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[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la nouvelle boite powershift associé au 1.5tdci ?

 

S'agit il de la même boite que sur le 2l TDCI, c'est à dire une boite double embrayage à disque à bain d'huile ?

 

Ou alors s'agit il d'une boite double embrayage avec disque d'embrayage à sec (un peu analogue à la DSG7 de chez VW) ?

 

Des avis sur la fiabilité du 1.5TDCI 120 ch ?

 

 

En vous remerciant,

A+

Kaizen

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Invité §min228sh

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la nouvelle boite powershift associé au 1.5tdci ?

 

S'agit il de la même boite que sur le 2l TDCI, c'est à dire une boite double embrayage à disque à bain d'huile ?

 

Ou alors s'agit il d'une boite double embrayage avec disque d'embrayage à sec (un peu analogue à la DSG7 de chez VW) ?

 

Des avis sur la fiabilité du 1.5TDCI 120 ch ?

 

 

En vous remerciant,

A+

Kaizen

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'il s'agira d'une boite à bain d'huile, la seule dite "à sec" et sur la Fiesta Ecoboost 1,0l 100ch et je crois aussi sur le TI-VCT 105ch sur le B-max.

Se qui est bizarre dans tout cela, et que je viens de lire sur le net, est que la Focus 1,0l Ecoboost 125ch sortira en boite auto à convertisseur et non powershift comme sur la Fiesta.

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Invité §Fre177ES

Bonjour à tous et toutes,

 

Voici donc les premières impressions après avoir pris possession de ma focus mercredi soir (titanium ecoboost 182 SW). Sortant d’une 3008 thp156 le changement était de taille : gamme différente, gabarit différent, hauteur différente, bref, un passage du coq à l’âne.

 

Aucune difficulté à prendre en main cette Ford, les presque 20 cm de largeur en moins y ont certainement contribué, même si coté longueur, il est aussi question de 20 cm mais en plus cette fois. Tout se passe dans la douceur, ça reprend bien mais pas sur un filet de gaz comme sur le THP, c’est différent… un dosage à la pédale de droite dont il faut (dra) s’habituer. En revanche, coté monté en régime ça ne traine pas et quelle sonorité ! Mais période de rodage oblige (oui je suis de l’ancienne école) j’interromps ses belles vocalise à l'approche des 3500 t/mn en leur donnant rendez-vous après 1000 km… mais déjà c’est prometteur.

 

Sur les routes sinueuses, le châssis associé à un trains avant suspension /pneus bien calibrés, nous gratifies d’un mordant et d’un parfait maintien des trajectoires, le tout bien calé dans des sièges suffisamment enveloppants. Pour avoir essayé la 308, pour moi, c’est du même niveau. Et… c’est là que l’on s’aperçoit qu’une 3008 même aux qualités proches d’une berline, reste un monospace haut sur patte, et je retrouve dans la focus des sensations oubliées…

 

Le système Sony+caisson a l’inconvénient de ce genre d’installation : il ne supporte pas les mp3 médiocres car tous les défauts en ressortent. Mais avec un vrai CD ou MP3 haute qualité là… ça envoi presque autant que le moteur ! Voilà pour le moment car là, je dois aller me plonger dans le dictionnaire qui fait office de mode d’emploi… même si avec l'aide de l’ami Photoshop, l’écran du sync2 est déjà personnalisé.

 

... Suite au prochain épisode…

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Si 20 cm en longueur est normal, par contre 20 cm en largueur c'est un peu trop, je dirai 5 cm .

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Invité §Fre177ES

Heu... rétros compris j'entends... les caisses en elle même n'ont pas un écart aussi important nous sommes bien d'accord...

 

2113 mm pour la 3008.

1826 mm pour la focus.

 

et cette différence, fait une sacrée différence en ville et sur petite route !

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Bonjour à tous et toutes,

 

Voici donc les premières impressions après avoir pris possession de ma focus mercredi soir (titanium ecoboost 182 SW). Sortant d’une 3008 thp156 le changement était de taille : gamme différente, gabarit différent, hauteur différente, bref, un passage du coq à l’âne.

 

Aucune difficulté à prendre en main cette Ford, les presque 20 cm de largeur en moins y ont certainement contribué, même si coté longueur, il est aussi question de 20 cm mais en plus cette fois. Tout se passe dans la douceur, ça reprend bien mais pas sur un filet de gaz comme sur le THP, c’est différent… un dosage à la pédale de droite dont il faut (dra) s’habituer. En revanche, coté monté en régime ça ne traine pas et quelle sonorité ! Mais période de rodage oblige (oui je suis de l’ancienne école) j’interromps ses belles vocalise à l'approche des 3500 t/mn en leur donnant rendez-vous après 1000 km… mais déjà c’est prometteur.

 

Sur les routes sinueuses, le châssis associé à un trains avant suspension /pneus bien calibrés, nous gratifies d’un mordant et d’un parfait maintien des trajectoires, le tout bien calé dans des sièges suffisamment enveloppants. Pour avoir essayé la 308, pour moi, c’est du même niveau. Et… c’est là que l’on s’aperçoit qu’une 3008 même aux qualités proches d’une berline, reste un monospace haut sur patte, et je retrouve dans la focus des sensations oubliées…

 

Le système Sony+caisson a l’inconvénient de ce genre d’installation : il ne supporte pas les mp3 médiocres car tous les défauts en ressortent. Mais avec un vrai CD ou MP3 haute qualité là… ça envoi presque autant que le moteur ! Voilà pour le moment car là, je dois aller me plonger dans le dictionnaire qui fait office de mode d’emploi… même si avec l'aide de l’ami Photoshop, l’écran du sync2 est déjà personnalisé.

 

... Suite au prochain épisode…

 

 

 

tu nous en dira un peu plus quand elle sera rodée.. confort , insonorisation , consommation .....

 

en attendant bon choix..

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Heu... rétros compris j'entends... les caisses en elle même n'ont pas un écart aussi important nous sommes bien d'accord...

 

2113 mm pour la 3008.

1826 mm pour la focus.

 

et cette différence, fait une sacrée différence en ville et sur petite route !

 

 

Je trouvais les 20cm bien optimiste , la focus (comme beaucoup de voiture moderne) est déjà très large. Et elle a un très mauvais rapport encombrement/habitabilité...

 

C'est surtout le côté plus carré de la 3008 qui peux donner cette impression.

J'ai donc été voir les chiffres :

Largeur avec rétro :

3008 : 2113 mm effectivement

Focus : 2010 mm Donc 10cm

 

Sans rétro :

3008 : 1837 mm

Focus : 1823 mm donc seulement 1.5cm de moins

 

:jap:

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+1

 

J'ai le 1.6 150 depuis octobre 2011 et j'ai fait plus de 52000km sans soucis.

Je consomme 7.5l de moyenne depuis le début mais comme j'ai l'impression d'avoir souvent écrit à ce sujet dans le forum. Je n'en rajoute pas toujours une couche. :)

J'ai mis mon avis là : http://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-focus-3/7136/ (même si suite à une erreur ce n'est pas tout à fait la bonne version de mon avis et j'ai une 5 portes)

 

Je pense que je la changerai à la fin de la garantie (dans 1 an 1/2) ou si l'assurance me la rembourse pour X ou Y raison...

 

 

12000km mais elle est de mars 2014 :D

 

Il y a un rossignol sur le porte lunette qui m'énerve d'ailleurs :D

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12000km mais elle est de mars 2014 :D

 

Il y a un rossignol sur le porte lunette qui m'énerve d'ailleurs :D

 

+1 :mad:

 

J'ai un autre rossignol derrière le combiné d'instrumentation qui me les casse en plus :mad:

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Invité §Fre177ES

 

Je trouvais les 20cm bien optimiste , la focus (comme beaucoup de voiture moderne) est déjà très large. Et elle a un très mauvais rapport encombrement/habitabilité...

 

C'est surtout le côté plus carré de la 3008 qui peux donner cette impression.

J'ai donc été voir les chiffres :

Largeur avec rétro :

3008 : 2113 mm effectivement

Focus : 2010 mm Donc 10cm

 

Sans rétro :

3008 : 1837 mm

Focus : 1823 mm donc seulement 1.5cm de moins

 

:jap:

 

 

J'avais trouvé les dimensions sur un site... cela étant, pour passer au même endroit avec la focus qu'avec la 3008, je t'assure que je ne serre plus les miches au moment de croiser le bus à un endroit ou justement, il vaut mieux ne pas le croiser ! Je me souvient de "reflexes" à vite actionner le rabattement des rétros face à un chauffeur qui avait décider de tracer la route ! Mais rien de tout cela avec la Focus. Et concernant la largeur de caisse, oui effectivement 1.5 cm c'est quantité négligeable (dans d'autres circonstances cette valeur peut avoir son importance certes... mais pas dans ce cas icon12.gif?v=1421834571 ). Autre motif de satisfaction : la conso, pour le moment je ne suis qu'en "urbain" les 90% du temps et je reste sur une valeur de 8.6 L/100. Même si l'ODB est un peu optimiste (mais cela doit être vrai pour toutes les versions dans toutes les marques) c'est de bonne augure pour la suite, sachant que les conso ont tendance à être un peu plus hautes les premiers milliers de Km. N'ayant pas encore parcouru de grandes distances "routières" je ne peu donner d'autre chiffre à ce sujet.

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Je pense qu'il s'agira d'une boite à bain d'huile, la seule dite "à sec" et sur la Fiesta Ecoboost 1,0l 100ch et je crois aussi sur le TI-VCT 105ch sur le B-max.

Se qui est bizarre dans tout cela, et que je viens de lire sur le net, est que la Focus 1,0l Ecoboost 125ch sortira en boite auto à convertisseur et non powershift comme sur la Fiesta.

 

 

un peu même questionnement :)

 

Ford Focus III (2011-2018)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Ayant un problème de clim sur ma voiture, mon CC ma prêté une Focus le temps de la réparation, il s'agit:

Focus 1,5l TDCI 105ch Trend Econetic S&S neuve la voiture à un mois et 600 kms, moi j'ai deja fait 510kms en deux jours.

Je vous dirai tout les + et les -, mais je peux vous dire que j'ai été très surpris, j'ai fait des photos aussi.

A + pour tout ça.

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Bonjour à tous.

Ayant un problème de clim sur ma voiture, mon CC ma prêté une Focus le temps de la réparation, il s'agit:

Focus 1,5l TDCI 105ch Trend Econetic S&S neuve la voiture à un mois et 600 kms, moi j'ai deja fait 510kms en deux jours.

Je vous dirai tout les + et les -, mais je peux vous dire que j'ai été très surpris, j'ai fait des photos aussi.

A + pour tout ça.

 

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif On attend tes impressions et photos

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Invité §Jua411Sf

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la nouvelle boite powershift associé au 1.5tdci ?

 

S'agit il de la même boite que sur le 2l TDCI, c'est à dire une boite double embrayage à disque à bain d'huile ?

 

Ou alors s'agit il d'une boite double embrayage avec disque d'embrayage à sec (un peu analogue à la DSG7 de chez VW) ?

 

Des avis sur la fiabilité du 1.5TDCI 120 ch ?

 

 

En vous remerciant,

A+

Kaizen

Bonjour à tous.

 

Je suis très souvent sur le forum en mode invité pour lire les avis des uns et des autres, toutes marque confondus. Je suis actuellement possesseur d'une Astra J CDTI125 de 2010, que je vais très bientôt changer. Et à force de comparaison, mon choix s'est porté sur la focus III-2.

 

Petit tour chez le concessionnaire, après recherche, je trouve mon bonheur : Focus III en bleu impact, avec le nouveau 1500 TDCI 120, finition Titanium et surtout, la powershift.

 

Je ne vais pas pouvoir vous donner plus d'indications, vu que ce sera la toute première voiture dans cette finition et avec cette combinaison à fouler le sol de mon île ( si cela vous dit, venez en vacances, en hiver chez nous il fait toujours 25° ).

 

J'ai essayé une titanium mais avec l'ancien 1600 tdci, c'était déjà pas mal, mais je n'ai pas pu me faire réellement une idée.

 

On sera donc deux à prendre possession de cette version, il me reste normalement 15 jours à patienter...

 

Pour la fiabilité, je pense que tu ne trouvera aucune informations, si ce n'est que le BMP reprend la base du 1600 mais totalement revu par Ford pour plus de couple, plus d'efficience et moins de consommation. Pour la Powershift, je en vais pas comparer, ce sera au feeling. J'ai conduit une DSG6, la double embrayage de Kia. Autant la Kia est axé sur le confort, autant la DSG m'a donné quelques déceptions. Ce sera donc la première Powershift ( je crois à bain d'huile d'ailleurs) et je pourrai alors me faire une idée plus complète.

 

A bientôt.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Voici donc la Focus que j'ai eu en prêt pendant que la mienne se faisait une beauté.

Focus 1,5L TDCI 105ch Trend Econetic gris lunaire.

Options :

Pack city.

Pack confort.

Pack fumeur.

Pack style.

+ roue de secours 16".

tapis de sol avec logo alu.

+ la je ne sais pas si c'est en option ou de série pas trouver sur différent site.

reconnaissance des panneaux.

avertisseur de lignes.

contrôle de vigilance conducteur.

 

Les +

Très bonne voiture très surpris de son comportement, direction répond à moindre sollicitation, rayon de braquage correct pas comme sur mon G.C-max, le levier de vitesse tombe bien sur main, on est bien assis même coté passager et arrière, pour une Trend l'intérieur est bien soigné(bien sur c'est ne pas du HDG).

Moteur..... il répond bien sur le plat mais en cote il faut jouer un peu sur la boite, surpris de voir que son couple était de 270Nm ce qui expliquerai sa nervosité, il y a des bacs de rangement sur les cotés des assises arrières, le coffre est spacieux, le TDB avec son écran 8" et bien mieux que celui du précèdent, les bouton de commandes sur le TDB et volant tombe bien sous la main.

Bluffer par le système des reconnaissances des panneaux

les -

L'avertisseur de franchissement de ligne, si l'on ne met pas le clignotant le volant se met a tremblé, l'embêtant de se procéder c'est pas quand tu doubles mais quand tu te rabats il faut aussi mettre le clignotant sinon sa tremble.

Le S&S c'est bien mais ici pas temps caniculaire quand le moteur s'éteint plus de clim, donc on le déconnecte.

 

Charmer par cette voiture même cette version et moteur suffit pour faire de ville et quelque longue distance.

 

Voici les Photos.

 

focus 2015 1.jpg

 

focus 2015 2.jpg

 

focus 2015 3.jpg

 

focus 2015 4.jpg

 

focus 2015 5.jpg

 

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focus 2015 8.jpg

 

focus 2015 9.jpg

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Invité §min228sh

Encore.

 

focus 2015 10.jpg

 

focus 2015 11.jpg

 

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focus 2015 18.jpg

 

focus 2015 20.jpg

 

 

 

Voici ce que ma femme a aimé la vitesse en chiffre au milieu du cadran

 

 

focus 2015 19.jpg

 

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.

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Invité §min228sh

Ah j'ai oublié une chose, de vous parlez du freinage d'urgence. La barrière de péage a mis du temps à se relever, pt1 en un temps record la voiture s'arrête, la j'ai compris que c'était le freinage d'urgence, ben ça décoiffe en plus je viens de voir que ce système Ford la porter à 50km/h au lieu de 30km/h, vous avez intérêt à être bien attacher car se système est super efficace.

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Invité §min228sh

Autre chose aussi, cette voiture possede les feux de routes et de croisements automatique, sa fonctionne terrible ce système, mais bien sur il y a un mais, si il y a un panneau la lumière se reflète dessus et de pleins phare elle passe en feux de croisement, bon on peux toujours le corriger manuellement, oh se n'est pas méchant mais sa surprend.

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:hello:

 

Merci pour ce retour.

 

Par contre les enjoliveurs sont affreux... :o

Bizarre de refourguer du primacy Hp de nos jours. :/

Bon ford n'est pas le seul (PSa and co les fournissent toujours sur des véhicules neufs... )

 

Pour le S&S ça reste surprenant, parce logiquement, si tu mets la clim, il ne devrait plus se couper s'il ne peut pas maintenir la température. :??:

ça fait normalement partie des choses qui stoppent le start and stop. :??:

 

L'écran Sync2 très sympa. :)

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Invité §min228sh

Bonjour.

Pour la S&S/clim, peut être que Ford a porté une modif.

Sync2 très facile à comprendre et à manier.

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Invité §Jua411Sf

Bonjour,

 

(mauvaise) nouvelle de mon concessionnaire, la focus accuse un retard de minimum 3 mois, la faute à un approvisionnement en boite POWERSHIFT compliqué de la part de FORD.

 

Du coup, ayant déjà signé un engagement pour une mise à dispo semaine prochaine, le chef du département vente conçoit de remiser exceptionnellement une TITANIUM 2.0 TDCI 150, arrivé le mois dernier et donc en stock.

 

Ceci dit, je m'en contenterai fort bien...

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