Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo III phase 2 Titanium [VENDUE P8]


benja85

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

 

Présent depuis de nombreuses années sur FA - souvent en sous marin :ange: - je suis possesseur d'une Mondeo depuis avril 2011 (elle va déjà avoir trois ans la gamine). Elle a actuellement un peu plus de 95.000 km!

 

Beaucoup ici ont déjà eu l'occasion de voir l'affaire, mais plutôt que de continuer à faire du HS sur les topics de l'un ou l'autre (dont celui de NiVi :D ) je me décide sous son impulsion à vous la présenter ici!

 

Ca permettra d'être plus clair, et de papoter plus facilement, et sans scrupules arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Allons bon, donc c'est une Mondeo III 2.0 TDCi 140 achetée neuve en 2011 (véhicule de stock). Celle-ci a remplacé une Focus II phase 2 1.8 TDCi qui avait trois ans.

 

Les voici toutes les deux le jour du changement:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/329431004.jpg

 

Et la Focus seule (dont j'ai récupéré les jantes 17" pour mettre sur la Mondeo

 

 

11032008586.jpg

 

 

30012008554.jpg

 

 

 

 

Et les premiers tours de roue avec la Mondeo :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/172216005.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/744848007.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340420087.jpg

 

Ma voiture dispose en plus d'un pack business avec entre autre, cuir windsor, GPS tactile, phares adaptatifs, Radar AV, keyless, ...

 

Au niveau modification, j'ai demandé chez Ford la monte d'un attelage amovible, et ai fait reprogrammer le moteur en février 2013.

 

Actuellement, elle tape 178 chevaux :o

 

Voilà pour un début, le reste est à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Deux autres photos

 

03052011157.jpg

 

(celle là était avec l'attelage 'amovible' originel qui a rapidement décampé car pas assez discret :mad: )

 

 

Ah oui, j'oubliais, la pose d'un bequet qui termine bien mieux la ligne de la partie arrière (AMHA :o )

 

03052011163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Chouette config!

 

Que pense tu de la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette config!

 

Que pense tu de la reprog?

 

 

Que du bien, mais comme tu dois le savoir, la Mondeo III est lourde est la boîte longue comme un jour sans pain :D

 

Donc la reprog est un plus, mais on n'a pas encore des perfs de Focus ST (ni d'XR2i je pense) :non:

 

Ca permet de mieux avancer, dans un confort de paquebot.

 

A refaire, j'aurais pris la 163 voire le 2.2 200 cv mais bon c'était un véhicule de stock avec une remise faramineuse donc je ne me plains pas!

 

Je vais essayer de retrouver la courbe de Shiftech!

 

 

 

EDIT:

 

Puissance d'origine 143,8 cv @ 3514 tours et 331Nm @ 2255 tours

 

Reprog 178,6 cv @ 3536 tours et 396 Nm @ 2889 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Que du bien, mais comme tu dois le savoir, la Mondeo III est lourde est la boîte longue comme un jour sans pain :D

 

Donc la reprog est un plus, mais on n'a pas encore des perfs de Focus ST (ni dXR2I :D je pense) :non:

 

Ca permet de mieux avancer, dans un confort de paquebot.

 

A refaire, j'aurais pris la 163 voire le 2.2 200 cv mais bon c'était un véhicule de stock avec une remise faramineuse donc je ne me plains pas!

 

Je vais essayer de retrouver la courbe de Shiftech!

 

 

 

EDIT:

 

Puissance d'origine 143,8 cv @ 3514 tours et 331Nm @ 2255 tours

 

Reprog 178,6 cv @ 3536 tours et 396 Nm @ 2889 tours

 

 

C'est sur que la focus avance bien mais la fiesta est rigolote mais pas non plus monstrueuse en perfs.

 

Honnêtement le 163 j'ai jamais vu la grosse différence avec le 140 que ce soit sur mondeo ou sur kuga 4x4...

 

pour le 200ch je ne peux qu’acquiescer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de corriger le XR2i :D

 

 

Perso, je n'ai jamais testé le 163 contrairement au 2.2 mais en boite auto.

 

J'aime beaucoup la Mondeo qui me sert à avaler des bornes sans fatigues, et qui est relativement dynamique dans son comportement (tout en restant confortable).

 

Je pense qu'une petite sportive d'appoint comme la (les) tienne(s) serait vraiment un plus pour moi.

 

Car ce style de grosse caisse, même avec du poney sous le pied ça reste peu démonstratif :bah:

 

Mon père a une XF diesoul qui a 290 chevaux, et bien ça reste une force "tranquille". 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui je vois ce que tu veux dire. l'avantage que j'ai c'est qu'en bossant chez ford j'ai une voiture de fonction. Donc j'ai la focus pour avoir une caisse confortable mais brutal au besoin et un jouet pour le circuit ( la XR2i )

 

Après le poids est l'ennemi des perfs et on peut malheureusement pas avoir une caisse ultra confort et avaleuse de bornes avec des sensation de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

 

:D

 

 

Tiens, ce matin j'ai reçu la màj pour mon GPS :o

 

Trouvé sur je ne sais plus quel topic de la section, 145 €. Ca reste cher mais bon, pas trop d'alternative d'après les recherches effectuées :q

 

Voilà l'affaire:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81451920140306101442.jpg

 

Pour rappel, la carte SD se trouve cachée derrière le panneau 'volume' du GPS. Il faut tirer dessus, et puis déclipser le cache (je n'ai pas fait de photo)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/47864020140306102057.jpg

 

Le download a pris 5 petites minutes, et a semble-t-il modifié la version du soft sans que je ne remarque - jusqu'à présent - de différences :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Cet hiver j'ai acheté un set de jantes 18"d'occasion à un prix canon.

 

J'ai donc monté le tout la semaine passée, et suis assez satisfait du résultat :o

 

 

20140304_085848_resized.jpg

 

Je ferai plus de photos tout prochainement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Très belle Mondéo !

Ayant également un 2.0 TDCi 140 (mais sur C-Max II), peux tu nous en dire plus sur la reprog ? (niveau reprise, conso, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Mondéo !

Ayant également un 2.0 TDCi 140 (mais sur C-Max II), peux tu nous en dire plus sur la reprog ? (niveau reprise, conso, etc etc)

 

 

 

J'ai attendu pratiquement deux ans pour sauter le pas de la reprog.

 

Je l'ai principalement fait pour contrer l'inertie de la boite très longue de la Mondeo (je ne sais pas ce qu'il en est sur C-Max).

 

En gros, je ne regrette pas: la voiture a plus de pêche et est plus souple, sans bien sûr pouvoir être qualifiée de sportive :nanana:

 

Au niveau conso, je n'ai pas vraiment remarqué de différence. Ce point est pour moi un peu de la blague, et pas un argument en faveur de la reprog.

 

Certes, la voiture aura plus de couple et forcera moins si tu roules de la même manière, ce qui, en théorie, devrait diminuer la conso...

 

Mais dans les faits c'est vraiment insignifiant. En consommation réelle en tout cas. Parce que ton ODB pourra être plus optimiste, étant toujours paramétré sur la cartographie d'origine.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Cet hiver j'ai acheté un set de jantes 18"d'occasion à un prix canon.

 

J'ai donc monté le tout la semaine passée, et suis assez satisfait du résultat :o

 

 

20140304_085848_resized.jpg

 

Je ferai plus de photos tout prochainement :o

Connard :o

 

 

:lol: Très belle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Merci benja pour ton retour sur la reprog :)

Et Pour le C-Max II, justement je trouve les 4 premiers rapports courts mais la 5 et 6e.... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ben' :)

je suis en train de me rendre compte que je suis pas encore intervenu sur ton topic! :)

 

Alors oui très belle voiture! en noire elle claque !!!

 

Et puis ces jantes...même sur une phase2 elles rendent toujours aussi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ben' :)

je suis en train de me rendre compte que je suis pas encore intervenu sur ton topic! :)

 

Alors oui très belle voiture! en noire elle claque !!!

 

Et puis ces jantes...même sur une phase2 elles rendent toujours aussi bien ;)

 

 

 

 

Thanks Nico :jap:

 

 

 

J'aime bien le "même sur une phase 2" :areuh:

 

 

 

Au moins on évitera le HS sur ton sujet maintenant alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Thanks Nico :jap:

 

 

 

J'aime bien le "même sur une phase 2" :areuh:

 

 

 

Au moins on évitera le HS sur ton sujet maintenant :alpinab10:7

 

 

bah oui même sur une phase2!!! :lol: :lol: :lol:

 

Les puristes te diront que c'est dommage de monter des jantes phase1 sur une phase2 mais vraiment cela ne choque pas ;)

 

Et puis y a pas à dire, mais ces 18pouces sont sublimes!!! :love:

Quelles soient montées sur Mondéo ou Cmax elles donnent vraiment un look "arracheur de bitume"! :lol:

 

Pas de problème pour les Hs, tu restes le bienvenu sont mon topic (même si tu roules en tdci!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah oui même sur une phase2!!! :lol: :lol: :lol:

 

Les puristes te diront que c'est dommage de monter des jantes phase1 sur une phase2 mais vraiment cela ne choque pas ;)

 

Et puis y a pas à dire, mais ces 18pouces sont sublimes!!! :love:

Quelles soient montées sur Mondéo ou Cmax elles donnent vraiment un look "arracheur de bitume"! :lol:

 

Pas de problème pour les Hs, tu restes le bienvenu sont mon topic (même si tu roules en tdci!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D )

 

 

 

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Sans rire, j'avais même jamais pensé que ce modèle n'étais plus monté sur phase 2 :ange:

 

 

BTW si je ne roulais pas +- 35.000 km/an, je serais clairement passé du côté clair de la forSSe et aurais abandonné le fioul lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

pas de soucis je comprends... je fais aussi près de 30000km par an avec mes deux voitures...quasi moitié moitié.

 

L'une est une voiture pratique, diesel

L'autre est une voiture "plaisir" essence... mais raisonnable quand même comme petite plaisir! :lol:

 

Mais des fois, tu n'as pas le choix, et il faut se contenter d'une voiture, et donc faire des concessions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est plutôt 60k par an avec les deux voitures :jap:

 

Madame roule en Fiesta .... TDCi de 2011.

 

Mais peut être que si elle avait existé à l'époque on aurait plus choisi la 1.0 ecoboost :D (en powershift, miam!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze6178rG

Superbe Mondéo, c'est vrai qu'en noir elle claque vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze6178rG

Ouaip la dessus je te suis complétement Nivi :D

Difficile en occaz de trouver l'affaire et la couleur qui va avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant hésité avec le gris brun qui était sorti avec la phase 2, mais au final, je ne regrette pas ;)

 

 

 

Certes c'est relativement salissant, mais pas trop pénible non plus. Et quand elle est bien propre elle bling bling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brun palissandre... j'aime pas du tout...

 

Le noir c'est salissant (mon ancienne mondéo l'était!!!) mais tellement classe ;)

 

 

 

 

C'est ça :jap:

 

 

En fait j'aimais beaucoup sur catalogue et avais hésité pour le côté 'original' par rapport au noir.

 

J'étais un artiste à l'époque avec ma Focus rouge Tango faut dire :ange:

 

Bref, content du noir, c'est ma première et ça se complète avec la blanche de Madame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

sympa, mais est-ce que ton assurance te fait quelque chose pour la pose de cet appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien :jap:

 

 

 

Cela étant, je suis moi-même assureur et j'ai donc déjà rencontré de fameux dossiers pourris où ce genre d'appareil aurait eu ton son intérêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'installation de la dash cam pour intégrer le cable du coyote installé sur le montant gauche.

 

J'en avais marre qu'il pendouille jusqu'au cendrier qui devait rester ouvert :q

 

Le cable passe donc sous le volant au dessus des pédales:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/18037020140217120502.jpg

 

Et en enlevant les deux caches, on peut passer à travers la console centrale pour rejoindre la boite à fusibles sous la boite à gants:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/25431520140217120018.jpg

 

Il suffit après de ponter les deux cables - coyote et dashcam - et de relier le tout au fusible:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/43344920140217120011.jpg

 

Le branchement de la cam descend lui dans le joint de porte avant droit, puis passe sous la boite à gants:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/43442620140217122500.jpg

 

Le coyote est maintenant bien installé sans fils apparents :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/92842320140217122536.jpg

 

 

J'aime bien quand c'est bien net alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...