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Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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Un détail, aussi, quand je désactive l'antipatinage, le moteur est plus vif avec des reprises plus franche, et là, c'est pas une idée que je me fait et je me demande si rouler tout le temps sans l'AP ne favoriserai pas à moins consommer vu que meilleur reprise= moins de compensation sur l'accel. Au même titre qu'un moteur turbo consomme moins que le même moteur en atmo.

 

Je n'ai pas constaté de différence sur mon tourneo courrier 1.0 100, mais sachant que sur ma polo la différence est perceptible il est possible que la gestion soit identique sur la fiesta.

 

Mais dans tous les cas en aucun cas ça ne va faire moins consommer... C'est juste que ça arrive plus "brusquement" car moins filtré par l'asr/esp qui doit doser pour savoir si ça va patiner ou pas.

En gros, c'est juste la réactivité à la roue qui est plus importante sur le début de l'accélération.

ça ne fera pas moins consommer de désactiver l'asr...

 

On pourra rouler à l éthanol qui a un prix très intéressant pour l instant :love:

 

Encore faut-il que le moteur l'accepte et voir le résultat sur le long terme...

Vu ou on en est rendu niveau bloc, je ne tenterais pas sur ce 3 cylindres clairement...

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  • Réponses 357
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Invité §Ano328jl

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

 

Merci :love:

 

 

Heu... En fait c'est tout en allemand (dommage, c'est une tuerie, tout ce qu'ils font) et comprend pas un pois chiche. Un autre lien en français ou en anglais à la rigueur, siou plé...

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Je n'ai pas constaté de différence sur mon tourneo courrier 1.0 100, mais sachant que sur ma polo la différence est perceptible il est possible que la gestion soit identique sur la fiesta.

 

Mais dans tous les cas en aucun cas ça ne va faire moins consommer... C'est juste que ça arrive plus "brusquement" car moins filtré par l'asr/esp qui doit doser pour savoir si ça va patiner ou pas.

En gros, c'est juste la réactivité à la roue qui est plus importante sur le début de l'accélération.

ça ne fera pas moins consommer de désactiver l'asr...

 

 

 

Encore faut-il que le moteur l'accepte et voir le résultat sur le long terme...

Vu ou on en est rendu niveau bloc, je ne tenterais pas sur ce 3 cylindres clairement...

 

 

Petite question, est ce que le fait de désactiver l'antipatinage, il n'y a plus D'ESP ?

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bah sur facebouk tu sais faire la traduction automatique, et pour leur ecrire ( que ce soit anglais, allemand, ou autre) je passe via google traduction ( ou un autre) je fais traduire et je fais copier/coller. idem quand ils me repondent, ca a toujours fonctionné ;)

 

au sinon perso, je ne connais pas un autre, mais je n'ai pas chercher.

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bah sur facebouk tu sais faire la traduction automatique, et pour leur ecrire ( que ce soit anglais, allemand, ou autre) je passe via google traduction ( ou un autre) je fais traduire et je fais copier/coller. idem quand ils me repondent, ca a toujours fonctionné ;)

 

au sinon perso, je ne connais pas un autre, mais je n'ai pas chercher.

 

 

Bon tuyaux mais sinon, t'as déjà commandé ?

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Petite question, est ce que le fait de désactiver l'antipatinage, il n'y a plus D'ESP ?

 

Si c'est bien juste précisé "antipatinage", ça ne désactive pas l'esp totalement.

En général l'esp n'est désactivable que sur les sportives sur les véhicules récents.

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On pourra rouler à l éthanol qui a un prix très intéressant pour l instant :love:

 

 

a priori c'est déja possible car en page 35/45 de la brochure de la nouvelle FIESTA, on peut lire ceci :

"L’utilisation du carburant E85 peut entraîner une surconsommation."

 

voila :jap:

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a priori c'est déja possible car en page 35/45 de la brochure de la nouvelle FIESTA, on peut lire ceci :

"L’utilisation du carburant E85 peut entraîner une surconsommation."

 

voila :jap:

 

 

Comme quoi, ce n'est pas dénué de sens quand on dit qu'avec du sp98 on consomme moins puisque apparemment plus ça contient de jus de betterave, plus ça consomme...

 

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Encore une fois ça dépend le moteur.

 

J'ai roulé au tout début au SP95 sur ma polo, pendant de nombreux km...

J'ai changé au sp98 et sur des trajets identiques réguliers, et sur la moyenne générale, je constate toujours une baisse de 0.2l/100 quand je fais tous les écarts.

ça c'est perçu dès le premier plein passé au 98 sur 3 stations ou je fais le plein.

 

Donc ton "TOUJOURS" reste clairement extrême.

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Il est vrais que les TSI sont hyper sensible a la qualité du carburant d'après mon voisin chef d'atelier VW

un "mauvais" SP 98 ou 95 peut tout a fait provoqué l'allumage du voyant moteur sans conséquence grave , il suffit de refaire le plein avec un carburant plus haut de gamme

l'electronique semble hyper sensible mais n'oublions pas que ces moteurs sont issus de technologies relativement vielle sur le marché automobile , le TSI étant le doyen de l'injection directe essence grand public ;)

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Encore une fois ça dépend le moteur.

 

J'ai roulé au tout début au SP95 sur ma polo, pendant de nombreux km...

J'ai changé au sp98 et sur des trajets identiques réguliers, et sur la moyenne générale, je constate toujours une baisse de 0.2l/100 quand je fais tous les écarts.

ça c'est perçu dès le premier plein passé au 98 sur 3 stations ou je fais le plein.

 

Donc ton "TOUJOURS" reste clairement extrême.

 

 

Maintenant, reste a savoir si les 0.2l de gagné avec le SP98 finance le coût en plus.

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Ah mais ça perso je m'en fou. :D

Je n'ai pas fait le calcul, si je roule au 98 sur mon tsi, c'est juste parce le bloc est plus souple et ce de manière perceptible.

Pour le côté rentable, je ne roule pas assez pour que ça me soit nécessaire (et n'utilisant pas mon véhicule pour aller bosser) donc le confort de conduite prime sur la rentabilité.

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Une mauvaise pression des pneus peut avoir une conséquence non négligeable sur la conso? mais de l'ordre de combien?

 

D'ailleurs, à ce sujet je viens de faire le 1 er contrôle qui concerne la vérification des fluides (1500 kms) et le techno de chez Ford m'a balancé 2.4 bars dans les 4 pneus, je lui ai montré mon étonnement quand je lui ai évoqué la préco constructeur collée à l'embrasure de la portière qui requière, 2.3 à l'avant et 1.8 à l'arrière, en charge classique (conducteur seul ou avec 1 passager) monté en 195/45/16. Il m'a regardé du genre un petit sourire en coin, à la limite du "j'me fous de ta gueule" :W , et me répond de manière non chalante; non, c'est 2.4 partout, c'est tout...

??? :sarcastic:

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Bonsoir

si tu veut consommé peut il faut surgonflé mais c'est au détriment de la sécurité forcément

 

les préssions du constructeur me servent de base mais ensuite j'adapte suivant les pneus et l'usure des suspensions

 

par exp les pneus neige aux flancs plus rigide supporte une préssion plus faible que les Hankook d'origine qui se comporte comme des ballons de baudruche pour un meilleur confort

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Bonsoir

si tu veut consommé peut il faut surgonflé mais c'est au détriment de la sécurité forcément

 

les préssions du constructeur me servent de base mais ensuite j'adapte suivant les pneus et l'usure des suspensions

 

par exp les pneus neige aux flancs plus rigide supporte une préssion plus faible que les Hankook d'origine qui se comporte comme des ballons de baudruche pour un meilleur confort

 

Merci pour ta réponse, mais qu'en est-il au niveau d'une telle différence de pression que m'a mis le technicien par rapport à la preco constructeur ? D'ailleurs, cela me paraissait plus cohérent de mettre plus de pression sur l'avant qui doit supporter le poids du moteur...

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c'est en France ça ?

c'est dans le manuel d'entretien ?

 

ça fait plus de 15 ans que ça disparu et que les garages ne l'offre plus :o

 

 

 

Et faut croire que je suis privélégié ou alors tu appelles la concession Ford à Nice pour leur expliquer que ces procédés n'existent plus depuis 15 ans...

Sinon pour le manuel, en voici la page. Screenshot_2017-12-30-00-21-21.jpg

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Prend le temps de me relire

ma question ne se posais pas sur la préssion des pneus

 

il n'y a plus aucuns controle gratuit de quoi que se soit en garage depuis des lustres avant la premiere vidange donc oui tu est un privilégié et c'est tant mieux pour leur clientele

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Prend le temps de me relire

ma question ne se posais pas sur la préssion des pneus

 

il n'y a plus aucuns controle gratuit de quoi que se soit en garage depuis des lustres avant la premiere vidange donc oui tu est un privilégié et c'est tant mieux pour leur clientele

 

Je pense qu'on s'est mal compris, quand j'ai parlé de révision c'était entre guillemets. C'était juste une vérification des fluides (les niveaux) avec la pression des pneus.

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Ouai mais même ça ça ne se fait plus à titre gratuit

t'achete une voiture t'est seul j'usqu'a la premiere révision

voilas pourquoi des voitures sont déjat des épaves à 2 ou 3 ans , la fiabilité des véhicules des années 90 on donné de mauvaises habitudes aux automobilistes qui ne prenne plus le temps pour le moindre contrôle de base alors qu'on leur montre et explique en auto école

 

quand aux garages , c'est toujours ça de gagner sur leur charges

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Pure bétise

le tourneo n'a jamais d"passé les 7L même chargé pour les vacances ou en tractant la remorque

 

 

Donc c'est pas la cylindrée qui fait que ce petit moteur est gourmand sur autoroute dans la fiesta

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C'est vrai, concernant l'autoroute, cela fait, maintenant, 14 mois que j'ai ma fiesta et elle consomme 5,5L en moyenne. Par contre, je ne comprends toujours pas les conso annoncées concernant la ville car je tourne plus vers 7.5/8L sans avoir pour autant le pied lourd.

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C'est vrai, concernant l'autoroute, cela fait, maintenant, 14 mois que j'ai ma fiesta et elle consomme 5,5L en moyenne. Par contre, je ne comprends toujours pas les conso annoncées concernant la ville car je tourne plus vers 7.5/8L sans avoir pour autant le pied lourd.

 

 

Tu as quelle moteur et quelles jantes

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Pure bétise

le tourneo n'a jamais d"passé les 7L même chargé pour les vacances ou en tractant la remorque

 

Moué en 16 pouces 195r16 sur autoroute voiture chargée sur la traversée de la france avec le massif central sur le tournéo je suis plus à 7/7.5.

Vu leprofil du tournéo c'est logique.

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