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Mondeo

[Présentation] Mondeo III phase 2 Titanium [VENDUE P8]


benja85

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Bon, il semble que mon séjour en XF se prolonge un peu :bah:

 

 

 

 

J'avais donc prêté ma Mondeo à mon paternel qui devait aller chercher un jeu de jantes hiver 18" pour la XF.

 

Souvenez-vous de la taille du coffre de la XF, il était évident qu'elles ne rentreraient pas dans sa voiture :nanana:

 

Et bien oui, la dernière fois que je lui avait laissée, il avait oublié les clefs dans le coffre et l'avait refermé sans déverrouiller les portes :mad:

 

Résultat, une porte "forcée" pour ouvrir le véhicule (mauvais point pour le keyless ceci dit :q ).

 

Et cette fois ci? Ma belle mère a fait une marche arrière avec sa voiture et a accroché la Mondéo :non:

 

Résultat pare chocs griffé et aile enfoncée:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/71209620140930120939.jpg

 

Devis d'environ 650 € HTVA.

 

Son assurance va intervenir mais bon ...

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Bon, il semble que mon séjour en XF se prolonge un peu :bah:

 

 

 

 

J'avais donc prêté ma Mondeo à mon paternel qui devait aller chercher un jeu de jantes hiver 18" pour la XF.

 

Souvenez-vous de la taille du coffre de la XF, il était évident qu'elles ne rentreraient pas dans sa voiture :nanana:

 

Et bien oui, la dernière fois que je lui avait laissée, il avait oublié les clefs dans le coffre et l'avait refermé sans déverrouiller les portes :mad:

 

Résultat, une porte "forcée" pour ouvrir le véhicule (mauvais point pour le keyless ceci dit :q ).

 

Et cette fois ci? Ma belle mère a fait une marche arrière avec sa voiture et a accroché la Mondéo :non:

 

Résultat pare chocs griffé et aile enfoncée:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 120939.jpg

 

Devis d'environ 650 € HTVA.

 

Son assurance va intervenir mais bon ...

 

 

Du coup c'est la moindre des choses :cry:

 

Pour le Keyless, au contraire la sécurité à bien marchée?!

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Effectivement :D

 

 

Quoi que la Mondeo roule toujours, et que je vais la récupérer cet aprèm à mon avis.

 

Même si le 6 cylindres chante bien, je serai quand même content de la retrouver.

 

Le GPS Jaguar est définitivement une catastrophe (me suis encore perdu hier), et il n'y a qu'un chargeur CD ou un jack (qui grésille bien) pour écouter la musique :heink:

 

 

Devis final pour réparation de la Mondeo: 1.087 € TVAC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Du coup c'est la moindre des choses :cry:

 

Pour le Keyless, au contraire la sécurité à bien marchée?!

 

 

 

Un seul mot: méfiez-vous du keyless en ouvrant le coffre :oui:

 

 

Lorsqu'on ouvre le coffre sans déverrouiller les portes ou la voiture globalement, refermer le coffre reverrouille la voiture.

 

L'erreur du paternel était qu'il avait la clé en main (plutôt que de la laisser en poche comme je fais 100% du temps). Il a donc ouvert le coffre avec la poignée, posé ses trucs dans le coffre en même temps que la clé (sans s'en rendre compte) et refermé le tout comme un grand :o

 

C'est pour moi le vrai défaut du système: qu'il n'ait pas détecté que la clé était dans le coffre et déverrouillé globalement le véhicule.

 

Et comme il était à 200km de chez moi, appel au dépanneur et bidouillage du montant de porte :mad:

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Un seul mot: méfiez-vous du keyless en ouvrant le coffre :oui:

 

 

Lorsqu'on ouvre le coffre sans déverrouiller les portes ou la voiture globalement, refermer le coffre reverrouille la voiture.

 

L'erreur du paternel était qu'il avait la clé en main (plutôt que de la laisser en poche comme je fais 100% du temps). Il a donc ouvert le coffre avec la poignée, posé ses trucs dans le coffre en même temps que la clé (sans s'en rendre compte) et refermé le tout comme un grand :o

 

C'est pour moi le vrai défaut du système: qu'il n'ait pas détecté que la clé était dans le coffre et déverrouillé globalement le véhicule.

 

Et comme il était à 200km de chez moi, appel au dépanneur et bidouillage du montant de porte :mad:

 

 

Ué mais encore pire, si tu oublies effectivement la clé dans le coffre et que tu t'éloignes, le véhicule est entièrement ouvert 954887540_8652_giff-ed1.afa32f17c3b55ebd28d56932006b2bce

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Ué mais encore pire, si tu oublies effectivement la clé dans le coffre et que tu t'éloignes, le véhicule est entièrement ouvert https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Pas faux non plus... Entre deux mauvaises solutions Ford aurait choisi la moins pire :D

 

J'imagine qu'ils ont compté sur le fait que l'utilisateur intelligent ne sortira plus sa clé de sa poche pour entrer dans la voiture ou ouvrir le coffre.

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Un seul mot: méfiez-vous du keyless en ouvrant le coffre :oui:

 

 

Lorsqu'on ouvre le coffre sans déverrouiller les portes ou la voiture globalement, refermer le coffre reverrouille la voiture.

 

L'erreur du paternel était qu'il avait la clé en main (plutôt que de la laisser en poche comme je fais 100% du temps). Il a donc ouvert le coffre avec la poignée, posé ses trucs dans le coffre en même temps que la clé (sans s'en rendre compte) et refermé le tout comme un grand :o

 

C'est pour moi le vrai défaut du système: qu'il n'ait pas détecté que la clé était dans le coffre et déverrouillé globalement le véhicule.

 

Et comme il était à 200km de chez moi, appel au dépanneur et bidouillage du montant de porte :mad:

Les systèmes de verrouillage des autres caisses/marques sont conçus de la sorte :D

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Mondeo en carrosserie pour trois jours (voir ci-dessus) :o

 

 

J'avais demandé de pouvoir tester un moteur Ecoboost, plutôt que le 1.6 TDCi que je connais presque trop :D

 

J'ai donc à ma disposition une Fiesta 1.0 Ecoboost 100 chevaux depuis ce matin.

 

Après quelques bornes, je confirme les bonnes critiques à l'égard de ce moteur.

 

Ca avance bien, c'est silencieux en bas, et bien ronflant dans les tours.

 

Mon seul grief concerne la boite bien trop longue, et qui impose de tomber au moins deux rapports pour avoir des watts.

 

Le revers de la médaille est que la voiture est silencieuse, même sur autoroute à 130 km/h :oui:

 

On verra à l'usage pour la conso, je suis pour l'instant à 6,5l malgré quelques poussées franches.

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Des news :o

 

 

Roulettes d'hiver remontées cette semaine: c'est moche³ :q

 

Passer de 18 à 16 pouces, ça m'a fait un choc :D

 

Revers de la médaille, c'est vachement plus confortable, et ça avance vachement mieux :ouch:

 

Au démarrage, on sent vraiment que la voiture a moins d'inertie, c'est flagrant. Faut dire aussi que la différence de poids par roue est impressionnante.

 

J'ai encore halluciné en portant 16 puis 18 pouces à quelques minutes d'intervalle...

 

 

 

Sinon, petite frayeur ce matin, où j'ai failli ramener de la biche pour dîner :hebe:

 

//www.youtube.com/embed/iOVxBeK3zBo

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:cyp:

 

J'ai eu la même chose avec un chien l'autre jour :mad:

 

 

 

Petit joueur, un chien c'est pas dans la même catégorie, mais à ta décharge, je doute qu'on trouve des biches à Alger (celles à 4 pattes, tu m'auras compris :cubitus: ).

 

 

 

J'ai tapé dans le frein comme un goret et l'ABS a déclenché :D

 

Faut dire que mon pare-chocs avant a été repeint il y a moins d'un mois :o Pas trop envie que cette bête me le peigne en rouge...

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Salut les amis!

 

 

Besoin de vos lumières techniques au sujet de ma boite de vitesse :o

 

Depuis quelques jours, le verrouillage des vitesses a tendance à craquer à certains moments, et je trouve que le passage des vitesses est devenu plus dur au fil du temps :heink:

 

Je viens de faire une recherche sur la vidange de BV qui pourrait être une bonne solution.

 

Voici ce que dit Oscaro sur son site:

 

 

Citation :

 

[h2]Quand vidanger la boîte et le pont ?[/h2]Haut de page

Au cours du temps l’huile perd en qualité (moindre résistance à la chaleur et perte de viscosité) et se sature en résidus métalliques liés au frottement des pignons et des garnitures desdisques d’embrayage des boîtes automatiques. Cependant l’huile peut manquer dans le cas d’une fuite des joints d’étanchéité de la boîte.

Les constructeurs ne donnent pas de préconisation de renouvellement d’huile de boîte de vitesse. L’huile se change lors d’une intervention sur la boîte de vitesse ou sur les cardans ouembrayage.

Certaines boîtes automatiques ne peuvent être vidangées que par le concessionnaire car elles nécessitent l’outils de diagnostic. Se référer à la revue technique ou au livret d’entretien.[h3 id=H1]Plusieurs indices :[/h3]

Boîte manuelle :

Les vitesses passent mal à froid : l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement

  • Les vitesses passent mal en permanence : l’huile a perdu sa viscosité
  • Les vitesses craquent : l’huile de boîte est trop fluide
  • Les vitesses sautent : il manque de l’huile dans la boîte de vitesse lié à une fuite

 

 

Ma voiture a 115.000 km. Pensez-vous que la vidange de boite soit nécessaire?

Je sais également que les constructeurs ne prévoient pas de vidange de boite (d'autant plus sur les boites manu) car l'huile est censée durer à vie :D

 

Seront-ils susceptibles d'accepter la vidange? Des expériences ou retour à ce sujet?

 

Quel est votre avis sur la question?

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C'est con car elle n'a pas beaucoup de kilomètres quand même. Après je ne saurais quoi dire. Demande peut-être leur avis au garage.

 

Ca peut être n'importe quelle vitesse qui craque ou toujours la même?

 

Est-ce que ça ne peut pas venir d'un problème d'embrayage aussi?

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C'est con car elle n'a pas beaucoup de kilomètres quand même. Après je ne saurais quoi dire. Demande peut-être leur avis au garage.

 

Ca peut être n'importe quelle vitesse qui craque ou toujours la même?

 

Est-ce que ça ne peut pas venir d'un problème d'embrayage aussi?

 

 

Il me semble que les garagistes ne sont pas friands des vidanges de boite, car (par ineptie) elles ne sont pas jugées nécessaires par les constructeurs :voyons:

 

Il y a donc beaucoup de chances qu'ils me découragent à le faire, voire qu'ils ne le fassent pas, d'où mon interrogation :??:

 

En soi, je n'ai pas remarqué d'autre problème que cette boite un peu moins docile. Pas d'embrayage qui patine ou autre.

 

Et ce n'est pas à proprement parler les vitesses qui craquent :nanana: il s'agirait plus d'un grincement au verrouillage, surtout en deuxième et troisième.

 

La première est également parfois plus dure à repasser, si on ne passe pas par le point mort.

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Invité §vav358Ba

ah :cyp:

 

effectivement les seules fois où on les vidange chez nous c'est au changement d'embrayage ;)

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ah :cyp:

 

effectivement les seules fois où on les vidange chez nous c'est au changement d'embrayage ;)

 

 

 

Et si je le demande gentiment tu crois qu'ils le feraient? :o

 

Penses-tu que ça puisse aider à un meilleur passage des vitesses (voir le blabla oscaro ci-dessus)?

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Invité §vav358Ba

bah ça peut pas lui faire de mal et si tu leur demande je vois pas pourquoi ils te diraient non ;)

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Émetteur/récepteur d'embrayage HS :cyp:

 

 

 

Meuh non! :o

 

 

 

Tu crois? :peur:

 

 

Elle va à son entretien des 120.000 dans 3.000 bornes, on verra bien ce que ce sera.

 

Je demanderai la vidange quoi qu'il en soit car la boite est dure :bah:

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