Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

 

Alors sans te l'affirmer à 100% :

 

Essence :

 

1.0 Ecoboost 100 et 125 ch : Chaîne

 

1.5 Ecoboost 150 et 180 ch : Courroie

 

Diesel :

 

1.5 TDCI 95 et 120 ch : Courroie

 

2.0 TDCI 150 ch : Courroie

 

 

 

C'est pas sensé être une courroie à bain d'huile? Si c'est toujours le même moteur, il n'y a pas de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

C'est pas sensé être une courroie à bain d'huile? Si c'est toujours le même moteur, il n'y a pas de chaîne.

 

 

Exact. J'avais un doute quand j'ai rédigé mon post précédent, mais ton affirmation me convainc. Il s'agit bien d'une courroie à bain d'huile ! ;)foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact. J'avais un doute quand j'ai rédigé mon post précédent, mais ton affirmation me convainc. Il s'agit bien d'une courroie à bain d'huile ! ;)foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Merci pour ta réponse C30

Une dernière question, est-ce que pour les bloc diesel, le principe est le même? la courroie baigne dans de l'huile ou est-ce une courroie simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Oui tout a fait. A l'arrière côté droit ;)

 

 

 

 

 

Ah oui?????? C'est la première fois sur une Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Savez-vous si le nouvel 1.5 est compatible E85?

 

 

 

 

 

Non je l'ai assez répété les moteurs Ecoboost ne sont pas compatibles avec le E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse C30

Une dernière question, est-ce que pour les bloc diesel, le principe est le même? la courroie baigne dans de l'huile ou est-ce une courroie simple?

 

 

Pour les blocs diesel, la courroie, si je ne me trompe pas est à bain sec. C'est à dire qu'elle ne baigne dans rien.

 

Auparavant, je roulais en Volvo avec le bloc diesel appelé commercialement D2, un moteur d'origine PSA revu par Volvo. Il a une corroie de distribution qui est prévue pour durer 10 ans ou 240000 km. Il doit en être de même pour celle des derniers blocs de chez Ford.

 

Après je ne suis pas ingénieur et ne travaille pas pour Ford. Je pense qu'il serait bon d'avoir la confirmation chez un concessionnaire Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Non, de Lyon. Mais de St-Etienne de cœur.

 

Etant à bain d'huile, la courroie serait prévue pour avoir la durée de vie de la voiture, du moteur ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, les courroies se changent tout les 240000 kms ou 10 ans pour les 1,0l, 200000 kms ou 10 ans pour les 1,6l, et tout les TDCI 200000 kms ou 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, les courroies se changent tout les 240000 kms ou 10 ans pour les 1,0l, 200000 kms ou 10 ans pour les 1,6l, et tout les TDCI 200000 kms ou 10 ans.

 

 

Quand tu dis 1.6, tu parles des Ecoboost ? Car ils sont remplacés par des 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Quand tu dis 1.6, tu parles des Ecoboost ? Car ils sont remplacés par des 1.5.

 

 

 

Oui 1,6l Ecoboost, je pense qu'il en va de même pour le 1,5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, les courroies se changent tout les 240000 kms ou 10 ans pour les 1,0l, 200000 kms ou 10 ans pour les 1,6l, et tout les TDCI 200000 kms ou 10 ans.

 

 

Dans cet article, il est écrit que la courroie de distribution à bain d'huile est prévue pour durer aussi longtemps qu'une chaîne banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

http://automobile.challenges.f [...] -ford.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui je le sais, on a eu un debat sur se sujet, il y a une ambiguïté sur cette courroie, mais quand on regarde le programme des révisions sur FordEtis, cette courroie se change comme je l'ai plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est gentil mais je ne connais pas tout sur le bout des doigts mais étant amateur de mécanique et ayant vu naitre ce moteur dans la gamme je m'y suis pas mal intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mais je ne connais pas tout sur le bout des doigts mais étant amateur de mécanique et ayant vu naitre ce moteur dans la gamme je m'y suis pas mal intéressé :)

 

 

J'attends aussi de voir ce que va donner le 2.3 Ecoboost annoncé ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très enchanté par cette new focus. Ford met d'avantage de cohérence dans sa gamme. Bon sang qu'attendent ils avec la mondéo! je sais que la france n'est pas forcement la priorité mais ford pourrait faire d’avantage. Surtout qu'ils proposent des équipements rare comme le pare brise chauffant etc...

Moi qui avait du mal avec les feux arrières de la 3, suis enfin réconcilié, ça change! ford ne fait pas de restylage a minima comme les françaises, c'était déjà le cas sur la 2.

Pour l'intérieur enfin un vrai écran(voir dans quelles gammes?), le volant est moyen, 3 branches (comme les focus sport), mais on reste loin de la finition d'une golf7.

Serait il possible d'avoir un recapitulatif complet des moteurs avec leurs boites de vitesse?

Y aura il une version Rs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Non je l'ai assez répété les moteurs Ecoboost ne sont pas compatibles avec le E85.

Il y aura toujours la 1.6 -150 E85 de proposée en reliftée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il y aura toujours la 1.6 -150 E85 de proposée en reliftée ?

 

 

 

 

 

Pas d'info pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les même photos que sur le site de Ford Belgique ...

 

C'est cool ... la Focus qui est plus récente que la Mondéo a déjà un restylage en profondeur auquel la Mondeo n'a jamais vraiment eu droit ...

+1 :bah:

 

Ils doivent tout de même l'avoir mauvaise les clients qui ont commandé une Focus ... et qui voient maintenant que le modèle change tout de même assez significativement ...

+1 :mad:

 

Je serai curieux si Ford a gardé les petites attentions comme l'éclairage des poignées intérieurs rétroéclairées comme les bacs de portiéres et au niveau des pieds du tableau de bord par exemple!

Ils ont intérêt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très enchanté par cette new focus. Ford met d'avantage de cohérence dans sa gamme. Bon sang qu'attendent ils avec la mondéo! je sais que la france n'est pas forcement la priorité mais ford pourrait faire d’avantage. Surtout qu'ils proposent des équipements rare comme le pare brise chauffant etc...

Moi qui avait du mal avec les feux arrières de la 3, suis enfin réconcilié, ça change! ford ne fait pas de restylage a minima comme les françaises, c'était déjà le cas sur la 2.

Pour l'intérieur enfin un vrai écran(voir dans quelles gammes?), le volant est moyen, 3 branches (comme les focus sport), mais on reste loin de la finition d'une golf7.

Serait il possible d'avoir un recapitulatif complet des moteurs avec leurs boites de vitesse?

Y aura il une version Rs?

 

 

Salut !

 

Les motorisations proposées sur cette Focus restylée sont en essence les 1.0 Ecoboost 100 ch BM5 et 125 ch BM6 et 1.5 Ecoboost 150 et 180 ch

BM6. Pour les versions diesel, nous aurons droit à un 1.5 TDCi BM6 décliné en 95 ch, Econetic 105 ch a priori, et 120 ch, ainsi qu'un 2.0 TDCi 150 ch BM6.

 

La boîte automatique Powershift sera également proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bah pourtant le 1.6 ecoboost l'est non?

 

 

Bonjour.

Le 1,6l 150ch ( ou 120ch) flexifuel est dénomé ainsi par ce qu'il est fabriqué comme cela car c'est un moteur spécial , mais les autres non ils ne sont pas compatible au E85, maintenant si tu veux le faire à tes rixe et peril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Salut !

 

Les motorisations proposées sur cette Focus restylée sont en essence les 1.0 Ecoboost 100 ch BM5 et 125 ch BM6 et 1.5 Ecoboost 150 et 180 ch

BM6. Pour les versions diesel, nous aurons droit à un 1.5 TDCi BM6 décliné en 95 ch, Econetic 105 ch a priori, et 120 ch, ainsi qu'un 2.0 TDCi 150 ch BM6.

 

La boîte automatique Powershift sera également proposée.

 

 

 

 

Ford annonce 99g/km co² pour le 1,0l ecoboost, je suppose qu'il s'agit du 100ch avec une boite 6 et le dernier rapport très très très très très long. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...