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C-Max

Embrayage mort sur C max août 2011 35000 kms


Invité §jul542aC
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Invité §jul542aC

Bonjour,

 

Je possède un ford c max titanium tdci 95cv d'août 2011 de 35000kms qui n'est plus garantie depuis août 2013. Ce midi ma femme est tombé en panne, elle ne pouvait plus passer les vitesses. Nous avons utiliser matmut assistance pour ramener la voiture dans le garage ford à coté de chez nous dans lequel nous faisons nos révisions.

 

Ils ont regardé si ce n'était pas la pédale d'embrayage et puis m'ont annoncé que c'était dans l'embrayage, mais qu'à ce kilométrage valait mieux démarrer un dossier à ford France pour une éventuelle prise en charge si ce n'était pas de l'usure et si c'était par exemple le mécanisme. Il ne l'a pas ouvert et attend lundi que je contacte ford pour que ford France lui donne l'accord à la suite.

Je pense démarrer en parallèle avec ma protection juridique de la matmut un dossier qui obligerai ford à ne pas ouvrir l'embrayage et à faire un devis sans démontage.

Le garage m'a prévenu que Ford peut prendre en charge mais jamais totalement.

Pour info, elle sort du garage il y a 2 semaines pour le changement d'une pastille de sablage qui engendrai une fuite d'huile.

 

Est-ce que l'huile peut couler dans l'embrayage ?

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?

Pensez-vous qu'il faut que je démarre ce dossier juridique en parallèle ?

 

Merci de vos réponses,

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Invité §hub750jb

bonjour ,

probléme connu sur ces véhicules

un ressort qui lache dans l embrayage ,

pour que ford intervienne faut démonté l embrayage et demandé une expertise vu que le véhicule n est plus sous garantie constructeur c est une mauvaise série de pieces ,

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Invité §jul542aC

merci de ta réponse

 

Il n'est plus garantie constructeur mais à 35000kms... je ne sais pas ce que tu en pense mais je préfère dans le doute démarrer un dossier juridique qui ne me coûte rien car dans mon contrat d'assurance et de plus, Ford risque de ne pas prendre à 100%

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Invité §joj373kc

merci de ta réponse

 

Il n'est plus garantie constructeur mais à 35000kms... je ne sais pas ce que tu en pense mais je préfère dans le doute démarrer un dossier juridique qui ne me coûte rien car dans mon contrat d'assurance et de plus, Ford risque de ne pas prendre à 100%

 

:good: Sans hésitations , moi aussi j'ouvrirais un dossier avec l'assistance juridique de mon assurance.

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Invité §jul542aC

Pour info, je m'arrange à l'amiable coté Ford car le temps de monter le dossier juridique la voiture sera encore chez eux à Noel et j'ai peur qu'il me facture des frais de gardiennage par contre je fonce chez Aramis ce soir leur expliquant le problème et voir ce qu'ils sont prêt à faire sinon je met en place pour eux la garantie légal de conformité ainsi que la garantie vice caché qui est valable 2 ans après la vente. Je vous tiens au courant du dossier

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Invité §jul542aC

Verdict cette après midi. C'est bien ce fameux ressort mais étend sertit en usine, ils sont obligé de changer le bloc complet. J'attend la participation de Ford et le devis de la concession.

Une fois ce devis en main je demanderai le complément à aramis car la garantie est fini depuis 10 jours si ford ne prend pas à 100% ce qui est fort probable

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Invité §jul542aC

J'ai récupéré ma voiture contre un cheque de caution en attendant le devis lundi. Je sais que Ford participe à 70%. Je n'en reste donc pas la!!!

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Invité §jul542aC

Montant de la facture pour ma part 339€. J'ai envoyé ce jour mon recommandé au vendeur pour qu'il prenne en totalité les 339€

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Invité §Syl724Ct

Bonjour,

 

Il m'arrive la même chose sur mon Ford Grand CMax de 2011, 45000 km. Impossible de passer une vitesse à la sortie d'un rond point à fort trafic. La peur de ma vie en voiture.

Pas de garage ouvert vu que c'est arrivé le 24 décembre à 17h. Dépannage par mon assurance mais pas de voiture pour les fêtes...

C'est la deuxième grosse panne en 3 semaines. La première était une batterie morte sans prévenir.

Je commence d'avoir de gros doutes sur la fiabilité de ma voiture qui pourtant me satisfaisait pleinement.

Qui peut me donner la procédure à suivre (démontage ou pas de l'embrayage).

Bonnes fêtes aux lecteurs et merci de vos précieux conseils.

 

Sylvain

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Invité §phi832SU

Bonjour,

 

J'ai acheté un C max 95 ch trend de 12/2011 avec 16000 Kms qui avait une extension de garantie (+ 3 ans ou 100000) à la concession Ford en 05/2013. Aujourd'hui j'ai 37000 Kms et ce 25 décembre impossible de passer les vitesses. Sur le coup je pensai à un problème de récepteur d"embrayage car une légère fuite avait été détectée au contrôle technique. Je reviens de la concession et le réceptionniste penche plus vers un problème de butée d'embrayage, embrayage et commence à me dire que la garantie ne prend pas en charge les pièces d'usures. J'attend vos conseils.

A suivre

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Invité §Syl724Ct

Bonjour,

J'attends aussi des nouvelles de la concession...

Ma voiture n'est plus garantie.

Un beau cadeau!

Je vous tiens au courant.

Dommage, j'aime bien cette voiture..

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Invité §Syl724Ct

Bonjour,

 

Je sors de la concession Ford. Devis de 1511 € pour dépose de boîte, embrayage et éventuellement volant moteur...

Il me reste à écrire à Ford France pour alléger la facture de manière conséquente.

La suite au prochain épisode...

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Invité §Syl724Ct

Bonjour à ceux qui ont suivi!

 

Reçu aujourd'hui : courrier de Ford France en réponse à ma demande de prise en charge.

Ford France me demande d'envoyer la facture "Afin de répondre le plus rapidement possible à votre demande de geste commercial".

Je n'avais envoyé que le devis et n'ai encore rien payé.

Au passage, mon CMax est depuis le 28 décembre au garage Ford et je bénéficie d'un véhicule de remplacement (un autre CMax).

Le garage m'a dit hier 08/01 que les pièces ont été reçu et ne seront installées que la semaine prochaine. Pas grave, je n'ai pas les pieds dans la neige !

 

Bref, j'attends de voir à quelle hauteur sera la prise en charge...

En tout les cas, pas de refus catégorique.

 

Je vous tiens bien-sûr au courant.

 

Amicalement

Sylvain

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Invité §lau226TB

Reçu aujourd'hui : courrier de Ford France en réponse à ma demande de prise en charge.

Ford France me demande d'envoyer la facture "Afin de répondre le plus rapidement possible à votre demande de geste commercial".

 

Pourquoi ne pas accorder un geste commercial directement au regard du devis en avisant le concessionnaire d'une prise en charge de X€ ?

 

Une fois la voiture réparée et l'intervention payée, les moyens de pression sont franchement réduits, et ils le savent... :non:

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Invité §phi832SU

Je suis aller récupérer mon Cmax à la concession hier, C'est le mécanisme d'embrayage qui avait lâché. La réparation est prise en garantie.

Merci à ford Macon.

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Invité §Syl724Ct

Bonjour à tous,

 

CMax enfin récupéré! Pas grave, un autre CMax m'avait été prêté par la concession.

 

Sinin, LA BONNE NOUVELLE du jour : j'ai eu un appel de Ford France : toutes les pièces sont prise en charge soit plus de 1100 €. Je n'y croyais pas en fait...

 

Merci pour les conseils et commentaires.

 

En attendant le chèque (délais de deux mois m'a-t-on annoncé), je retrouve confiance dans la marque.

Pour un modèle du courier que j'ai envoyé, me faire signe.

 

Bonne suite

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Est ce que Ford a changé son fusil d'épaule envers sa client et elle serait plus à l'écoute ?? Pas impossible, car j'ai eu une mésaventure cet été.

Ford ma tout changé la commande au TDB- les volets ne s'ouvraient plus-, après le compresseur et 20 jours plus tard les deux flexibles du compresseur, puis un mois après j'ai une surprise, un coup de telephone de la part de la relation clientèle qu'il me faisait un reduction de 200€ sur ma prochaine revision suite au désagrément que j'ai eu avec ma clim cet été, et après avoir reçu la lettre à la maison j'ai fait ma révision la semaine dernière, et j'ai payé que 112€.

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Invité §Syl724Ct

Salut à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui un chèque de 1120 € sur une facture totale de 1500 €. Délais un peu long (deux mois prévus au départ pour le geste commercial) mais c'est fait.

 

Merci à ceux qui m'ont suivi et conseillé!

 

Je peux envoyer ma lettre de réclamation sur demande.

 

Bonne route à tous

 

Sylvain

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Invité §bou277Tw

Salut à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui un chèque de 1120 € sur une facture totale de 1500 €. Délais un peu long (deux mois prévus au départ pour le geste commercial) mais c'est fait.

 

Merci à ceux qui m'ont suivi et conseillé!

 

Je peux envoyer ma lettre de réclamation sur demande.

 

Bonne route à tous

 

Sylvain

 

 

bonsoir,

 

pourriez-vous m'envoyer la lettre de réclamation par mail?

 

voici mon adresse mail

rakiyayasmina@hotmail.com

 

merci d'avance

 

bonne soirée

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Invité §arc227cI

bonjour je n'arrive plus a passer mes vitesses alors que mon c max a 53000KM année 2012 pouvez vous m'aider svp merci beaucoup

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Invité §Syl724Ct

 

bonsoir,

 

pourriez-vous m'envoyer la lettre de réclamation par mail?

 

voici mon adresse mail

rakiyayasmina@hotmail.com

 

merci d'avance

 

bonne soirée

 

Je vous ai envoyé le courrier mais pas un merci, pas une nouvelle.

Faut pas confondre service et naïveté.

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Invité §Ano444tu

Bonjour,

 

Je possède un grand C-max 95Cv titanium depuis 2012, il a 100 000 km

Il y a quelques semaines, l'embrayage nous a laché: le concessionnaire nous a dit qu'elle n'était plus sous garantie et que Ford n'interviendrait pas

mais que c'était une usure anormale.

Nous avons payé la facture, un peu allégée par le garagiste.

MAintenant c'est le compresseur de la clim plus le convecteur qui sont à changer!!!

Avec une voiture achetée neuve qui a à peine 4 ans??!! je n'y connais rien en voitures

mais je trouve cela vraiment exagéré

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je peux contacter Ford moi-même pour demander une prise en charge? (si vous avez un modèle de lettre je suis preneuse: rebeccarenson@gmail.com)

En tout cas ça ne donne pas envie d'acheter encore une Ford!!

Avec la première, on avait eu les mêmes problèmes mais après 8 ans!

Merci...

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Il m'arrive la même chose sur un 1.6 tdci 115 de 2011, hors garantie depuis 1 mois!

Véhicule immobilisé pour au moins 3 semaines car Ford est overbooké... super les vacances!

Sylv21000, je viens de vous envoyer un MP.

Merci d'avance et je repasserai donner des nouvelles.

Bonne soirée.

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Invité §car076Lo

Bonjour,

 

Il m'arrive la même chose sur mon Ford Grand CMax de 2011, 45000 km. Impossible de passer une vitesse à la sortie d'un rond point à fort trafic. La peur de ma vie en voiture.

Pas de garage ouvert vu que c'est arrivé le 24 décembre à 17h. Dépannage par mon assurance mais pas de voiture pour les fêtes...

C'est la deuxième grosse panne en 3 semaines. La première était une batterie morte sans prévenir.

Je commence d'avoir de gros doutes sur la fiabilité de ma voiture qui pourtant me satisfaisait pleinement.

Qui peut me donner la procédure à suivre (démontage ou pas de l'embrayage).

Bonnes fêtes aux lecteurs et merci de vos précieux conseils.

 

Sylvain

Bonjour,

 

Je suis restée bloquée sur la route il y a 3 semaines avec mon cmax avec impossibilité de passer les vitesses.le véhicule est chez un garagiste non Ford car l'assurance a fait au plus proche.Le concessionnaire m'indique que je dois faire une réclamation à FORD car le véhicule n'est plus sous garantie : 2011 100 000 KM.J'ai une 206 en remplacement et je devais me rendre à lyon pour un voyage, je suis vraiment très embétée.Pouvez vous m'adresser votre modele de courrier?

Bonne journée et merci

Charlotte

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Invité §Syl724Ct

Désolé de n'avoir pas répondu a deux messages, caradisiac ne m'avait pas averti des réception... ça dormait en août ou bien ?

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Invité §did151OW

Salut à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui un chèque de 1120 € sur une facture totale de 1500 €. Délais un peu long (deux mois prévus au départ pour le geste commercial) mais c'est fait.

 

Merci à ceux qui m'ont suivi et conseillé!

 

Je peux envoyer ma lettre de réclamation sur demande.

 

Bonne route à tous

 

Sylvain

 

 

 

 

Bonjour,

 

je rencontre actuellement le même souci que vous avez vécu et décrit dans vos post avec mon véhicule.

En effet, je possède un Ford C-Max 1.6 TDCI 95 CH TITANIUM de 2011 avec lequel j'ai peu roulé (49000 km).

 

Pourriez-vous m'indiquer si le geste commercial de Ford est intervenu en prenant en compte la défection dû à un défaut particulier ou autre?

De plus, comment avez-vous pris connaissance et présenté votre cas.

 

Enfin, auriez-vous la possibilité de me faire parvenir votre lettre de réclamation afin de suivre votre démarche en espérant bénéficier du même retour de la part de Ford.

D'autre part.

 

 

Je vous en suis reconnaissant par avance.

 

Bien Cordialement.

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Invité §Syl724Ct

Bonjour,

 

Ford n'a pas reconnu de défaut même si je suis persuadé qu'il y en a un...

Le devis fait évoquait une panne de la boîte et éventuellement du volant moteur. J'ai contacté de suite Ford par téléphone puis par courrier.

Il me semble important de faire faire la réparation chez Ford et d'envoyer par suite la facture.

 

Pour le modèle de courrier, envoyez moi un réponse avec votre email en mp.

 

Bonne route

Sylvain

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Invité §Vuc184jZ

Bonjour à tous même problème à 100.000 kms sur un grand cmax titanimun pour mes parents le week end dernier ...je cherche à les aider Dans Leurs démarches , si quelqu'un aurait l amabilité de le transmettre une lettre type ça serait pas mal ;)

Merci d avance

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