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Pompe à injection n'aspire plus ?


Invité §Mrl146oI

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Invité §Mrl146oI

Bonjour,

J'ai acheter une ford Orion de 1991 1,6diesel. (c'est apparemment similaire à l'escort...)

Au début elle démarrait sans problème, mais depuis le mois de septembre elle a commencé a avoir du mal à démarrer. Au mois d'octobre elle démarrait un jour sur deux ou alors en fin de d'après midi.

Et maintenant elle ne démarre plus du tout. J'ai tester les bougie, elle font des étincelles.

J'ai aussi tester en les branchant direct au + batterie pour voir si le problème ne venait pas d'un relais d'effectueux.

Batterie charger à bloc....

Tout cela ne change rien.

 

Quand je tourne la clé, le moteur vibre et s’agite dans tout les sens, mais c'est comme si le carburant n'arrive pas au moteur. et donc cela ne prend pas....

Je me suis dit qu'il y a une peut-être une prise d'aire alors j'ai brancher la pompe à injection directement sur une bouteille de diesel. Mais bizarrement la pompe n'aspire pas le diesel ! On sans une légère aspiration de 3 cm et puis c'est comme si le mazout était bloqué et ne pouvait pas aller plus loin.

 

Autre symptôme, qui existait déjà quand la voiture fonctionnait encore; Le système de retour au niveau des injecteurs, les deux premiers injecteurs sur la droite sont relié par un tube transparent et dedans il y a une grosse bulle d'aire qui bizarrement est toujours là, elle ne bouge jamais même quand le moteur est allumé... je me demande donc un peu à quoi cela sert et si c'est bien normal...

 

Merci d'avance

Nico

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Invité §tma181mE

Slt,

Si ton filtre GO possède un poussoir au dessus pour réamorcer, il se peut que la membrane a l'intérieur soit en fin de vie et occasionne une prise d'air; d'où présence de bulles et difficulté de démarrage. Si c'est ce type de filtre, avant de démarrer, appuies 4/5 fois sur le poussoir; si il est très mou au début et durci après, tu as une prise d'air, soit la membrane ou au niveau d'un raccord.

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Invité §Mrl146oI

Bonjour, c'est le cas, il est mou au début et durci, et j'entend même l'aire qui pffuit...

Du coup je pensait avoir localiser le problème. mais maintenant avec cette histoire que la pompe n'arrive pas aspirer le diesel de la bouteille et qu'il ne démarre toujours pas en circuit court.... ???

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Invité §hub750jb

bonjour

perso si apres avoir mis le carburant sous pression via la pompe du filtre et si ca ne va pas je regarderais du coté de l electrovanne de pompe

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Invité §Mrl146oI

Je vais démonter l’électrovanne pour voir si elle fonctionne et si le moteur démarre sans le ressort.

 

Car je trouve étonnant que la pompe n'arrive pas a tirer le diesel tout seul. (j'ai un tuyau de 30 cm que je préremplis et qui plonge dans une bouteille de diesel juste à côté au même niveau.

 

autre prossiblitée est ce que les injecteur peuvent être bouchée ?

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Invité §Mrl146oI

Salut

J'ai tester et puis démonté l’électrovanne de la pompe, elle a l'air de bien fonctionner.

 

Après cela j'ai remplacer le tuyau d'arrivé de diesel à ma pompe par un tuyau transparent. J'ai voulut envoyer le diesel dans la pompe grâce à la pompette du filtre, mais quand je pompe, le diesel avance dans le tyau de 15 cm et puis la pompette devient tout dure et pas moyen de faire avancer plus loin le carburant. Et toujours impossible de démarrer.

 

J'ai donc vraiement l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche le mazout d'avancer.

 

 

 

Est ce que c'est normal ? est ce que le mazout n'est pas sensé revenir dans les tubes de retour quand on le force à avancer ?

 

 

 

Est ce que je démonte un des injecteur pour voir si lorsque j'appuie sur la pompette il y a du diesel qui sort ? à quelle niveau je démonte à l'arrivé du tuyau dans injecteur ou tout l'injecteur ?

 

 

 

et merci pour vos conseils

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Invité §tma181mE

Salut

J'ai tester et puis démonté l’électrovanne de la pompe, elle a l'air de bien fonctionner.

 

Après cela j'ai remplacer le tuyau d'arrivé de diesel à ma pompe par un tuyau transparent. J'ai voulut envoyer le diesel dans la pompe grâce à la pompette du filtre, mais quand je pompe, le diesel avance dans le tyau de 15 cm et puis la pompette devient tout dure et pas moyen de faire avancer plus loin le carburant. Et toujours impossible de démarrer.

 

J'ai donc vraiement l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche le mazout d'avancer.

 

 

 

Est ce que c'est normal ? est ce que le mazout n'est pas sensé revenir dans les tubes de retour quand on le force à avancer ?

 

 

 

Est ce que je démonte un des injecteur pour voir si lorsque j'appuie sur la pompette il y a du diesel qui sort ? à quelle niveau je démonte à l'arrivé du tuyau dans injecteur ou tout l'injecteur ?

 

 

 

et merci pour vos conseils

 

 

 

 

Et en jouant avec la vis de purge, c'est pas mieux ???

Ou alors, essaies de purger aux injecteurs, fait toi aider. Tu dévisses légèrement (1 tour ou 2) le raccord du tuyau arrivant a l'injecteur (clef de 17), et tu dis a ton aide d'actionner le démarreur; au bout de quelques secondes le GO devrait sortir (ne laisse pas trainer les doigts !!!!). Tu sera fixé sur l'arrivé du carburant. Regardes aussi les tuyaux de retours d'injecteurs, ils ont tendance a se fissurer au niveau du raccord et occasionne une prise d'air; s'il sont assez longs tu les coupent d'1cm a chaque extrémité. Ou tu en mets des neuf. Vérifies aussi le petit bouchon que tu as soit a l'injecteur 1 ou 4; il est peut être "cuit".

Démonter un injecteur ne t'avancera a rien; seul un dieséliste pourra le tester avec l'appareillage adapté.

Je ne peut pas t'en dire plus.

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Invité §Mrl146oI

Salut

Il n'y a pas de carburant qui sort au niveau du tuyau de l'injecteur.

Il faut que je change le petit bouchon au niveau du retour mais ce nesr pas lui qui empêche le diedel d arriver.

Le diesel arrivé à l electrovalve. Mais doit bloqué apres car il ne va même pas dans le retour de la pompe. La courroie de la pompe fonctionne.

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Invité §Mrl146oI

Bonjour

Après divers expérience je reviens vers vous. Un garagiste ma ditque c'était les bougie. J'ai donc change Les bougie. Cela n a pas été mieux. J'ai changé la batterie. Du coup jepeux tire dessus pendant 2 minutes jusque quand elle démarre. J ai refais le test en devissant les 4 tuyaux injecteur et le diesel arrive bien au injecteur. Un ami garagiste ma propose de vérifier les injecteur s. Du coup comme il pissait un peu il les a taré puis a mit une petite pastille pastilla pour augmenter la pression a 150. Mais apres remontage rien y fait. Si il fait chaud la voiture démarre apres 2 minutes en tirant sur le démarreur. aussi non quand il fait endessous de 10º elle veux rien savoir.

Un voisin me dit C'est peut être les compressions ou la pompe a injection qui est fatigué. Je rappelle que quand je roule elle roule bien, sans beaucoup de tonus. Une fois que elle a rouler elle demarre au quart de tour le restant de la journée.

J'ai vu des personnes qui Parlaient du joint d'accélérateur sur la pompe a injection. Est ce que les symptome coïncide comment vérifié si le problème vient de là.

 

 

Merci pour votre aide et bonne année.

Nico

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Invité §Mrl146oI

Salut il y a plus grand monde pour m'aider ?

J'ai tester un injecteur en le démontant du moteur et en le laissant brancher sur la pompe. Il fonctionne bien. Par contre je mais rendu compte que la pompe envoyait le diesel seulement une ou deux fois par seconde. Du coup je me suis dit que c'était peur etre le démarreur qui ne tourne Pas assez vite. J'ai ressayt de démarrer en écoutant le moteur. Et alors deux minute (la voiture est secoué dans tout les sens) et bien quelques seconde avant que le moteur démarre le rythme a soudain accélérer et paf le moteur a demarrer.

Vous en pensez quoi ?

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