Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber830Yo

Pas mal ! moi je n'ai eu que 3500 mais je n'ai pas non plus insisté et puis aussi j'avais commandé en 2014 un modèle pas encore fabriqué …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer374tx

Je voulais aussi un bleu impact mais oui trop salissant et avec le kit carosserie le rendu serait moins beau car la calandre sera noire et non chrome du fait du kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Moi ça me parais carrément correct, sur la fiesta classique je connais pas trop mais les black et red edition c’est autour de 4500€ et quasiment jamais vue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

C'est ce qu'on m'avait annoncé et en fait je l'ai eu au bout de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des news à propos des soucis de livraison sur les boîtes automatiques.

 

Apparemment, il y aurait une incompréhension entre les ingénieurs américains

et le fabricant français sur le site de Blanquefort.

 

Les boîtes auto, qui ont été fabriquées, ne correspondraient pas aux plans du bureau d'études :?

 

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

 

:jap:

 

Blanquefort c'est les BVM normalement sauf erreur de ma part. Et ça doit même plus être les BVM du 1.0 ecoboost il me semble (mais de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben126BA

Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureux propriétaire d'une focus titanium ecoboost 150 cv, bleu impact, depuis 2 mois.

 

Je voulais savoir si d'autres membres ici en ont, pour parler de la consommation ! Je suis a environ 7.5 l / 100, j’admets que j'ai le pied un peu lourd mais sans our autant abuser, je m'attendais à un peu moins. Au vu du kilométrage, ça peux encore baisser ?

 

Si d'autres ont ce moteur, merci de partager vos expériences !

 

Cordialement

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

7.5 c'est pas mal j'ai envie de dire. Il faut voir comment tu conduis, le type de trajets... Dès qu'on appuie sur le champignon, la conso s'envole, c'est un moulin qui carbure au SP. De plus, la conso baissera un peu en ayant plus de bornes au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben126BA

Oui les 7.5 sont en conduite pas trop cool mais sans abuser non plus :) ! Je ne fait pas de petits trajets, c'est une voiture qui me sert que le weekend et je fais toujours au moins 50 km quand je la prend.

 

On verra pour la conso en tout cas j'ai toujours eu des diesels et je ne regrette en aucun cas ce choix de l'essence, le moteur est parfais ! Il permet une conduite cool mais aussi sportive si l'on a envie :)

 

J'ai remarqué une légère différence en utilisant du SP98 au lieu de SP95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

Coté motorisation nous pourrons (presque) échanger car je vais recevoir la mienne autour du 13/06 mais en 182 cv. Bleu impact aussi mais en SW... et oui, à 30 ans on emmène les enfants et la cinquantaine passée les parents ! D'après ce que je lis, il va falloir que je m'équipe en matériel de nettoyage... cela va donc contraster sérieusement avec gris métal actuel (3008) qui ne se sali jamais ! Voila, même si j'ai eu l'occasion de me présenter dans le "général", je ne manquerait pas de venir donner mes premières impression et les suivantes dans cet espace "officiel" dédié à la focus 3 restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben126BA

Bonjour,

 

Pour ce qui est du nettoyage, je ne trouve pas le bleu impact si terrible que ça, il faut dire aussi que mon ex voiture était noire..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Yes, un petit retour. On a failli changer la nôtre mon père et moi: test et configuration d'une Focus 1.5 ecoboost -> Honnêtement pareil que le 1.6 scti que nous avons, avec une consommation moindre. Moteur puissant, coupleux et malgré ce que les essais disent la boîte de vitesse n'est pas plus longue, pas en usage classique en tout cas. A acheter les yeux fermés :)

 

Excellente voiture et excellent moteur, mais pour l'instant on va pousser encore un peu la nôtre (78'000 km à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE NE SE VEND PAS CETTE VOITURE ??? car personne sur ce forum !!!!

 

 

La 150 cv eco boost me plait mais pas beaucoup de retour !!

 

 

Car quand on a une focus on la garde, tout le monde est en phase 1 :D

 

Ps : mon 1.6 SCTI va très bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Exact, on a faillit mais on a tenu :)

Mais la phase 2 a quand même de petites nouveautés qui sont sympas, on aurait changer uniquement pour passer sur plus équipés, plus comme on le souhaitait en tout cas vu que la nôtre était de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car quand on a une focus on la garde, tout le monde est en phase 1 :D

 

Ps : mon 1.6 SCTI va très bien pour l'instant.

 

+1

 

J'ai le 1.6 150 depuis octobre 2011 et j'ai fait plus de 52000km sans soucis.

Je consomme 7.5l de moyenne depuis le début mais comme j'ai l'impression d'avoir souvent écrit à ce sujet dans le forum. Je n'en rajoute pas toujours une couche. :)

J'ai mis mon avis là : http://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-focus-3/7136/ (même si suite à une erreur ce n'est pas tout à fait la bonne version de mon avis et j'ai une 5 portes)

 

Je pense que je la changerai à la fin de la garantie (dans 1 an 1/2) ou si l'assurance me la rembourse pour X ou Y raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben126BA

Bonjour,

 

Bah moi j'ai la focus en ecoboost 1.5 150 ch, franchement rien à dire sur le moteur, très agréable, il reprend bien à bas régime, aimer jouer si on monte dans les tour. Très discret, bruit sympa au dessus de 4000 tr / min :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je suis a 7.5 l en moyenne avec un conduite normale, la voiture va avoir 3000 km. Je suis persuadé qu'on peut faire moins avec une conduite vraiment cool.

 

Pour ma part, je sort d'une 207 hdi 92 et je ne regrette vraiment pas le choix de l'essence, je ne roule que les weekend, donc faible kilométrage par an, d’où le passage à l'essence et franchement, aucun regret :love: :love: :love:

 

Je n'ai pas pu l'essayer avant l'achat car peu de dispo à l’essai, mais pour ceux qui hésitent, foncez !!! Et comme j'ai pu lire dans pas mal d'article, je ne trouve pas la boite exagérément longue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah moi j'ai la focus en ecoboost 1.5 150 ch, franchement rien à dire sur le moteur, très agréable, il reprend bien à bas régime, aimer jouer si on monte dans les tour. Très discret, bruit sympa au dessus de 4000 tr / min :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je suis a 7.5 l en moyenne avec un conduite normale, la voiture va avoir 3000 km. Je suis persuadé qu'on peut faire moins avec une conduite vraiment cool.

 

Pour ma part, je sort d'une 207 hdi 92 et je ne regrette vraiment pas le choix de l'essence, je ne roule que les weekend, donc faible kilométrage par an, d’où le passage à l'essence et franchement, aucun regret :love: :love: :love:

 

Je n'ai pas pu l'essayer avant l'achat car peu de dispo à l’essai, mais pour ceux qui hésitent, foncez !!! Et comme j'ai pu lire dans pas mal d'article, je ne trouve pas la boite exagérément longue :??:

 

 

Et même pour toi, il y a de fortes chances pour que ta conso baisse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben126BA

Oui,

 

je la vois baisser au fur et à mesure, après c'est ma voiture pour le weekend et loisirs, j'ai un véhicule de fonction, donc je ne l'ai pas acheté pour faire 5l :D

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

Quoi qu'il en soit, le moteur essence a une consommation exponentielle à mesure que l'on grimpe dans les tours... contrairement au diesel dont la même courbe est plus linéaire. Tout est donc question de dosage et d'habitude avec une limite en deçà de laquelle cela reste tout à fait correct en rapport à la puissance pouvant être développée par ces petits moteurs survitaminés. C'est de toute façon l’expérience que je retiens du THP sur mon actuelle 3008... la conduite reste souple, ça repart sur un filet de gaz, le couple est là, et s'il y à besoin (ou envie) de rentrer dedans, l’allonge et le coté "élastique" sont au rendez vous mais aux prix d'un remplissage conséquent des cylindres ! C'est un choix... et nul doute que le constat sera le même avec l'écoboost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Et voilà premier soucis !!! l'affichage de la température extérieure reste à 20° et pourtant il fait chaud très chaud …

autre chose quant je rentre la voiture au garage de temps en temps il y a un petit ronflement comme un petit ventilo ou une petite pompe, contact coupé voiture fermée ça continu … ça semble venir du haut du moteur si je remets le contact et un coup de démarreur ça cesse …

2500 km ecoboost 125 … je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur (turbo) continu de faire circuler les fluides pour maintenir le refroidissement après coupure. Ca ne dure pas longtemps, il fini par se couper ensuite. De plus, ça arrive plus fréquemment quand il fait chaud (normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben126BA

J'ai ce même bruit après l'arrêt du moteur, tout à fait normal. En revanche j’entends un bruit métallique pendant quelques secondes au démarrage du moteur, qui provient de sous la voiture, est ce normal ? On dirai une vibration d'échappement ou quelque chose par la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

ça peut être beaucoup chose ce bruit vu le nombre de caches en tôles qu'il y a sur ce moulin… un boulon desserré par exemple …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même bruit après l'arrêt du moteur, tout à fait normal. En revanche j’entends un bruit métallique pendant quelques secondes au démarrage du moteur, qui provient de sous la voiture, est ce normal ? On dirai une vibration d'échappement ou quelque chose par la....

 

C'est un bruit assez caractéristique de cet ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà premier soucis !!! l'affichage de la température extérieure reste à 20° et pourtant il fait chaud très chaud …

autre chose quant je rentre la voiture au garage de temps en temps il y a un petit ronflement comme un petit ventilo ou une petite pompe, contact coupé voiture fermée ça continu … ça semble venir du haut du moteur si je remets le contact et un coup de démarreur ça cesse …

2500 km ecoboost 125 … je me pose des questions

 

Ça va se régler tout seul... J'ai déjà eu le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Ça va se régler tout seul... J'ai déjà eu le cas :D

Ha! tu me rassure …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Tiens ! ce matin la température ext fonctionne à nouveau … bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...