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Fiesta

Je craque! Comment faire? (adhérence)


Invité §Swy842tA

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

 

Je suis heureux d'avoir ma petite fiesta IV 1.25i 16v, mais j'ai un souci qui me pique et pas qu'un peu... Je ne vais pas tourner autour du pot.

 

JE GLISSE!!

 

Et pas qu'un peu. Par temps sec, c'est good, pas de souci, elle tient comme il faut (je ne suis pas un conducteur de rallye donc tout ce que je lui demande c'est que quand la route est limitée à 90, le virage passe. Par contre par temps sec, elle devient joueuse (mais seulement sur le train arrière)... quand on veut jouer c'est amusant mais quand c'est pas prévu ça fait une frayeur.

 

 

----- Petit récit que vous pouvez sauter mais ça explique la frayeur récente -----

 

Pourquoi je craque? Et bien j'ai frôlé l'accident grave. dans un virage à 70km/h (qui est correct, la route est bonne) sur route mouillée mais pas de pluie, j'ai croisé un abr(biiiiiiiip) en tAudi qui m'a quasiment coupé la route dans un virage... du coup, reflexe, je freine pour éviter l'impact (lui passe dans souci devant moi à 20/25cm).

 

Comme j'avais déjà tourné le volant pour entamer mon virage, le train arrière a commencé à chasser dur, l'ABS c'est tout de suite enclenché sur l'arrière, mais trop tard. La voiture survire à droite... Vu que j'avais du rab en vitesse (60 au lien de 70) je décide de donner un leger appui sur la pédale d'accélérateur en contrebraquant légèrement... Le train arrière a repris son adhérence mais.... Surprise! Maintenant je survire à gauche! J'entame donc cette même manoeuvre avec plus de douceur pour rattraper mon train arrière, mais bis répétita, il reprends, transfert et part de l'autre coté! Là je me dis allez stop, je vais pas arriver à la rattraper.

J'ai écrasé la pédale de frein, Perdu completement le controle de la voiture (au point faire de la marche arrière roues bloquées). comme je suis sorti du virage (et donc dans un pseudo ligne droite de 10m) je me dis allez je vais aller tout droit et c'est bon. Sauf que la route penché m'avait fait glisser dans la terre... et la terre mouillée... ça freine super mal. Bref... Je me suis stoppé Sur le bas coté, avec la voiture en contresens à 15cm d'un muret (ouf).

Je regarde vite autour de moi si il n'y a pas de casse. Je n'ai rien heurté. je suis presque en sérurité dans le base coté alors je me pose 10s pour reprendre mon calme (parce que même si j'ai gardé mon calme durant toute la glissade, une fois la voiture arrêtée j'ai réalisé que j'avais eu bien chaud.). Après un tour du véhicule pour vérifier que je n'avais pas une roue abimée, j'ai repris la route en douceur, parce qu'on sait jamais... Mais en pensant que moi, des secouses comme ça, c'est pas grave, mais si j'avais été avec ma chérie... elle a un gros souci au cou... elle aurait fini paralysée ou pire (entorse cervicale avec arrachement osseux, port de minerve non stop durant 3 mois.... bref bref bref...)

 

 

------------ LA QUESTION

 

Comment faire pour le plus glisser.... pour le moment je suis chaussé en 13" en 165/70 R13 et on m'a conseillé le 185/55 R14 ou alors une autre monte en 15". Sauf que.. pneus + jantes = 600€ minimum.

 

Quelqu'un a une solution pour profiter d'une meilleure tenue de route, pour pas trop cher? et SANS FAIRE JACKY TUNNING... déjà que je trouve le 15" abusay -_-.

 

Merci à vous.

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Invité §oli123bq

Est-ce que tes pneus actuels sont en bon état, et d'une bonne marque ? Notamment les pneus AR bien entendu.

 

Sinon, rien de bien surprenant dans ce que tu dis, ce ne sont que les dures lois de la physique : tu freines en courbe => l'AR veut passer devant, c'est comme ça avec n'importe quelle voiture. Quand tu as un ESP, il rattrape, quand tu n'en as pas, c'est à toi de gérer. En l'occurence, tu as fait l'erreur de mettre du gaz ET de contrebraquer en même temps. Ca a pour effet de te renvoyer encore plus brutalement de l'autre côté, et ainsi de suite.

 

Tu aurais dû mettre du gaz en remettant tes roues droites, ou bien contrebraquer mais sans remettre de gaz.

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Invité §Swy842tA

Les pneus avant sont des bridgestone presque neufs, qui dailleurs sont tops! à me faire demander pourquoi je met du michelin sur mes autres caisses. A l'arrière c'est du continental, pareil en excellent état. Ils sont correctement gonflés.

 

Pour le coup de ma conduite j'aurais du précisé que je savais bien pour le coup de freiner en virage XD. J'ai eu l'occasion (sur circuit) de m'initier au drift, et c'est globalement la technique la plus simple pour glisser sans avoir trop de vitesse. Donc voilà. Après mon expérience sur les traction m'a aussi appris que si tu pars en travers, si tu freine c'est mort (arrière passe devant). Tu contre-braque C'est mort (tu ne peux pas contrebraquer assez vite vu que "surprise" tu ne t'attendais pas à partir en travers). Le but étant de faire retrouver de l'adhérence à l'arrière, il faut provoquer un transfert doux et limiter les efforts. Quand la route fait 12m de large (comme sur circuit) ok tu te met 0° et tu débrayes histoire de mettre un 50/50 sur le chassis. mais là, Il y avait à peine la place pour passer à 2. Donc j'ai mis un filet de gaz en 4e (un filet je déconne pas) et mis entre 5 et 10° gauche, ce qui frôle le tout droit. Je ne voulais pas arriver dans la terre (je pense que tu sais pourquoi)... J'ai pas d'ESP, et j'ai coupé le Controle de motricité parce qu'il ne s'activait pas en 1-2 (donc là ou j'en ai besoin) mais se mettait à me couper les gaz aléatoirement en 5e... Va savoir pk.

 

Blague à part. C'est dans ce genre de situation que tu te rends compte que le stage circuit que t'as fait est cool... parce que tu as le réflex de freiner ET débrayer pour remettre la vitesse pour repartir. car oui. Moi je suis comme ça. XD

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Invité §oli123bq

Pour le freinage, ce n'est pas de ta faute, il fallait bien que tu évites le crétin qui t'a coupé la route.

 

Sinon, mettre des roues plus grosses et larges te redonnera de l'adhérence, mais bon, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose dans ce cas de figures là. D'autant que le reste des trains roulants n'est pas forcément adapté à ces roues différentes.

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Invité §Swy842tA

Ouais, un tête à queue c'est mieux qu'un choc frontal avec une tAudi ... lui il aurait eu mal au porte monnaie et moi, mal tout court.

 

Pour les roues, la monte 14" que j'ai donné c'est la monte de la finition Techno (sportive) donc la voiture est faite pour. Et la 15" est selon le mr du contrôle technique (parce que oui, je ne veux pas faire un truc non homologué) c'est la version Oversized de la 14". Et il en a déjà vu, ça passe sur la fiesta (même les 205/55 R16 pour te dire) donc bon.

 

T'as une autre idée qui rentre dans le budget d'un étudiant alternant?

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Invité §shu041Vl

:??: tu es sur du bon état de tes amortos , parce que c'est essentiel , peut etre plus que les pneus ,pour le 15 , ça s'impose pas avec un 1,3 , plus de conso et moins de perfs

(faut tirer les gros pneus et le frottement de ceux çi)

je t'incite aussi (parole de vieux con réac et moisi :lol: ) à lever le pied ,moyen radical , mais tu apprendras à anticiper

chacun dans sa jeunesse à connu des grosses frayeurs par exçés d'optimisme ,et tant que tu restes sur la route ,c'est ok

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Pour avoir la même monte de pneus, je n'ai jusqu’à présent jamais eu ce problème. J'ai acheté 4 Goodyear EfficientGrip Compact.

Bien que tes 4 pneus soient en bon état, mettre 2 modèles différents peut offrir ce désavantage. Surtout que tu décris (Bridgestone te semble très bons), si les Conti font moins bien le problème peut venir de là aussi.

 

2 petites questions:

 

- Les pneus les plus neufs ont été mis à l'arrière?

- As-tu vérifié la pression des pneus et quelle est-elle?

 

ps: le 185/55 R14 80H a le mérite d'être une monte homologuée par le constructeur et 2cm de largeur en plus ferait déjà une grosse différence d'adhérence il me semble. Pour moi, inutile d'aller plus loin. (d'autant que si tu n'es pas dans une période à haut budget, j'opterais plutôt pour garder la même monte mais en choisissant 4 pneus identiques avec le meilleur grip possible ce qui devrait être suffisant. D'autant que le 155/70 est également autorisé donc en 165 tu n'es pas si mal.)

 

- Connais-tu les modèles de tes deux sortes de pneus?

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Invité §jda756tH

je t'incite aussi (parole de vieux con réac et moisi :lol: ) à lever le pied ,moyen radical , mais tu apprendras à anticiper

chacun dans sa jeunesse à connu des grosses frayeurs par exçés d'optimisme ,et tant que tu restes sur la route ,c'est ok

 

Salut

 

images?q=tbn:ANd9GcQ9gi_u38doXWXRODLSb6aaHQQ-bKvXfaJcHLG-3jvYSVpxj2AS4ASage réponse !

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Invité §vin761ZQ

je me reconnais dans ton cas de figure et peut être que tu es dans le même cas que moi (enfin ça m'est arrivé les premières années de l’acquisition de ma fiesta)

 

tes pneus sont peut être bons en profondeur, mais il n'y a pas que ça, si ils prennent un aspect craquelé cela n'est pas bon (avec le temps la gomme s'use), car si je ne dis pas de bêtises, cela rend les pneus durs et du coup ils perdent de l’adhérence (a vérifier mais j'en ai conclu ça)

 

perso, il m'est arrivé de glisser complétement de l’arrière sur un rond point par temps mouillé

 

quand j'avais changé mes pneus l’adhérence était devenue tout de suite bien meilleure, de même regarde si la pressions des pneus est bonne

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Invité §Swy842tA

Alors tout d'abords. Merci à tous!

 

@ shure : Pas bête les amortos. je vais regarder si dans le carnet ils ont été changés. Avec 93k km il est peut être temps d'y penser. Comment savoir si ils sont HS? Ouais le 15" c'est sans doute un peu abusé... Pour le coup du pied levé, tu vas être étonné, mais je roule EN RESPECTANT LES VITESSE PERMIS A. Soit 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110 et 110 au lieu de 130. Sans compter le fait qu'en ville je suis à 45 quand j'ai personne derrière moi. Donc je ne roule pas comme un fifou. et J'anticipe au maximum pour limiter ma conso qui actuellement atteint le chiffre record de 6.1L/100 (pour les possesseurs de fiesta... ça va vous parler.)

 

@ michmach01 : Les pneus arrière semblene ten bon état, mais ce sont des pneus qui doivent avoir un age certain... mon père m'a proposé de les mettre devant, car selon lui c'est mieux de sous-virer que de sur virer. Pour le coup je ne suis pas sur (moi je trouve ça kiff kiff...). Donc pour répondre à tes question :

- Les pneus les plus neufs sont devant, ce sont de bridgestone qui sans rire sont excellents, notamment en freinage ou je me stoppe avant la twingo de ma maman par temps de pluie (monté michelin energy saver).

- La pression des pneus est Impeccable à 2.1 Bars. 2.3 quand je fais de la grande route. avec une préconisation constructeur à 2.1Bars (lu dans la RTA)

 

Oui je savais que la 185/55 R14 était la monte si j'avais eu des jantes alu. Donc je pensais partir là dessus.

 

Pour les refs de pneus, je te donne ça ce soir.

 

@ vincentfiesta : Oui exactement, mon premier travers s'est produit dans les mêmes conditions que toi (au passage devant une voiture de police). mais je roulais un poil trop vite ce jour là selon moi, depuis que j'arrive molo dans les rond points et que je tourne mon volant tranquilement. Je n'ai plus de souci. Mais le mieux c'est de ne pas faire de travers. La pression est bonne. Je vais contrôler mes pneus arrière, si tu dis vrai je devrais voir que la gomme a vieilli, et dans ce cas je le dirais à mon père (je vais tenter de me faire sponsoriser XD pour la sécurité biensur).

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Invité §mic753Wb

Alors tu as déjà donne 2-3 infos intéressantes.

 

1. Pneus arrières semblent en bon état: Je te fais confiance pour l'aspect esthétique, mais quel est leur DOT? (en général 4 chiffres XXYY YY correspondant à l'année)

2. Ton père avait raison, sur une traction on essaie toujours de favoriser le meilleur grip à l'arrière car il est plus facile "instinctivement" de rattraper un décrochage de l'avant.

3. Tu mets 2.1 Bars sur les 4 pneus? Car sur la mienne, et je crois avoir vu que la tienne c'est pareil, 2.1 à l'avant et 1.8 à l'arrière.

De plus concernant la pression à pleine charge, toujours si mes infos sont bonnes on est à 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière.

(note que je ne mets jamais cette pression si je n'ai qu'un passager même sur autoroute, soit je reste en pression "à vide" soit j'adapte, là je suis en phase de test pour 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière. Pour faire une moyenne des valeurs min et max tout en gardant moins de pression à l'arrière. Car nos Fiesta sont plus légères à l'arrière qu'a l'avant, logique il n'y a pas le moteur... :D )

 

Et en conclusion, si tu aimes vraiment tes Bridgestone (dont tu nous donneras le modèle quand tu en auras le temps ainsi que pour les Conti), je prendrais les 2 mêmes pour l'arrière.

Je crois qu'au final tu auras gagné et sécurité tout en optimisant tes frais. En 2ème option éventuellement changer les 4 mais si les 2 à l'avant sont encore jeunes, je ne pense pas que cela soit utile.

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Invité §Swy842tA

Alors je commente en live =)

 

1. Je vais voir ça ce soir, je ne savais pas que les pneus pouvaient "périmer" .

 

2. Ouais, moi j'ai l'habitude de glisser sur une autre voiture (mais volontairement cette fois ci) mais c'est une propulsion (RX8). Donc j'ai pas trop l'habitude. Après un ami qui a pas mal fait de drift m'a parlé de freinage pied gauche, mais je ne suis pas sur que cette technique soit à mon niveau.

 

3. non, je viens de vérifier dans la RTA (je l'ai dans mon sac) j'ai mis la 2.4 devant et 2.1 derrière, car ça fait sévèrement plaisir à ma carte bleue de gonfler les pneus comme il faut. Avant j'avais les 4 à 1.8 Bars et je consommais 8.5l/100. là je suis à 6.1l/100... soit 29% de moins !!!! Après pour ce qui est de pression en charge, je n'avais pas les valeurs dans la RTA, donc j'ai laissé tel quel (j'ai fait 270km en charge ce week end, pas de souci. le poids sur l'arrière fait du bien mais je me trainais.)

 

Les bridgestone sont des potenza en 165/70 R13. j'en sais pas plus. Et les continental sont de 165/70 R13 aussi et il me semble qu'il y a marque "low CO2 emissions" donc je pense que c'est du Eco Contact

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Invité §shu041Vl
:??: si tes amortos sont d'origine , un remplaçement s'impose , avant les pneus ( sur une ka- fiesta de cette époque ,c'est entre 80000 et 100000 en general :o , surtout à l'arrière
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Invité §mic753Wb

Et bien en fait concernant la durée de vie d'un pneu c'est mitigé mais ce qui ressort généralement de ce que j'ai pu lire c'est qu'en général un pneu qui a été utilisé pendant 5 années est à surveiller (la gomme durci avec le temps) donc cela pourrait être la cause d'un mauvais grip. A partir de cet durée d'utilisation il est également de vérifier d'éventuelles craquelures qu'a priori tu n'as pas.

 

En règle général, un pneu dont le DOT est vieux de 10 ans est quant à lui à remplacer.

 

Concernant la pression tu parles de la RTA donc cela devrait être bon. (malgré tout, dans le manuel de la voiture il est possible que tu aies la pression constructeur et effectivement, avec cette pression je ferais comme toi je ne changerais pas sauf si tu as une longue route en plein charge.)

 

Je pense malgré tout que la cause de ta mésaventure a de grandes chances de venir de tes pneus arrières plus usés et plus vieux que ceux à l'avant.

(dans le cas d'une traction en tous cas)

 

Dans ton cas, je verrais les choses de 2 manières:

 

- Soit le même Bridgestone est encore disponible et j'en ferais monter 2 à l'arrière

- Soit ce n'est pas le cas et je remplacerais les 4 pneus par des pneus Premium récents. (pour la petite histoire la mienne est équipée de 4 pneus Goodyear EfficientGrip Compact qui sont très récents, et sécurisants avec un bon freinage sur sol humide pour un prix correct, mais il y a aussi le Dunlop Street Response 2 et le Michelin qui semblent pas mal)

 

Edit: +1 avec shure et maxiford, au passage tu peux vérifier si tout est bon de ce coté. Mais je suppose que tu as fait un ct il n'y a pas si longtemps et le sens du pneu tu aurais p-e eu le problème plus rapidement.

 

ps: Sans savoir précisément le modèle de Potenza il me semble qu'eux non plus ne soit pas très récents. Donc si les Conti sont plus anciens...

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Invité §Swy842tA

Re-Réponse en live.

 

Alors je donne plus de détails, car je pense qu'il en manque. La voiture date de 1996. Je l'ai acheté d'occasion en juillet 2013, c'était une première main, extrêmement bien entretenue, et qui a passé le CT avec 2 remarques ne nécessitant pas de contre-visite :

- Dégradation mineure du cable de commande de frein ARD

- Voyant Airbag qui clignotte

 

Le carnet d'entretien est hyper à jour (entretien tous les 10 000km au garage ford) donc si les amortisseurs ont été changés je vais le voir ce soir, il y en aura une trace.

 

Pour les pneus, ils ont été changé par Ford (en tout cas pour ceux de devant, je vais voir si les pneus arrière on 17 ans XD) donc je pense que c'est monté dans le bon sens (vi de dessus les rainures doivent faire un flèche vers l'avant c'est ça?). Je vais vérifier pour les craquelures, je ne sais pas si j'en ai.

 

"En règle général, un pneu dont le DOT est de 10 est quant à lui à remplacer."

Le DOT est de 10??? CAD?

 

Pour la pression je vais recontrôler dans la semaine. (au cas ou)

 

Pour maxiford, je souligne que j'ai le souci depuis le jour ou j'ai acheté la voiture, quelque soit le sens du virage. Donc je vais checker.

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Invité §mic753Wb

"En règle général, un pneu dont le DOT est de 10 est quant à lui à remplacer."

Le DOT est de 10??? CAD?

 

Oups, j'ai écrit plus lentement que je n'ai pensé :D . Un pneu qui est vieux de 10 ans. Donc concrètement, un DOT de 2004. (par exemple 1104 signifie 11ème semaine de 2004. Il faut donc que les 2 derniers chiffres soit plus récents que 04)

 

Au vu de ce que tu expliques, pour moi le problème a de grandes chances de venir de l'âge de tes pneus et/ou de la différence d'adhérence des 2 modèles dont le meilleur est monté à l'avant. Vérifie donc le DOT sur les 4 pneus pour avoir une idée générale.

 

Concernant le sens d'un pneu c'est parfois plus compliqué, sur le flanc du pneu:

 

-Soit est mentionné Outside/Extérieur

-Soit une indication concernant le sens de rotation du pneu

-Soit est mentionné Inside/Intérieur (mon cas, au départ je pensais que mes pneus étaient à l'envers car rien n'était indiqué et finalement coté intérieur mention Inside)

Je crois que ce sont les 3 cas possible. Dans le cas d'un pneu directionnel, c'est assez simple de le voir sur le pneu en général.

 

A propos des craquelures, je pensais que c'est ce que tu entendais par pneu en bon état. Comme tu ne l'as pas vérifié, regarde bien les jointures sur la bande de roulement.

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Invité §shu041Vl

dot 10 , veut dire pneu fabriqué il y a dix ans , exemple 0204 signifie pneus fabriqué en fev 2004 :lol:

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Invité §Swy842tA

Ok pour le DOT.

Pour le "en bon état" j'avais juste regardé le témoin d'usure et aussi si l'usure était régulière (pareil sur le pneu et pareil sur chaque train)

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Invité §mic753Wb

signifie pneus fabriqué en fev 2004 :lol:

 

Petite erreur, la 2ème semaine de 2004 donc en Janvier :p

 

@ Swyx: Ok, donc tu as vérifié le bon état du pneu de manière générale. Maintenant tu sauras qu'il faut, quand le pneu a vécu, vérifier un peu plus.

 

Sinon:

 

 

Pneu Arrière.jpg

 

:D

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Invité §Swy842tA

Bwarf. en 10 ans on est pas à deux semaines près XD

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Invité §mic753Wb

C'est vrai :D mais c'était pour l'explication.

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Invité §Swy842tA

Alors les pneus arrière sont des Continental Eco Contact EP de 02... je crois que c'est trouvé

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Invité §mic753Wb

Effectivement, ils ont vécus! (trop sans doute. à cet âge là, la gomme durcit ce qui explique que le pneu s'use moins mais il perd son grip au passage)

 

Et ceux à l'avant ne sont pas trop vieux ou usés? Car dans ce cas, j'opterais (toujours si j'étais à ta place), pour un remplacement des 4.

Si tu hésites sur le choix des nouveaux pneus, n'hésite pas à nous le faire savoir. (soit ici soit en créant un sujet en section pneu. Au choix :D )

 

4 pneus neufs en 165/70 R13 te coutera toujours moins cher que n'importe quelle autre taille avec jantes plus grandes :D

(tu auras donc fait une belle économie!)

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Invité §Swy842tA

Ouais. je vais voir si mes finances me permettent d'offrir des chaussures toutes neuves à ma titine

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Invité §oli123bq

Je confirme, il vaut mieux mettre les meilleurs pneus à l'AR, car le sous-virage est facile à corriger, contrairement au sur-virage.

Sur un véhicule neuf et récent, il y a toujours plus de potentiel d'adhérence sur le train AR, c'est voulu, pour des raisons sécuritaires, sauf véhicules sportifs et qu'on veut rendre "joueurs".

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Invité §Swy842tA

OK. un conseil pour les pneus à mettre à l'arrière? Des truc qui stick la route mais sans casser mon porte monnaie

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Invité §mic753Wb

Et bien, je suis très satisfait des mes Goodyear EfficientGrip compact. Qui sont récents (pas de risque de tomber sur un DOT ancien :D ) et bien "classé" au niveau étiquetage européen. Pour environ 45€ donc pas vraiment cher. Lorsque je cherchais de bons pneus, j'hésitais entre celui là et le Dunlop Street Response.

 

:jap:

 

ps: mais je partirais sans doute sur un remplacement des 4 pneus pour une question d'homogénéité et de cette manière tu es tranquille.

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Invité §Swy842tA

je suis d'accord, mais pour le coup mon budget ne me permet pas de faire un changement de mes 4 pneus de un bref délais. l'assurance tombe le mois prochain... donc bon...

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Invité §mic753Wb

Ok, dans ce cas pas le choix :) (j'insistais car au départ tu étais prêt à remplacer les jantes :ange: )

 

Au pire si tu prends un pneu récent, ils seront en vente pendant un moment et tu pourras, quand le budget le permettra, à nouveau permuter pour mettre les neufs derrière.

(c'est ce que je prévois si l'avant s'use de cette manière je récupérerais un pneu pas trop usé de l'avant comme roue de secours car ce pneu la non plus n'est pas tout neuf :D )

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Invité §Swy842tA

ouais je vais faire comme ça =).

 

merci à vous =)

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Invité §mic753Wb

De rien,

 

j'ai oublié une étape! Est-ce que ça rentre dans ton budget le prix que j'ai donné? De toutes manières dans cette monte difficile de trouver un bon pneu en dessous de 40€...

 

Petite précision, concernant le Dunlop Street Response il y a le 2 qui est plus récent donc soit Goodyear EfficientGrip Compact soit Dunlop Street Response 2.

(bien que le premier était déjà pas mal)

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Invité §Swy842tA

vu que le train arrière est peu solicité je peux me permettre de mettre de l'excellente gomme dessus. je me suis posé un budget max de 100-120€ si je ne suis pas trop radin. XD C'est une fiesta, pas besoin de gucci :D

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Invité §mic753Wb

:D

 

Dans ce cas, ce que j'ai dit correspond. Il ne te reste plus qu'à faire une recherche pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour le montage.

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