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Focus

Voyant moteur catalyseur?


Invité §cht433bQ

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Invité §cht433bQ

Bonjour,

 

J'aimerai votre expertise sur mon problème.

J'ai acheté une ford focus 2 ti-vct de 2005 en août 2012. Quelques mois plus tard, voyant moteur orange qui s'allume plus des accoues quand je roule. Je change la bobine, plus de soucis (j'ai vu que la bobine avait déjà été changer 3 fois avant que je l’achète).

Juin dernier, rebelote voyant moteur qui s'allume mais aucun problème apparent. Quelques jours plus tard, je vais faire la distribution chez Ford plus la révision et il passe un coup de valise. Verdict il me m'informe que c'est le catalyseur qui est sur le point de mourir et me dit étant donné que je suis étudiant de rouler jusqu’à ce qu'il "meurt". Il me facturait le changement de catalyseur plus les deux sondes : 2500€ environs j'ai plus le montant exact. Je veux bien donner des sous mais, je pense que c'est un peu exagéré.

Donc je roule avec durant plusieurs mois sans aucun problème puis en novembre, le moteur qui redonne des accoues de plus en plus souvent. Je vais chez un petit garagiste qui me change les bougies (normalement changer au mois de juin par ford) et plus rien durant 3-4 semaines. Puis c'est revenu avec un régime moteur très instable par moment et surtout quand moteur bien chaud aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.

Pour finir j'en viens à ce soir quand je suis rentré, j'arrive à 300m de chez moi, et la le voyant moteur ce met à clignoter durant 10/15sec alors que je roulais à 50km/h.

 

A votre avis, il est temps de changer le catalyseur ou il y a d'autres options possibles ?

 

 

Merci !

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salut,

un catalyseur donne des signe de faiblesse quand t-il ce colmate,

baisse de la puissance du véhicule, perte de puissance en cote,

tes accoup me semble plus a l'alumage, c'est pour cela que le voyant s'allume.

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Invité §cht433bQ

OK, mais ça peut venir d'ou ? Car les bougies ont 2mois, la bobine 1ans et les faisceaux 3mois.

 

Sinon des fois, quand je roule la voiture se "bloque" sur une vitesse (par exemple 80km/h) et même l'accélérateur au max je perd un peu on s'en que le moteur broute.

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effectivement si ta voiture plafonne cela peut provenir du catalyseur,

pour en etre sur, demonte et essaye sans, tu vera si ta voiture plafonne,

et attachant le reste de la ligne pour pas la perdre. j'ai eu le meme cas sur une focus 1.4,

zetec c'était les bobines, qui faissait des coupure d'alumage, plafonner a 110km:h.

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Invité §cht433bQ

J'ai rien pour pouvoir démonter le catalyseur :(, tu penses que des bobines d'un an peuvent déjà être usées ?

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oui, de plus tu dis qu'elles ont déjà était changer plusieur fois,

donc y a probleme de ce coter là,

comme certain moteur qui crame des bobines a gogo.

certaine voiture ont leur défauts.

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Invité §cht433bQ

Il vaut mieux acheter une bobine chez ford, un garagiste, ou je peux par internet ?

Sinon j'ai remarqué que le problème est vraiment récurent à moteur chaud :

J'ai roulé 3/4km à +- 6000tr/min et après ça quand je me suis arrêté, le régime moteur n'était plus du tout stable il descendait vers 500tr/min, remontait à 1200tr/min durant 2/3min après j'ai éteint la voiture, et quand je l'ai redémarrée 1h après moteur froid tout allait bien.

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les bobines, tu peu les acheter, n'importe ou,

pas forcement chez ford, qui eux meme ce font une marche sur les pièces,

oscaro.......

du moment que ce sont les bonnes.

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