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Focus

Problème moteur qui cale en marche Focus 1,6l 1999


Invité §Sk4253gs

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Invité §Sk4253gs

bonjour, j'ai acheter une focus 1,6l zectec coupé de 1999 il y a 3 semaines et j'ai déjà des problèmes. j'ai déjà dû changé les pneu arrières car ils été usés et provoquaient un bruit de roulement et puis le capteur de vitesse qui bug de plus en plus. ce matin alors que mon capteur reste a zero en permanence depuis 2 jours, la voiture qui cale net en rétrogradage en fin de seconde avec le voyant batterie, moteur et un autre voyant. je tourne la clef elle redemarre de suite sans problème.pensant à un problème d'allumage ou d'arrivé d'essence je vais donc chez Ford qui me diagnostique le capteur de vitesse complétement mort (bon sa limite rassuré que sa ne soit pas le compteur qui merde) et ils me disent que c'est à cause de ça que le moteur c'est arrété.

à votre avis c'est plausible ça ?

je ne sais pas si cela à un lien mais des fois le moteur à une petit baisse de régime de 1sec environ (500 tours au lieu de 700) quand je viens de m'arreter avec un petit broutement puis reviens à 700 tours.

Merci :)

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Invité §pas286qM

Perso, j'ai déjà eu a changer le capteur VSS mais il ne fessait pas caler la voiture. J'avais seulement l'aiguille d'indicateur de vitesse qui retombait a zéro quelques secondes.

 

Pour le petit broutement, nettoie ta vanne de ralentie, sa peut aussi provenir de la bobine d'allumage.

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Invité §Sk4253gs

tout d'abord merci de ta réponse rapide :) J'etais tombé sur un topic de quelq'un avec le même problème que moi ou le moteur c'etait aussi coupé et son capteur de vitesse devait être changer et les gens disais que c'etait plausible que sa soit sa qui fasse merder le moteur... mais bon je suis septique...pas d'autre idée d'ou cela peut venir?

je suis vraiment une bille en mécanique ^^ un tuto pour le nettoyage ? j'ai vraiment peur de plus abimer quelque chose que de résoudre le problème :p, c'est bien un petit truc gris des qu'on ouvre le capot non ?

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Invité §pas286qM

Effectivement, la vanne de ralentie c'est le truc gris en ouvrant le capot.

Pour la vanne change la, de toute façon elle est H.S, tu avais déjà eu des bugs. Tu ne prends pas beaucoup de risque et tu sera fixer.

 

Si tu a besoin de plus d'infos n’hésite pas. Tu peux aller sur le site passion focus, tu aura plus de renseignement qu'ici ou il y a peu de focus 1 zetec.

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Invité §Sk4253gs

d'acccord je vais aller y jeté un oeil alors, une idée du prix de la pièce ? et du temps de main d oeuvre?

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Invité §pas286qM

Pardon, j'ai fait une erreur dans mon dernier message. La pièce que je te conseille de changer n'est pas la vanne mais le capteur VSS avec lequel tu avais des bugs et qui a été diagnostiquer par Ford comme étant la source du problème.

 

J'avais fait changer la pièce chez Ford mais je ne me rappelle plus du prix. Si je retrouve la facture je te dit ça. Ford ne ta pas fait de devis pour la pièce quand tu y est aller?

 

Pour la vanne pas besoin de la changer, commence par la nettoyer ( tuto complet sur passion focus)

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Invité §Sk4253gs

ah d'accord oui je compte bien changer ce capteur, il y en a pour 150e tout compris chez Ford, pour la vanne je vais essayer de trouver un petit garage qui me fasse sa pour pas chère, histoire qu'elle soit bien nettoyer et d'etre sur de pas avoir fait de bétises :p merci beaucoup en tout cas pour ton aide précieuse :)

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Invité §pas286qM

Pas de soucis, oui 150€, c'est ce que j'ai payer chez Ford également.

 

Globalement c'est une voiture très fiable, avec quelques petits soucis qui sont chiants et coute cher quand on va toujours au garage comme moi ( enfin presque tout le temps).

 

Dans les défauts tu a souvent: vanne de ralentie, bobine d'allumage, capteur VSS, biellettes barre stab, moteur vitre électrique.....

 

Après, sa reste une bonne voiture. Il n'est pas rare d'en voir fortement kilométrer, les zetec sont des super moteur et très plaisant a conduire pour un petit moteur.

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Invité §Sk4253gs

je viens de passer d'une polo à ça, tu sais celle qui sont bien réputé pour avoir des boites de vitesse pourrie, alors je peux te dire que c'est léger à coté de 4 problèmes de boite que j ai eu en 1 an avec l'autre merde ^^. j'espère juste que une fois la vanne nettoyer et le capteur cchanger j'aurais pas de merde pendant un moment :)

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Invité §Sk4253gs

il y a également l'usure prématuré des pneu et la faible endurance des roulement si je ne m'abuse non ?

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Invité §mic753Wb

la voiture qui cale net en rétrogradage en fin de seconde avec le voyant batterie, moteur et un autre voyant. je tourne la clef elle redemarre de suite sans problème.

 

Bonjour,

 

Dans un premier temps, comme cela ne coute rien, je regarderais du coté de la batterie si les cosses sont bien serrées.

Ensuite, cela pourrait p-e être un problème de masse (câbles abimés etc)

 

Il pourrait p-e s'agir des faisceaux et bobines d'allumages mais il ne faut pas les remplacer avant d'avoir fait des tests.

Lorsque j'ai acheté ma Fiesta de 96, la première chose que j'ai faite c'est remplacement des filtres et des bougies. Car ne sachant pas où ils en étaient en terme d'usure, maintenant j'ai une vision d'ensemble plus claire. (donc sans le faire d'urgence, si vous n'êtes pas certains de leur état, je penserais à le noter sur ma liste des choses à faire dans l'année)

 

ps: je ne suis pas du tout spécialiste

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Invité §pas286qM

Pour les pneus, les anciens ont tenu 55 000kms ( ils étaient bien mort).

C'était des firestone qui était très bon. La j'ai mis des uniroyal rain expert, ils sont pas trop mal surtout sous la pluie. La voiture va sur ces 155 000kms.

 

Après je ne peux pas trop juger de la tenue de route avec les nouveaux pneus puisque j'ai une rotule de direction fatiguer a prévoir. A plus de 100km/h j'ai l'impression que le train avant flotte et que la voiture cherche sa route.

 

Le phénomène c'est accentuer avec le changement des pneus, ils ont peut être forcer un peu sur la rotule en manipulant une roue.

 

Pour les roulements je n'ai pas connaissance de faiblesse, en tout cas pas en ce qui me concerne.

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Invité §Sk4253gs

à j'en avais parler moi pour les roulement , moi aussi les arrière c'était des firestone hawk je sais plus quoi mais ils sont déconseiller pour les focus car ils sont vachement sonore ( deja les nouveaux michelin on peu les entendre très légerement )

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Invité §Sk4253gs

merci michmach01 de ta réponse excuse moi je ne l'avait pas vu :p je vais regarder de ce coté la mais en fait je pense que c'est peux etre l'encrassement de la vanne de ralenti qui a causé cela car elle me l'as refait au point mort lorsque le moteur aller revenir à son régime de base l'aiguille a continuer a descendre mais la pas de broutement mais callage. mais je vais quand meme verifier ces points la merci :)

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Invité §Sk4253gs

je vais faire la vidange samedi donc changement de filtre, j'en profiterai pour verifié les ampoules et la batterie. par contre comment tester l'état des faiseaux et bobine d'allumage ? merci d'avence

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Invité §pas286qM

Si la voiture broute et perte de puissance la bobine est H.S

Comme déjà dit commence par nettoyer la vanne de ralentie.

Je sais pas comment contrôler la bobine et le faisceaux par contre.

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Invité §mic753Wb

par contre comment tester l'état des faiseaux et bobine d'allumage ? merci d'avence

 

Bonsoir,

 

malheureusement, je ne saurais donner la marche à suivre pour cela.

En section technique, il y a quelques experts comme ballbearin​g par exemple. (p-e répondra-t-il en mp)

Je conseille de se renseigner avant de remplacer car des frais inutiles...

 

ps: de rien, p-e que le remplacement des filtres fera du bien.

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Invité §mic753Wb

Je conseille de se renseigner avant de remplacer car des frais inutiles...

 

Apparemment, vu que les bobines fonctionnent (mais p-e mal) il n'y a pas de test efficace. Seul le test avec des bobines ok permet de savoir.

Par contre pour vérifier l'état des faisceaux il y a des méthodes de tests que l'on trouve via la recherche sur le forum.

 

Donc dans un premier temps, vérifier les faisceaux.

 

Je cite un membre qui en parle (merci à lui):

 

Fais tourner ton moteur la nuit dans une rue sans éclairage, et regarde si tu as des etincelles sur les fils du faisceau. Si oui, à changer.

La première fois qu'on m'a dis cette solution farfelue pour tester les cables H.T. (j'avais un problème sur ma vieille supercinq...)j'ai rigolé et regardé le gars comme un martien , puis j'ai testé : de nuit on aurait dit un show laser de jean michel jarre autour des fils H.T. , j'en suis resté sur le c.l !

Mais il faut que la nuit soit totale et aucuns éclairage autours; le mieux est d'aller en dehors des villes, en campagne...

Je les ai changé et plus une fuite de courant (j'ai re testé la nuit ) .

Donc ça marche pour tester les cables H.T. ; ça vieillit mal ces trucs là, le caoutchouc pert ses capacités isolante avec l'age.Beaucoup sont en silicone maintenant.

 

Si il n'y a pas d'étincelles, cela ne veut pas dire que les faisceaux sont bons à 100%. Ce test ne permet d'être sûr que d'une chose, que les faisceaux sont défectueux.

 

A priori, après une 10aine d'années, il n'est pas mauvais des les remplacer. Mais je ne sais pas l'espérance de vie qu'a encore la voiture et les faisceaux ne sont pas vraiment bon marché donc... Difficile de donner conseil. Sauf si tu es riche :D

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Invité §Sk4253gs

ah ah non je ne suis pas spécialement riche en tant que étudiant ^^ j essayerai de vérifier tout sa ce week end mais déjà je n ai pas de broutement ou de perte de puissance lorsque je roule donc la bobine est a priori a exculure. En espérant que Ford veuille bien me nettoyer cette vanne de ralentie et le boitier papillion lundi sa serais une bonne chose de faite. Je vous tien au courant des avancer et encore merci énormément à vous :).

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Invité §mic753Wb

ah ah non je ne suis pas spécialement riche en tant que étudiant ^^ j essayerai de vérifier tout sa ce week end mais déjà je n ai pas de broutement ou de perte de puissance lorsque je roule donc la bobine est a priori a exculure. En espérant que Ford veuille bien me nettoyer cette vanne de ralentie et le boitier papillion lundi sa serais une bonne chose de faite. Je vous tien au courant des avancer et encore merci énormément à vous :).

 

De rien.

 

Dans ce cas, possible que le problème ne viennent pas de l'allumage.

J'ai acheté une vieille Fiesta au printemps et après avoir changé les filtres et les bougies, parfois je la pousse un peu dans les tours pour décrasser un peu le moteur. (dans les 3500trs quelques minutes)

 

Cela lui a fait du bien, j'avais quelques "trous à l'accélération" etc et ça va mieux.

Ça ne coute rien d'essayer un peu.

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Invité §Sk4253gs

Sa me l as refait quelque fois quand je veux m arrêter, la voiture cale en embrayant a cause d une baisse de regime trop important par rapport au regime moteur normale donc je pense vraiment que la vanne de ralentie et le boitier papillon sont salement encrasser... Je verrais sa lundi

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Invité §mkz084yR

Bonjour

Merci de nous tenir informé,

pour ma part , j'ai le même problème en quelques soit,

le véhicule cale parfois au freinage(2x par semaine), à l'entame d'un virage à petite vitesse, mais démarre au quart de tour, et le régime est parfait.

 

Je vais aussi tenter le nettoyage de la vanne de ralentie et du boitier papillon ,

J'ai trouvé pas mal de cas similaire mais pas vraiment de confirmation de résolution du probleme.

 

Cordialement

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Invité §Sk4253gs

alors effectivement c est mon capteur qui devais faire défaut car depuis la réparation plus de problème de ralentie sauf 2 fois a froid en troisième mais avec les température très froides de ses derniers temps et le fais que le moteur n ai parcouru que 2 ou 3 kms cela ne m inquiète pas des masse car une fois 5 6 ils parcouru tout est niquel. Ma vanne et mon boitier papaillon doivent être un peu encrasser mais rien de méchant a mon avis donc c est bien le capteur de vitesse qui faisais défaut.

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