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problème démontage durite direction assistée ford escort


Invité §pol053jS

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Invité §pol053jS

Bonjour, j'ai une ford escort break (clipper) VI 1.6 L essence de 1995. J'ai trouvé une fuite dans la durite haute pression de la direction assistée, j'ai démonté la basse pression mais je n'arrive pas à démonter la haute, car le boulon tourne dans les deux sens. Pouvez vous m'indiquer dans quel sens je dois tourner pour la démonter afin de la faire réparer s'il vous plait ? C'est urgent, c'est mon seul moyen de transport.

Merci d'avance.

PS : j'habite dans les dom-tom, l'outillage dispo est très limité.

PS² : si l'un de vous a un schéma... :lol:

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Invité §pol053jS

Voila la photo

 

cremail.jpg

En rouge l'arrivée haute pression, clé entre 17 et 18 (un truc anglais...) j'ai usiné une clé à oeil de 17 en clé à tuyauter de la bonne taille, mais...

Mais c'est soit grippé, soit très grippé...

(j'ai déjà démonté le retour)

En plus, comme il y a une rainure au milieu de la vis (visible sur la photo), je me demande si par hasard (ou par vice), ce ne serait pas un filetage à gauche.

 

Je me suis dit que pour faire de la place, je pourrais démonter les 2 petits tuyaux (flèches vertes), mais c'est aussi très dur, et je n'ai pas de clé à tuyauter de 13.

 

Bref, toute idée géniale est trèèèèès bien venue.

Donc merci d'avance

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Invité §pol053jS

Re-bonjour,

Elle est pas belle ma photo ? ? ? (pas facile de bien éclairer au fin fond du compartiment moteur...)

Elle montre la crémaillère avec les arrivées hydrauliques, un truc bien planqué entre le moteur, l'habitacle et la traverse portant les triangles, et comme c'est encore trop facile d'accès, il y a une forêt de tuyaux qui passent dessus ou autour, pour bien empêcher de placer facilement les outils...

 

Donc, est-ce qu'il y a quelqu'un d'inspiré sur le sujet dans le coin ? ? ?

Ma grosse interrogation est sur le sens du filetage...

 

J'ai arrosé de dégrippant, mais s'il y a un joint sous la tête de vis du raccord (comme sur le basse pression), ça ne doit pas servir à grand chose...

 

Ou bien si quelqu'un avait une idée de génie pour colmater un tuyau souple haute pression tout gras (bref, la demande 100% mission impossible)...

 

Merci d'avance pour tout conseil éclairé.

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Invité §ns5661pF

Re-bonjour,

Elle est pas belle ma photo ? ? ? (pas facile de bien éclairer au fin fond du compartiment moteur...)

Elle montre la crémaillère avec les arrivées hydrauliques, un truc bien planqué entre le moteur, l'habitacle et la traverse portant les triangles, et comme c'est encore trop facile d'accès, il y a une forêt de tuyaux qui passent dessus ou autour, pour bien empêcher de placer facilement les outils...

 

Donc, est-ce qu'il y a quelqu'un d'inspiré sur le sujet dans le coin ? ? ?

Ma grosse interrogation est sur le sens du filetage...

 

J'ai arrosé de dégrippant, mais s'il y a un joint sous la tête de vis du raccord (comme sur le basse pression), ça ne doit pas servir à grand chose...

 

Ou bien si quelqu'un avait une idée de génie pour colmater un tuyau souple haute pression tout gras (bref, la demande 100% mission impossible)...

 

Merci d'avance pour tout conseil éclairé.

 

 

bonjour

 

non un peu trouble afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

je regarde cette aprem sur la mienne, il me semble avoir démonté sa, quand j'ai fait la distri y'a 2 semaine ;)

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Invité §pol053jS

Merci pour la réponse,

 

Les affaires reprennent de mon coté,

 

Bon, j'ai un peu fait bourrin:

une clé de 17 à 2 balles (donc en fer à ferrer les ânes),

un coup de meuleuse dans la fourche pour la mettre à la dimension british...

la clé plate tend à foirer la tête de vis, snif...

un coup de meuleuse pour ouvrir la clé à oeil et quelques coups de lime pour donner une bonne forme,

ça coinçait toujours...

super bourrin à le rescousse: marteau, burin émoussé, et pan pan sur la tête de vis (à coté du tuyau quand même...)

argh, la clé à oeil ouverte (alias clé à tuyauter low cost) ne rentre plus, ben oui, les pans ont un peu morflés...

bon, j'essaye de remettre ça à plat, et je tente avec la clé plate, et oh miracle, ça bouge ! ! !

 

En conclusion, ça se dévisse dans le sens habituel, il faut juste être persuasif...

 

Maintenant, il ne me reste "plus qu'à" faire réparer mon tuyau, et tout remonter...

 

Je reviendrai peut-être pour la suite ! ! !

 

Merci encore à ceux qui ont répondu.

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Merci pour la réponse,

 

Les affaires reprennent de mon coté,

 

Bon, j'ai un peu fait bourrin:

une clé de 17 à 2 balles (donc en fer à ferrer les ânes),

un coup de meuleuse dans la fourche pour la mettre à la dimension british...

la clé plate tend à foirer la tête de vis, snif...

un coup de meuleuse pour ouvrir la clé à oeil et quelques coups de lime pour donner une bonne forme,

ça coinçait toujours...

super bourrin à le rescousse: marteau, burin émoussé, et pan pan sur la tête de vis (à coté du tuyau quand même...)

argh, la clé à oeil ouverte (alias clé à tuyauter low cost) ne rentre plus, ben oui, les pans ont un peu morflés...

bon, j'essaye de remettre ça à plat, et je tente avec la clé plate, et oh miracle, ça bouge ! ! !

 

En conclusion, ça se dévisse dans le sens habituel, il faut juste être persuasif...

 

Maintenant, il ne me reste "plus qu'à" faire réparer mon tuyau, et tout remonter...

 

Je reviendrai peut-être pour la suite ! ! !

 

Merci encore à ceux qui ont répondu.

 

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