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Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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Invité §Thi455kK

le S&S c'est ce qui te fait redémarrer ton moteur à chaque arrêt ... donc dans un bouchon par exemple (je caricature), tu vas redémarrer 50 fois par jour ton moteur, là où tu ne le démarrais que 4 à 6 fois par jour avec un moteur conventionnel.

 

Le S&S ne te fait gagner du carburant qu'avec un arrêt "long", genre 30 sec minimum

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  • Réponses 357
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Invité §Tur487DN

Oui quand on y pense :D

 

 

Perso , a un feu j'ai toujours le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage , du coup le S&S pour moi ne sert a rien .

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Invité §lei222fP

@Thibaud49 : 30 secondes ? Oh non, bien plus que ça .. encore une fois, le S&S n'est pas là pour économiser du carburant, mais bien pour limiter les émissions de gaz/particules/tout ce que vous voulez à l'arrêt !

 

A l'arrêt, l'Ecoboost consomme 0,5l/h .. donc en 30 secondes, ça représente 0,004 litres de carburant (4 mL). A mon humble avis, le système de redémarrage du S&S en consomme bien plus que ça !! :D

 

 

@Turrican08 : lève le pied de la pédale à l'arrêt (et active le S&S du coup ..) .. sinon tu vas user plus vite que prévu ta butée d'embrayage !! ;)

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Invité §Tur487DN

sans parler que ce système se déclenche même à froid, un comble!

 

 

Tu doit avoir un problème alors .

Chez moi a froid le moteur ne se coupe pas a l'arrêt.

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Invité §Tur487DN

 

 

 

@Turrican08 : lève le pied de la pédale à l'arrêt (et active le S&S du coup ..) .. sinon tu vas user plus vite que prévu ta butée d'embrayage !! ;)

 

 

Je garde jamais plus de 4 ans mes voitures et jamais eu de problème de butée . :)

 

J'appui pas non plus comme un malade , mais je sais que j'ai une sale habitude . :D

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Invité §Thi455kK

 

Tu doit avoir un problème alors .

Chez moi a froid le moteur ne se coupe pas a l'arrêt.

 

 

après çà dépend de ce que l'on appelle à froid : quand je démarre, le système ne se met pas en marche, mais après 300m si je lache les pédales à un stop, le moteur se coupe, idem si le moteur est à 2 ou 3 barres /4, je trouve çà vraiment moyen du coup c'est tout le temps coupé

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Et y'a pas un moyen de le désactiver le S&S? Qu'au lieu de devoir appuyer sur le bouton pour le désactiver on puisse faire en sorte qu'il soit désactivé par défaut et que le bouton serve à faire le contraire: l'activer quand on a décidé de l'activer?? Doit bien y avoir une petite manie non?

Merci ;-)

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Invité §lei222fP

Tu démontes le bouton et t'inverses les fils ... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §Thi455kK

si tu y arrives, fais moi en part çà m'intéresse aussi !!

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Invité §AUD881uR

Bonjour à tous,

Fiesta Edition ( ex Trend) Ecooboost 100ch. 3 mois, 3000 Kms.

Apres 1500 Kms de rodage, actuellement conduite normale, je Change de rapport aux environs de 2000 tpm .La clim est en fonction tout le temps .

Consommation: 1/3 Ville, 1/3 nationale, et 1/3 Voix express (120) : 6,5 l/100 Kms.

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Invité §Thi455kK

passe tes rapports un peu plus tard, vers 2300 tr/min comme te l'indique la flèche

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Invité §Ale312Lt

Salutations ici. :)

 

Suite à un contretemps professionnel, je ne récupère ma petite Fiesta Ecoboost 100 qu'au mois d'août, mais je profite de ce prolongement de délai pour chercher des réponses à toutes les questions que je me pose concernant ma future voiture (sans doute trop d'ailleurs).

 

Et comme bien souvent sur internet, la profusion d'informations apporte plus de confusion que de véritable réponse !

 

Aussi, j'ai lu que certains s'étaient laissés dire par leur concessionnaire de ne surtout pas mettre de SP98, ailleurs j'ai lu que le 95-E10 était un monstrueux danger pour les moteurs à injecte directe et que c'était donc à bannir... D'autre encore qu'il n'y a aucune différence entre tout ce petit monde, et donc qu'on met un peu ce qu'on veut.

 

Du coup, j'aurais bien aimé avoir l'avis éclairé de possesseur de cette voiture, et donc savoir ce qu'il en est réellement pour ce bloc en particulier (après tout ce n'est pas un moteur parfaitement lambda).

 

J'avais dans l'idée de faire mes pleins en SP95 classique quand je le pourrai, ou plutôt quand j'en trouverai... Et le reste du temps en SP98 Excellium (j'aime bien les stations Total acess, mais rien d'autre que de l'E-10 !) ou à défaut du 98 standard.

 

Ça vous parait être une bonne option ?

 

Est-ce que Ford communique à ce sujet ? Je veux dire, sur le type d'essence pour lequel a été conçu ce moteur (j'ai cru comprendre qu'ils disaient pas plus de 5% d'ethanol pour la garantie, mais évidemment ces moteurs sont censés être compatible E-10...)

 

Bref, c'est à s'y perdre toutes ces histoires ! Donc si vous avez une lumière pour me guider dans cet obscure couloir... :jap:

 

 

 

PS : J'ai vu que plus haut ça parlait du Start&Stop... C'est mieux de le désactiver en roulage normal alors ? Et de l'activé genre à un feu rouge long ou des choses comme ça ?

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le S&S n'est satisfaisant qu'en cas d'arrêt supérieur à 30 s pour avoir une consommation moindre (en moyenne ).

 

perso je ne mets que du 98 ( tu trouves du 98 Excellium au pris du 98 "standard" grande surface ) , :

consomme moins donc pollue moins,

et côté perf' avec le 98 le moteur est optimisé

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Invité §lei222fP

Le S&S est là pour limiter les emissions de gaz inutiles à l'arrêt, son impact sur la consommation est secondaire et négligeable ! :jap:

(rappellons qu'au ralenti, on tourne entre 0,5 et 0,8l/h)

 

Donc effectivement, sur les arrêts que je sais longs, je l'active, mais sinon le reste du temps, non .. je n'apprécie pas que le moteur se coupe au moindre petit arrêt !

 

 

Pour l'essence, je mets exclusivement depuis le début du 95. Le doute planant autour de l'E-10 ne me donne absolument pas envie, et l'évitant pour la moto (des problèmes ayant été relevés), j'ai pris l'habitude d'éviter les stations ne proposant que ça (avec le 98).

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite d'attente !!! ;)

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Invité §Ale312Lt

Merci pour ces retours, je pense donc faire ce que j'ai en tête pour l'essence, à savoir 95 5% quand possible, sinon 98 par défaut.

 

Il faut savoir que dans le coin perdu où je suis, soit c'est Carrefour Contact à 10km, soit je fais 35 bornes pour trouver autre chose. 70km allé-retour, ce serait plus que stupide de les faire juste pour un plein ! :pfff:

 

Il va donc falloir optimiser les déplacements.

 

Au fait, tant que j'y suis, c'est un peu hors sujet mais pas complètement : il faut absolument du 5W20 pour cette voiture ? J'ai vu ici et là que c'était une arnaque commerciale, blablabla... Autant pendant les deux premières années je ne vais probablement pas me poser la question puisque je ferais mes vidanges en réseau Ford pour ne pas me poser de question sur la garantie, autant après, je compte me débrouiller seul pour cette partie...

 

Pas le choix donc ? C'est Castrol ou Motul ? A 60€ le bidon de 5L, c'est quand même pas donné, même si rapporter à l'année la différence n'est pas insurmontable. :??:

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Invité §dx-725ky

Bonjour,

 

Je déterre ce poste mais je n'avais jamais fait de retour ...

Le commercial m'avait dit ne pas mettre du SP98 ... J'en ai mis une fois et franchement ... J'ai pas la vue la différence, consommation identique voir plus, perf. moteur identique (total excellium de mémoire).

Rien d'intéressant, juste un prix à la pompe qui pince.

Je roule pas mal maintenant (2500kms par mois environ), je suis rodé en conso.

J'étais descendu à 5.1l / 100 km moyenne en prenant que de la nationale pour me rendre au boulot ... en anticipant vachement les rapports, en essayant de ne pas démarrer comme un pilote de rallye ...

Autonomie : je frôlais les 900km/h sur le tableau de bord, en théorie, j'allais au moins jusqu'à 750kms parcourus ... et je suis du genre à attendre de tomber en panne d'essence.

D'ailleurs, ça m'est arrivé d'arriver in extremis à la pompe : Plein de 41L sur 42L ...

 

Donc je tourne qu'avec du SP95 / SP95E10, ça tourne bien, c'est le principal.

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Bien sûr que le moteur va bien fonctionner mais le 95 contient de l'éthanol donc à long terme il est probable une usure prématurée .

Quelle puissance ta Fiesta ?

 

La contenance réelle du réservoir est 46 l , car en fait au 42 l il faut ajouter quelque litres en plus de réserve

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Invité §dx-725ky

On est pas forcément sûr que dans le 98 standard (pas le "super" carburant) si on a pas de l'éthanol tout court, le 98 de carrouf ou auchan par exemple ...

On a pas assez de recul sur l'éthanol selon moi, surtout du recul avec des moteurs récent pour dire si ça use d'avantage le moteur mais ça ne m'étonnerait pas si c'était le cas.

Bien sûr, c'est corrosif, mais à quel pourcentage selon la quantité ?

Ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect sanitaire et environnementale ... parce que l'éthanol vient pas du colza de chez nous ... mais plutôt de la canne à sucre du brésil. dans au moins 95% des produits.

On est SOUMIS, soumis car on a pas ce libre choix entre un 95SP pure et additivé, suffisant pour un bloc essence récent en alu. et un 95SPE10 ou 95SP avec au moins 5% d'alcool de prune (et quelle prune) dedans.

C'est surtout ces deux points qui m'agace parce qu'on a plus de points positif sur ce moteur avec du 95 qu'avec du 98 (prix moins chère, autonomie identique voir un peu mieux).

Pour trouver du 95SP tout simple sans les 5% en plus d'alcool, faut s'accrocher ...

 

Je vais retourner en Crète et mettre du SP110 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Elle a 100 chevaux sous le capot la grand mère.

 

J'avais avant celle-ci une 307, atmo, moteur TU5JP4 (le bon vieux 110ch), pas assez puissant pour tracter la vache qu'était la 307 mais avec ce vieux moteur, entre le 98 et le 95, y avait un monde ...

95 insuffisant, pas de pêche, les reprises étaient molles, l'autonomie désastreuse.

Le 98, lui, faisait des merveilles et suivant le "Super" carburant que j'y mettais dedans, je gagnais en quelque chose, plus de pêche ou plus d'autonomie.

Entre l'utlimate de BP et l'excellium de TOTAL, y avait un monde sur ce moteur ...

 

Je pense tout simplement que le 98 sur une fiesta ecoboost n'est pas mauvais si on veut nettoyer

Mais au quotidien, ça sert à rien ... Une "douche" une à deux fois par mois et c'est suffisant.

Je fais au moins 4-6 pleins par mois, entre un 95 à 1.3 et un 98 à 1.5, mon choix est vite fait.

50€ de gagner dans le mois, soit un plein au moins ... sans pour autant que l'impact sur le moteur soit significatif.

Et pourtant, lorsqu'elle est chaude la mamie, je lui tape dedans de temps à autre histoire de faire tourner la mécanique et le SP95 répond bien.

 

Pour terminer, il est difficile d'avoir un avis objectif et global ...

La conso dépend de tellement de paramètre que d'une personne à une autre, il peut exister des différences de 1L ou 2L.

Il y a même des différences entre chaque voiture parce qu'on peut le faire en série, il n'empêche qu'un réglage peut-être différent d'un moteur à l'autre et qu'une différence, même de 0.5L, soit présent.

Perso, c'est comme la nourriture, je le fais au feeling, ça passe, tant mieux, ça dure tant mieux, je continue, si c'est le contraire, j'arrête :lol:

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Invité §min228sh

Le "super" n'existe plus chez nous, et les trois modes d'essences fonctionnent très bien, mais comme tu dis il y a plein de paramètre à prendre en compte pour la conso.

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dx-doshô a écrit :

 

Elle a 100 chevaux sous le capot la grand mère.

 

 

tu dis 5,1 l/100 en moyenne pour la 100 cv

c'est raisonnable

le 95 te convient , soit

 

perso je penche pour le 98 , le moteur est un turbo donc il me semble que la qualité du carburant est à prendre en compte .

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Bien sûr que le moteur va bien fonctionner mais le 95 contient de l'éthanol donc à long terme il est probable une usure prématurée .

Quelle puissance ta Fiesta ?

 

La contenance réelle du réservoir est 46 l , car en fait au 42 l il faut ajouter quelque litres en plus de réserve

 

Le 1.0l ecoboost est récent, mon avis est qu'il est conçu pour un certain pourcentage d'éthanol dans le sans plomb :jap:

Puis le SP95 non E10 contient déjà de l'éthanol, entre 5 et 7%... donc le SP95-E10 et ses 10% ne doit pas, normalement, poser de soucis.

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Invité §Ale312Lt

Salut les Ford Fiesteux,

 

Dans mon cas, je mets du 98 par acquis de conscience, même si la différence ne doit pas être énorme.

 

J'ai un carrefour Market a côté de chez moi qui vends du 98 1.3 centimes plus cher que le 95, avec pareille différence inutile de se poser la question...

 

Sinon, quand je rentre en Alsace, le 98 excellium chez Total access est au même prix que l'essence que je prends chez moi en région Centre ! Donc autant dire que là non plus je ne réfléchis pas trop.

 

Pour ce qui est de la consommation, les routes très vallonnées et le fait de faire des petits trajets a froid on fait grimper ma consommation de façon assez énorme. Je suis classiquement à 4.7L sur du 90-110 assez plat, mais avec les aller retour boulot-dodo de 4km et les collines à gravir, je n'arrive pas à descendre sous les 6.5L... Mais bon, c'est la vie, et cette voiture est toujours aussi plaisante a conduire.

 

J'ai fait un tour en Allemagne le mois dernier, et elle tient tranquille le 185km/h (réel) sur tronçon illimité... Ça change d'avoir une voiture qui grimpe bien dans les tours, silencieuse a vitesse stabilisée, et qui gronde comme un bébé flat 6 Porsche. :)

 

6300km de bonheur à son bord !

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Invité §rou846FE

Bonjour,

 

sujet très intéressant.

 

J'ai actuellement une Ford Fiesta 1.6 tdci 95cv. Elle a eu 3 ans ce mois-ci et je souhaite la changer.

 

En allant chez Ford, on m'a proposé une essence à 100cv. Mais j'ai un peu peur niveau conso et niveau puissance (je n'ai jamais conduit d'essence et c'est inconnu dans ma famille...)

 

Si je comprends bien SP95 et SP98 la différence c'est le taux d'ethanol? et le E10? :ange:

désolé j'y connais rien! :(

 

En tout cas en terme de puissance, les essence et diesel se valent elles?

Niveau conso, l'histoire de rodage perso j'ai bien chargé les premières années de ma diesel. Après je fais environ 18 500km/an et 80% d'autoroute (400km pour un A/R). Dons je pense que le rodage se fait vite.

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Entre un 1.6l TDCi 95cv et un 1.0 ecoboost 100cv, tu perds en couple MAIS tu auras le couple max sur une plus grande plage d'utilisation.

En gros, le 1.6l TDCi va pousser de 1800tpm à 3500tpm, le 1.0l 100cv de 1500 à 6000tpm.

Le moteur aura une meilleur allonge et plus d'élasticité.

Le train avant sera aussi plus léger et plus agile.

Tu découvriras aussi le silence :D

Pour la conso, tout va dépendre de ta conduite et de ta vitesse de croisière sur autoroute.

Pour le rodage, il vaut éviter l'autoroute, pour la simple raison qu'il faut éviter la vitesse stabilisée.

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