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Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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Sauf que les technologies sont tout, sauf équivalentes !! :mrgreen:

 

Et que cette grotesque politique du 'tout Diesel' en France ne durera pas éternellement ..

 

Bref, un Diesel pour faire une majorité d'agglo, ça a beau consommer moins, ce n'est clairement pas justifié ni judicieux ! ;)

Ca va durer car l'état français a gros à perdre s'il touche à la fiscalité sur le diesel (participation PSA et Renault - raffinerie mazout - lobby routier et taxi...).

 

Mais l'économie mondiale forcera peut-être les constructeurs français / Européens à favoriser l'essence avec des pays comme la Chine ou les Usa qui ne connaissent quasiment pas le grazout!

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  • Réponses 357
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Invité §Jer576gj

Je ne suis pas un spécialiste de l'écologie, mais ont peut partir du principe que diesel ou essence ça pollue trop !! J'avais espoir en l’électrique mais la fabrication des batteries pollue aussi... Les essence végétal? Rouler plutôt que de ce nourrir

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Invité §anc350Bp

 

9L/100Km EN VILLE. Moi aussi sur les départementales aux abords des chateaux de la Loire je consomme 6L/100Km.

J'habite en proche banlieue dans les hauts de seine, il y a des bouchons non-stop avec des feux rouges tous les 50 metres, et des priorités à droite forcant à ralentir sans cesse, dans ces conditions même un Diesel consomme 7L/100Km.

Ma voiture pollue emet plus de CO2 qu'un Diesel euro 5, certes.

Pour les émission de NOx et les particules fines extrêmement nocives qui intoxiquent les pauvres terriens sur les trottoirs de nos villes, je t'écoute :ange:

Et 115Cv, c'est loin d'être un luxe, je roule peu mais ma voiture me sert pour faire de la route, partir en vacances... Je peux pas me contenter d'une citroen C1, donc mon choix je le trouve bon même si j'aurais préféré une focus 3 1.0 ecoboost (c'est pas le même budget).

Je roulai dans les meme condition que toi avec mon ancienne focus tdci 90 1600, je n'ai jamais dépassé 6,1L dans cette meme condition, 7 litres oui mais alors avec une focus tdci 115, le 1600 tdci ne consomme pas, les tdci 115, oui, mais la, je m'éloigne du sujet fiesta essence.... sa restera glouton, et fait bien attention avec une focus 1000 ecoboost, tu risquerais d'etre a 8-8,5L facile

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Invité §Jer576gj

Je n'ai pas de moteur ecoboost 100cv ou 125cv.

Avec ces moteur ecoboost je pense qu'il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur pour faire du 6L/100 afin de la contenir en dessous des 25000tr.

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Invité §anc350Bp

Je n'ai pas de moteur ecoboost 100cv ou 125cv.

Avec ces moteur ecoboost je pense qu'il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur pour faire du 6L/100 afin de la contenir en dessous des 25000tr.

tu as tout compris :)

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Invité §Swy842tA

C'est certain, mais c'est valable pour toutes les voitures, éviter de rester haut dans les tours, atteindre assez vite sa vitesse de croisière (là ou le moteur consomme le moins), et éviter le sous régime.

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Invité §lei222fP

+1 !

Et le couple à bas régime de l'Ecoboost aide beaucoup à cela .. aucun intérêt de monter haut dans les tours !! ;)

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Invité §Swy842tA

le turbo ayant pour vocation dans ce moteur de le rendre coupleux en bas (comme un diesel) c'est certain.

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Invité §xav688PV

Je ne suis pas un spécialiste de l'écologie, mais ont peut partir du principe que diesel ou essence ça pollue trop !! J'avais espoir en l’électrique mais la fabrication des batteries pollue aussi... Les essence végétal? Rouler plutôt que de ce nourrir

 

 

Le problème des moteurs électriques, c'est qu'il faut choisir en couple et vitesse de pointe, de plus la production de batterie en masse comme tu le dis ca pollue. Et ne parlons pas des infrastructures nécessaires, il faudrait équiper tous les parking résidentiels, publics, de bornes de recharge (pour ca il faudrait deja que les constructeurs s'accordent sur UNE norme), ca demande une grande puissance. Déjà qu'avec le chauffage électrique en hiver, on est limite, imagine si on rajoute à cette consommation ne serait-ce que 5 millions d'automobiles se rechargent en même temps, avec une consommation de 3 à 7Kw, ca va pas le faire.

 

Bref je ne crois pas trop au tout électrique pour les voitures. Les constructeurs devraient travailler l'hybride, que ce soit hybride essence ou diesel. Le moteur thermique à un rendement pourri au démarrage, là où le moteur électrique "brushless" a un rendement de plus de 90%

Entre 0 et 40Km/h, seul le moteur électrique devrait être sollicité en ville.

 

Un accu permettant de déplacer le véhicule sur 10 ou 15Km serai suffisant pour éviter de s'intoxiquer dans les bouchon et aux feu rouges.

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Invité §ast083IC

Comme je le disais, les ingénieurs font maintenant le moteur en fonction du test de consommation et plus forcément en rapport avec l'utilisation réelle ce qui fait monter la consommation réelle. Un exemple, tu ne peux pas être en 4e en ville si tu roules à 50 compteur; il faut monter à 57/58 et ne pas être en montée trop forte sinon le moteur force > sous régime > surconsommation

Salut,

 

Je te garantis qu'à 55 compteur sur du plat en stabilisé, tu consommeras moins en 4ème qu'en 3ème. Suffit de regarder la conso instantanée l'odb. Par contre si tu accélères en 4ème à 55 compteur, la je suis d'accord avec toi, le moteur vibre et donne l'impression de forcer, mais en accélérant doucement ça ne le fait pas, mais à vitesse stabilisé ça passe.

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Invité §Jer576gj

Maintenant que j'ai bien en main ma fiesta je consomme du 4.90L 100, ca fait plaisir (tdci)

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Invité §anc350Bp

Maintenant que j'ai bien en main ma fiesta je consomme du 4.90L 100, ca fait plaisir (tdci)

ça, c'est impec comme conso, moi, j'ai été faire mon pleins hier avec ma 100 cv, je tombe a 6,8L de moyenne, ville, routes, en faisant attention :( triste.....

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Invité §Mad385qN

Je ne sais pas comment vous conduisez, mais vos conso que vous indiquez avec vos 3cylindres est quasi équivalent à ma ST182. Je tourne en moyenne à plus ou moins 7L sur un parcours mixte, sans ménager la pédale d'accélérateur quand il le faut ...

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Invité §Swy842tA

Coucou : Je poste mon dernier Opus de mon épisode : Total Premium ou pas?

 

Alors j'ai fait 420 bornes ce week end. trajet que j'ai fait auparavant avec du SP95.

 

Je viens juste d'enterrer vivante la twingo II de ma mère.

Elle a un petit diesel qui fait du 5.1L/100 (OBDII) sur ce trajet. et là, avec ma vieille fiesta 1.25 75ch qui a 17 ans, je viens de boucler le tout avec une consommation de 5.0L/100.

 

La twingo j'étais seul, voiture vide, là on était 2 dans la voiture, avec 2 valises bien pleines. Personnellement, je n'en ervient toujours pas. mais ce n'est pas un bug car je suis à 450km sur ce plein et il me reste (selon jauge) 1/4 du réservoir. je suis franchement étonné. en temps normal à 400km elle commence à crier famine.

 

Donc en conclusion. Le SP 98 Total Excelium est un réel + pour ma petite titine qui a 17 ans. Je ne sais pas si sur une voiture plus récente le constat sera le même. mais pour le moment. Force est de constater qu'en moyenne sur 8 pleins de chaque.

 

Mixte (30%ville 70% nationnale) : (5pleins de chaque)

SP95 -> 7.8L/100 SP98Ex -> 6.1L/100

Grande route (5%ville 95%nationnale) : (2pleins de chaque)

SP95 -> 6.7L/100 SP98Ex -> 5.0L/100

Autoroute (5% Ville 5% Nationnale 90% Autoroute) : (1pleins de chaque)

SP95 -> 7.8L/100 SP98Ex ->6.6L/100

 

A savoir !! -> Je suis jeune conducteur DONC : Nationnale : 80km/h et Autoroute 110km/h

 

Juste pour ce week end :

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Invité §min228sh

Bonsoir.

N'oublier pas de voter.

Cette url n'existe plus

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Invité §Jer576gj

Bonsoir.

N'oublier pas de voter.

Cette url n'existe plus

^^

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Invité §Swy842tA

@ petrus : c'est justement ce que j'en ai conclu ! . mais moi c'est sur une vieille voiture avec un moteur qui possède un fort taux de compression. pas sur que celà soit vrais sur un moteur plus récent ou bien avec un plus faible taux

 

je suis à 11.3:1

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Invité §mic753Wb

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Personnellement, je ne suis pas certain que les bénéfices du SP98 soient viables sur le long terme.

J'avais effectivement remarqué une différence lors de mes débuts avec ma Fiesta de 17ans. Mais à force de rouler, certainement le décrassage, l'écart s'est réduit.

 

Au point que le SP98, pour moi, n'est pas intéressant de par l'écart de prix avec le SP95.

Sur un peu moins de 10.000km, ma consommation moyenne est de 6,9l/100km.

 

Mon record, en SP98 il est vrai, 190km pour 8,3l soit un peu moins de 4,4l/100km! Je crois que je devais avoir le vent dans le dos. :lol:

 

Maintenant, je suis entrain de faire des essais de "conduite éco", rouler le plus souvent au couple max, garder un régime moteur continu etc...

Mais pas encore de conclusions

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Invité §Thi455kK

la différence est très minime, de l'ordre de 20 centimes / 100 km soit 1/7 ou 1/8 de litre. Si tu consommes 0.15 L de moins, le tour est joué, c'est rentable (au passage, çà ralonge l'autonomie d'une vingtaine de kilomètres)

 

çà t'évite aussi les fluctuations de qualité du SP95 (-/+ 5% d'éthanol mais cela peut monter à 7% en fonction des stations, donc conso supérieure)

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Invité §anc350Bp

Je ne sais pas comment vous conduisez, mais vos conso que vous indiquez avec vos 3cylindres est quasi équivalent à ma ST182. Je tourne en moyenne à plus ou moins 7L sur un parcours mixte, sans ménager la pédale d'accélérateur quand il le faut ...

ta conso me semble bien basse :D

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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une fiesta 100ecoboost et je voulais savoir s'il était normal qu'elle consomme autant qu début, si la conso va se réduire au bout d'un certain nombre de Km car là c'est tout bonnement effroyable :-O! J'ai parcouru pour l'instant à peine moins de 500km avec et ma conso moyenne est de pratiquement 10l/100 !!!!!!

Concernant les zones il s'agit de 50% d'autoroute et 50% de ville.

J'ai toujours eu une conduite assez sportive mais là le vendeur m'a dit de ne pas "taper dedans" pendant les 4000 premiers km donc je roule normal quoi... Je precise aussi que j'ai le système start and stop mais que je le désactive car je voulais voir la consommation sans ce truc.

Qu'en pensez vous?

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Invité §Thi455kK

Merci pour ta réponse ;-) Bon donc je m'inquiètes pas pour le moment alors ;-)

Pour le programme eco je sais pas. C'est quoi que tu appelles programme eco ( pour info c'est une titanium ) ?

 

 

Donc tu as l'ordinateur de bord, c'est dedans que tu trouveras le programme ECO pour t'indiquer comment conduire plus 'éco'

 

Concernant le S&S, il faut le désactiver tout le temps, sauf en cas de passage à niveau ou circulation alternée.

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Invité §lei222fP

Non, le S&S ne change pas grand chose à la conso. Il a surtout un impact sur les émissions ... :jap:

 

Que la voiture consomme dans les premières centaines de kilomètres, c'est assez 'normal', elle est en rodage. Qui plus est si tu fais de l'autoroute et de la ville, là où elle consommera toujours le plus .. ! Et puis l'hiver, entre le chauffage parce qu'on a froid, la clim pour la buée, ça consomme aussi toujours un peu plus !! (la clim, c'est en moyenne 1l/100km de plus ..)

 

Au delà de 'ne pas taper' dedans lors des premiers 4000 km, une période de rodage est vivement préconisée pour optimiser au mieux le fonctionnement du moteur .. pour ma part, j'ai suivi celui-ci :

 

0-500km <3500tr/min

500-1000km <4000tr/min

1000-1500km <4500tr/min

1500-2000km <5000tr/min

 

Et à 20 000km, je suis ravi des performances et de la consommation de mon moulin !! ;)

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Merci pour ces précisions ;-) Je suis bien rassuré lol :-)

Je verrais donc dans les mois à venir ce qu'il en est de ma consommation :-)

Donc si tu dis que le S&S ne consomme pas plus, alors pourquoi les autres me conseillent de le désactiver (ce que je faisais déjà de toute façon)?

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Invité §lei222fP

C'est surtout pour la batterie à mon avis ... :D Je fais pareil !! ;)

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Invité §lei222fP

Nan bin elle est faite pour ça .. ce qui explique son coût de remplacement du coup ! Donc je me dis que plus tard ça arrive, mieux c'est ... :D mais je suis p'tet dans le faux !!

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