mic753Wb

Pas de quoi. Si tu es là pendant le nettoyage, vérifie qu'à la fin du nettoyage l'eau circule bien. Cela t’enlèvera définitivement ce doute.

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Invité §dad317us

Bonjour a tous,

Après décoffrage et nettoyage du radiateur, ils ont constaté que c’était légèrement bouché, nous avons remonté le radiateur hier, test effectué ce matin, elle ronronne, chauffage ok, radiateur chauffe bien, le vase d'expansion est tiède, le ventilo se déclenche aussitôt, pas de monté en température constaté au bout de 30-45 minutes de marche du moteur, je crois que le problème est réglé, je passe en phases test sur route demain...

A mon avis, l'ancien proprio ne voulait pas investir dans un nouveau radiateur sachant que là bas, le décoffrage et nettoyage n'est pas envisageable comme chez nous, donc il a simplement supprimé le thermostat.

Me reste quelque détails a finir dans la parti révision, mis a niveau huile de boite de vitesse, direction assisté, et c'est bon !

qu'est ce que je suis soulagé...

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Invité §mic753Wb

Ce serait une bonne nouvelle! Je ne sais pas comment a été fait le nettoyage du radiateur mais garde en tête qu'il est possible que le radiateur se bouche à nouveau. Ce qui est possible également c'est que l'ancien proprio utilisait de l'eau "du robinet' ou autre et non une eau déminéralisée (le mieux étant tout de même du liquide de refroidissement qui tient mieux en température il me semble).

 

Laisse toi une semaine pour voir si tu peux déclaré que le problème n'est vraiment plus là.

 

Pour le niveau de la boite de vitesse, c'est assez facile si c'est comme sur la mienne. Un tuyau avec un entonnoir au bout et tu as l'outil idéal. :D

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Invité §dad317us

Ok ok, v acheter un bidon de liquide refroidissement là, etant donné que j'ai fait le test avec de l'eau de robinet...

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Invité §mic753Wb

Pour un test ça va, mais pour le long terme et surtout un radiateur encrassé sans doute par du calcaire (entre autres), il vaut mieux de l'eau déminéralisée au minimum ou du LDR qui est le mieux. (en espérant que tu ne doives pas le vidanger trop rapidement si par exemple le problème revenait... mais soyons optimistes :D )

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