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Batterie & Mode dégrade


Invité §sar085eD

Messages recommandés

Invité §sar085eD

Bonsoir

J’utilise très peu ma voiture, parfois 2 a 3 semaines d’arrêt, et a chaque fois le démarrage peine un peu.

J’ai essayé une fois de débrancher la batterie en sachant que je perdrais le code radio, l’horloge etc. mais surtout elle se met en mode dégrade sur une vingtaine de kilomètres…….

Comment peut-on préserver ces sources électroniques ?

Escort ghia de 98

1.6 16V essence moteur ZETEC

Merci si une âme charitable peu me donner une solution.

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Bonsoir

J’utilise très peu ma voiture, parfois 2 a 3 semaines d’arrêt, et a chaque fois le démarrage peine un peu.

J’ai essayé une fois de débrancher la batterie en sachant que je perdrais le code radio, l’horloge etc. mais surtout elle se met en mode dégrade sur une vingtaine de kilomètres…….

Comment peut-on préserver ces sources électroniques ?

Escort ghia de 98

1.6 16V essence moteur ZETEC

Merci si une âme charitable peu me donner une solution.

 

 

Tiens tiens : même problème... Sonde Lambda ?

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Elle se met en mode dégradé uniquement lorsque tu as débranché la batterie avant? Si oui, je me demande si ce n'est pas le temps qu'elle se réinitialise.

Donc ce ne serait pas anormal.

 

Maintenant, pour résoudre complètement le problème que tu as par rapport à ton utilisation c'est plus difficile. Quel âge et quelle capacité a cette batterie?

Si elle n'est plus toute jeune et qu'il est possible de mettre une batterie avec une capacité supérieur, logiquement cela devrait te permettre de limiter le problème qui fait que tu débranches ta batterie.

 

Option 2: utiliser une vieille batterie lorsque la voiture se repose. Mais ce n'est pas vraiment pratique à faire car il faut la brancher et débrancher l'autre sans lui enlever ses 12V...

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Bonjour,

 

Pour moi, il n'y a pas de rapport direct entre la batterie et le mode dégradé...

 

 

Sauf peut être :

Si il n'y a pas assez de pèche pour alimenter un élément qui fait passer la voiture en mode dégradé.

Si il y a un élément en CC par exemple qui pompe la batterie et fait passer la voiture en mode dégradé.

 

Je n'ai pas la solution, je cherche.

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Invité §sar085eD

Bonsoir

:??: Un « Memory Saver » pourrait faire l’affaire a condition, certainement, de le laisser branche en permanence sur une petite batterie 12v indépendante par ce que la pile de 9v ne tient apparament que 3 ou 4 heures (en réalité aucune idée)

Faire un montage coupe-batterie avec clé à l’intérieure de l’habitacle pour éviter les manips accès moteur et démontage remontage des cosses…….

http://r25.imgfast.net/users/2514/57/02/70/smiles/lol.gif D’accord c’est une usine a gaz ! Encore pire si on fait le tout en interne avec recharge de la batterie indépendante………

Quand pensez-vous ?

Bien sur ce n'est pas dramatique, mais enquiquinant...

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