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Escort

Escort 1.8 TD de 1995 plus de feux


Invité §jet075ue

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Invité §cra501NV

En fait, le fil qui n'était pas branché était visiblement le fil de masse. Il est relié à la voiture avec une visse. Par contre, que je le mette dans l'orifice libre de la prise ou pas, ça ne change rien. Il n'y a que les clignotants et le freinage qui fonctionne. Comment est-ce possible vu qu'il n'y a qu'une seule prise pour les quatre ampoules?

 

 

Sinon, avec le voltmètre, pour un des fils, il me donne 0.02 et pour un autre, il me mets - sans indiquer de chiffre. Normalement, puisque j'ai deux ampoules qui fonctionnent, il devrait me donner une tension pour au moins deux fils... Non?

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Tu as contrôlé la tension quand tu avais les phares allumés ?

 

Si oui c'est que justement ça arrive pas à ce niveau.

Donc à tenter à la sortie des relais mais la le soucis c'est que c'est dans la boite à fusible donc pas trop possible de mémoire. Par contre ça serait intéressant de suivre le fil ou au moins de voir si il est passant (dans une voiture c'est compliqué mais avec une pile, et une petite lampe, 2 fils électriques pour faire les connexions, ça devrait le faire.

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Invité §cra501NV

Le clignotant, comment ça se fait qu'il fonctionne? Vu qu'il n'y a qu'une seule prise avec plein de fils pour les quatre ampoules.

 

Vu que j'ai mis l'embout noir du voltmètre sur la masse et le rouge dans la prise, sans obtenir de résultats, c'est que le fil de la masse n'est pas relié à quelque chose. Je vais essayer de suivre le fil pour voir où il va et s'il est raccordé à quelque chose.

 

Sinon, est-ce possible que ce soit la plaque où les ampoules sont vissées qui merde? ça expliquerait peut-être pourquoi j'ai deux feux sur quatre qui fonctionnent.

 

En tout cas, merci pour votre patience. ça m'aide bien.

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Ah oui j'avais oublié de préciser la réparation toute bête : redressement des plots !

 

J'ai du faire ça pour mon anti-brouillard arrière justement il y a 2 ou 3 jours.

 

En gros tu y vas avec un tournevis fin ou un truc fin et relativement solide, et tu gratte la surface pour que le contact se fasse mieux. Ensuite tu relève les contacts pour que ça appuis plus.

 

J'espère vraiment que c'est ça.

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Invité §cra501NV

Ce n'est pas ça...

 

Je vais enlever tout ce que je peux dans la voiture pour accéder au câble et le suivre alors. Mais bon, je pense que ça va faire beaucoup de boulot pour rien...

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Invité §cra501NV

J'ai suivi le câble. Il n'est cassé/à nu nulle part. Le seul endroit où le cuivre du câble est apparent, c'est près du phare, avec le fil de masse qui n'est relié à rien. Est-ce que quelqu'un aurait une photo de son phare à lui pour que je puisse comparer avec le mien?

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Invité §cra501NV

Là, j'ai pris un fil de masse et je l'ai mis dans les connecteurs de l'ampoule sans trop y croire. Effectivement, ça n'a rien changé. La prochaine étape, je vais dévisser le phare et regarder plus en détail tous ces connecteurs.

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Invité §cra501NV

Le comodo, il actionne tous les phares d'un coup ou il y a un circuit pour les feux arrières et les feux avant? Normalement, quand on met les phares avec le comodo, les quatre feux s'allument d'un coup. Non?

 

Sinon, pour le fil, je ne sais plus quoi faire en fait.

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Invité §cra501NV

Effectivement. Tout ce qui est sur le même circuit ne fonctionne pas. C'est possible que ça soit du à ma boite à fusible alors?

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Invité §cra501NV

Vu que je n'ai pas les RTA, est-ce que quelqu'un a une idée de quel relai ça peut être?

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Invité §cra501NV

Rebonjour.

 

J'ai décidé de résoudre le problème d'une manière un peu différente.

 

J'ai relié la fiche de mon phare récalcitrant (fiche n°3) à la borne plus de ma batterie avec un fil électrique de 1.5 mm². ça fonctionne. Le problème, c'est que ça fonctionne même quand la clé de la voiture n'est pas sur le contact. => pas une bonne solution.

 

Mon plan consiste à brancher un fil de 1.5 sur le fil du phare avant. Comme ça, quand j'allume le phare avant, le phare arrière s'allume aussi. J'enlève donc la protection du phare avant. Là, surprise, les fils sont d'une autre couleur. Et ce n'est pas possible d'ouvrir le phare pour regarder à quoi ça correspond dedans car il est collé. ça, c'est ce que je vois quand je suis au-dessus du phare et que je regarde par le haut.

 

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Quelqu'un saurait me donner une indication sur le fil à dénuder? J'imagine que c'est un de ceux sur la petite prise au centre de la photo (celle où il y a une belle tresse de câble).

 

Pour finir, est-ce que je ne risque pas de faire sauter mes fusibles si je mets mes quatre phares sur un seul fil? J'imagine que les phares avant et arrière sont sur des circuits séparés pour une bonne raison...

 

Merci à la communauté. Vous allez peut être éviter la casse à ma voiture.

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Invité §cra501NV

J'ai branché un fil de 1.5 mm² entre les phares avant et arrière. ça a fonctionné nickel. Puis, pour une raison inconnue, après plusieurs démarrage normaux, la voiture n'a plus voulu démarrer.

 

J'ai tourné la clé. Pendant une seconde, la voiture a commence son démarrage. Subitement, tout s'est coupé. Quand j'ai de nouveau tourney la clé, mon tableau de bord ne s'est plus allumé. J'ai débranché puis rebranché la batterie. Maintenant, mon tableau de bord s'allume, mais la voiture refuse de démarrer. Quand je tourne la clé dans la troisième position, rien ne se passé. Quand je tourne encore, la clé est bloquée et ne veut plus aller dans la position trois du neiman.

 

Le top du top, c'est que mes phares avant fonctionnent et plus les phares arrières...ALORS QUE CA FONCTIONNAIT NICKEL.

 

Quelqu'un a une idée, parce que là, c'est le cauchemar total.

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