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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


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Invité §Roc835se

Je ne comprends pas que le 125 soit dispo en bva dans plusieurs pays voisins et pas en France.

Par contre en se fiant aux chiffres de conso le 125 est très proche du 150 en bva. A voir en réel mais mis à part le prix d'achat 26500 pour 150 bva contre à priori 23600+1700=25300 soit 1200 euros d écart le 125 ne va pas présenter grand intérêt.

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Invité §ben126BA

Bonjour,

 

Je possede une focus de mars 2015 ecoboost 150 et j ai une petite question.

 

Je suis en roues 17 pouces en origine en 225 50 17.

 

Je viens defaire monter mes roues hiver et jai pris un pack jantes alu et pneu 16 pouces pneus 205 55 16

 

Tout le monde me disais qu il n y pas de capteur de pression chez ford mais que le systeme de detection de sous gonflage se fait via l abs or depuis le passage en roue hiver j ai le message anomalie systeme surveillance de pression !

 

Y a t il des capteurs ?

 

Benoit

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Bonjour,

 

Je possede une focus de mars 2015 ecoboost 150 et j ai une petite question.

 

Je suis en roues 17 pouces en origine en 225 50 17.

 

Je viens defaire monter mes roues hiver et jai pris un pack jantes alu et pneu 16 pouces pneus 205 55 16

 

Tout le monde me disais qu il n y pas de capteur de pression chez ford mais que le systeme de detection de sous gonflage se fait via l abs or depuis le passage en roue hiver j ai le message anomalie systeme surveillance de pression !

 

Y a t il des capteurs ?

 

Benoit

Ca ne serait pas 215/50/17 ?

La monte 205/55/16 est hors tolérance d'après ce que j'ai vu... même si j'ai une roue de secours d'origine de cette taille sur ma phase 1 :cyp:

 

WP_20151031_002.jpg

WP_20151031_005.jpg

WP_20151031_003.jpg

WP_20151031_001.jpg

WP_20151031_004.jpg

J'aime pas beaucoup la couleur que donne les ampoules... :/

 

Il fallait prendre les xénons... fanauto83.gif.3171bcf24b9ec59b853045785173d9b3.gif

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Invité §Fre177ES

" J ai trouvé la voiture bien insonorisée sauf au niveau des bruits de pneus. Et pourtant elle était en 16 pouces.

Et j avoue qu étant sensible à ça c est ce qui me fait peur maintenant."

 

Même constat pour moi aussi... mais en 17 pouces. Cela étant, comme la remarque à été faite ici, la bonne insonorisation moteur est peut être de nature à mettre en avant les bruits de roulements... mais quand même, je reste un peu sur ma faim concernant ce point.

 

Comme il est aussi question de conso, la je reviens d'un week eend allé - retour Saint Etienne Montpellier, "tout autoroute", limite respectée a peu près alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif et le chiffre OBD est de 6,8 L. pour 182 canassons, rien à redire.

 

et puisqu'il est aussi question du THP psa, je ne dirai rien concernant les 3 cylindres amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , en revanche en rapport au "4 pattes" de la 3008... certes plus lourde mais avec une boite parfaitement étagée, là, avantage écoboost. Montée en régimes, caractère, sonorité, et conso... quand à la fiabilité, même si je ne peux rien affirmer à presque 10000 km, difficile de faire pire que le 156... (car c'est de lui qu'il est question pour cette comparaison).

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Invité §ben126BA

Effectivement je me suis trompé j'ai bien du 215 / 50 / 17

 

La monte 205 / 55 / 16 est inscrite dans le manuel de la focus, et si je ne prenais pas l'option pour avoir du 17 pouces, j'aurai eu cette taille en origine.

 

Donc je ne sais pas pourquoi j'ai ce message, soit il y avais quelque chose dans la roue d’origine capteur ou autre, soit la voiture est programmée d'usine pour les 17 et il faut lui dire que maintenant c'est du 16 !

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Invité §vav358Ba

tu as des capteurs dans tes roues d'origine ;)

 

c'est le cas sur toutes les voitures neuves depuis une grosse année ;)

 

si tu ne veux plus le message il faut équiper tes roues neige de valve à capteur de pression

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Invité §ben126BA

Le problème c'est que maintenant j'ai déjà mes roues neige donc si je les veux il faut que je les refasse démonter pour rajouter les capteurs !

 

Est ce désactivable temporairement ce système ? Via un menu caché ou autre ?

 

Cordialement

 

Benoit

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Invité §ben126BA

Bonsoir,

 

ces pages indiquent comment réinitialiser le système après avoir refait la pression, pas pour désactiver le système, vu que je n'ai plus les capteurs, cela ne sert a rien ;)

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J'ai payé 2x 37 € (de mémoire) pour les capteurs de pression des roues hiver de ma Mondeo.

 

Après deux crevaisons lentes immédiatement détectées par le système sur les roues été, je n'ai pas hésité à 'investir' dans des capteurs pour les roues hiver. :o

 

Si tu gardes ta Focus 4 ans, l'investissement correspond à 18,5 € par an, ou pour être juste à 3,08 € par mois d'hiver utilisé. :D

 

Suffit que tu roules un peu trop longtemps avec un pneu crevé qui ne soit plus réparable, ou que tu consommes plus à cause d'un sous-gonflage pour récupérer x fois le montant payé pour les capteurs.

 

Qui plus est ton tableau de bord ne clignotera plus comme un sapin de noël :jap:

 

Juste dommage que tu n'aies pas eu l'info fiable avant de monter les pneus sur jantes lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir,

 

ces pages indiquent comment réinitialiser le système après avoir refait la pression, pas pour désactiver le système, vu que je n'ai plus les capteurs, cela ne sert a rien ;)

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je pense qu'il suffit d'aller dans le menu, allez jusqu'a "surveillance pneu" et le decocher.

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Invité §ben126BA

Bonjour, je n'ai pas d'option pour décocher, ou je ne l'ai pas trouver !

 

Évidement oui j'ai fait le con de ne pas me renseigner "fiablement' avant, sinon j'aurai pris les capteurs.

 

La d'un coté j'hésite à faire tout redémontrer, d'un autre rouler avec un témoins de défait avec une voiture de 6 mois, psychologiquement c'est moche !

 

L'idéal serait de savoir comment désactiver, au pire juste cet hiver, et je les fais rajouter l hiver prochain !

 

Benoit

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Invité §Nic703tt

152$ ! :ouch:

 

Bonjour.

Il y a en un qui est pour une 2012 et l'autre 2014,

.

 

 

D'un coté c'est le kit admission KN et de l'autre il y a que le filtre...

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Invité §Foc146Gp

salut audimoi,

 

Déjà bonne année !

 

Je suis très intéressé par l'installation de ce filtre. L'as tu testé depuis réception ? quels sont tes ressentis en terme de sonorité et de perf ?

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salut audimoi,

 

Déjà bonne année !

 

Je suis très intéressé par l'installation de ce filtre. L'as tu testé depuis réception ? quels sont tes ressentis en terme de sonorité et de perf ?

 

Salut, alors pour l'installation j'ai un peu eu du mal a mettre la boîte supérieur car le plastique été froid, les rainures de placement pas bien aligné par rapport a la boite inférieur d'origine mais j'y suis quand même arrivé sans m’énerver ;) .

Avec la bouchon sur le filtre: c'est comme a l'origine je n'est pas trouvé de différence.

Sans le bouchon sur le filtre: tu entend la différence a l’accélération un son plus grave et un petit pchiiit quand tu relâche... fenêtre ouverte, et j'ai l'impression d'avoir gagné quelques CV.

Je le recommande.

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Invité §Foc146Gp

ok super merci pour ton retour, je suis en cours de regarder pour la mienne, espérons que je trouve. Je suppose que ça joue sur la garantie constructeur donc il faut garder le filtre origine sous la main :-/

 

Quand tu parles du bouchons c'est le cache filtre qui est au niveau de la boite a fusible c'est bien ça?

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Oui un bouchon rond, sans le bouchon tu améliore l'entrée d'air les perf et le son, pour la garantie je ne sais pas mais j'ai mis celui d'origine de coté car il est nickel.

 

Toi avec ta ligne échappement que tu a modifié tu devrais obtenir un bon résulta :)

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Invité §Foc146Gp

oui ça devrait être sympa :p. Tu n'as donc changé que le filtre, pas la gaine ?

As-tu touché à la régulation du carburant?

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Invité §dit731xu

Est-ce qu'il y a des utilisateurs du dégivrage électrique du pare-brise 'Quickclear' ?

Contents ? Est-ce que ça se voit dans le pare-brise ? :)

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Invité §Nic703tt

Est-ce qu'il y a des utilisateurs du dégivrage électrique du pare-brise 'Quickclear' ?

Contents ? Est-ce que ça se voit dans le pare-brise ? :)

 

 

C'est très pratique si ta voiture couche dehors l'hiver sinon ce n'est pas vraiment utile.

 

Ça se voit un peu, le pare brise a un reflet bleu/violet et les filaments sont légèrement visibles si tu y fais attention :jap:

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