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[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


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Je trouve qu'on est forcément moins vigilant.

Soit tu lui fais confiance, soit tu ne le fais pas.

Si tu commences à te dire il faut que je sois sur mes gardes pour réagir s'il ne le fait pas.

IL y a une forte probabilité que tu réagisses trop tard.

Par exemple tu ne peux pas "lever le pied" pour voir ce qui va se passer, donc sur cette phase là, tu fais forcément confiance au truc.

 

C'est comme ceux qui utilisent le régulateur, combien gardent la jambe sur la pédale de frein ou sur la pédale d'accélération comme s'ils conduisaient réellement Pour ne pas perdre de temps de réaction?

Combien la pose tout à fait à côté par "confort"? (la grande majorité....)

 

En freinage d'urgence, clairement ça apporte un plus indéniable pour tout ce qui passe devant ses capteurs. vu qu'il réagira plus vite, mais est-on sûr à 100% qu'il n'existe pas de cas de faux positif?

Sur les radars de reculs, je l'ai toujours, il suffit d'une pente pour que le sol soit vu comme un obstacle, d'herbe plus haute etc.

Partant de là je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec une feuille ou un truc qui passe devant les capteurs en étant suffisamment gros mais totalement inoffensif.

 

 

Je me méprends peut-être, mais si on ne peut pas me certifier un taux de fiabilité de 100% perso je ne me vois pas être sûr mes gardes, je préfère réagir avant que de voir si lui va le faire.

J'ai toujours en tête la superbe démo de Volvo sur le sujet, et même si c'est le passé, tant qu'on ne peut pas me certifier un taux de fiabilité 100% et correspondant à ma vue (qui inclue donc la hauteur et la largeur), je n'ai pas trop envie de lui faire confiance.

Après, je pense qu'il faudrait plus le voir comme un plus en Urgence clairement, mais laisser le système totalement conduire, freiner/Accélérer et juste "regarder", ça perso je ne suis vraiment pas motivé pour ça.

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Je trouve qu'on est forcément moins vigilant.

Soit tu lui fais confiance, soit tu ne le fais pas.

Si tu commences à te dire il faut que je sois sur mes gardes pour réagir s'il ne le fait pas.

IL y a une forte probabilité que tu réagisses trop tard.

Par exemple tu ne peux pas "lever le pied" pour voir ce qui va se passer, donc sur cette phase là, tu fais forcément confiance au truc.

 

C'est comme ceux qui utilisent le régulateur, combien gardent la jambe sur la pédale de frein ou sur la pédale d'accélération comme s'ils conduisaient réellement Pour ne pas perdre de temps de réaction?

Combien la pose tout à fait à côté par "confort"? (la grande majorité....)

 

En freinage d'urgence, clairement ça apporte un plus indéniable pour tout ce qui passe devant ses capteurs. vu qu'il réagira plus vite, mais est-on sûr à 100% qu'il n'existe pas de cas de faux positif?

Sur les radars de reculs, je l'ai toujours, il suffit d'une pente pour que le sol soit vu comme un obstacle, d'herbe plus haute etc.

Partant de là je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec une feuille ou un truc qui passe devant les capteurs en étant suffisamment gros mais totalement inoffensif.

 

 

Je me méprends peut-être, mais si on ne peut pas me certifier un taux de fiabilité de 100% perso je ne me vois pas être sûr mes gardes, je préfère réagir avant que de voir si lui va le faire.

J'ai toujours en tête la superbe démo de Volvo sur le sujet, et même si c'est le passé, tant qu'on ne peut pas me certifier un taux de fiabilité 100% et correspondant à ma vue (qui inclue donc la hauteur et la largeur), je n'ai pas trop envie de lui faire confiance.

Après, je pense qu'il faudrait plus le voir comme un plus en Urgence clairement, mais laisser le système totalement conduire, freiner/Accélérer et juste "regarder", ça perso je ne suis vraiment pas motivé pour ça.

 

 

 

C'est ton point de vue que je respecte néanmoins. :o

 

Certains n'utilisent pas le simple régulateur de vitesse sous prétexte qu'ils n'ont plus le contrôle du véhicule (et qu'ils pourraient foncer contre un péage :buzz: ).

 

Mon vécu est que sur 12.000 km le truc n'a pas été pris en défaut, ce qui ne sous-entend par pour autant qu'il soit infaillible. Mais quel système l'est? Si on émet des doutes à son sujet, cela peut s'étendre à d'autres choses.

 

Qui te dit que ton assistance de direction ne va pas te lâcher, que tes phares ne vont pas s'éteindre alors que tu roules dans le noir, voire que ton système de freinage ne va pas se bloquer (ou ne pas fonctionner)... C'est tout le questionnement de ces voitures de plus en plus assistées ou tout simplement multiplexées. :jap:

 

Personnellement j'utilise le radar dans des conditions de conduite 'subie' soit lorsque le flot ne permet pas de déterminer mon propre rythme (en dehors de l'autoroute). Ne serait-ce pas dans ces conditions où justement l'attention pourrait être détournée par des éléments extérieurs? D'où l'intérêt d'avoir un 'ange gardien' qui veille?

 

Quant à la fameuse vidéo de Volvo, ce n'était pas le régulateur adaptatif mais bien l'active city stop qui était le sujet de la démo. Et ce truc est véritablement fait pour intervenir en dernier recours pour éviter l'accident ou à tout le moins atténuer le choc (quand il fonctionne :p ).

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Non mais justement le principe de l'active city stop c'est exactement le même, est-il capable ou pas de voir le véhicule devant lui.

LE cas de la volvo c'était une remorque sur élevé comme on le voit sur les camions. Ce cas est typique.

L'active city stop réagie juste plus tard, mais les type de capteurs sont normalemens identiques.

 

 

Maintenant comme tu le dis, c'est une "AIDE", mais le problème c'est surtout beaucoup le prenne pour un remplacement, la preuve en est avec le commentaire précédent, qui souhaite pouvoir le laisser accélérer freiner et ne plus rien faire que tourner le volant.

Dans de telles conditions, je ne vois pas comment on peut faire gaffe à nos "amis" motard qui ont assez souvent tendance à slalomer de manière plus ou moins dangereuses, ou de s'écarter pour les laisser passer.

 

Bon après c'est une vision perso, tant que c'est de l'assistance, je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que beaucoup prenne cette assistance pour un remplacement de la conduite ou pour son confort ce qui entraine forcément des temps de réaction plus long et d'autres erreurs.

 

Mais pour celui qui s'en sert bien et n'en abuse pas, donc celui qui garde le pied sur la pédale de frein ou d'accélérateur même si ce n'est pas confortable, alors effectivement, je conçois bien le plus et je te suis.

De là l'utiliser en plein bouchons..... phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Après reste les faux positifs, et là clairement ça je ne vois pas comment on peut en être sûr, parce que là du coup tu ne peux rien faire. ça va piler sans raisons valable.

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Il ne faut pas mélanger les deux systèmes, non. Le freinage d'urgence est un système de sécurité et non d'aide à la conduite comme le régulateur adaptatif. Lorsqu'il se mettra en route, c'est qu'à la base tu n'auras pas réagit.

 

Le cas Volvo ne venait pas du camion, mais du fait que le système n'était pas activé. Défaillance, oublie etc... c'est autre chose.

 

Le régul lui agit tellement tôt que tu as le temps de voir qu'il ne s'enclenche pas. Et quand bien même il tombe en panne, comme le dit Benja, c'est un système comme un autre peut être défaillant. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Pour le cas de volvo, il me semblait que c'était dû au fait que la remorque était en fait plus haute que la calandre et donc non détectée par les capteurs.

Mais je n'arrive plus à retrouver l'info. Bref ce n'était qu'un exemple.

 

Ok là, je te suis parfaitement dans ce que tu dis et si on l'envisage comme ça on est ok.

Mais quand on lit ce que disent certains, et l'utilisateur qu'ils veulent en faire (bouchon, ne plus accélérer/freiner), ça ne devient pas "juste" ce que tu dis.

Et je suis persuadé qu'une majorité l'envisage comme ça, comme tous ceux qui conduisent "en confort" avec le régulateur, c'est à dire les deux pieds posés confortablement à côté des pédales.

ça reste une assisance et pas un remplacement de la conduite.

Et le système est loin d'être infaillible.

Mais beaucoup ne le voit pas comme ça.

 

Par contre, à moins que le régulateur adaptatif, ne fasse jamais de freinage d'urgence si besoin, il rentre quand même dans le critère de sécurité.

Ok ce n'est pas sa fonction unique, mais s'il est capable de piler en urgence s'il en détecte le besoin il en fait parti.

La seule différence c'est que l'active city stop c'est sa fonction principale, il ne gère rien d'autre.

 

Mais ce que je voulais dire c'est que le principe est le même, ils freinent automatiquement si on détecte un véhicule se rapprochant à une certaine distance.

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Non mais justement le principe de l'active city stop c'est exactement le même, est-il capable ou pas de voir le véhicule devant lui.

LE cas de la volvo c'était une remorque sur élevé comme on le voit sur les camions. Ce cas est typique.

L'active city stop réagie juste plus tard, mais les type de capteurs sont normalemens identiques.

 

 

Maintenant comme tu le dis, c'est une "AIDE", mais le problème c'est surtout beaucoup le prenne pour un remplacement, la preuve en est avec le commentaire précédent, qui souhaite pouvoir le laisser accélérer freiner et ne plus rien faire que tourner le volant.

Dans de telles conditions, je ne vois pas comment on peut faire gaffe à nos "amis" motard qui ont assez souvent tendance à slalomer de manière plus ou moins dangereuses, ou de s'écarter pour les laisser passer.

 

Bon après c'est une vision perso, tant que c'est de l'assistance, je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que beaucoup prenne cette assistance pour un remplacement de la conduite ou pour son confort ce qui entraine forcément des temps de réaction plus long et d'autres erreurs.

 

Mais pour celui qui s'en sert bien et n'en abuse pas, donc celui qui garde le pied sur la pédale de frein ou d'accélérateur même si ce n'est pas confortable, alors effectivement, je conçois bien le plus et je te suis.

De là l'utiliser en plein bouchons..... phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Après reste les faux positifs, et là clairement ça je ne vois pas comment on peut en être sûr, parce que là du coup tu ne peux rien faire. ça va piler sans raisons valable.

 

Il ne faut pas mélanger les deux systèmes, non. Le freinage d'urgence est un système de sécurité et non d'aide à la conduite comme le régulateur adaptatif. Lorsqu'il se mettra en route, c'est qu'à la base tu n'auras pas réagit.

 

Le cas Volvo ne venait pas du camion, mais du fait que le système n'était pas activé. Défaillance, oublie etc... c'est autre chose.

 

Le régul lui agit tellement tôt que tu as le temps de voir qu'il ne s'enclenche pas. Et quand bien même il tombe en panne, comme le dit Benja, c'est un système comme un autre peut être défaillant. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Effectivement la nuance est à relever: le régulateur est bien une assistance et non un système de sécurité :o

 

Qui plus est le régulateur adaptatif a tendance à (trop) anticiper le différentiel de vitesse avec le véhicule précédent. Sur autoroute, je dois me déporter plus tôt pour dépasser pour ne pas que le système décélère à cause du véhicule qui me précède.

 

Comme le dit très bien Diaz, on doit pouvoir reprendre le contrôle s'il y a un souci :jap:

 

En y repensant, il peut y avoir un "faux positif" quand tu es sur une autoroute sinueuse qui tourne à gauche. J'ai le cas dans une côte près de chez moi. Les camions sont généralement sur bande de droite à faible vitesse, et le radar qui analyse devant lui peut capter dans le tournant le véhicule qui se trouve à ma droite. Dans ce cas, il donne un coup de frein, mais pas non plus de quoi voler dans le pare-brise (un peu comme s'il captait qu'il est à la ramasse). C'est la seule faille constatée.

 

Je pense que la meilleure façon de juger de la qualité du bidule c'est de l'essayer, et tu serais franchement étonné.

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Non mais comme dit, je ne critique pas le système, il y a forcément du bon, c'est plus l'usage que certains veulent en faire.

Si c'est suffisamment fluide pour rouler, mais pas suffisamment pour être à vitesse constante, en prenant bien en compte que c'est une assistance et non un remplacement, alors ok no problemo c'est un gros apport.

 

 

Par contre ce que tu es en train de me dire c'est que le régulateur adaptatif ne peut pas effectuer tout seul de freinage d'urgence?

Si c'est le cas, alors ça enlève le problème du faux positif et je n'ai rien dit. :o

Mais dans ce cas l'apport est franchement maigre.

 

Mon problème c'est plus quand c'est présenté et/ou qu'on veut l'utiliser pour rouler en plein bouchon ou pour se passer de freinage/accélération dans du traffic dense...

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Non mais comme dit, je ne critique pas le système, il y a forcément du bon, c'est plus l'usage que certains veulent en faire.

Si c'est suffisamment fluide pour rouler, mais pas suffisamment pour être à vitesse constante, en prenant bien en compte que c'est une assistance et non un remplacement, alors ok no problemo c'est un gros apport.

 

 

Par contre ce que tu es en train de me dire c'est que le régulateur adaptatif ne peut pas effectuer tout seul de freinage d'urgence?

Si c'est le cas, alors ça enlève le problème du faux positif et je n'ai rien dit. :o

Mais dans ce cas l'apport est franchement maigre.

 

Mon problème c'est plus quand c'est présenté et/ou qu'on veut l'utiliser pour rouler en plein bouchon ou pour se passer de freinage/accélération dans du traffic dense...

 

:jap:

 

Tout est dans la nuance ;) Il pourra freiner de manière brutale si le véhicule fonce sur une voiture arrêtée. Dans ce sens, oui il fera un "freinage d'urgence". J'ai "testé" en vacances dans des bouchons avec le pied prêt à écraser le frein, et même en cas de (très) fort ralentissement il fait le taf.

 

Mais ce que t'expliquait Diaz est que contrairement à l'active city stop, il agit en tant qu'aide à la conduite, et non pour palier une carence du conducteur qui a oublié, pas vu, été distrait, ... face à un obstacle.

 

Les deux systèmes pourraient donc théoriquement marcher conjointement mais sauf si défaillance du régul, l'ACC ne devrait pas s'enclencher (de mémoire il n'est actif que jusque 40km/h en plus).

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Je crois qu'il peut effectuer un freinage d'urgence, mais je n'en suis pas certain. EDIT : Benja a répondu entre temps :D

 

Par contre, je suis d'accord pour l'utilisation réfléchie. Mais à ce moment là, la défaillance viendrait plutôt de l'être humain avant celui de la machine...

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Invité §Nic703tt

Pour avoir essayé le régulateur adaptatif sur plusieurs ford, ça fonctionne très bien! Il faut juste anticiper les dépassements sinon le véhicule va ralentir puis freiner... Normal puisque le système respecte les distances de sécurité contrairement à 90% des automobilistes julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Pour l'active city stop, je suis moins enthousiaste surtout au niveau d'un péage lors d'un passage à un barrière 30 km/h, le système détecte la barrière juste avant son ouverture et réalise un freinage d'urgence... Si un mec colle au cul, c'est l'accident à coups sûr julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §min228sh

Bonjour.

Merci pour votre dialogue, maintenant j'ai bien compris la difference des deux systèmes, surtout que j'ai eu l'expérience avec l'active city stop sur un prêt de la nouvelle Focus à une barrière d'autoroute.

Revenant sur l'ACC, sur la nouvelle Mondeo la lecture des panneaux n'est il pas accouplé à l'ACC?

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Bonjour.

Merci pour votre dialogue, maintenant j'ai bien compris la difference des deux systèmes, surtout que j'ai eu l'expérience avec l'active city stop sur un prêt de la nouvelle Focus à une barrière d'autoroute.

Revenant sur l'ACC, sur la nouvelle Mondeo la lecture des panneaux n'est il pas accouplé à l'ACC?

 

 

 

Oui Tony tu confonds: la reconnaissance des panneaux est couplée au régulateur adaptatif :jap: Et c'est sur S-Max, pas sur Mondeo.

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Invité §bil862Pm

dite les gens ecoboost 150 on a mini 4500 de reduc

 

certain on eu jusqua 6000 c est donc la marge de nego bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif ?

 

etonnant ces porte ouverte 1 mois apres celle de septembre [:j@y's:14]

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Invité §cen831WR

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer ma voiture pour une Focus plutôt sympathique.

 

Focus 1.5 Ecoboost 150ch - Rouge Rubis : Pack Style Plus, Pack City Plus, Kit Carrosserie, Garnissage Cuir/Tissus, bi-Xénon dynamique, caméra de recul, toit ouvrant.

 

J'ai fais plusieurs concessions et plusieurs essais de la 1.0 Ecoboost 125ch. Je le trouve agréable mais moins réactif que les 1,2 110ch que les 308 par exemple... La cylindrée y fait, dès la troisième vitesse ! J'aimerais voir ce que donne la 1.5 150ch mais impossible de la trouver à l'essai. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner son ressenti entre ces deux motorisations ?

 

De même, s'il y en a qui ont des impressions ou des photos à partager sur le toit ouvrant, le kit carrosserie ou les options Sony, je suis preneur... Savez-vous si l'option Sony change la console centrale par les commandes avec le plastique noir laqué (mal intégré et ultra-rayable) comme sur l'ancienne ? La qualité sonore est-t-elle vraiment mieux ?

 

@Billou5767, pour info, sur la 125ch on m'a proposé des remises de 17% à 18%, soit 4200 à 4500

Sur le 150ch, j'ai eu entre 14 et 17% sur les propositions (4200€, 4500€, 5100€, 4800€) dans diverses concessions en essayant de faire jouer la concurrence.

Les seules propositions où j'ai eu plus, c'était sur des véhicules de direction ou démonstration (moins bien équipés, certifié -5000km) où ils sont parfois monté à 25% (6400€). En tout cas, c'est Ford qui me propose les meilleures remises par rapport à Peugeot, Citroën, Volkswagen....

Une remise de 6000€ sur du neuf sur commande, ça me parait difficile...?

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Invité §bil862Pm

je voit que tu cherche aussi info

 

essai quasi impossible du 150

 

ecoboost est un tres tres bon moteur MAIS quand tu compare a la 308 il se prend 200 kg et une boite moins bonne , d ailleur tu le voit au conso

 

pour le 1.5 ta un jolie test moniteur auto sur le net , tu t inscrit et tu dl gratos les test

 

de mes recherches j en tire conclusion que c est un moteur plaisir , mais plaisir de dire j ai un gros moteur : ta les perf , ta la patate mais c est aseptise a mort avec boite longue

 

tu as 4 choix mais en realite 2

 

le 100 et 125 en perf identique mais la boite 6 est mieux pour conso mais la 6 est chiante

 

le 150 et 180 : stritement identique mais le .2eme monte plus haut mais si monte plus haut ca explose conso

 

le 150 est rare , on peut suposer plus solide le surcout est de 1500 euro je crois

 

il est vrai que le 150 est tentant : mais toi meme le dit en utilisation normal le 110 ou 130 pijeot fera mieux grace au poids et boite : on est au mem prix , mais le 150cv c est 8 cv fiscaux et table bien 0,5 a 1 l de plus que le eco 125 qui lui meme suce plus que pijot

 

j en reviens au debut c est plus un coup de coeur et c est difficile psychologiquemnt de mettre 19 ke dans la style 110 et 21 ke sur la ford

 

pijot tu peut prendre 7 an garantie et un enorme plus pour le coffre et la gueule

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Invité §cha634Sr

Je trouve le blanc de chez Ford superbe. Ça rend la voiture très classe.

Ce n'est que mon avis.

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Bonjour, voici les première photos de ma Ford Focus titanium 1.5 150cv ecoboost

Vivement la semaine prochaine... :)

 

:sol:

 

 

 

 

 

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IMG_20151010_174623.jpg

IMG_20151010_174631.jpg

 

Très belle bête :bien:

Seul bémol... l'absence de xénons :D

 

Je trouve le blanc de chez Ford superbe. Ça rend la voiture très classe.

Ce n'est que mon avis.

 

Le blanc rend bien avec le kit carrosserie sur la Focus, car avec les bas de caisses en plastoc noir ça ne le fait je trouve :bah:

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Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer ma voiture pour une Focus plutôt sympathique.

 

Focus 1.5 Ecoboost 150ch - Rouge Rubis : Pack Style Plus, Pack City Plus, Kit Carrosserie, Garnissage Cuir/Tissus, bi-Xénon dynamique, caméra de recul, toit ouvrant.

 

J'ai fais plusieurs concessions et plusieurs essais de la 1.0 Ecoboost 125ch. Je le trouve agréable mais moins réactif que les 1,2 110ch que les 308 par exemple... La cylindrée y fait, dès la troisième vitesse ! J'aimerais voir ce que donne la 1.5 150ch mais impossible de la trouver à l'essai. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner son ressenti entre ces deux motorisations ?

 

De même, s'il y en a qui ont des impressions ou des photos à partager sur le toit ouvrant, le kit carrosserie ou les options Sony, je suis preneur... Savez-vous si l'option Sony change la console centrale par les commandes avec le plastique noir laqué (mal intégré et ultra-rayable) comme sur l'ancienne ? La qualité sonore est-t-elle vraiment mieux ?

 

@Billou5767, pour info, sur la 125ch on m'a proposé des remises de 17% à 18%, soit 4200 à 4500

Sur le 150ch, j'ai eu entre 14 et 17% sur les propositions (4200€, 4500€, 5100€, 4800€) dans diverses concessions en essayant de faire jouer la concurrence.

Les seules propositions où j'ai eu plus, c'était sur des véhicules de direction ou démonstration (moins bien équipés, certifié -5000km) où ils sont parfois monté à 25% (6400€). En tout cas, c'est Ford qui me propose les meilleures remises par rapport à Peugeot, Citroën, Volkswagen....

Une remise de 6000€ sur du neuf sur commande, ça me parait difficile...?

 

 

Je pense que c'est surtout que la 308 II fait quasiment 200kg de moins que la Focus...

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Et il a aussi 30nm de couple en plus voir même plus...

là c'est 230nm dispo à tout moment, contre 200nm maximum overboost inclu pour le 1.0 ecoboost...

 

Donc entre ça et les 200kg de moins ça change forcément pas mal la donne.

 

Le 1.5 scti 150 s'en sortira forcément mieux.

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Très belle bête :bien:

Seul bémol... l'absence de xénons :D

 

 

Oui je vais être dans le même cas... Ils auraient pu mettre des feux halogènes à lentilles, j'ai ça sur ma fiesta brebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gif

 

 

Le blanc rend bien avec le kit carrosserie sur la Focus, car avec les bas de caisses en plastoc noir ça ne le fait je trouve :bah:

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Invité §bil862Pm

Et il a aussi 30nm de couple en plus voir même plus...

là c'est 230nm dispo à tout moment, contre 200nm maximum overboost inclu pour le 1.0 ecoboost...

 

Donc entre ça et les 200kg de moins ça change forcément pas mal la donne.

 

Le 1.5 scti 150 s'en sortira forcément mieux.

 

 

tu parle du 130 psa

 

mais ecoboost c'est 500tr de plus

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+1 ! C'est mesquin de leur part.

Comme ça, ils t'obligent à prendre les xénons :q

 

 

 

C'est la tendance actuelle dans toutes les marques :bah:

 

 

Suffit de regarder la gueule des phares d'origine d'une BMW 1 ou 3... Lenticulaire? Késako. Tout juste s'ils mettent pas une lampe à pétrole :buzz:

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Encore le look tant pis, mais j'espère ne pas perdre en qualité d'éclairage. Je ne sais pas si ça influe les lentilles ou si c'est juste une autre technique.

 

 

 

 

Sur ma Focus III phase one de remplacement, j'aurai pu m'éclairer du flash de mon portable tellement c'était mauvais abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Bah d'un côté vois le positif :o Avec les lampes LED qui te servent pour tes photos installées sur le tableau de bord, tu devrais pouvoir éviter de te prendre un mur au premier tournant la nuit. :buzz:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prévois une bonne allonge toutefois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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