Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo III 2.0Scti 240ch


_Diaz_

Messages recommandés

Salut à tous, apparemment il fallait un topic dédié pour présenter cette Mondeo et mes ressentis.

 

Environ 12000Km. C'est une 2.0SCTI 240ch rouge rubis. Pack hiver, sièges réglables électriquement à mémoire 8 positions et le reste doit être de série.

 

La boite auto est vraiment appréciable et réactive (bien que je n'ai pas de point de comparaison, c'est la première que je conduis), cependant je trouve dommage que si je veux enfoncer la 4eme (en séquentiel) elle rétrogradera quand même en 3eme pour partir encore plus fort. Je trouve que la boite ne devrait plus intervenir dans cette position. Ce qui me dérange aussi, c'est la position D qui fait trop patiner l'embrayage au démarrage. La voiture démarre lentement, alors on appui un peu plus fort et là c'est les pneus qui patinent. ange.gif.a34dd8d7cd658b500fd3ebf09b5a1508.gif Par contre en S vraiment super, je conduis quasiment tout le temps dans cette position, elle rétrograde mieux lorsqu'on ralentit et fait moins peiner le moteur. Maintenant il reste à la tester au ski pour voir comment ca se comporte, si neige il y a...

 

Le son du moteur est pas mal, mais j'ai un peu de nostalgie du 5 cylindres de la précédente... Bien que les deux sont différents et ont chacun leur particularité. Mais force est de constater que les 20ch supplémentaires se ressentent, la boite auto doit y faire aussi. Car avec une boite manuelle, on accélère fort OK mais avec l'auto elle te fait accélérer au max de la puissance. :cyp:

Par contre les pneus hiver en 16" n'aiment pas du tout, ils ne vont pas faire long feu avec ce qu'ils se prennent.lol.gif.1b387694a15a7c86a9483853f5e4ee94.gif En parlant pneus, c'est bête qu'ils aient passé les 18" en 235/45 au lieu de 235/40. Peut être que je repasserai en 40... Ca va vite avec environ 25.000km le train avant cry.gif.6876d6e977b603933e4650cd368d73ee.gif

 

Intérieur, retour de l'alcantara dans la version sport platinium, c'était entièrement tissu dans la sport édition. Les deux me plaisent.

Système audio impeccable. GPS rien à dire, mais s'il n'y en avait pas c'était pareil. Peut être l'écran tactile qui n'est pas super sensible... Ajout aussi du limiteur de vitesse, qui n'a aucune utilité à mon sens.

 

Roue de secours en taille normale, du coup on perd pas mal de place dans le coffre bien qu'il reste très grand. Il y avait le kit de crevaison avant, donc un volume de coffre immense, mais ca craint quand même.

 

L'éclairage au xénon de série a aussi fait son apparition, vraiment agréable comme type d'éclairage.

 

J'ai remarqué que les pots d'échappement se noircissent rapidement, mais j'ai pu lire que plusieurs propriétaires avaient ce problème (si s'en est un).

 

J'avais peur de la couleur rouge, mais je trouve qu'elle est superbe avec le noir laqué des calendres. Les clignotants qui disparaissent du coté de l'aile au profit des rétroviseurs... Pas terrible, mais je crois que c'est une histoire de normes. Le 2.5T qui était aussi sur le coté disparait au profit de.. rien du tout. Un 2.0T ca pouvait se faire aussi.

 

J'ai fait le tour, j'en oublie peut être, de toute façon c'est la troisième mondeo III (2.0 145ch, 2.5T 220ch et 2.0T 240ch) donc je pense être convaincu! love.gif.1e6c36daea8ec95b247cd35edd68b6c2.gifsol.gif.2a5de682363ee9ff62d14a083cbdbca4.gif

 

On finit avec les photos comme il n'y en a pas beaucoup de cette couleur.

 

 

DSC_0040.jpg

DSC_0041.jpg

DSC_0042.jpg

DSC_0038.jpg

DSC_0037.jpg

 

DSC_0036.jpg

DSC_0039.jpg

 

sol.gif.2a5de682363ee9ff62d14a083cbdbca4.gifSi vous avez d'autres couleurs ou d'autres configuration, ca me ferait plaisir de voir les photos.sol.gif.2a5de682363ee9ff62d14a083cbdbca4.gif

sol.gif.18b7864ca31c05fff2592790f9d449a0.gif

sol.gif.52b3cb1c8911b32c2db86c2ffc198642.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut!

 

 

Très belle comme déjà dit ;)

 

Perso j'aime bien le béquet qui vient casser l'espèce de 'plat' du hayon arrière:

 

03052011163.jpg

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, ... Surtout que ça n'apporte rien d'autre que de l'esthétisme.

 

Par contre les vitres arrières assombries amènent un côté sécuritaire en plus de l'aspect visuel: on ne voit quasi plus à l'intérieur du véhicule.

 

Je ne me passe plus de cette option depuis un vol subi il y a une dizaine d'année. On avait cassé ma vitre arrière pour dérober un simple porte document :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Magnifique cette Mondeo on en a pas souvent comme la tienne à la concession Ford ou je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

C'est vrai que c'est pas mal réussi et bien que j'ai quelques points de finitions à redire sur la Fiesta, je n'ai vraiment rien sur la Mondeo. Sauf peut-être sur la livraison... J'ai eu des couinements au niveau des suspensions assez rapidement et en y regardant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait des cales oranges dans les ressorts, dont une qui commençait à se sauver. Jamais vu de truc pareil donc dans le doute je l'emmène à la concession. On se fou un peu de ma tronche au départ, mais dès qu'on fait le tour du véhicule tout s'éclaire... C'était les cales de montage qui sont sensées être enlevées à la sortie d'usine ou au pire en concession. Voilà pour l'histoire, sans compter l'erreur dans le numéro de la plaque d'immatriculation. lol.gif.a2a3c3b63d41d753d01dedc71a215c0f.gif

 

 

Au niveau de la consommation, le 4cyl est moins gourmand que le 2.5T d'environ 1l. C'est pas énorme mais c'est déjà ca et surtout pour 20ch en plus. Pour la tenue de route, là aussi, c'est vraiment pas mal. Suspensions sport, jantes 18" avec les 235 (bien que l'épaisseur des pneus ont été revus à la hausse) et l'empattement lui confèrent une très bonne stabilité. J'aimerai comparer à une Focus ST ou quelque chose dans le genre. Mais c'est vrai que ce n'est pas les même vocations.

 

 

Au niveau de la Powershift, je me demandais s'il y avait un système de départ arrêté. Je m'explique, j'ai vu que sur la DSG en coupant l'ESP et en appuyant sur le frein on pouvait monter en régime pour partir à fond. Mais je n'ai pas trouvé cette info pour la Powershift. Enfin c'est anecdotique, mais toujours marrant à savoir.ange.gif.5f0d5115a1f90d4af0f1901537c5fdf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ce sont des cales de transport. Il y avait le même problème sur les ST/RS, cales oubliées... C'est très dangereux puisque la voiture est instable, son comportement est grandement altéré. (En tout cas sur une sportive, à voir sur une berline...)

 

Le pire c'est qu'il y a un gros papier sur le pare brise pour mettre en garde...

 

Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui des nouvelles pas bonnes, l'heure de la révision est arrivée :pfff: . Alors on verra ca pour la semaine prochaine...

 

Sinon retour du ski, dommage qu'on était chargé car j'aurais aimé m'amuser dans les lacets. C'était un vrai plaisir de chatouiller la boite séquentielle en montagne.

 

Par contre vivement le retour de la monte d'origine, car les pneus en sortie de péage et même sans vouloir taper dedans patinent. Pour doubler ils patinent. Pour les voies d'accélération ils patinent...

 

Un point qui est remarquable, c'est la vitesse à laquelle le moteur se met à température. 2-3 minutes en ce moment alors qu'avec la fiesta c'est bien le double. Je ne sais pas s'il y a le même système qui ouvre l'accès à l'huile moteur autour des cylindres pour monter plus vite en température.

 

Toujours super à conduire et à voyager surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drg770FO

Bonjour,

Super votre Mondéo en rouge extérieur et noir intérieur !

 

Je suis aussi tenté par une motorisation essence, en revanche je me demande ce que cela donne pour les délais de livraison vu la situation dramatique à l'usine de Genk qui fabrique les Mondéo.

Vous l'avez commandé à quelle date et quand a-t-elle été livrée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui est remarquable, c'est la vitesse à laquelle le moteur se met à température. 2-3 minutes en ce moment alors qu'avec la fiesta c'est bien le double. Je ne sais pas s'il y a le même système qui ouvre l'accès à l'huile moteur autour des cylindres pour monter plus vite en température.

 

Toujours super à conduire et à voyager surtout.

 

Bonjour

il y a une indication de la température d'huile au tableau de bord pour te faire dire que le moteur est en température en 2 ou 3 minutes. Je suis très étonné par ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a une indication de la température d'huile au tableau de bord pour te faire dire que le moteur est en température en 2 ou 3 minutes. Je suis très étonné par ce délai.

Pareil sur la Focus. L'aiguille de température se cale au milieu pour ne plus bouger après 2-3 minutes.

 

Notre ami doit confondre température du LDR et température d'huile à mon avi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la Focus. L'aiguille de température se cale au milieu pour ne plus bouger après 2-3 minutes.

 

Notre ami doit confondre température du LDR et température d'huile à mon avi :)

 

Exact. Idem sur C-Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super votre Mondéo en rouge extérieur et noir intérieur !

 

Je suis aussi tenté par une motorisation essence, en revanche je me demande ce que cela donne pour les délais de livraison vu la situation dramatique à l'usine de Genk qui fabrique les Mondéo.

Vous l'avez commandé à quelle date et quand a-t-elle été livrée ?

 

Merci

 

En effet au moment de ma commande, fin février il me semble, c'était déjà la panique à Genk. L'usine était même arrêtée pendant 1-2semaines. Mais en fin de compte je l'ai eu dans le délai voire un peut avant. En somme, 4 mois annoncés et je l'ai eu au bout de 3. Après coup de chance ou pas je ne saurais le dire. (Des fois que la série de production reprenne sur le modèle commandé).

 

EDIT: Après vérification commandée le 22 février et immatriculée le 29 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a une indication de la température d'huile au tableau de bord pour te faire dire que le moteur est en température en 2 ou 3 minutes. Je suis très étonné par ce délai.

 

 

Bien sûr c'est la température d'eau, et pas d'aiguille malheureusement c'est un affichage électronique. (Je préfère le charme des compteurs aiguille, mais va falloir s'y faire je pense.) A part sur la focus ST je ne vois pas beaucoup de voiture avec la température ou la pression d'huile.

 

Je voulais juste faire remarquer que cela pouvait être dû au système qui permet à l'huile d'envelopper les cylindres pour une mise à température plus rapide. Mais je ne suis pas sûr s'il est aussi présent sur la mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les Dernières VAG ont la température d'huile dans l'ODB, la 508 a une aiguille de temp d'huile aussi... mais ça se fait de plus en plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Je découvre ce topic et je dois dire que ta Mondeo est juste magnifique dans cette livrée :sol:

 

Très bon choix pour la motorisation, qui nous change des TDCi que l'on voit le plus couramment sur ce genre de voiture en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

 

Et oui malheureusement les moteurs essences sont rares. Mais peu m'importe si ce n'est que les concessions ne proposent pas d'essais de ces motorisations. :non: Alors oui, avec le nouveau moteur ecoboost de la fiesta, il est en essai partout, cependant uniquement en 100ch.

 

Donc même pour cette dernière je n'ai pas pu essayer le 125ch avant de l'acheter. Pour la mondeo c'est la troisième, mais moteur toujours différent, donc on attend et on espère ne pas être déçu.

 

Avec les grosses motorisation ca me parait assez difficile de l'être, mais avec 145ch par exemple si la boîte n'est pas bien étagée on peut avoir des déceptions (bien que je n'en ai pas eu :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

 

Et oui malheureusement les moteurs essences sont rares. Mais peu m'importe si ce n'est que les concessions ne proposent pas d'essais de ces motorisations. :non: Alors oui, avec le nouveau moteur ecoboost de la fiesta, il est en essai partout, cependant uniquement en 100ch.

 

Donc même pour cette dernière je n'ai pas pu essayer le 125ch avant de l'acheter. Pour la mondeo c'est la troisième, mais moteur toujours différent, donc on attend et on espère ne pas être déçu.

 

Avec les grosses motorisation ca me parait assez difficile de l'être, mais avec 145ch par exemple si la boîte n'est pas bien étagée on peut avoir des déceptions (bien que je n'en ai pas eu :lol: ).

 

 

Moi aussi j'aime les motorisations essence !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belle auto: rare avec ce moteur et encore plus rare de cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour la couleur, il a été difficile de se lancer, car difficile d'imaginer une berline en rouge. Le vendeur m'a dit que je ne regretterais pas et que si je la prenais, l'option me serait offerte... donc on s'est lancé. Et pas déçu du tout.

 

Sinon c'était blanche, car je voulais changer du noir et avec la calandre noir laquée ca ne rend pas pareil que sur la version précédente.

 

En termes de motorisations rares, ton V6 Peugeot l'est aussi smile.gif. Les constructeurs Français abandonnent trop les motorisations essences.... non.gif.829d817d2e2246e49bf9137dc6298497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour la couleur, il a été difficile de se lancer, car difficile d'imaginer une berline en rouge. Le vendeur m'a dit que je ne regretterais pas et que si je la prenais, l'option me serait offerte... donc on s'est lancé. Et pas déçu du tout.

 

Sinon c'était blanche, car je voulais changer du noir et avec la calandre noir laquée ca ne rend pas pareil que sur la version précédente.

 

En termes de motorisations rares, ton V6 Peugeot l'est aussi http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif. Les constructeurs Français abandonnent trop les motorisations essences.... http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

 

lls semblent y revenir progressivement, Renault avec ses TCe, et PSA avec ses THP et VTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

C'est vrai qu'elle est superbe dans cette couleur :love: , même si du coup elle perd un peu de sa discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr elle se remarque, mais elle est pas non plus falshy, non? :/

 

Je vois le 2.5T sur ton avatar, le son est inégalé! Mais faut avouer que la différence de puissance est bien présente, peut-être avec la Powershift qui utilise toujours a fond le moteur. Je préférais aussi les jantes que tu as. Notamment pour l'épaisseur du pneu qui a pris 5 points. On se rend mon compte de la taille basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

C'est sûr elle se remarque, mais elle est pas non plus falshy, non? :/

 

Je vois le 2.5T sur ton avatar, le son est inégalé! Mais faut avouer que la différence de puissance est bien présente, peut-être avec la Powershift qui utilise toujours a fond le moteur. Je préférais aussi les jantes que tu as. Notamment pour l'épaisseur du pneu qui a pris 5 points. On se rend mon compte de la taille basse.

 

 

 

Avec la mienne, c'est un peu différent, tu pourras aller voir sur mon topic! :lol:

 

Mondeo III 2.5T "Code Red"

 

Si un jour j'en trouvais une comme la tienne, je serais preneur! J'adore vraiment cette couleur et le dessin de la calandre! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard, mais qu'est ce qu'elle est belle de cette couleur, si j'en avais trouvé une pareille(couleur, motorisation) j'aurai craqué!!! :love: :love: :love:

 

 

J'ajouterai même que c'est sans doute la plus jolie des couleurs du catalogue Mondeo!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...