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Focus

Modifier un SCTI 150 pour Flexifuel


Invité §gau766Cb

Messages recommandés

Invité §gau766Cb

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une Focus SW SCTI 150 en occasion 8000km mise en circulation en février 2013. Je la reçois dans quelques jours.

J'ai été légèrement déçu en la découvrant car dans mes recherches préalables, j'avais vu que ce moteur était FlexiFuel.

Or le vendeur m'a dit qu'elle est bien FlexiFuel pour le modèle de fin 2013, mais que début 2013 il ne l'était pas.

 

Quelles sont les différences entre ces 2 moteurs, FlexiFuel ou non ?

Mécaniques (soupapes, ...) ? Capteurs (analyse du carburant avant injection, ...) ? Programmation électronique seule ?

 

Merci

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Invité §min228sh

Bonsoir.

C'est le même moteur, mais pour le fléxifuel tout est renforcé car le E85 est corrosif, donc pour ton moteur tu peux mettre toute les essences.

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[h2]lES VOITURES[/h2]

Voitures flexfuels : une technologie maîtrisée, sans surcoût consommateur

http://www.snpaa.fr/images/contenu/voiture.jpg

Des performances améliorées avec le superéthanol

Gain de puissance et de couple quand la gestion du moteur est adaptée à ce biocarburant. Le moteur gagne aussi en souplesse et en silence.

Les voitures flexfuels sont souvent vendues au même prix que les modèles essence équivalents.

Selon les constructeurs, le coût d’adaptation est évalué entre 200 et 1 000 euros par véhicule.

Une réduction des émissions de polluants locaux

Les émissions de NOx et CO sont fortement réduites

 

Impacts superéthanol E85 sur la conception véhicule

http://www.snpaa.fr/images/contenu/impact-superethanol.gif

Source : Renault

 

Surconsommation : de 20 à 30 % en volume. Le prix de vente du superéthanol, nettement inférieur à celui du SP95, assure la compétitivité de ce biocarburant. Pour les entreprises, des réductions fiscales confortent cette situation.

 

12 marques de voitures disponibles neuves et d'occasions

 

 

 

 

pour ford c'est les mêmes modifs

 

dommage à quelques mois prés , carte grise gratuite et le litre de E85 à 92 cts ( surconso de 20% ) mais gain de puissance de 7 à 10 %

 

par hasard j'ai une laguna flexfuel , c'est super !!!!

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Invité §min228sh

La Laguna n'a pas le même moteur que le Focus.

La laguna a un moteur 2,0l atmo alors que le Focus a un moteur 1,6l ID et Turbo.

Sur quoi Renault se base t-il pour dire "gain de puissance de 7 à 10 %", car il n'a pas de moteur essence équivalant (sur le laguna) au bioflex, contrairement à Ford.

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l'utilisation seule de l'E85 suffit par rapport au SP95

 

turbo ou pas

 

c'est pas Renault qui le dit , c'est valable pour tout les véhicules qui utilisent le E85

 

à la conduite c'est flagrant

 

http://www.snpaa.fr/

 

beaucoup d'info sur ce site , dont pourquoi seulement 204 Flexfuel vendu cette année ( 7000 en 2012 )

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Superéthanol E85 : fonctionnement du moteur FlexFuel

http://www.bioethanolcarburant.com/var/bioethanolcarburant/storage/images/nos-dossiers/a-la-une/superethanol-e85-fonctionnement-du-moteur-flexfuel/13321-4-fre-FR/Superethanol-E85-fonctionnement-du-moteur-FlexFuel.jpg

Le moteur Flex Fuel permet aux véhicules qui en sont équipés de rouler indifféremment à l’essence et au superéthanol E85 qui contient 85 % de bioéthanol. Mis au point depuis les années 1970 et constamment amélioré depuis, il ne constitue pas une nouvelle génération de moteur mais une adaptation du traditionnel moteur à explosion. Un challenge technologique que maîtrisent aujourd’hui la plupart des constructeurs.

1973, le premier choc pétrolier. La décision prise par les membres de l’OPEP de réduire leur niveau de production de pétrole conduit à une forte augmentation du prix du brut. Cette nouvelle donne énergétique à laquelle sont confrontés les pays occidentaux relance l’intérêt pour les carburants alternatifs. L’alcool éthylique – ou éthanol, aujourd’hui appelé « bioéthanol » lorsqu’il est destiné à la carburation automobile – s’impose rapidement comme une voie privilégiée en raison de sa capacité à être fabriqué à partir de ressources agricoles à la fois diverses (canne à sucre, betterave, céréales…) et pouvant être produites localement.

 

C’est dans ce contexte qu’apparaissent, aux USA, les premiers véhicules Flex Fuel – également appelés « Véhicules à Carburant Modulable » (VCM) – dont la particularité est de pouvoir fonctionner avec tout mélange d’essence et de bioéthanol dans une proportion allant de 0 % de bioéthanol (à l’image du SP95, par exemple) à 85 % de bioéthanol, comme c’est le cas pour le superéthanol E85.

 

 

[h3]Des matériaux adaptés[/h3]

 

Le principe fondamental d’un moteur est de transformer l’énergie chimique inerte contenue dans les molécules de carburant en une énergie mécanique. Bien que les molécules d’essence (octane) et de bioéthanol soit très différentes (voir encadré ci-dessous), ils possèdent l’un comme l’autre la propriété d’avoir un haut rendement énergétique. Seule différence, l’éthanol contient des atomes d’oxygène alors que l’essence, quant à elle, ne contient que du carbone et de l’hydrogène.

 

Cette particularité chimique fait que l’éthanol capture des molécules d’eau qui ont, par nature, une action corrosive. Afin de prévenir les effets de la corrosion, les véhicules Flex Fuel doivent utiliser des matériaux adaptés – généralement à base de polymères et composites – pour les pièces les plus sensibles telles que le réservoir, les conduites (durites) et les joints, qui doivent présenter une bonne capacité de dilatation et de résilience afin de ne pas retenir l’humidité.

 

 

[h3]Une détection automatique du type d'essence[/h3]

 

Pour fonctionner de manière optimale, le moteur Flex Fuel doit tout d’abord identifier la nature et la composition du carburant qui l’alimente. La détection s’effectue au niveau de l’échappement où un capteur, la sonde « Lambda », mesure la proportion d’oxygène contenue dans les gaz d’échappement. Cette information permet au moteur de déduire les proportions d’essence et d’éthanol contenues dans le carburant et d’ajuster automatiquement son fonctionnement : autrement dit, le système décide instantanément quelle quantité de mélange carburant-air est envoyée dans la chambre de combustion… et à quel rythme.

 

Car si la composition du mélange est déterminante, le rythme d’injection l’est tout autant. En effet, toujours en raison de sa charge d’oxygène, l’éthanol met un peu plus de temps que l’essence pour chauffer et s’enflammer, et ce carburant contenant du bioéthanol doit être envoyé un peu plus tôt dans la chambre de combustion pour pouvoir s’enflammer au bon moment. Ceci nécessite un réglage spécifique du cycle admission-compression-explosion (voir ci-contre).

 

[h3]Puissance et compétitivité du E85[/h3]

 

La mise au point de la sonde Lambda, des différents calculateurs électroniques et du régulateur capable d’adapter le rythme d’injection en fonction de la composition du carburant est l’un des plus importants défis relevés par les constructeurs automobiles. Les progrès réalisés au cours des dernières années ont permis d’atteindre une performance de combustion optimale, avec à la clé des rendements (puissance, couple) égaux ou supérieurs lors du fonctionnement au E85 par rapport à l’essence.

 

Lorsqu’il fonctionne à l’éthanol, le moteur affiche une surconsommation d’environ 25 % compensée à la fois par le prix très inférieur du E85 et par un taux de compression supérieur qui permet d’exploiter plus de puissance. Ce qui explique que les moteurs Flex Fuel les plus récents fournissent des rendements de plus de 10 % supérieurs avec du E85.

 

Outre motif de satisfaction pour le conducteur-consommateur, le E85 permet de réduire de 50 % les gaz à effets de serre émis par le véhicule. Fiabilité, performances, économie, respect de l’environnement : autant de bonnes raisons pour faire aujourd’hui le choix d’une voiture Flex Fuel.

 

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pour un moteur turbo c'est encore plus !!!!!

 

regarde cher saab c'était 30 ch en plus soit 20 %

 

 

+ de puissance pour la Saab à l'E85[h3]Déjà leader des biocarburants, Saab va encore prendre de l'avance par la sortie d'une version plus puissante de son modèle BioPower.[/h3]

http://www.moteurnature.com/zvisu/2006/news09/saab210.jpghttp://www.moteurnature.com/x.gif
http://www.moteurnature.com/x.gif

La Saab 9/5 BioPower existe en berline et break, elle a une puissance de 150 ch lorsqu'elle fontionne à l'essence, mais cette puissance grimpe à 180 ch quand on l'approvisionne avec de l'E85. Voilà pour le modèle actuel, qui a été mis sur le marché en juin 2005 en Suède, et en mars 2006 en France. Mais au salon de Londres du mois prochain, Saab va présenter une version améliorée, avec une puissance portée à 180 ch (couple maxi de 280 Nm) lorsqu'elle s'alimente à l'essence, et de 210 ch (couple maxi de 310 Nm) en fonctionnant à l'E85. Rappellons que l'E85 est un mélange de 85 % d'éthanol avec 15 % d'essence, qui permet une réduction nette des émissions de CO2 de 70 %. Les suédois sont de plus en plus nombreux à l'apprécier, avec le bonus de disposer d'une voiture plus puissante quand elle utilise le carburant le plus écologique. Comme quoi écologie n'a pas à s'opposer à la performance.

 

http://www.moteurnature.com/x.gifhttp://www.moteurnature.com/zvisu/2006/news09/saab2102.jpg
http://www.moteurnature.com/x.gif

C'est le turbocompresseur qui permet ce gain substantiel. L'E85 a un indice d'octane plus élevé que l'essence, et avec la suralimentation, il est beaucoup plus aisé d'exploiter cet avantage que sur un moteur atmosphérique. L'accélération de 0 à 100 km/h passe ainsi de 8,5 à 7,9 secondes, entre l'essence et l'E85. Si on cherchait un bon moyen de convaincre les gens d'acheter ce biocarburant, le voilà !

 

Sur le marché français, nous attendons la version 210 ch de la Saab BioPower à la rentrée.

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Invité §min228sh

l'utilisation seule de l'E85 suffit par rapport au SP95

 

turbo ou pas

 

c'est pas Renault qui le dit , c'est valable pour tout les véhicules qui utilisent le E85

 

à la conduite c'est flagrant

 

http://www.snpaa.fr/

 

beaucoup d'info sur ce site , dont pourquoi seulement 204 Flexfuel vendu cette année ( 7000 en 2012 )

 

 

 

 

Pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le lobby mon cher le lobby des pétroliers, tu crois que les moteurs hybrides, air comprimé, hydrogènes, etc etc etc... ont leurs places, ben tout comme le flexifuel aujourd'hui, il y a un dizaine d'années il devait s'ouvrir 500 stations E85, actuellement sa ne dépasse pas les 320 alors tu demandes encore pourquoi.

Je ne connais pas ton âge, mais il y a 40 ans quand le diesel est arrivé sur le marché il a été décrié, sans le lobby de PSA il ne serait pas arriver là, il faut dire qu'à sa décharge il avait mi pas mal d'argent, regarde ou il en est maintenant, regarde aussi se que Mercedes a fait il y a pas si longtemps contre la France pour le gaz employé dans les clims, c'est pas du lobby ça.

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seulement 204 à cause d'une directive européen ( à la con ) du lobbying des pétroliers , qui a bloqué les homologations , directive en modification depuis le 16 dec 2013 et ford à réussi avec un bon moteur moderne ,

 

des signes encourageants , une nouvelle offre flexfuel qui va faire des petits , et enfin de nouvelles station 358 à ce jour, + 59 en un an ( super !!!! )

 

y a 40 ans j'était déjà là , mais en citroën ( PSA n'existait pas encore !!!! ) icon12.gif

 

en attendant j'en profite et c'est super ! l'E85

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Invité §min228sh

mycaressence je ne sais pas si cela est de l'information que tu nous postes, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des neuneux, et puis à quoi ca sert de faire des voitures puissantes si tu dois rouler à 130km/h, puis il y a une chose à ne pas négliger c'est conso, et avec le fléxifuel c'est 20/30% de plus.

Saab existe encore???????????? regarde Volvo il a supprimé tout ses fléxifuel au profit du diesel et hybride sur du haut de gamme.

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ça consomme plus , oui ! , mais en volume de carburant , pas en argent ! pour mémoire 92 cte x 1.25 % = 1.15 euro corrigé SP95

 

les Docs SAAB ne sont que pour support à la différence de puissance avec le SP95/E85

 

je ne te donne que des éléments de réflexion , a toi t'es conclusions ! ( faut pas trop de monde en E85 , sinon , fini les avantages fiscaux !!!!! sol.gif.152a07c77588590056e6a0ad8031ed85.gif )

 

la puissance ( 140 ch c'est pas beaucoup ) ça sert à rouler tranquille à 130 sur autoroute et d'être en sécurité en utilisant une voiture à 45% de ces capacités

 

plutôt qu'une Twingo qui à 130 est à 80% ,

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mycaressence je ne sais pas si cela est de l'information que tu nous postes, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des neuneux, et puis à quoi ca sert de faire des voitures puissantes si tu dois rouler à 130km/h, puis il y a une chose à ne pas négliger c'est conso, et avec le fléxifuel c'est 20/30% de plus.

Saab existe encore???????????? regarde Volvo il a supprimé tout ses fléxifuel au profit du diesel et hybride sur du haut de gamme.

 

au fait !!! pourquoi tu à une voiture de 150 ch , si ça ne sert à rien !!!! lol.gif.ac9cd7dba6918771d24e2a02d48bd827.giflol.gif.ac9cd7dba6918771d24e2a02d48bd827.giflol.gif.ac9cd7dba6918771d24e2a02d48bd827.gif

lol.gif.8acfc2d8d91f5715e4141da3ce924fb6.gif

lol.gif.b2841ce9fd9840727aefa7738c3fda54.gif

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Invité §min228sh

 

 

 

Si tu aurais pris le temps de regarder ma signature tu aurais vu que j'ai un diesel.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §min228sh

Moi je suis pour le Flexifuel, mais il faut que les constructeurs fassent des efforts sur se moteur, ce que je n'y crois pas.

Ici dans la région PACA et aussi la région Languedoc la carte grise est payante à 100%

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Bonsoir.

C'est le même moteur, mais pour le fléxifuel tout est renforcé car le E85 est corrosif, donc pour ton moteur tu peux mettre toute les essences.

 

 

j'avais compris " j'ai le même .... "

 

moi vieux pas mis monocle !!!

 

ici en IDF on n'a pas le soleil mais la carte grise gratuite ! , pour les moteurs je pense que ça va venir , déjà ford ! puis ça permet de vendre des essences avec un abattement de 40% sur le malus CO2

 

j'ai sur ma carte grise 180g ramené à 103g - j'ai même sur ma vitre AR le logo " eco2 " !!!!

 

l'E85 est intéressant , surtout en paca il y a pas mal de pompes , moi , j'en ai 4 dans un rayon de 10 bornes , c'est correct !

 

malgré les risques pour le moteur , 50% de la conso E85 ( France ) est réalisé par les voitures non prévues ou qui ont un boitier

 

je pense que pour un moteur turbo faut vraiment une voiture flexfuel usine ,

 

sinon sur ma laguna , qui est flexfuel , la différence d'agrément est tel que je n'hésite pas à faire un détour raisonnable ou je complète avec un peut de 95 , pour rouler le plus en E85

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si tu peut , c'est top !

 

pour moi c'est hors budget , j'ai ma voiture depuis 3 mois , top équipée toit verre , gps , main libre , pression pn ,

modèle 07/2010 - 50 000 kms - pour 10 000 euros

 

je fais 12500 kms / an avec beaucoup de petits trajets , pour moi pas de diesel ( FAP - ERG )

 

va l'essayer tu ne peut que tomber sous le charme , puis 150ch SP95 = 180ch en E85 ( tu te rappelle ?? lol.gif.af62deb257a9fdc3af8ee769ff6e1b7d.gif )

 

tu est en terrain de connaissance tu roule déjà en ford ( moi , c'est ma 4 éme laguna essence dont 3 laguna 2 !!! )

 

fait les calcul !!

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Invité §min228sh

Pour le moment je fais pas mal de kms dans l'année, donc je verrai cela d'ici un an ou deux.

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Invité §min228sh

Il y a une qui me déplairait pas c'est la Volvo V60 T4 180ch flexifuel powershift. :sol:

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seulement 204 à cause d'une directive européen ( à la con ) du lobbying des pétroliers , qui a bloqué les homologations , directive en modification depuis le 16 dec 2013 et ford à réussi avec un bon moteur moderne ,

 

des signes encourageants , une nouvelle offre flexfuel qui va faire des petits , et enfin de nouvelles station 358 à ce jour, + 59 en un an ( super !!!! )

 

y a 40 ans j'était déjà là , mais en citroën ( PSA n'existait pas encore !!!! ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

en attendant j'en profite et c'est super ! l'E85

 

 

 

 

Bonjour à vous!

 

je suis avec grand intérêt votre discussion roulant moi même en flexi d'origine, et pour moi l'intérêt du flexi n'est vraiment pas la puissance. Avant d'acheter ma voiture je regardais 2 moteurs essence mais différents:

-le 2L flexi 145ch pour son côté économique (carte grise gratuite en seine et marne, tarif au litre payé entre 0,83 et 0,87cts d'euros, en surconsommation limité...)

-le 2,5turbo 220ch pour son côté sportif

 

Donc pour moi les constructeurs devraient plus se pencher surce côté économique, car si certes avoir de la puissance est un gage de sécurité, pas la peine d'avoir 150ch sur une focus ou 200 sur une mondéo pour pouvoir rouler vite, trop vite même, et doubler dans des bonnes conditions...

 

Par contre concernant le nombre de stations quel est votre site qui répertorie 358 stations car moi je n'en trouve que 312...? je ne dois pas avoir trouvé de carte plus récente...

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bonjour Nivi77

 

pour moi aussi c'est l'économie qui compte , la puissance c'est bonus

 

pour rester informer sur E85 il n'y a pas beaucoup de site sérieux

 

http://www.snpaa.fr/pages/bioethanol/bioethanol-superethanol.php

 

c'est le top , en fin de page télécharge le bulletin mensuel ( enfin pour cette année , y a que 3 )

 

puis j'ai découvert une appli géniale sur Smartphone " Stations E85 " très pratique

 

et aussi , c'est pas vieux un trimestriel " Voiture écologique " en kiosque le rédacteur en chef c'est Jean-Luc MOREAU , un très bon journaliste ," une pointure "

 

c'est pas un journal à la con qui fait du vent , je suis encore étonné de voir comment ils note les voiture , la couverture avec " vers le retour en grâce de l'éthanol ? " à attiré mon œil ,

 

le sujet va vite évoluer

 

pour "minireno-143" , en effet en PACA 0% pour la carte grise et 51e du cheval , ça fait mal !!!

 

je reviens de faire le plein , bonne surprise 86 cts du litre ( 3 de moins que 3 semaines avant ) , pourvu que ça dure !!!

 

pour les VOLVO , c'est du neuf ?

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Invité §min228sh

Bonjour.

Non pour Volvo ce n'est pas du neuf, car comme je l'ai dit Volvo a retiré tout les flexifuel sur les voitures neuves.

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pourtant , y 1 mois environ à turbo ils sont parti essayer une nouvelle VOLVO qui fonctionnait au E85 , X60 ou X70 , cette version n'est peut-être pas encore importée ,

 

vu le revirement de la commission européen en décembre sur l'E85 première génération , les choses risquent de vite changer

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Invité §gau766Cb

Bonjour,

 

Merci à tous pour ces échanges. J'ai reçu bien plus d'informations qu'espéré.

Je sais donc que l'adaptation d'un moteur en flexifuel demande beaucoup de modifications. Je n'en suis que plus déçu que mon occasion 8000 km n'en soit pas.

 

Mais un break essence récent est tellement rare que je suis content quand même...

 

J'ai eu précédemment 2 Renault modifiées GPL.

A propos du E85, j'étais un peu mitigé sur le concept car on utilise des céréales pour faire rouler des voitures... Mais bon. Peut-être pourrait-on cultiver suffisamment de céréales pour nourrir le monde et faire rouler des voitures. Le problème c'est le partage. Donc si ça pollue moins, pourquoi pas.

 

Satisfait de ce premier échange sur ce forum. Je reste en veille.

 

Joyeuses fêtes à vous tous.

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Bonjour,

 

Merci à tous pour ces échanges. J'ai reçu bien plus d'informations qu'espéré.

Je sais donc que l'adaptation d'un moteur en flexifuel demande beaucoup de modifications. Je n'en suis que plus déçu que mon occasion 8000 km n'en soit pas.

 

Mais un break essence récent est tellement rare que je suis content quand même...

 

J'ai eu précédemment 2 Renault modifiées GPL.

A propos du E85, j'étais un peu mitigé sur le concept car on utilise des céréales pour faire rouler des voitures... Mais bon. Peut-être pourrait-on cultiver suffisamment de céréales pour nourrir le monde et faire rouler des voitures. Le problème c'est le partage. Donc si ça pollue moins, pourquoi pas.

 

Satisfait de ce premier échange sur ce forum. Je reste en veille.

 

Joyeuses fêtes à vous tous.

 

 

l'éthanol n'est pas fait qu'avec des céréales!!!

 

En France notamment il est également fait à partir de betteraves à sucre, qui absorbent à surface équivalente 3 fois plus de CO2 que si c'était des arbres...

 

Non vraiment lorsqu'on se donnera vraiment les moyens, on comprendra que de nombreuses matières végétales peuvent faire de l'éthanol (écorce, ou sciures de bois, algues et autres déchets!!!) Mais pour le moment les lobby du pétrole préfèrent ne pas investir là dedans, mais croyez moi, le jour où le pétrole sera dépassé, je suis sûr que ces mêmes personnes défendront l'éthanol ;)

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Invité §min228sh

Citation :

pourtant , y 1 mois environ à turbo ils sont parti essayer une nouvelle VOLVO qui fonctionnait au E85 , X60 ou X70 , cette version n'est peut-être pas encore importée ,

 

vu le revirement de la commission européen en décembre sur l'E85 première génération , les choses risquent de vite changer

 

 

 

 

 

Je ne trouve les nouvelles Volvo pas grave.

Je viens de voir cela, à partir de 1er janvier 2014 jusqu'à fin 2015 le E85 va augmenter de 25% et la ce sont des taxes sans compter l'augmentation des taxes sur l'alcool et aussi le prix du pétrole, donc ou est l'intérêt d'avoir une voiture roulant au E85.

Voici un lien sur un topic du forum qui en parle.

La fin du E85 en 2015

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi Volvo abandonne le moteur flexifuel.

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Je ne trouve les nouvelles Volvo pas grave.

Je viens de voir cela, à partir de 1er janvier 2014 jusqu'à fin 2015 le E85 va augmenter de 25% et la ce sont des taxes sans compter l'augmentation des taxes sur l'alcool et aussi le prix du pétrole, donc ou est l'intérêt d'avoir une voiture roulant au E85.

Voici un lien sur un topic du forum qui en parle.

La fin du E85 en 2015

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi Volvo abandonne le moteur flexifuel.

 

oui Je suis d'accord, mais tu oublies de dire que les carburants classiques vont augmenter de la même manière! il faut que je te retrouve le texte qui me sert de référence et je poste ça dès que possible ;)

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Invité §min228sh

Le problème est que si les pétroliers arrêtent le E85, tous ceux qui ont achetés un flexifuel vont être lésés, certes il y a d'autres carburants pour qu'ils puissent rouler, mais ils seront lésés quand même.

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pas de panique , fait attendre quelques mois ! icon12.gif

 

pas de doutes , ce sera toujours plus intéressant ! dans quelle proportion ????

 

déjà la différence de traitement des Cartes Grise ! certains 100% d'autres 50% voire 0 % de réduction ,

 

le calcul devient du cas pas cas !

 

localisation , type de parcours , achat neuf / occas , type de modèle

 

bientôt faudra un modèle mathématique pour choisir sa voiture lol.gif.7b42b5dd394a5a0ad111e3aca31ad2e0.gif

 

mais c'est surtout les mentalités ! hier j'était à une fête , à 90% des utilisateur de mazot , et à 100 % a critiquer le coût exorbitant de l'entretient , pourtant à 100% ils rachèterons un mazout !!!!

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bonjour à vous,

 

allez jeter un œil là bas:

La fin du E85 en 2015

 

 

Concrètement :

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ceyal a écrit :

 

 

 

Hello

 

Le texte de la loi de finances 2014 (LdF2014) présenté par le gouvernement est paru le 25 septembre 2013

Ce texte sera discuté et amendé mais on voit là une orientation générale ; les modifications devraient donc être mineures

 

Il y a une bonne (la TIPCE) et une moins bonne nouvelle (la TGAP)

cf http://www.assemblee-nationale [...] pl1395.asp

art 22 page 93 pour la TGAP

art 20 page 89 pour l'E85, pages 83 (SP95), 84 (E10) et 85 (gazole)

 

La TIPCE

----------

La Cour des Comptes avait récemment préconisé d'augmenter la TIPCE (ex TIPP) sur l'E85 au prorata de la puissance énergétique donc de la faire passer en 2 temps de 17cts/litre en 2013 à 42cts en 2016 ... TVA en sus évidemment

 

La LdF2014 n'a pas suivi cette approche et maintient le très important avantage fiscal de TICPE de l'E85

En 2014 elle se situera donc exactement au même niveau qu'en 2013 soit (hors variations mineures régionales)

- 17,29cts/litre d'E85 versus 60,69 pour le SP95/E10 et 42,84 pour le gazole

Elle augmentera légèrement en 2015 et 2016

- 18,57cts/litre d'E85 versus 62,41 pour le SP95/E10 et 44,82 pour le gazole

- 19,86cts/litre d'E85 versus 64,12 pour le SP95/E10 et 46,81 pour le gazole

 

La TGAP

----------

Les producteurs de tous types de produits polluants, notamment les carburants, sont soumis à une taxe sur les activités polluantes dite TGAP ...

Elle était de 45,34€/tonne de carburant (soit en très très gros 3 à 4cts/litre) en 2012 et de 136,02/tonne en 2013 (multiplication par 3)

 

Bien entendu, les industriels sont plus enclin à répercuter l'essentiel de cette taxe sur le prix du produit mis à la consommation que d'entamer leurs marges (sauf en cas de concurrence féroce).

 

Les biocarburants disposaient d'une exonération de TGAP

Cette exonération était fort controversée par la Cour des Comptes, les associations de consommateurs et les écolos avec l'argument que, comme l'industriel répercutait la TGAP dans le prix du produit, c'était l'ensemble des consommateurs de carburants et des contribuables qui de facto finançaient la filière bio-carburants -- à hauteur de 2 Milliards d'Euros quand même -- donc les industriels et gros céréaliers de la filière ... qui ne sont pas pourtant ceux qui méritent le plus d'être fiscalement aidés.

 

En 2011/2012/2013, cette exonération était de 14cts/litre pour l'éthanol et de 8cts par litre pour le biodiesel

Cette exonération sera en 2014 de : 8,25cts/litre pour l'éthanol et de 4,5cts/litre pour le biodiesel

elle sera en 2015 de : 7 cts/litre pour l'éthanol et de 3cts/litre pour le biodiesel

elle sera en 2016 de : 0 cts/litre pour l'éthanol et de 0cts/litre pour le biodiesel

 

Bien entendu, si, sous la pression des écolos, le gouvernement décidait d'augmenter globalement la TGAP carburant au titre de la fiscalité écologique, cette augmentation se répercuterait sur l'ensemble des carburants ...

 

Dans son texte, le gouvernement laisse une porte ouverte à une réduction de TGAP pour les agro-carburants de 2° génération non produits à base de céréales ou d'oléagineux mais de déchets ... mais l'impact devrait être faible à nul d'ici 2016.

 

Moralité pratique

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La réduction de l'exonération de TGAP en 2014 pourrait mécaniquement conduire à une augmentation de l'E85 d'environ 6cts/litre, soit environ 8cts/litre avec la TVA afférente en 2014.

La réduction de l'exonération de TGAP en 2015 et l'augmentation de la TICPE pourrait mécaniquement conduire à une augmentation de l'E85 d'environ 2,5cts, soit 3cts avec la TVA afférente en 2015.

L'annulation de la TGAP et la hausse de la TICPE en 2016 pourrait se traduire par une hausse d'environ 8,3cts, soit 10cts avec la TVA afférente en 2016

 

Si ça se maintient en l'état, avec notamment une TICPE faible, l'E85 l'a échappé belle.

Bye

 

</div>

 

 

Donc OUI l'éthanol va augmenter!!! mais si vous lisez bien ce qui a été dit à l'assemblée Nationale, les autres carburants augmenteront aussi...

 

Donc ça sera peut être moins intéressant mais pas forcément inintéressant...

 

Tient au passage c'est bizarre Total ouvre des stations E85, tient tient...

 

D'ailleurs au passage, en recherchant sur le net l'E85 est donné pour mort depuis 2011!!! expliquez moi comment j'ai fait pour rouler avec mon flexi depuis...2011!!! :lol: ... en tournant à l'E85 à 95% du temps alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Et quand j'entends les moteurs flexi ne vaudront plus rien, arrêtez me faites pas rire, ça reste des moteurs essence!!!

 

Et puis quand y en aura plus y en aura plus :lol:

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