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Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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Invité §Thi455kK

Bonjour,

 

sujet très intéressant.

 

J'ai actuellement une Ford Fiesta 1.6 tdci 95cv. Elle a eu 3 ans ce mois-ci et je souhaite la changer.

 

En allant chez Ford, on m'a proposé une essence à 100cv. Mais j'ai un peu peur niveau conso et niveau puissance (je n'ai jamais conduit d'essence et c'est inconnu dans ma famille...)

 

Si je comprends bien SP95 et SP98 la différence c'est le taux d'ethanol? et le E10? :ange:

désolé j'y connais rien! :(

 

En tout cas en terme de puissance, les essence et diesel se valent elles?

Niveau conso, l'histoire de rodage perso j'ai bien chargé les premières années de ma diesel. Après je fais environ 18 500km/an et 80% d'autoroute (400km pour un A/R). Dons je pense que le rodage se fait vite.

 

quel est ta conso ? (autoroute / mixte / ville et aussi conso à froid?)

 

J'ai lu plusieurs propriétaires de tdci 95 ch qui se plaignaient du temps incroyable de mise en température du moteur

 

J'en suis à presque 45 000 km avec l'écoboost 100 ch et j'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fait (cycles courts pour le boulot : 4 x 7km /jour)

Mes conso réelles (pas d'odb :o ) :

6.7L/100km en cycles urbains / 100% à froid en hiver / sur autoroute

5.8L pour les A/R du boulot (hors hiver)

5.4L sur cycles mixtes en été

4.5L sur cycle extra urbain (sans autoroute)

 

Il faut choisir en fonction de ton utilisation future (réduction de la fiscalité le 01/01/16 entre gasoil et essence 95/98 de 3.5 centimes et de 5.5 centimes sur l'E10)

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Invité §rou846FE

Entre un 1.6l TDCi 95cv et un 1.0 ecoboost 100cv, tu perds en couple MAIS tu auras le couple max sur une plus grande plage d'utilisation.

En gros, le 1.6l TDCi va pousser de 1800tpm à 3500tpm, le 1.0l 100cv de 1500 à 6000tpm.

Le moteur aura une meilleur allonge et plus d'élasticité.

Le train avant sera aussi plus léger et plus agile.

Tu découvriras aussi le silence :D

Pour la conso, tout va dépendre de ta conduite et de ta vitesse de croisière sur autoroute.

Pour le rodage, il vaut éviter l'autoroute, pour la simple raison qu'il faut éviter la vitesse stabilisée.

 

ah oui le silence! c'est vrai que ça à l'air sympa connaissant que le diesel ça va me surprendre :lol:

 

en tout cas merci pour les infos surtout pour le rodage ;) , je vois que j'étais à côté de la plaque (et mon père aussi du coup puisque c'est lui qu'il me l'a dit)

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Invité §rou846FE

quel est ta conso ? (autoroute / mixte / ville et aussi conso à froid?)

 

J'ai lu plusieurs propriétaires de tdci 95 ch qui se plaignaient du temps incroyable de mise en température du moteur

 

J'en suis à presque 45 000 km avec l'écoboost 100 ch et j'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fait (cycles courts pour le boulot : 4 x 7km /jour)

Mes conso réelles (pas d'odb :o ) :

6.7L/100km en cycles urbains / 100% à froid en hiver / sur autoroute

5.8L pour les A/R du boulot (hors hiver)

5.4L sur cycles mixtes en été

4.5L sur cycle extra urbain (sans autoroute)

 

Il faut choisir en fonction de ton utilisation future (réduction de la fiscalité le 01/01/16 entre gasoil et essence 95/98 de 3.5 centimes et de 5.5 centimes sur l'E10)

 

Ma conso est pour:

autoroute 4l/100

mixte 4.6l/100

urbaine (donc à froid) 5l/100

c'est une moyenne...

 

je ne prends pas ma voiture pour aller au boulot (chance pour moi j'y vais à pied). Après je fais majoritairement de long trajet (d'où mon hésitation pour passer à l'essence) mais je fais quand même moins de 20 000km par an. Et ça va durer encore un bout de temps dans ce schéma là...

Si j'envisage l'essence c'est à cause des avantages (moins cher à l'achat, plus facile à revendre car c'est une polyvalente, moins chère pour l'assurance et en entretien: on m'offre les 3 ans d'entretien pour mon passage en essence). Certes à la pompe la différence est encore là mais tout indique que cela ne va pas durer...

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Invité §gae116YB

Combien de fois faudra vous dire que les données constructeur sont du gros foutage de gueule. Faut rajouter minimum 1 à 1.5 l/100km pour être dans le vrai.

 

Bonjour

Je suis d'accord durant les test ils vont jusqu'a demonter l'alternateur pour ne pas avoir c'est force contre electromotrice qui vient s'opposer au couple moteur lors de la charge de la batterie et il charge completement la batterie avant le test,de plus il comble tout les trous qui peuvent influencer l'ecoulement de l'air .mais utiliser au maximum l'inertie de la voiture et freiner au moteur lorsqu'il n'y a pas de danger vous ferez deja de grosses economies .

Bonne journee

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Invité §neo261lx

Bonjour

 

j'ai une ecoboost 100 CV de 2013, 14600 kms , trend 3 P, consommation moyenne 6,3 je met du sp 95 E10, j'ai vérifié la conso quand j'ai fait le plein ça correspond, j'appuie occasionnellement sur la pédale de droite juste pour le plaisir et une fois lancé je roule Cool! :D

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Invité §Ale312Lt

De mon côté, ecoboost 100 de 2015, 18000 km, toujours pareil avec un mix 98 excellium (Total) et du 98 de centre commercial, à savoir :

 

4.7L si nationale (90-110)

5.4L en mixte

6.5L avec beaucoup d'autoroute.

 

Conduite cool le plus souvent, je la pousse à chaud de temps en temps (péage, sortie de rond point, dépassement). Ça reste sporadique mais plaisant, et ça décrasse un peu. :)

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Invité §gae116YB

De mon côté, ecoboost 100 de 2015, 18000 km, toujours pareil avec un mix 98 excellium (Total) et du 98 de centre commercial, à savoir :

 

4.7L si nationale (90-110)

5.4L en mixte

6.5L avec beaucoup d'autoroute.

 

Conduite cool le plus souvent, je la pousse à chaud de temps en temps (péage, sortie de rond point, dépassement). Ça reste sporadique mais plaisant, et ça décrasse un peu. :)

 

Bonjour,

Le moteur a essence ne produit pas bezucoup de crasse comme vous dites ce sont les moteurs diesel qui en produisent.

Par contre si vous avez un turbo sur ce type de moteur nouvelle generation ,n'oubliez pas de le faire touner une minute ou deux a l'arret lorsque vous sortez de l'autoroute si vous etes bien sur arrive a destination pour faire refroidir par l'huile les paliers du turbo vous augmenterez son esperance de vie ,bien sur je parle d'un turbo lubrifie par une pompe entrainee mecaniquement par le moteur ,si pompe electrique alors en principe un programme l'a fait tournee apres l'arret du moteur .

Pour votre consommation mixte en essence ca me parait correcte bravo.

Bonne journee.

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Invité §Ale312Lt

Bonjour, et merci pour le retour.

 

Effectivement, je suis très précautionneux avec les moteurs turbocompressés. Je respecte toujours un temps d'arrêt, et prend garde de ne jamais couper le moteur peu de temps après de fortes sollicitations.

 

Je prends toujours le temps avant de couper le moteur dans tous les cas.

 

A noter que même après avoir couper le contact et retiré les clés, j'entends souvent un léger bruit de pompe sous le capot. Je ne sais pas si c'est le circuit de refroidissement ou une pompe électrique pour le turbo ?

 

Enfin bon, dans tous les cas, j'essaie de prendre le plus soin possible de ce petit moteur. Pour l'instant, il me le rend bien. :)

 

 

 

Quant à la consommation j'en suis plutôt content oui ! Un peu glouton sur autoroute, mais ça reste une citadine, donc pas sa vocation première... Si on est vraiment pas pressé, 120 km/h au régulateur, ça donne quelque chose comme 5.6L de moyenne (testé sur 550km d'autoroute entre Orléans et Mulhouse !).

 

Je précise que tous mes chiffres sont calculés à la pompe, et pas à l'OdB (même si le miens est très proche de la réalité pour le coup). :)

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Invité §neo261lx

BJR

En fait ne pas couper le moteur dès l'arrêt du véhicule, c'est valable pour tous les moteurs qui en sont équipés!!! [:le toulonnais:3]

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Invité §ast083IC

Bonjour,

Voici mes consos :

Fiesta 125ch de 2013 85 000 km, conso moyenne ~5.4l/100km (nationale(80%) + village + ville). Sans chercher l'écoconduite (1 dépassement tous les 4km à peu près et j'écrase en seconde à la sortie des villages).

Sur autoroute à 140km/h compteur ~7l/100km

La voiture marche bien, mais j'ai envie de plus, du coup je vais certainement acheter une Fiesta ST200 (gros couple + boite 6 courte = miam sur les dépassements)

A+

Tom.

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Invité §Boo357SY

Saluut!

 

J'ai reçu ma fiesta 100 il y a 8 jours exactement, 800km au compteur et 7,1L/100.

 

Je trouve cela très correct comparé à ce que j'ai pu conduire auparavant, surtout en opel qui était à 13L/100 en rodage et qui est maintenant à 8.3L/100 à 42000km (1.2 85ch 2012, en plus ça tire que dalle).

 

De plus on peut pas trop dire que j'ai une conduite hyper écolo, j'aime pas le bas régime sur un moteur en rodage, je passe mes vitesses entre 2200 et 3000 tr/min, et sur autoroute je suis entre 120 et 145 km/h, pour varier les plages de régime pour le rodage. En parlant de rodage, j'ai pu voir certaines énormités, comme le fait qu'il faut proscrire l'autoroute pendant 3000km mini. Quelle blague, me rappelle de l'Audi de mon père, on est parti taper 1200km juste après l'avoir sortie de concession pour aller dans le sud, verdict: 170 000 km sans un problème. Pareil pour ce qui disent que pendant 3000km ne pas dépasser les 3000tr/min, c'est le bon plan pour avoir un moteur à -10cv après 20 000km.

 

Sinon si je roule molo (ce que j'ai vraiment fais pendant 250 premier km) je suis à 5.6L/100 sur autoroute et 6L/100 en ville. Correct.

 

D'ailleurs je l'ai prise en version ST-LINE, elle est magnifique cette fiesta!

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en opel qui était à 13L/100 en rodage et qui est maintenant à 8.3L/100 à 42000km (1.2 85ch 2012, en plus ça tire que dalle).

 

Elle souffre d'une grosse panne cette opel , la mienne ne dépasse que rarement les 8 L en tapant comme un goret

 

 

et pour ma fiesta 1L ecoboost avec le même mode de conduite je tourne à 6,6 L/100

 

le type de carburant je m'en fou , ça reste des ragots de comptoir de bistro

une revue automobile prétend même suite à des tests en laboratoire ( et donc pas au pifometre avec des variations énorme dans les conditions de roulage de tous les jours ) que le SP95 de marque carrouf fourni plus de rendement que le SP98 des pétroliers

ça tombe bien y'a une pompe sur ma route ...

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Invité §tri830Ox

Pas du tout d'accord sur le type de carburant !

Autant entre plusieurs SP98 je veux bien, mais entre le SP95 d'hypermarché et le SP98 de BP, il y a une différence !

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Pas du tout d'accord sur le type de carburant !

Autant entre plusieurs SP98 je veux bien, mais entre le SP95 d'hypermarché et le SP98 de BP, il y a une différence !

 

je suis certain que tu a toi même éffectué des test normalisé en laboratoire pour le prouvé :jap:

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moi j'attends l'article de cette fameuse revue auto !!!

 

en compétition ce n'est pas du 95 utilisé et fourni par le sponsor !!! mais du carburant avec taux d'octane supérieur à 100 ,

mais quelle ineptie d'en mettre si du 95 fait l'affaire :p:lol: :lol: :lol:

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moi j'attends l'article de cette fameuse revue auto !!!

 

 

l'article parrais à peut près tous les deux ans depuis 2008 , fait l'effort d'ouvrir google tu trouveras bien une copie ... :ange:

 

 

en compétition ce n'est pas du 95 utilisé et fourni par le sponsor !!! mais du carburant avec taux d'octane supérieur à 100 ,

mais quelle ineptie d'en mettre si du 95 fait l'affaire :p:lol: :lol: :lol:

 

du pur délire

 

met les pieds sur un circuit un jour et pose donc la question à un compétiteur ...

 

le carburant dis "aviation" au taux d'octane aussi élevé est tellement couteux qu'il faudrait un budget carburant conséquent comparé au peut de gain obtenu

 

il n'y a qu'en compétition de haut niveau que tu peut te permettre un carburant optimisé ( offert par ton sponsor ) et encore il faut qu'il soit homologué et avoirs une formule chimique au plus proche de ce qui est vendu dans le commerce et contenant un peut plus de 5% de produit d'origine non fossile ( tient donc ? comme dans le SP 95 de la pompe du coin ?)

 

=> vas apprendre => http://www.car-engineer.com/fr [...] formule-1/

 

pour le commun des compétiteur le carburant sort bêtement de la pompe comme Mr tout le monde parcequ'ils n'ons pas de sponsor pétrolier ( au mieux on gratte quelques bidons d'huile par an )

parceque c'est moins cher ( ça vas du simple au double ) et c'est un sacré budget sur une année quand tu en brule 150 L par weekend

parceque c'est plus pratique , pour remplir un bidon a la station tu te sert et basta , sur un circuit il faut pratiquement être accompagné d'un pompier pour déplacé le moindre fût de quelques metres

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j'espère que tu as aussi bien lu sur le site que tu as aimablement ajouté "car-engenieer .."

"La qualité du carburant possède un rôle important dans la limitation du cliquetis et un accroissement significatif de son indice d’octane permet de retarder l’apparition du cliquetis."

etc ... :sol:

 

merci de copier le lien pour le site de cette fameuse revue :o

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ba ...

c'est le cas de n'importe quel carburant

tu utilise du SP de grande surface et c'est l"electronique de bord qui gère l'apparition du cliquetis

 

faut vraiment tout t'expliqué point par point toi :o

 

tu confond toujours rendement et point d'auto inflammation

un bon SP 95 auras plus de pouvoirs énergétique qu'un mauvais sp98 , sp98 qui n'est rien d'autre que du SP 95 additivé différement pour répondre a une norme plus sévère issus de l'ancien super plombé interdit a la vente depuis des lustres et qui n'a plus lieu d'etre pour nos moteurs conçus pour du SP95 et rien d'autre ...

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Invité §tri830Ox

Effectivement, une vidéo anglaise sur YouTube récente montrait la différence de puissance que sort une golf gti selon le carburant utilisé (supermarché, etc.) il en résulte une différence de 10ch entre le pire et le meilleur.

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et c'est tout a fait normal , les variations du au process de distillation fait que on a forcément plus ou moins d'énergie dans un litre d'essence ( ou de gas oil ) le gaz ect

 

mais prétendre que l'on a plus de puissance avec du sp98 qu'un sp95 est totalement faux

on a pas toujours les mêmes conditions de route , température extérieure , sens du vent , poid du véhicule

la qualité du carburant peut varié

 

les parametres sont tellement nombreux qu'ils sont inquantifiable dans la vie de tous les jours

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moi j'attends l'article de cette fameuse revue auto !!!

 

en compétition ce n'est pas du 95 utilisé et fourni par le sponsor !!! mais du carburant avec taux d'octane supérieur à 100 ,

mais quelle ineptie d'en mettre si du 95 fait l'affaire :p:lol: :lol: :lol:

 

 

Ceci dit, on parle de Fiesta 1.0 ecoboost 100/125cv. .. pas de voiture pour faire de la compétition ... ;)

 

Sinon, j'ai toujours mis du SP98 perso sur la mienne, soit premium, soit de grande surface.

 

6.3l en moyenne depuis 75000km en IDF (cf signature).

 

Je n'ai jamais testé avec du SP95 ou du SP95 E10, a tord peut être ...

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encore un hasard ? :D

Juste du baratin de bistro jamais étayé par des test en laboratoire

pour tiré partie d'un tel carburant il faut adapté le moteur principalement en modifiant le taux de compression

encore une fois , tu confond l'énergie développé par un carburant et sont point d'auto inflammation :pfff:

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Une vielle pub de BP trouvé sur le net :D

 

le pétrolier BP vient de lancer (au Royaume-Uni exclusivement pour l'instant) ! Le BP Ultimate 102 ,affiche comme son nom l'indique, un indice d'octane de 102, contre 98 au meilleur sans-pomb actuellement disponible.

 

L'intérêt ? Inexistant sur une auto ordinaire. Mais sur des moteurs suralimentés à hautes performances ou des blocs atmosphériques à régimes de rotation élevés, le BP Ultimate 102 permet de repousser la limite du cliquetis (auto-allumage déclenché par un trop fort taux de compression). Dès lors, il devient possible d'augmenter la pression de suralimentation ou le taux de compression afin d'obtenir une puissance supérieure sans risque d'endommager le moteur.

 

En modifiant la cartographie de l'injection électronique, BP annonce des gains de 4 à 7,5 % de puissance par rapport à un super sans plomb à 97 d'octane. Le gain est plus spectaculaire sur un moteur turbo : en boostant la pression de suralimentation, l'acroissement de puissance peut atteindre 16% !

 

:jap:

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100 ch au litre c'est ridicule comme rendement :lol:

 

on peut parler de moteur sportif à partir de 200 ch/L et moteur préparé au delas des 200 ch/L

 

arrête de te faire des films avec tes bidouilles bas de gamme et sans intérêts qui ne justifie en rien un carburant " spécial " acheté à bas cout n'importe ou :D

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Invité §tri830Ox

Pareil, je viens de lire quelque chose que je ne savais pas. Avec ma reprog Pumaspeed, il est bien marqué d'utiliser au moins du 98 (chose que je faisais naturellement même sans reprog)

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Invité §__s062wS

Ford Fiesta 1L EcoBoost 100ch, acheté il y a un peu plus d'un an.

6.3L pour la plupart du temps des courts trajets (-20 min).

 

Au début j'étais à 6.7L puis petit à petit ça descend, là 6.3L.

Je ne mets que du SP95.

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