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Focus

Bruit après démarrage Focus 1


Invité §Gam764jr

Messages recommandés

Invité §Gam764jr

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur depuis peu d'une focus tdci 100 de 2003, et depuis hier, après un démarrage à froid, j’entends un bruit assez fort (mélange de bruit de ferraille et de cliquetis) mais je ne parviens pas à identifier clairement d'où il vient.

 

Le bruit commence 2 minutes environ après avoir démarré et dure 2 minutes en s’arrêtant net. Cela ne le fait pas à chaud.

 

Après avoir lu plusieurs sujets, je ne trouve pas de problème semblable, y compris sur les autres marques.

 

Je pensais à l'origine à un problème de roulement mais je pense que dans ce cas le bruit persisterait ou s'estomperait progressivement en chauffant.

 

J'ai peur que ce bruit provienne du système d'injection mais je connais pas vraiment cette partie, et la voiture fonctionne parfaitement sinon, même pendant ces 2 minutes.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous à autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Gam764jr

Merci pour cette réponse rapide, le régime moteur varie légèrement : il baisse un peu et reprend son régime mais à l'oeil, on voit qu'il force et tremble légèrement.

 

Par contre en conduite, le tremblement ne se ressent pas. Le bruit est vraiment fort, au ralenti je l'entend dans ma maison porte fermée.

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Invité §Njr730mb

J'ai eu pareil sur ma focus, même puissance de 2004, elle ne le faisait pas systématiquement, que très rarement d'ailleurs, j'ai toujours entendu crier " au volant moteur bi masse, volant moteur bi masse ", j'ai rouler 80 000km et je l'ai revendue ainsi. Je n'ai jamais su réellement d'ou cela venait au final mais sa le faisait tous les 4 5 mois c'était rare... Maintenant d'après le bruit que tu décris, si c'est systématiquement il y a de quoi se poser des questions a ce niveau là

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Invité §Gam764jr

Oui, j'ai aussi entendu parler de ce problème de volant moteur qui semble être une faiblesse sur ce modèle, mais il a été changé il y a 4000 kms donc j'espère que ça n'est pas lui qui fait des siennes...

 

Dans mon cas, le bruit est bien systématique et après un arrêt prolongé (le matin en partant au boulot et le soir en revenant) si je redémarre 2 heures après une période de chauffe, cela ne le fait pas.

 

Je retirerai la courroie accessoires ce week-end pour écarter un bruit éventuel de la poulie damper, poulie alternateur et poulie clim.

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Invité §Gam764jr

Comme prévu, j'ai démarré sans courroie d'accessoires et il n'y a plus de bruit.

 

J'ai essayé de faire tourner à la main la roue libre d'alternateur : elle est bien grippée à froid et se débloque progressivement tout en gardant une certaine résistance, elle est donc bien à remplacer.

 

La pièce doit arriver dans la semaine, je change également le galet enrouleur qui commence à avoir un léger jeu, je vous tiendrai au courant.

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Invité §kDh236az

salut; moi je voterais pour le compresseur de clim ou alternateur qui grippe....a diagnostiquer...

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur depuis peu d'une focus tdci 100 de 2003, et depuis hier, après un démarrage à froid, j’entends un bruit assez fort (mélange de bruit de ferraille et de cliquetis) mais je ne parviens pas à identifier clairement d'où il vient.

 

Le bruit commence 2 minutes environ après avoir démarré et dure 2 minutes en s’arrêtant net. Cela ne le fait pas à chaud.

 

Après avoir lu plusieurs sujets, je ne trouve pas de problème semblable, y compris sur les autres marques.

 

Je pensais à l'origine à un problème de roulement mais je pense que dans ce cas le bruit persisterait ou s'estomperait progressivement en chauffant.

 

J'ai peur que ce bruit provienne du système d'injection mais je connais pas vraiment cette partie, et la voiture fonctionne parfaitement sinon, même pendant ces 2 minutes.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous à autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §Gam764jr

Problème résolu,

 

pour ceux qui auraient les mêmes symptômes, la poulie libre d'alternateur (pièce d'usure) était bien la cause de ce bruit de raclement métallique : plus aucun bruit après remplacement.

 

 

Merci à vous.

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