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Focus

Focus qui n avance plus ! perte de puissance .


Invité §lai473Ob

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Invité §lai473Ob

Bonjour a tous,

 

alors voila j ai une focus 18 TDI de 1999 et bon j ai un gros soucis elle n avance plus (turbo ?)

 

j explique un peu le deroulement des evenements depuis le debut ....

 

j avait une perte de puissance, n ayant pas fait mon entretien on me dit que ca pourrait venir de la et que bon il faut le faire assez rapidement,

par la suite je trouvais que ca puait le diesel dans l habitacle ca en devenais horrible, j ai lever le capot et la je vois que mon moteur est tout mouille qu il est couvert de diesel

du coup on fait mon entretien et ensuite on cherche d ou vienne les fuites, j avais des fuites aux tuyaux (flexible) des retours d injecteurs et a un des tuyaux (metal) qui part de la pompe d injection aux injecteur, de la on me dit que ma perte de puissance venait de la, donc on repare tout, on change les tuyaux etc toute contente je me dis c est bon .... Eh bien non !

 

ma voiture a toujours le meme soucis, comment expliquer, elle monte (lentement mais surement) dans les tours elle ne broute pas, a plat beh on va dire qu elle avance moins bien qu avant mais c est bon quand meme, mais en cote la c est horrible ... certaine cote que je prenais en 5 eme vitesse je fini en 3 eme a la fin de la cote (140 avant 70 km maintenant)

 

j en ai parler autour de moi, j ai contacter un garage ford et voici les problemes que l ont m as dis que je pouvais avoir :

 

- Turbo cassé (aucun bruit ni rien, on m as dis un turbo casse c est bruyant)

- vanne EGR

- Debimetre d air

- Embrayage ( garage ford qui m as dit cela)

- Pompe a injection et/ou injecteur qui rendent l ame

- Injecteur, bougie, etc etc sale....

 

Je n ai pas beaucoup les moyens et la mettre aux garages pour que l ont me repare 36 trucs avant de trouver la panne réelle je ne peux pas me le permettre

d autant plus que je dois changer ma courroie de distribution (183 000 km) j ai penser la vendre mais bon vu les soucis je n en tirerais rien, et jai vraiment besoin de ma voiture et puis surtout je l adore ma titine, et est vraiment en tres bon etat pour son age ^^

 

donc voila j espere que quelqu un parmi vous a deja connu ce soucis et qu il pourra peu etre m aider un peu, je desespere vraiment et puis 36 sons de cloche pour une panne c est assez ennuyant, personne ne sais se mettre d accord :/

 

a tres bientot et d avance un grand merci a vous ^^

 

Laetitia

 

 

*** J ai oublie de preciser que la voiture fume a l allumage et etant a temperature ne fume plus et qu elle ne consomme pas d huile on m as dit que c etait important de le preciser :p

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Invité §BEN380GP

Bonjour a tous,

 

alors voila j ai une focus 18 TDI de 1999 et bon j ai un gros soucis elle n avance plus (turbo ?)

 

j explique un peu le deroulement des evenements depuis le debut ....

 

j avait une perte de puissance, n ayant pas fait mon entretien on me dit que ca pourrait venir de la et que bon il faut le faire assez rapidement,

par la suite je trouvais que ca puait le diesel dans l habitacle ca en devenais horrible, j ai lever le capot et la je vois que mon moteur est tout mouille qu il est couvert de diesel

du coup on fait mon entretien et ensuite on cherche d ou vienne les fuites, j avais des fuites aux tuyaux (flexible) des retours d injecteurs et a un des tuyaux (metal) qui part de la pompe d injection aux injecteur, de la on me dit que ma perte de puissance venait de la, donc on repare tout, on change les tuyaux etc toute contente je me dis c est bon .... Eh bien non !

 

ma voiture a toujours le meme soucis, comment expliquer, elle monte (lentement mais surement) dans les tours elle ne broute pas, a plat beh on va dire qu elle avance moins bien qu avant mais c est bon quand meme, mais en cote la c est horrible ... certaine cote que je prenais en 5 eme vitesse je fini en 3 eme a la fin de la cote (140 avant 70 km maintenant)

 

j en ai parler autour de moi, j ai contacter un garage ford et voici les problemes que l ont m as dis que je pouvais avoir :

 

- Turbo cassé (aucun bruit ni rien, on m as dis un turbo casse c est bruyant)

- vanne EGR

- Debimetre d air

- Embrayage ( garage ford qui m as dit cela)

- Pompe a injection et/ou injecteur qui rendent l ame

- Injecteur, bougie, etc etc sale....

 

Je n ai pas beaucoup les moyens et la mettre aux garages pour que l ont me repare 36 trucs avant de trouver la panne réelle je ne peux pas me le permettre

d autant plus que je dois changer ma courroie de distribution (183 000 km) j ai penser la vendre mais bon vu les soucis je n en tirerais rien, et jai vraiment besoin de ma voiture et puis surtout je l adore ma titine, et est vraiment en tres bon etat pour son age ^^

 

donc voila j espere que quelqu un parmi vous a deja connu ce soucis et qu il pourra peu etre m aider un peu, je desespere vraiment et puis 36 sons de cloche pour une panne c est assez ennuyant, personne ne sais se mettre d accord :/

 

a tres bientot et d avance un grand merci a vous ^^

 

Laetitia

 

 

*** J ai oublie de preciser que la voiture fume a l allumage et etant a temperature ne fume plus et qu elle ne consomme pas d huile on m as dit que c etait important de le preciser :p

 

Bonjour Laetitia,

 

tout ce que je peux te conseiller c'est de brancher ta voiture à un boitier diag . Les codes défauts devraient , normalement, permettre de trouver

 

ou du moins orienter le garage vers telles ou telles panne . pour moi c'est la première chose à faire . (Parce que les avis ,c'est comme les trouduc*l tout le monde en a un :hehe: )

 

Sinon la deuxième solution qui s'offre à toi c'est de changer de concession Ford et t'orienter vers une concession plus compétente ( des fois d'un

garage à un autre sa change tout :lol: ).

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Salut, concernant l'embrayage, déjà une chose est sûre, un embrayage usé on le ressent très vite, genre t'es à 90 stabilisé, donc 2000trs et d'un coup le moteur prend 2500trs alors que t'avances pas plus vite.

 

Par contre je vais suivre ton topic car ma seconde focus fume blanc au démarrage et niveau puissance c'est pas comme la mienne, après vu que c'est un break je ne peux être sur de rien...

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Invité §lai473Ob

Bonjour Laetitia,

 

tout ce que je peux te conseiller c'est de brancher ta voiture à un boitier diag . Les codes défauts devraient , normalement, permettre de trouver

 

ou du moins orienter le garage vers telles ou telles panne . pour moi c'est la première chose à faire . (Parce que les avis ,c'est comme les trouduc*l tout le monde en a un :hehe: )

 

Sinon la deuxième solution qui s'offre à toi c'est de changer de concession Ford et t'orienter vers une concession plus compétente ( des fois d'un

garage à un autre sa change tout :lol: ).

 

 

bonjour, je te remercie je vais faire ca alors :)

beh j ai ete ou l on me conseillais d allez soit disant honnete -_- mais quand ils m ont dis embrayage je me suis dis je devrais peu etre demander ailleurs....

je vais donc faire un diag et vous dirais ce qu il m a ete dis, j espere qu il ne s agit pas d un truc trop grave ca me ferait vraiment ch***

 

je vous tiens donc au courant a bientot ^^

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Invité §ino817uL

passes la à la valise

 

regarde au niveau de ta durite qui emmène au turbo.

C'est le TDDI ou TDCI ?

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Invité §lai473Ob

bonjour a tous,

 

he bien voila on aurait trouver le soucis de ma perte de puissance, mais je n ai pas pu tester car ma voiture est en panne

il y aurait eu un cable de debranche au niveau du turbo :o tout ca pour ca si vmt c etait ca c etais fort lol

 

la je suis tombee en panne, je pensais que c etais ma courroie de distribution qui avait casse mais apparement c est tres rare avec cette voiture que cela arrive

 

se serais donc ma pompe a injection qui a rendue l ame : je connais les tarifs pour avoir une facture de l ancien proprietaire qui a du changer la pompe a injection en 2010

je suis degoutee mais je vais essayer de trouver ca le mins chere possible, on m a dit que ma voiture valait la peine car elle est en bonne etat et vierge pour le controle technique...

 

enfin voila un grand merci a tous pour vos reponse etc je vous dirais ce qu il en est pour ma perte de puissance quand je l aurais reparee

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Invité §lai473Ob

bonjour a tous,

 

he bien voila on aurait trouver le soucis de ma perte de puissance, mais je n ai pas pu tester car ma voiture est en panne

il y aurait eu un cable de debranche au niveau du turbo :o tout ca pour ca si vmt c etait ca c etais fort lol

 

la je suis tombee en panne, je pensais que c etais ma courroie de distribution qui avait casse mais apparement c est tres rare avec cette voiture que cela arrive

 

se serais donc ma pompe a injection qui a rendue l ame : je connais les tarifs pour avoir une facture de l ancien proprietaire qui a du changer la pompe a injection en 2010

je suis degoutee mais je vais essayer de trouver ca le mins chere possible, on m a dit que ma voiture valait la peine car elle est en bonne etat et vierge pour le controle technique...

 

enfin voila un grand merci a tous pour vos reponse etc je vous dirais ce qu il en est pour ma perte de puissance quand je l aurais reparee

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Invité §lai473Ob

bougie de près chauffage

 

non c etais un cable debranche au niveau du turbo apparement mais je n ai pas tester car ma voiture est en panne

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bougie de près chauffage

 

 

Bougies de préchauffage défectueuses entraînent uniquement une difficulté au démarrage par temps froid, à froid...

 

Bien que sur ce moteur, il m'arrive l'hiver de démarrer sans préchauffer et il part tranquille. Bon on sent qu'il part sur 3 pattes et que le 4ieme arrive juste après :w:

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Invité §mot633VQ

non désolé mais j ai eu le problème il y a un mois , et mon mécano plus la valise me disais sa , verdict bougie hs , j ai une perte de puissance comme si il n y avais plus de turbo, j ai du changer la batterie en plus car l ancienne n avais plus assez de jus.

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Invité §mot633VQ

et je n avais aucune difficulté a démarrer avant ,elle me la fais d un coup .

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Des bougies de préchauffage n'entraînent pas de perte de puissance, c'est sur et certain, elles servent juste à réchauffer la chambre de combustion pour faciliter le démarrage moteur froid... Une fois le moteur lancé les bougies sont plus alimentées en electricité et servent donc pas au moteur.

 

Tu dois confondre :jap:

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Invité §mot633VQ

non je t assure que c était QUE les bougies une foi changer le problème a été résolut regarde sur le forum je ne suis pas le seul a avoir eu se problème

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Invité §mot633VQ

et bien regarde le lien tu verra, appel ford tu verra, regarde sur Google tu verra , comtacte moi en mp je te donnerai le num de mon mecano tu verra etc etc et si je vous dis sa se n ai pas des connerie je ne vois pas l intérêt ...

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Parce que ce sont des moteurs récent avec de l’électronique, qui met la voiture en mode dégradé je présume, mais autrement c'est pas la bougie elle même qui fusille le moteur...

 

C'est ce que je pense :jap:

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Invité §mot633VQ

dans le dernier lien , psycopate explique bien le problème a cause des bougies , et non de l électronique , donc c est bien les bougies qui cause le problème, se n ai pas moi qui le pense mais bien des mecanos

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c est surtout sur les 1600 et 2 litres ce probleme

 

, le calculo mesure l intensité debitée par les bougies , donc l etat du circuit

 

les bougies servent au demarrage et aussi a l antipoll le temps de la montée en temperature

 

si le calculo detecte des bougies hs , ca allume le MIL , et ca peut des fois faire couper la peche

 

ca n a aucune logique mecanique , c est que la carto est programmée comme ca

 

C'est bien l'électronique qui passe le moteur en mode dégradé, mais un moteur sans bougies peut très bien fonctionner :)

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Invité §mot633VQ

la ont n ai hs pour moi

je t ai prouvez que sa panne pouvais venir des bougies chose qui te laissais septique donc fin pour moi hs off après sa dépasse mes compétence .

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Invité §BEN380GP

c'est la ou je suisbien content d'avoir une essence quand je vois des pannes comme ça ^^

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Ayant possédé une focus 1.8 TDDI 90 (moteur endura-di), j'avais eu 2 bougies de préchauffage ko, résultat démarrage hypra difficile avec seulement 2 bougies un nuage noir digne d'une usine a charbon mais une fois le véhicule démarrer, aucun problème de puissance elle tournait impeccable.

Le TDDI (moteur développer par FORD) ne "réagit" et "fonctionne" pas comme le TDCI qui est son remplaçant (moteur 1.6 de 90cv, 1.8 de 115cv et cylindrée supérieures issues de la collaboration FORD/PEUGEOT) apparus à la même epoque.

En ce qui concerne le patinage de l'embrayage, celui-ci fatiguait a 180000km et, en roulant, lorsque celui-ci patinait, oui, il y avait perte de vitesse notamment cote mais lorsque cela ce produisait le compte tour moteur montant très fortement d'environ 1000/15000 et forcement le bruit du moteur progressait par la même occasion.

J'ai remplacer cette focus par mon cmax tdci actuel.

 

Je doit toujours avoir la RTA (faut juste que je la retrouve), la question réelle est, comment se comporte le moteur lors de la perte de puissance..

- sifflement moteur fort?

- régime moteur en hausse?

- broute t'il?

- "évaluation" de son niveau de fumée?

 

Il peux y avoir 10milles raisons et comme le véhicule et l'entretien courant n'a pas été suivi, différents problèmes peuvent s'accumuler....

ps: la pompe à injection est ultra fragile sur ces blocs TDDI et il y a eu de nombreuses casses (le problème est connu) et vue le prix de la pompe...

 

Si cela peut faire avancer le schmilblick...

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Invité §lai473Ob

Bonjour,

 

Ayant possédé une focus 1.8 TDDI 90 (moteur endura-di), j'avais eu 2 bougies de préchauffage ko, résultat démarrage hypra difficile avec seulement 2 bougies un nuage noir digne d'une usine a charbon mais une fois le véhicule démarrer, aucun problème de puissance elle tournait impeccable.

Le TDDI (moteur développer par FORD) ne "réagit" et "fonctionne" pas comme le TDCI qui est son remplaçant (moteur 1.6 de 90cv, 1.8 de 115cv et cylindrée supérieures issues de la collaboration FORD/PEUGEOT) apparus à la même epoque.

En ce qui concerne le patinage de l'embrayage, celui-ci fatiguait a 180000km et, en roulant, lorsque celui-ci patinait, oui, il y avait perte de vitesse notamment cote mais lorsque cela ce produisait le compte tour moteur montant très fortement d'environ 1000/15000 et forcement le bruit du moteur progressait par la même occasion.

J'ai remplacer cette focus par mon cmax tdci actuel.

 

Je doit toujours avoir la RTA (faut juste que je la retrouve), la question réelle est, comment se comporte le moteur lors de la perte de puissance..

- sifflement moteur fort?

- régime moteur en hausse?

- broute t'il?

- "évaluation" de son niveau de fumée?

 

Il peux y avoir 10milles raisons et comme le véhicule et l'entretien courant n'a pas été suivi, différents problèmes peuvent s'accumuler....

ps: la pompe à injection est ultra fragile sur ces blocs TDDI et il y a eu de nombreuses casses (le problème est connu) et vue le prix de la pompe...

 

Si cela peut faire avancer le schmilblick...

 

 

bonjour,

 

oui en effet maladie de ses voitures la pompe a injection, mais finalement ce n est pas ca qui est casse sur ma voiture, c est ma curroie qui s est cassee, chose rare sur cette voiture, mais apparement ca viendrais d une piece cassee (un cache) a l arbre a came qui aurais coupe ma courroie d ou ma panne actuelle, elle devrait etre reparee fin de journee :)

 

pour ma perte de puissance, comme je l ai dis plusieurs fois il y avait un cable debrancher au niveau du turbo ce qui nrmalement provoquerais ma perte de puissance, a verifier si elle roule normalement tout a l heure :)

 

sinon quand je roulais, le moteur ne fesait pas de bruit particulier, pas de sifflement ni autre, il gueulait un peu etant donner que je montais assez haut dans les tours pur avancer, sinon il ne brouttais pas, c est ca qui parraissait vraiment bizarre il tournait normalement mais je n avancais plus :( donc a mon avis et je l espere que ce n etait du qu au petit cable debranche au turbo

 

je vous tiendrais informez :)

 

sinon evaluation de la fumee, fumee blanche a l allumage, et fume normalement etant chaude

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Oh putain, j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma break, va falloir que je regarde le turbo alors.

 

Fumée blanche au démarrage, fait plus de bruit dans les tours que ma focus hatchback et se traîne le cul, mais vu que c'est un break je pensais au poids en trop.

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Invité §san402bF

Oh putain, j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma break, va falloir que je regarde le turbo alors.

 

Fumée blanche au démarrage, fait plus de bruit dans les tours que ma focus hatchback et se traîne le cul, mais vu que c'est un break je pensais au poids en trop.

 

 

Bonjour,

 

Pour info le 1.8 tddi existe en 75 et 90cv...

Et pour l'avoir eu sur une focus 1 de 2002 90 CV en moteur stage3, ce n'était vraiment pas un "foudre de guerre"... :non:

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Bonjour,

 

Pour info le 1.8 tddi existe en 75 et 90cv...

Et pour l'avoir eu sur une focus 1 de 2002 90 CV en moteur stage3, ce n'était vraiment pas un "foudre de guerre"... :non:

 

Ce sont deux 90cv :jap:

 

Il est largement suffisant pour se retrouver à des vitesses non autorisées en doublant une voiture hein :o

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