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1.8 TD Clipper , indication carburant bloquée max


Invité §FRE836uw

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Invité §FRE836uw

Bonjour , Je viens récement de remettre en route une 1 phase 2 de '99 (moteur cassé , réparations tout ça , je vous en parlerais dans autre post) ;)

Malgré mes recherche sur ce forum et Google , je ne trouve pas de réponse , ou d'indication de panne sur ce problème là :

Le témoin de niveau de gazole est au plein depuis que j'ai l'auto , l'ayant fait tourné un peu pour remise en route , CT et qlqs kms , et ne voyant pas descendre l'aiguille , j'me suis décidé à mettre un coup de pistolet à la pompe ! , Bingo : 17 L supplémentaires pour faire claquer le plein , et l'aiguille tjrs au même niveau...

Avez vous eu le problème ? si oui , merci de m'indiquer où regarder pour réparer , grand merci d'avance !!! :jap:

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Bonjour , Je viens récement de remettre en route une 1 phase 2 de '99 (moteur cassé , réparations tout ça , je vous en parlerais dans autre post) ;)

Malgré mes recherche sur ce forum et Google , je ne trouve pas de réponse , ou d'indication de panne sur ce problème là :

Le témoin de niveau de gazole est au plein depuis que j'ai l'auto , l'ayant fait tourné un peu pour remise en route , CT et qlqs kms , et ne voyant pas descendre l'aiguille , j'me suis décidé à mettre un coup de pistolet à la pompe ! , Bingo : 17 L supplémentaires pour faire claquer le plein , et l'aiguille tjrs au même niveau...

Avez vous eu le problème ? si oui , merci de m'indiquer où regarder pour réparer , grand merci d'avance !!! :jap:

 

 

Salut,

Si c'est comme sur les Escort de la même année ou juste avant, il faut sortir l'indicateur et faire bouger l'aiguille.

Ensuite, tu mets le contact et tu plugges l'indicateur. Normalement, l'aiguille se cale ! Ensuite, tu ne touches surtout plus à rien. Tu coupes le contact et tu remontes tout.

Il faut voir aussi si le flotteur dans le réservoir n'est pas bloqué en haut.

 

:D :D :D

 

 

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Invité §FRE836uw

OK !J"vais faire qlqs kms encore sur ce nouveau plein , et si l'aiguille ne baisse toujours pas , je suivrais tes conseils , et vous dirait la panne (si j'trouve !)

Merci tequilla speed :jap:

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Invité §FRE836uw

Bien , j'en suis à 400 bornes depuis qu'j'ai fait péter le plein , et mon aiguille a bougé , vers le "moins plein" , mais à peine en dessous de l'indication maximum , et ce depuis ce matin , en roulant donc y'a environ 30 bornes....

Donc... j'veux bien croire qu'elle soit aussi sobre que ma Clipper Escort 1.8 D. , (je faisais environ du 5L./100) , mais quand même....

Bon , j'vais tenter quelques 100 ènes de kms de plus , et je ferais le point sur ma conso moyenne , et observer si l'indicateur de niveau descend un peu plus , ou si j'suis encore dans les choux.... :ange:

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Invité §FRE836uw

Bon , j'en suis à un peu plus de 500 bornes , le cadran de jauge a baissé (tout doucement) d'1/4 de reservoir , et là il est à un peu plus d'un demi plein encore...

Comme le reservoir est de 61.5 L. , et que la conso moyenne d'un 1.8 TD est entre 5 et 7.5L. , j'ai encore qlqs kms (même si je l'ai pas mal fait ronfler , et à l'arrèt...) , et donc je vais prochainement faire le plein et faire calculs de ma première conso. , et vérifier la correspondance niveau de jauge , si c'est normal , ou si elle a un défaut. Voili-voilou , bon'journée à vous aussi. :jap:

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Invité §FRE836uw

Au dernier plein : 40L. pour 600 bornes , conso moyenne de 6.6L. , l'aiguille était en dessous du milieu , donc ça se tient pour un reservoir de 61L.

 

J'ai fait que de petits parcours sur nos petites routes sinueuses , pas mal de mise en chauffe le matin , et tests moteurs (chgt du moteur et chgt du radiateur eau , Contrôle technique , je l'ai un peu poussée aussi en la faisant ronfler, etc...), donc j'attend des consos plus basses à l'avenir .

 

Ah , un truc... , quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir , ça a fait un gros sifflement d'aspiration , y'a pas de mise à l'air dans le bouchon normalement ?

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Invité §fil214sZ

Salut

 

Tu a inspecter la sonde dans le réservoir sous la banquette arrière généralement les problèmes d'indicateur de niveau viennent de la, j'ai aussi le problème mais inverse, réservoir vide l'indicateur monte parfois a réservoir plein ou délire de temps en temps, seul mon indicateur de réserve est fiable, mes recherches sur le net m'avait indiqué de regarder la sonde dans le réservoir mais jamais fait encore....

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Invité §FRE836uw

Non , j'ai pas regarder le mécanisme réservoir sous sièges arr , là j'viens de faire 300 bornes et l'aiguille n'est plus au plein (un peu en dessous) , et mon pote me dit qu'il a "problème" similaire sur son Escort Clipper , au début , l'aiguille a du mal à descendre , et vers milieu de plein elle redescend normalement , donc je verrai bien.... et tester un peu ce voyant de "réserve" si au moins il marche ! (j'aime pas trop ça mais bon , quitte à avoir une jerrican de mazout dans l'coffre , le test est obligatoire quand on découvre l'auto !)

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Invité §fil214sZ

Ouai de toute façon ca fait partie des petits plaisirs a rouler en vieille titine :D

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Invité §FRE836uw

Bon , finalement 2ième plein, j'ai pas encore tenté la réserve et son témoin ( peut être la prochaine fois...) , donc l'aiguille m'indiquait moins d'1/4 de plein , pour 747 bornes , j'ai donc estimé le complément plein à un peu plus de 45 litres , et ça a claqué à 46 L. ! ça fait donc une conso moyenne à 6L.10 pour nos routes et mes courts trajets , conduite normale et souple. Connaissez vous le régime optimal pour meilleur rendement Kms/conso ?

Donc graduation normale après le demi réservoir (ça reste par contre encore bloqué au max jusqu'à environ 300 bornes)

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