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Focus

peu de puissance eet fumée noire


Invité §zam050ob

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Invité §zam050ob

Bonjour à tous,

Je possède une Ford Focus 1.8 TDCI (6CV) de 2003, j'ai quelques soucis avec la voiture.

Sur autoroute tout va bien elle avance correctement par contre dès que je suis sur route de campagne elle a quelques fois des "ratées" et elle avance pas des masses.... Je l'ai acheté à quelqu'un qui ne faisait que de la ville et qui a très peu roulé avec. Je me suis dit qu'elle était peut être encrassée mais bon là quand même je me pose des questions!! Dans une montée en 4ème elle n'avance pas je suis obligée de tomber une vitesse et là elle repart mais avec de la fumée noire. Je voudrais juste savoir ce que vous ne pensiez avant que j'aille me faire "avoir" par un garage (oui être une femme devant un garagiste n'est pas vraiment évident lol). Avant cette Focus, j'avais une mégane 1.5 DCI 80cv, je pensais qu'en ayant un moteur légèrement plus puissant la voiture irait quand même plus vite mais bon peut être est-ce normal.... Après elle ne fait pas de bruit "bizarre" c'est vraiment juste qu'elle avance pas.

Merci pour vos réponses

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Invité §Mec734TO

Salut Zambou,

 

je possède également une FOCUS 1.8 TDCI 115CV et j'ai eu également un soucis, parmi temps d'autre, à celui que tu décris.

 

Le fait que l'ancien propriétaire avait utiliser la voiture en cycle urbain a certainement encrassé la vanne EGR.

Pour ma part, ma voiture fumait aussi et d'un coup plus de puissance et un bruit métallique venant du turbo.

La vanne EGR était complètement encrassée et a endommager le turbo. :pfff:

J'en ai eu pour 1500€ car j'ai du faire changer le turbo et la vanne EGR car elle était trop encrassée et irrécupérable malgré un profond nettoyage :( .

De plus cette vanne ne se trouve que chez FORD (env. 350€). :pfff:

 

Donc pour ton cas je ferais nettoyer cette vanne au plus vite avant qu'autre chose soit endommagé.

Il faudra compter 1,5 à 2h de main d'œuvre car elle n'est pas très accessible et si tout va bien 50€ de produit nettoyant et au pire l'échange de l'EGR.

Dit bien au mécano de changer aussi les joints métalliques situés entre l'EGR et le collecteur ainsi que celui qui assure l'étanchéité entre le turbo et l'EGR.

Si on reprend les vieux on risque d'avoir une prise d'air et le problème de fumée ne sera pas réglé.

 

Voila j'espère que mon expérience aura pu t'aider.

 

Tiens moi au courant.

 

A+

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bonjour,

le turbo ce déclenche plus, doux la perte de puissance,

si elle fume en permence le turbo et hs,( sans tirez dedans)

sinon fo vérifier la vanne egr, les durits d'air,....

c'est le 100 ou 115ch.

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Invité §zam050ob

Merci pour vos réponses. Je pense que c est le 100ch (parce que je crois que le 115ch est a 7CV) je ne suis pas convaincu ppur le turbo parce qu elle ne fume pas en continue juste quand je retrograde pour la relancer (genre en montée). Je vais me renseigner pour trouver un gge pour qu il regarde la vanne....

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pour le 115ch, y a 6 et 7 chevaux, selon l'année.

pour le 100ch l'intercooler et devant au dessus en ouvrant le capot,

a droite derriere le phare sur la durit d'air petite fiche de deux fil qui commande le turbo,

ca mais arriver sur une focus, elle était debrancher, et la focus était un veau,

si ca peut aider.

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