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[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


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Merci Bernard pour ton retour :jap: , c'est intéressant.

 

Je roule actuellement en 406 restylée, et je trouve que les phares (halogènes) éclairent vraiment très bien. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres voitures, si ce n'est la C4 II du boulot en phares halogènes que j'ai utilisé de nuit. Et franchement, j'ai trouvé l'éclairage très faiblard par rapport à ma voiture.

 

Je lis régulièrement les essais presse des voitures, et ils parlent trop rarement de la qualité de l'éclairage des phares. C'est dommage, c'est quand même important... Heureusement qu'on a des forums pour glaner des infos :) .

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Invité §vav358Ba

Vu la technologie utilisé pour les xénons de la nouvelle focus, à ta place je les prendrais ;)

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Invité §Fra627UJ

Salut, ;)

 

J'ai les feux halogènes classiques sur ma Focus III ; ils se sont révélés moyens à la livraison de la voiture, puis sont devenus très bons lorsque j'ai pris le temps de les régler correctement moi-même... :o

 

 

 

:)

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Vu la technologie utilisé pour les xénons de la nouvelle focus, à ta place je les prendrais ;)

 

Ah, ce sont des xénons particuliers :??: ? J'y connais pas grand chose dans les technologies d'éclairage...

 

J'ai eu les 2 versions -halogènes/xénon- sur la phase 1, c'est le jour et la nuit. Comparé au Yeti du beau-papa, la Focus est mieux sur ce point je trouve.

 

Merci pour ton retour :jap: . Il semble se dégager un consensus (en 1 seul mot, hein :D ) sur l'efficacité des xénons.

 

Salut, ;)

 

J'ai les feux halogènes classiques sur ma Focus III ; ils se sont révélés moyens à la livraison de la voiture, puis sont devenus très bons lorsque j'ai pris le temps de les régler correctement moi-même... :o

 

 

 

:)

 

Ah, intéressant ça... Mais c'est quand même étonnant que les phares ne soient pas bien réglés d'origine. On est quand même dans les éléments de sécurité :pfff: .

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Ah, ce sont des xénons particuliers :??: ? J'y connais pas grand chose dans les technologies d'éclairage...

 

 

Merci pour ton retour :jap: . Il semble se dégager un consensus (en 1 seul mot, hein :D ) sur l'efficacité des xénons.

 

 

Ah, intéressant ça... Mais c'est quand même étonnant que les phares ne soient pas bien réglés d'origine. On est quand même dans les éléments de sécurité :pfff: .

 

:bah: Sur pas mal de marques/modèles.

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:bah: Sur pas mal de marques/modèles.

 

 

J'ai peut-être pas été clair sur ce coup-là... je ne critiquais pas spécialement Ford. Je regarde régulièrement les forums 308 II et C4 II, et ça a l'air d'être fréquent aussi sur ces voitures.

 

Dans tous les cas, je trouve ça dommage. Encore, quand on connait la technique de réglage et qu'on sait se servir d'un tournevis, on peut s'en sortir seul. Mais y a des gens qui doivent se retrouver déçus avec leur voiture neuve dont les phares éclairent trop bas. Après, ils ont la solution de la ramener au garage et de faire régler, mais faut encore que les mécanos veuillent le faire (et sachent le faire correctement aussi).

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Invité §vav358Ba

Ah, ce sont des xénons particuliers :??: ? J'y connais pas grand chose dans les technologies d'éclairage...

 

 

Merci pour ton retour :jap: . Il semble se dégager un consensus (en 1 seul mot, hein :D ) sur l'efficacité des xénons.

 

 

Ah, intéressant ça... Mais c'est quand même étonnant que les phares ne soient pas bien réglés d'origine. On est quand même dans les éléments de sécurité :pfff: .

 

 

Les nouveaux xénons sont top et se règle en fonction de la vitesse et du type de route.

 

j'ai repris ça de mon dossier nouveau C-max mais c'est la même chose sur focus

 

http://zupimages.net/up/15/14/aiu0.bmp

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Invité §ber830Yo

vu le tarif ça doit marcher quant même … sinon la hauteur se règle de l'intérieur ( bouton central sur la commande des phares ) mais ça n'empêche pas que je les trouvent un poil juste … ma C2 avec ses H4 éclairait bien mieux en code peut être la taille des optiques …

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Invité §vav358Ba

Pas de réglage en hauteur de l'intérieur avec les Xénons ;)

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J'ai peut-être pas été clair sur ce coup-là... je ne critiquais pas spécialement Ford. Je regarde régulièrement les forums 308 II et C4 II, et ça a l'air d'être fréquent aussi sur ces voitures.

 

Dans tous les cas, je trouve ça dommage. Encore, quand on connait la technique de réglage et qu'on sait se servir d'un tournevis, on peut s'en sortir seul. Mais y a des gens qui doivent se retrouver déçus avec leur voiture neuve dont les phares éclairent trop bas. Après, ils ont la solution de la ramener au garage et de faire régler, mais faut encore que les mécanos veuillent le faire (et sachent le faire correctement aussi).

 

Non non, t'inquiète ;) Je parlais d'une manière générale moi aussi.

 

Les nouveaux xénons sont top et se règle en fonction de la vitesse et du type de route.

 

j'ai repris ça de mon dossier nouveau C-max mais c'est la même chose sur focus

 

http://zupimages.net/up/15/14/aiu0.bmp

Xénons directionnels quoi ?

S tel est le cas, ils sont vraiment intéressants à 850€.

En voyant les schémas, c'est le même mode d'éclairage que les Dynamic LED de la Mondeo.

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Les nouveaux xénons sont top et se règle en fonction de la vitesse et du type de route.

 

j'ai repris ça de mon dossier nouveau C-max mais c'est la même chose sur focus

 

http://zupimages.net/up/15/14/aiu0.bmp

 

Ah oui exact, il y a à peu près la même présentation dans la brochure de la Focus III.2

 

vu le tarif ça doit marcher quant même … sinon la hauteur se règle de l'intérieur ( bouton central sur la commande des phares ) mais ça n'empêche pas que je les trouvent un poil juste … ma C2 avec ses H4 éclairait bien mieux en code peut être la taille des optiques …

 

Si c'est comme sur mes Peugeot, le réglage intérieur ne permet de faire varier la hauteur que dans la plage de course des moteurs électriques des phares. Il y aussi une vis de réglage qui permet de changer l'incidence initiale des phares. En jouant dessus, tu peux peut-être améliorer la "levée" des phares ?

 

Non non, t'inquiète ;) Je parlais d'une manière générale moi aussi.

Xénons directionnels quoi ?

S tel est le cas, ils sont vraiment intéressants à 850€.

En voyant les schémas, c'est le même mode d'éclairage que les Dynamic LED de la Mondeo.

 

:jap:

 

Oui, il y a une fonction directionnelle en virage décrite dans la brochure. C'est le genre de truc, si j'y goûte je crois que je ne pourrais plus m'en passer.

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Sur les halogènes classique je trouve le feux de jour assez simpliste(juste une petite barre lumineuse en haut du phare, il existe un pack avec feux arrières a led aussi, mais je ne vois pas trop la différence!

 

j'ai entendu parler que le 1.6 tivct actuel avec boite powershift allait être remplacé?(il es tsans doute très bien? amis malus trop élevé), naturellement cela devrait eter le 1.0 ecoboost qui le remplace! mais j'ai entendu parlé sur Cmax d'un 1.5ecobbost avec une boite auto non powershift!! étonnant non, peut etre pour focus également!

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Toujours sur cette focus je trouve dommage que la roue de secours galette soit entouré d'un truc en polystyrène qui en gros fait perdre 5 centimètres de profondeur de coffre! Sur focus 2 la galette est plus encastrée dans le coffre!

 

 

Dans le même secteur je trouve que la tablette arrière sur focus 2 était de meilleure qualité, idem pour les cordon qui la retient.

 

Sur focus il existe un garnissage tout le tour des vitres, coté intérieur, c'est assez rare pour être souligné(idem sur focus2) comme ça on ne voit pas la tôle de l’intérieur, c’est bien! par contre en haut de porte arrière il est fait de 2 pièces avec un jointement pas très net!!

 

bref des détails, comme les clips entre pare boue avant et bas de caisse que ej trouve légé, et uen consoles centrale un peu trop prédominante sur le coté jambes passager, mais rien de grave!

 

Par contre en ressayant la voiture(voiture location) le commodo d'allumages des phares en me genes plus finalement à la sortie du véhicule, comem quoi!

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:coucou:

 

Sur les halogènes classique je trouve le feux de jour assez simpliste(juste une petite barre lumineuse en haut du phare, il existe un pack avec feux arrières a led aussi, mais je ne vois pas trop la différence!

 

j'ai entendu parler que le 1.6 tivct actuel avec boite powershift allait être remplacé?(il es tsans doute très bien? amis malus trop élevé), naturellement cela devrait eter le 1.0 ecoboost qui le remplace! mais j'ai entendu parlé sur Cmax d'un 1.5ecobbost avec une boite auto non powershift!! étonnant non, peut etre pour focus également!

 

Oui, Ford abandonne la PowerShfit sur les moulins essence, ce sera une BVA à convertisseur hydraulique quoi.

Toujours sur cette focus je trouve dommage que la roue de secours galette soit entouré d'un truc en polystyrène qui en gros fait perdre 5 centimètres de profondeur de coffre! Sur focus 2 la galette est plus encastrée dans le coffre!

 

 

Dans le même secteur je trouve que la tablette arrière sur focus 2 était de meilleure qualité, idem pour les cordon qui la retient.

 

Sur focus il existe un garnissage tout le tour des vitres, coté intérieur, c'est assez rare pour être souligné(idem sur focus2) comme ça on ne voit pas la tôle de l’intérieur, c’est bien! par contre en haut de porte arrière il est fait de 2 pièces avec un jointement pas très net!!

 

bref des détails, comme les clips entre pare boue avant et bas de caisse que ej trouve légé, et uen consoles centrale un peu trop prédominante sur le coté jambes passager, mais rien de grave!

 

Par contre en ressayant la voiture(voiture location) le commodo d'allumages des phares en me genes plus finalement à la sortie du véhicule, comem quoi!

Tout à fait d'accord avec toi pour le coffre et c'est plus catastrophique avec la roue de secours de taille normale :pfff: Pourquoi ce choix ?

Pareil pour la tablette arrière :q

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byzarre ce choix sur les boite auto! Suivant les model et les moteur, je crois savoir qu'il existe 2 model de powershift, peut être l'un va disparaître pour la BVA(qui doit être pourtant plus coûteuse je pense!)!!Je me dit que c'est peut être à cause de la version 4*4 de la rs si la roue est un peu haute(je n'ai pas regardé sur l'ancien model!)!

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Invité §Pou540Kh

Bonjour,

 

Futur propriétaire d'une focus 3 restylée, j'ai une petite intérogation au sujet des led intérieur.

 

Acheté très rapidement à la suite d'un problème d'injecteur sur ma fiesta de 2009, je n'ai eu que très peu de temps pour regarder les différentes options et pack disponibles.

 

Au calme et pour patienter, j'ai voulu me pencher un peu plus sur les caractéristiques et j'ai observé que la possibilité de changer de couleur d'ambiance intérieur n'était disponible qu'avec l'option bi-xénon dynamiques

 

Du coup je suis un peu frustré :mouais: car l'ambiance couleur de base est plutôt bleu (d'après ce que j'ai pu voir sur des photos) et j'aurai donc bien voulu changer pour être raccord avec la couleur extérieur de la voiture qui est rouge rubis.

C'est sur j'ai été mal habitué avec l'ambiance rouge de la fiesta qui s'accordait très bien avec la carrosserie :sol:

 

Vous allez trouver ça un peu superficielle mais ma question est : Peut on, avant qu'un véhicule soit réceptionné ou encore en fabrication, ajouter une option ? Je pense malheureusement connaître la réponse.

Mais est-il possible d'installer ce système après ?

 

Merci pour vos réponse

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Invité §ber830Yo

Si les boutons s'éclairent en bleu ( pas mal quant même ) il y a aussi du rouge discret dans les vides poches des portières et aussi sur les poignées d'ouverture … sinon les plafonniers c'est blanc … mais bon 850 roros ça fait cher sauf si on roule beaucoup de nuit ( pas comme moi hein ! je suis retraité … )

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Par contre sur les versions restylée y'a t'il toujours sur le plafonnier autour du range lunette les 2 liseré rouge ?

 

Sur ma Focus Titanium j'ai ça, plus les led blanche de tout les éclairages plafonnier ainsi que le plaques d'imm ! Je sais pas si c'était de serie par contre vu que je l'ai acheté d'occas mais en tout cas, ça apporte un cachet bien sympa.

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Invité §Pou540Kh

J'ai contacté la concession Ford.

Il est quand même possible d'ajouter pendant la phase de fabrication des options mais si elle est "sérialiser", en gros fini, c'est trop tard.

(Ce qui est mon cas)

 

Ils m'ont passé le magasinier pour voir s'il est possible de commander l'option qui m'intéresse (couleurs personnalisables), s'il est possible de l'installer et surtout à quel coût. Il contacte Ford et me tiens au courant.

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Invité §clo672Uk

je viens d'acquerir ma 4° ford focus, (c'est ma 12° ford), focus lll restylé, et là , deception, pas d'alertes radars disponibles alors qu'en espagne et au portugal , cette option fonctionne parfaitement .

en fait, en france, les radars doivent être inclus dans les zones de danger, petite modification du programe que ford france n'a pas voulu effectuer, privant ainsi les futurs propriétaires de ce modèle, d'une fonction bien pratique que l'on retrouve sur la plus part des marques concurentes.

je pense que ford n'a pas mesuré l'importance de cette omission, sur la décision des futurs acheteurs et que ce manque d'attention envers la clientèle française pourra nuire à la diffusion de la nouvelle focus.

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Invité §had020zg

Je voudrais pas dire de bêtise mais je penses que ford n'a pas le choix et que c’est lié au droit français tout simplement, donc on peu aller voir chez n'importe quel concourant ça seras pareil

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Bonjour,

 

Ford Cmax diesel 163cv Powershift vendue

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 140045.jpg

 

et

 

Ford Focus diesel 150cv Powershift commandée.

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 851490.jpg

 

Livraison fin Avril.

 

Prix : 28 500 euros

 

+ Détails :

- Peinture rouge rubis (700 euros),

- Becquet sport (170 euros),

- Pare brise chauffant (200 euros),

- Jantes 17'' 5x2 branches (400 euros),

- Pack Keyfree (350 euros),

- Pack City plus (350 euros),

- Phares bi-xenon (850 euros),

- Tapis de sol avec logo alu (50 euros),

- Pack fumeur (15 euros).

 

Total : 31 585 euros.

 

:jap:

 

Hello,

 

Le concess' et le service clientèle m'ont appelé cette semaine pour m'annoncer que la voiture ne sera pas dispo avant début Août :??:

 

Apparemment, le soucis vient de la demande de boîtes automatiques sur Focus et Mondeo qui est trop forte et l'usine ne suit plus la cadence.

 

A suivre...

 

:jap:

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Pour ceux que ça intéresse, voici un essai de la nouvelle motorisation 1.5 TDCi 120 sur la Focus restylée par Thomas Waeldele du site The Automobilist :

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] voit-14114

 

 

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/04/Ford-Focus-1.5-TDCi-120-Titanium-2015-704.jpeg.jpg?resize=465%2C310

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Invité §fil414zv

Bonjour,

 

Je vends mon becquet d'origine de ma Ford FOCUS III, (2011-2015)

 

Il est peint en noir métallisé.

 

Encore en réflexion sur le prix.

 

ford-focus-3-iii-2-0l-tdci-140-titanium-id-51779921-2-44.jpg

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un message, ou m'envoyer un mail kevin.fillion13@gmail.com

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Je me demandais si des tests de la boîte auto étaient sortis afin de savoir si cette dernière rend le 1.5l 182ch un peu plus dynamique...

 

D'ailleurs pas d'info sur les versions red/black?

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Invité §Jer374tx

Je suis sur le point de commader une ford focus neuve 2.0 150 diesel titanium en blanc glacier

avec :

- kit carrosserie

- xenons

- pack style +

- pack city +

 

tout ca pour 26000€ clés en mains...

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §ber830Yo

A part la couleur … moi j'ai une " bleu impact " 3 gouttes de pluie et quelques poussières et la voilà crade comme il se doit ! si c'était à refaire je prendrai une gris métal certes moins belle mais surtout moins salissante … sinon pour le reste c'est selon l'usage un diesel pour un gros rouleur et du xénon pour les noctambules c'est un bon choix ( moi je roule peu et pas trop de nuit ) le pack city est aussi un bon choix pour celui qui roule en zone à forte circulation urbaine … je ne l'ai pas pris vu que je suis dans une ville calme par contre j'ai pris en option des sièges en cuir car marre de la poussière du tissu … pour le reste ( style et carrosserie ) pas d'opinion

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Hello,

 

Le concess' et le service clientèle m'ont appelé cette semaine pour m'annoncer que la voiture ne sera pas dispo avant début Août :??:

 

Apparemment, le soucis vient de la demande de boîtes automatiques sur Focus et Mondeo qui est trop forte et l'usine ne suit plus la cadence.

 

A suivre...

 

:jap:

Hello,

 

Des news à propos des soucis de livraison sur les boîtes automatiques.

 

Apparemment, il y aurait une incompréhension entre les ingénieurs américains

et le fabricant français sur le site de Blanquefort.

 

Les boîtes auto, qui ont été fabriquées, ne correspondraient pas aux plans du bureau d'études :?

 

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

 

:jap:

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Hello,

 

Des news à propos des soucis de livraison sur les boîtes automatiques.

 

Apparemment, il y aurait une incompréhension entre les ingénieurs américains

et le fabricant français sur le site de Blanquefort.

 

Les boîtes auto, qui ont été fabriquées, ne correspondraient pas aux plans du bureau d'études :?

 

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

 

:jap:

 

 

 

889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif Ca semble farfelu ton explication dis donc...

 

Ce serait simplement une question d'offre inférieure à la demande asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Et les boites sont fabriquées en Hongrie si j'ai bon souvenir.

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Invité §Jer374tx

A part la couleur … moi j'ai une " bleu impact " 3 gouttes de pluie et quelques poussières et la voilà crade comme il se doit ! si c'était à refaire je prendrai une gris métal certes moins belle mais surtout moins salissante … sinon pour le reste c'est selon l'usage un diesel pour un gros rouleur et du xénon pour les noctambules c'est un bon choix ( moi je roule peu et pas trop de nuit ) le pack city est aussi un bon choix pour celui qui roule en zone à forte circulation urbaine … je ne l'ai pas pris vu que je suis dans une ville calme par contre j'ai pris en option des sièges en cuir car marre de la poussière du tissu … pour le reste ( style et carrosserie ) pas d'opinion

 

 

Remise de 5300€ en gros pour une commande ça vous paraît bien ?? Ou je peux espérer un peu plus ?

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