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Fiesta

fiesta mk4 1.3i endura-e discussions générales


Invité §vin761ZQ

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Invité §vin761ZQ

bonjour, n'ayant rien trouvé sur google et compagnie pour mon cas je crée un sujet, j'ai une fiesta mk4 1.3 essence avec moteur endura, j'ai remarqué que mes faisceaux de bougies (en tout cas les numéros inscrits dessus) avaient un ordre particulier, actuellement je suis en 1,3,2,4 et ca marche bien, fluide sans broutage, mais j'ai quand meme un doute, sur le bouquin de la voiture il est indiqué 1,2,4,3, et en garage on me dit le classique 1,3,4,2 (j'ai essayé un des deux, je ne sais plus lequel et ça broute)

 

bref je ne sais pas si j'ai bon ou pas finalement, a savoir que 1,2,3,4 marche a l'identique, j'ai changé mes bougies récemment (cause: 60.000km) et les mécanos m'ont remis les branchements a l'identique

 

ps: si des gens ayant la même caisse ont essayés le sp98, j'aimerais savoir si celui ci est plus rentable que le sp95, n'ayant jamais essayé...

 

bref je pense que des possesseurs de fiesta comme la mienne pourront me dire facilement ce qu'il en est :)

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Concernant l'ordre des faisceaux, je ne sais pas répondre car je n'ai jamais fait attention à ça. Mais si j'ai le temps, j'y jetterai un œil à l'occasion.

 

Concernant le SP98, je l'ai testé et ta question sûr sa rentabilité est adaptée à mes essais. Je dirais que non ce n'est pas plus rentable.

J'ai effectivement gagné un peu d'autonomie mais pas plus que la différence de prix.

 

Comme je vais devoir passer le ct prochainement, je compte repasser au SP98 pour mettre toutes les chances de mon coté car le SP98 empêche les cliquetis qui doivent donner (j'imagine) de moins bons résultats pour ce qui est de la pollution.

 

J'en profiterai pour revérifier la rentabilité du SP98 par rapport au SP95.

 

ps: un moteur encrassé etc... peut donner des consommations différentes. Pour que tu aies un repère en SP95 je fais approximativement 7,3l/100km (réels) en mixte.

 

:jap:

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Invité §vin761ZQ

merci de ta réponse, de même ayant changé les bougies je compte recalculer ma moyenne en consommation, j'en profiterais peut être pour essayer le sp98, je te dirais ma moyenne pour que tu te fasse une idée, d'ailleurs c'est une moyenne en ville ou sur du 90-130 ?

 

sinon pour les numéros sur les faisceaux il sont facilement visibles, pas besoin d'aller les chercher au fond :)

 

ps: 157.000 km au compteur

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Invité §mic753Wb

d'ailleurs c'est une moyenne en ville ou sur du 90-130 ?

 

C'est la moyenne en mixte donc le mélange. Uniquement autoroute j'arrive à 6,5l environ (mais difficile à mesurer avec précision). Oui, c'est une bonne idée.

 

J'ai moi-même mis des Beru mais finalement, si c'était à refaire, j'irais chez Ford directement acheter les bougies car elles ont un rapport qualité/prix meilleur. (je l'ignorais alors)

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Invité §vin761ZQ

je suis en 1,3,2,4 actuellement, c'est d'origine ou tu pense que ça a été déplacé chez toi ? sinon je vais mettre comme toi, en fait si je comprend bien les numéros servent surtout a les mettre dans l'ordre au final, merci pour l'info en tout cas

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Invité §mic753Wb

Difficile à dire, mais comme les faisceaux ont des longueurs différentes, je pense que c'est d'origine.

Après il faut voir si au niveau des bobines les faisceaux sont reliés correctement.

 

Ce qui est certain c'est que je n'ai rien changé. :D (mais je l'ai achetée d'occasion)

 

ps: je crois que cela varie des modèles car ce n'est pas toujours 1-2-3-4, même très rare.

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Invité §vin761ZQ

la mienne est de 99, je pense qu'on a la même, j'ai une fiesta déclic mais honnêtement je crois que c'est juste des noms donnés comme ça ^^, sinon oui les câbles ont des longueurs différentes, le 1 le plus court et le 4 le plus long, le 2 et 3 je verrais quand je testerais

 

une photo que j'ai trouvé sur google image, c'est n'est pas la mienne mais j'ai le même modèle: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20moi.jpg

 

jamais regardé du coté de la bobine, ça ne doit pas être très visible je pense :(

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Invité §mic753Wb

Oui c'est bien la même (mais j'ai une 3 portes Ghia). En fait déclic permet de savoir se situer dans les différentes gammes.

Déclic et Fun sont des entrées de gammes je crois et Ghia :sol: haut de gamme.

 

Par exemple les pare-chocs sont peints de la couleur de la voiture et j'ai aussi plus d'accessoires je crois.

(vitres électriques, airbags, autoradio...) Mais j'imagine que tu as aussi des options de ce genre.

 

Tu as de la chance d'avoir un modèle de 99 car moi fin 96, j'ai un risque au niveau de l'arbre à cames (usure et même se casse) qui a été réglé en 97...

Ce à quoi tu dois faire attention, c'est la corrosion, passages de roue arrière et châssis. Chez moi, le châssis ça va encore mais les passages de roue sont bien rongés et je me suis aperçu qu'ils avaient déjà été refaits.

 

Les bobines sont effectivement pas faciles d'accès. Mais je crois que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour ça. Mais maintenant je me demande qui a le bon ordre d'allumage. :D

 

ps: 2 choses à surveiller (à part ce qui est l'entretien normal), il faut faire régler les culbuteurs de temps en temps et également faire retendre la chaine. (car pas de courroie de distribution mais une chaîne si tu l'ignorais) Mais tant que je n'entends pas un bruit étrange au niveau du moteur, je garde cela pour ses 90.000km.

Les filtres d'habitacle, à air et à essence sont simple à changer et facile d'accès. Pour le filtre à huile, il est pas facile d'accès dont je ne m'y suis pas encore mis.

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Invité §mic753Wb

Après une petite recherche, je confirme faisceaux 1-2-3-4.

En fait c'est fait exprès pour être simplifié pour l'utilisateur. Et là partie où il ne faut pas se tromper, c'est lorsque l'on change les bobines.

 

C'est ce que j'ai lu et je m'en contenterai :D

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Invité §vin761ZQ

je comprend mieux pour les modèles de gammes, je n'ai pas de vitres électriques, et des par chocs gris comme sur la photo, ce qui n'est pas plus mal car si on me frotte mes par chocs cela ne se voit pas, j'ai juste 2 airbags frontaux conducteur et passager

 

pour la corrosion je n'ai pas trop regardé, je sais que j'avais déjà changé mon pot échappement et le tuyaux qui va au moteur de celui ci il y'a quelques années, au pire une solution c'est de mettre de l'anti rouille

 

pour les culbuteurs j'ai jeté un coup d'oeuil y'a 15 jours quand j'ai changé le joint du cache culbu, bon il y avais une joli couche de merde sur le haut du cache, a par ça pour ce qui est du réglage je n'ose pas trop m'aventurer la dedans, si je me goure j’aurais l'air malin, et ça doit couter des sous a faire faire, après je crois qu'un culbu déréglé fait un clac clac clac, mais c'est dur a percevoir, même a l’arrêt avec le bruit du moteur je n'arrivais pas a dire si il y'en avait ou pas

 

pareil les filtres sont neufs chez moi, le filtre a air faisait peine a voir lol, filtre a essence ? je vais voir a quoi ça ressemble tiens, filtre a huile neuf avec vidange

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Invité §mic753Wb

D'accord, tu es donc plus au courant que moi! Pour le réglage des culbuteurs effectivement le bruit est un critère. Et je ne compte pas le faire moi-même tout comme tendre la chaîne. Aucune idée du prix mais je pense que ça ne doit pas être trop trop cher.

 

Le filtre à essence se trouve entre les 2 roues coté passager. Simple à changer, une vis et 2 clips. A faire avec le réservoir pas trop rempli (bien que je n'ai pas eu beaucoup d'essence à récupérer) si tu ne veux pas débrancher la batterie. (certains le préconisent mais je n'étais pas motivé)

 

Une fois remplacé, il faut mettre le contact (sans démarrer) pendant 5-10 sec et le faire 3 fois pour être sûr que la pompe ait purgé l'air du circuit.

Au passage, j'ai laissé un carton au sol, sous le filtre, pour être certain de ne pas avoir une perte d'essence. :D

 

ps: sache que, si tu ne le sais pas déjà, si tu débranches la batterie, et que tu as un autoradio, il te faudra le code pour réactiver l'autoradio. (et si tu ne l'as pas ce code on peut le retrouver via le numéro de série via le sujet officiel du forum)

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Invité §vin761ZQ

je vais voir pour le filtre a essence, ce qui est sur c'est que je l'ai jamais changé, ça tombe bien, j'apprends des trucs en même temps que le sujet des faisceaux lol, par contre quand tu dis entre les deux roues tu veux dire qu'il se trouve tout en bas du compartiment moteur ? comme le filtre a huile je l'ai aperçu par en dessous je crois bien

 

quand tu dis un carton je pense que tu veux parler d'un bac de recup :) pour la batterie ça se débranche par sécurité lors du changement du filtre ?

 

pour les culbu c'est pareil du coup j'ai des valeurs de réglage dans le livre de la voiture ainsi que sur le cache culbu peut être (une étiquette collée dessus) mais a faire soit même on risque aussi de péter une vis de réglage, c'est pour ça que j'ai vu que des gens mettaient un foret dans la clé a pipe lors du réglage, mais bon... j'ose pas quand même ^^enfin j'avais même cherché une vidéo ou un tuto au sujet des réglages culbu de fiesta mk4 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

 

merci pour les infos je vais voir tout ca

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Invité §mic753Wb

Non, je parlais bien des 2 roues coté passager. En fait C'est proche de la roue arrière coté passager (près du réservoir) derrière le bas de caisse en gros.

Tu verras quelque chose dans ce genre là:

 

http://media2.mister-auto.com/mann-filter/filtre-a-carburant/210x200/004wk-79-1.jpg

 

Effectivement, il est conseillé de débrancher la batterie mais je ne l'ai pas fait. (si le contact n'est pas mis, la pompe à essence n'est pas activée donc cela me suffisait de plus je l'ai fait avec réservoir presque vide donc...)

 

Je me suis sans doute mal exprimé :D pour enlever le filtre, bien sûr il te faut un bac de recup. (tu auras un peu d'essence qui coulera des durites mais le plus gros est ce qui est encore dans le filtre. Environ 25cl je dirais). Mais ensuite, une fois le nouveau en place, j'ai mis un carton en dessous le temps de faire la procédure dont je parlais (3 fois le contact de 5-10sec) et pendant le démarrage de test. Afin de voir si il n'y avait pas d'essence sur le carton ce qui aurait donc démontré une fuite. (je suis p-e légèrement parano mais ça reste de l'essence...)

 

Si le filtre à essence n'a jamais été change, cela lui fera du bien!

 

C'est clair que même avec les valeurs et la procédure, je crois que je ne tenterais pas le réglage moi-même. Je préfère passer par un homme de métier de cette manière pas de risque et si il a un problème ce sera à lui de l'arranger. :lol:

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Invité §mic753Wb

Je profite de ta présence ici pour te poser une question que j'avais posé il y a un moment. Dans ton carnet ou autre, peux tu me dire la pression des pneus pour des 165/70 R13 (si tu as l'information)? Je cherche une information officielle pour confirmer ce que j'ai trouvé.

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Invité §vin761ZQ

bah c'est simple, j'ai fait 65.000km avec le même filtre, et encore je ne sais même pas si l’ancienne proprio l'avait changé, je crois que tu a raison XD, pas bête le carton, je vais faire de même

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Invité §mic753Wb

Je ne sais plus si le filtre à essence c'est 60.000 ou 90.000km mais vu le prix (dans mon cas je crois que c'était toujours celui d'origine...).

Je me suis dit que ça valait la peine. :D

 

De plus elle broutait un peu, ce qui est réglé. Par contre j'ai encore des petits "trous à l'accélération" autour des 3500trs/min.

Mais ça va mieux depuis que je la pousse de temps en temps. Bien que finalement, je ne vais quasiment jamais au-delà de 3300trs/min

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Invité §mic753Wb

Ça c'est du service rapide! Merci beaucoup.

 

Tu as ces infos dans le carnet de la voiture? Dans le mien, je n'ai que les dimensions des pneus autorisés mais pas la pression. Pratique non? :D

Maintenant j'ai un doute! J'y jetterai à nouveau un coup d’œil pour être sûr. Mais pourquoi je chercherais cette info depuis 6 mois si je l'avais devant les yeux?...

 

Si c'est effectivement noté, je crois qu'un docteur s'impose. :lol:

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Invité §vin761ZQ

bah si t'a besoin de pages manquantes fais moi signe :)

 

par contre tu a un compte tours dans tes compteur, moi j'ai juste la vitesse et l'essence :( il y'a bien une manip pour avoir des infos de la bagnole sur l'affichage digitale mais si c'est bien "tack" cela reste a 0 en roulant

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Invité §mic753Wb

J'ignorais que cela faisait partie des options! J'ai l'affichage des tours ainsi que la température.

L'affichage digital dont tu parles est celui avec l'heure? Lorsque j'appuie sur le bouton de droite je passe de l'heure à la température extérieure.

 

Merci, c'est sympa. C'était vraiment les pneus ma question principale. Car en fait au dos du carnet il est noté 2.2Av 1.8Ar et cela ne correspondait pas.

Là je suis sûr au moins.

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Invité §vin761ZQ

l'affichage digital ou il y'a les kilomètres d'affichés :), y'a une manip a faire et cela permet d'avoir des infos comme la vitesse, la température, les tours/min, les codes d'erreur, le test des aiguilles et ampoules du tableau de bord, par contre a chaque fois qu'on fait la manip ça remet le compteur des km en cour a 0, pas pratique, j'avais une page en favoris la dessus, mais je ne l'ai plus, en fait j'avais découvert ça car mon capteur de vitesse était mort et j’étais allé la dedans pour voir si ça me donnait l'info (ce capteur vieilli mal ai niveau du câblage, je pense que tu pourra vérifier l’état si ta voiture est de 96,, par contre en kilométrage tu en a peu finalement, c'est étonnant)

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Invité §mic753Wb

Ah d'accord. Je n'ai pas cet affichage digital.

Pour le kilométrage c'est l'ancien système avec les roulettes. (à 5 chiffres mais les entretiens et autres coïncident donc j'ai 75.000km réels, privilège d'acheter la voiture d'une dame âgée)

 

Effectivement c'est peu, je crois même que lorsque la voiture sera en fin de vie le moteur sera encore tout jeune. :D

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Invité §vin761ZQ

carrément oui XD, bon après ça marche bien de mon coté ça peut faire encore un bon tas de bornes je pense, sans trop de soucis, mon père a eu une vectra et une c5 quand j'avais la mienne il a eu plus d'emmerdes que moi lol

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Invité §mic753Wb

C'est l'avantage de tomber sur un moteur avec peu d'électronique et "facile" à entretenir. :D

(p-e aussi qu'avant 2000 l'obsolescence programmée n'avait pas encore atteint les voitures!)

 

Et une chaîne, y a pas à dire, ça enlève une épine du pied!

C'est vrai qu'elle n'a pas encore 200.000km, elle en a sûrement encore en réserve.

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Invité §vin761ZQ

exactement, l’électronique du coup ça me refroidi, car mon père n'avais que des pannes du a ça quasiment, pour le filtre a essence de ce que je vois sur internet ça tourne autour de 10 euros, tu l'a payé combien chez toi ?

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Invité §mic753Wb

Je comprends. Si je devais changer de voiture pour une neuve par exemple, je serais bien embêté pour la choisir.

Je demanderais aux concessionnaires ce qu'ils ont à chaîne et sans électronique, je crois qu'ils me proposeront un vélo :D

 

Oui c'est de cet ordre. 8€ car j'avais fait une commande pour tout ce qu'il me fallait.

 

Toujours concernant l'entretien général. Je ne sais pas si tu t'es déjà occupé du liquide de frein, liquide de direction assistée et liquide de refroidissement mais c'est sur ma liste donc je partage. (sauf le ldr que j'ai déjà fait, j'avais une petite fuite donc j'en ai profité. Liquide de DA et de frein je crois que je ne le ferai pas moi-même non plus.)

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Invité §vin761ZQ

le liquide de frein avait trop d'eau donc je l'avais changé il y'a moins de 6 mois, le liquide de direction assisté jamais changé( d'ailleurs je ne connais pas les symptômes d'un liquide de direction usé), et celui de refroidissement est récent je crois aussi (pompe a eau changé il y'a 1 an)

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Invité §mic753Wb

Ah d'accord. Donc à part le filtre à essence, elle est prête pour pas mal de km!

Aucune idée des symptômes mais j'avais lu que c'était une chose à faire (vu l'âge du véhicule et donc de l'huile). Il est vrai que tant que tu n'as pas de problème de direction...

 

Pas de problèmes particuliers pour changer le liquide de frein? J'hésite toujours à le mettre sur la liste des choses que je ferai moi-même ou non.

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Invité §vin761ZQ

pour le liquide de frein je ne sais pas, je l'avais fait faire en garage, puis j'imagine qu'il faut chandelles et cric, ce que je n'ai pas, donc bon... ça m'aurais couté des sous pour pas grand chose

 

pour la direction elle tourne très bien, au pire si ça risque quelque chose je verrais ça

 

après au contrôle technique 2013 j'avais une ligne sur le cardan gauche, mais bon d’après ce qu'on m'a dit c'est que je pouvais rouler pas mal avant d'avoir les vrai symptômes (des claquements en tournant), et ça c'est cher et c'est chiant a faire soit même (pour l'instant je n'entend rien)

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Invité §mic753Wb

J'imagine qu'il n'y a pas de risques. Au pire l'huile perd p-e des ses propriétés et donc l'assistance est moins efficace.

Effectivement, ça se tient. Je verrai ça pour ses 90.000km également.

 

C'est sûr que changer un cardan ce n'est pas pareil qu'une vidange!

Premier ct avec la mienne dans peu de temps. J'espère que ça ira sans avoir trop à remplacer...

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Invité §vin761ZQ

ça devrait aller a 75.000km encore, perso j'avais une course importante du frein a main (j'ai resserrer le câble en un coup de tournevis), fixation de la batterie absente (j'ai pris du câble électrique, ça fait absolument ridicule mais bon pour une bagnole de cet age... lol), feux de croisement gauche trop bas (d'ailleurs si jamais ça t'arrive, ils ne se règlent pas qu'avec la vis du phase, mais avec les fixations du phare qui se trouve juste au dessus, avec la vis de réglage je n'arrivais pas a monter assez haut, bon après j'ai pris le phare de droite comme repère qui lui était correct, a l'aveugle je l'aurais pas fait, pas conseillé pour éviter d’éblouir les gens), l’équilibrage était mauvais (bon ça c'est fait avec le changement des pneus) et les flexibles de frein avd,arg et ard usure mineure (ils craquellent avec le temps, bon ça peut durer un bon moment ça encore), tu me dira tes résultats je suis curieux :)

 

edit: pour mon phare, c’était surement du aussi a un remontage a la va vite du temps de l'ancienne proprio, sinon ça bouge pas

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Invité §mic753Wb

C'est bon à savoir tout ça! A la limite je me disais que tu pourrais modifier le titre du sujet par exemple fiesta mk4 1.3i endura-e discussions générales.

Vu la tournure du sujet :D p-e qu'on trouvera d'autres possesseurs de notre petite voiture sympa.

 

Pour les phares j'ai remarqué que le gauche est plus bas, j'ai lu que c'était normal donc je vais laisser comme cela jusqu'au ct. Je verrai ensuite.

De mon coté, le "gros problème" que j'ai eu, c'était un claquement (sur dos d'âne et bosses) qui semblait venir de l'avant. Donc j'ai vérifié la biellette de barre stab dont j'ai eu l'impression qu'il y avait du jeu. Je me suis mis en tête de la remplacer (2h pour la scier avec une scie à métaux en mordant un peu sur la barre stab :cry: ) pour finalement toujours avoir ce claquement.

 

Après avoir envisagé plusieurs options, coupelle d'amortisseur etc, je me suis rappelé que chez le garagiste, lorsqu'il la conduit à sa place, j'ai vu le pot qui balançait vraiment fort. Mais il a regardé et m'a dit que c'était bon. Sauf que voilà 4 silent blocs neufs après, plus de bruit... (il y en a 5 mais le 5ème était un peu difficile d'accès)

 

note: je crois que tu t'es trompé de terme: équilibrage = du pneu (avec les plombs), j'imagine que tu parlais de la géométrie/parallélisme

ps: J'en oublierais presque le ciel de toit! Qui petit à petit prenait de plus en plus de place sur ma tête. Au départ je pensais le remplacer mais j'ai du mal choisir le tissus du coup, comme ça n'allait pas, je l'ai finalement peint! Il ne tombera plus si il n'y en a plus :D

 

Par contre pour le sortir et le remettre seul c'est pas simple. Surtout sans démonter les ceintures... Mais en forçant un peu...

Le résultat n'est pas ce que je voulais car je pensais que la peinture satinée donnerait quelque chose d'un peu mat et que c'est pourtant assez brillant mais après ça je me suis dit que j'y réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans des réparations pour une voiture de cet âge.

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Invité §vin761ZQ

voila j'ai changé mon filtre a essence (après verif des factures il avait 85.000 km !) et j'ai mis mes faisceaux de bougies en 1-2-3-4, peut être un léger mieux pour les bougies, mais c'est peut être psychologique aussi ^^, je l'ai fait faire en garage le filtre, pas de cric chez moi, mais j'ai vu en vidéo et c'est bidon a changer (puis bon pour ce que ça coute...)

 

c'est normal que le phare gauche soit légèrement plus bas oui, j'ai réglé comme ça

 

pour ton claquement a l'avant je ne saurais dire, je n'y connais rien par contre :)

 

ton ciel de toit se décroche ? le miens est comme neuf (je ne fume pas, ça aide) il ne tombe pas du tout, peut être que si tu mettait du double face coriace il tiendrait, tu a peint le tissus ou la tôle ? au pire je ne sais pas si tu trouvera un tissus de toit en casse auto (même a démonter soit même c'est mieux, tu peux choisir)

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Invité §mic753Wb

J'ai vraiment du mal m'exprimer:

 

Quand je disais qu'il était simple à changer c-à-dire qu'il ne faut même pas lever la voiture.

Enfin c'est fait maintenant.

 

Le claquement est résolu, c'était les silents blocs de la ligne d'échappement.

 

Mon ciel de toit se décrochait, l'âge de la colle j'imagine. Le ciel de toit est collé sur un support en fibre (c'est lui que j'ai peint).

Et pour l'instant ça me convient, j'en ai un peu marre de me lancer dans une réparation "simple" qui finalement me prends 10h de boulot. :D

Par contre, je n’achèterais pas un ciel tout fait vu le prix. Il suffit de prendre un tissus assez épais. Le problème c'est de trouver la bonne colle en bombe. Mais comme je le disais, je préfère ne plus y penser. :D

 

 

Et bien, c'était le moment de le remplacer! J'espère qu'elle t'en seras reconnaissante!

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