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[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015-2022)


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Attention, les livraisons ont commencé, mais il va y avoir de sérieux retards en raison d'un soucis d'approvisionnement de certaines pièce de S-max et galaxy qui font que aujourd'hui pour une commande, on annonce avril 2016 en livraison...

 

 

Je suis passé chez Ford la semaine dernière faire la révision de mon "vieux" S-Max, et en tournant autour du nouveau j'ai causé avec le vendeur qui m'a indiqué avoir déjà fait des livraisons.

Je suis surpris que sur ce forum nous n'ayons aucun retour de propriétaires du nouvel S-Max.

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Peut-être que c'est un bide... Quelqu'un à le volume de vente?

J'ai pas l'impression, j'en ai déjà vu plus d'1.

 

Aucune info sur le volume des ventes encore. Si un vendeur Ford traîne par là il peut peut-être avoir l'info.

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Deux mois après...

 

... pas un nouveau message sur ce topic !

 

... mais ça bouge du côté S-Max Signale : http://www.caradisiac.com/ford-le-s-max-vignale-a-partir-de-45-700-euros-107986.htm

 

 

Du coup, on trouve enfin cette finition sur le configurateur, avec 6 motorisations :

 

En essence :

2.0 EcoBoost 240 ch Start and Stop Automatique, 4X2 : 48 400 €

En diesel :

2.0 TDCi 150 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 46 000 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Manuelle, 4X2 : 45 700 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 47 500 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift Intelligent AWD : 49 400 €

2.0 TDCI 210 ch bi-turbo Start and Stop Powershift 4X2 : 48 900 €

 

Comparé avec un S-Max Titanium à motorisation équivalente, l'écart est de 9100 € ! Une bagatelle.

Comme je n'ai pas trouvé de comparateur sur le site, ni même la liste des équipements de la finition Vignale, je n'ai pas pu faire une étude exhaustive pour identifier les équipements qui composent la différence.

On peut simplement dire que la peinture métallisée est de série (700 € sur gamme classique), mais il reste quand même 3 coloris "premium" à 350€. La gamme de teintes est d'ailleurs très limitée : 6 au total (contre 9 pour la gamme classique).

Les sièges cuir sont en série, dans une présentation supérieure à l'option (2000 €) sur Titanium.

Il est difficile de valoriser les sièges en cuir, puisque ce ne sont pas le mêmes, mais on peut considérer qu'il y a environ 3500 € de l'écart de 9100 € justifié par l'intérieur cuir et la peinture. Pour le reste, on saura quand Ford sera plus prolixe.

 

Restent quand même en option :

- Active Park Assist : 350€

- Airbags latéraux - 2ème rangée : 100€

- Alarme périmétrique : 350€

- BLIS - surveillance des angles morts : 450€

- Caméra avant grand angle : 400 €

- Chauffage auxiliaire avec commande à distance : 1025 €

- Climatisation tri-zone : 350 €

- Direction adaptative : 850 €

- Ecrous anti-vol : 50 €

- Pédalier aluminium : 50€

- Prise 220V à l'arrière : 150 €

- Régulateur de vitesse adaptatif : 650 €

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrière) : 150 €

- Sièges avant massants et climatisés : 800 €

- Suspensions à amortisseur compensateur de charge : 500 €

- Toit panoramique fixe : 1000 €

- Vitres arrière surteintées : 150 €

et j'ai passé les jantes, attelages, filets de coffre et tutti quanti !

 

Je trouve regrettable que des équipements de type Active Park Assist, Caméra avant grand angle, Climatisation tri-zone et Régulateur de vitesse adaptatif, notamment, ne soient pas de série sur un véhicule de ce niveau.

 

Cela dit, faute d'informations concrète, il est difficile d'apprécier cette Vignale au regard d'une Titanium bardée d'option, ni de savoir que qu'elle offre vraiment d'exclusif.

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Aucune info sur le volume des ventes encore. Si un vendeur Ford traîne par là il peut peut-être avoir l'info.

La seule chose que l'on sait, c'est que le S-Max n'apparaît pas dans le top 100 du CCFA sur la période janvier-avril 2016, c'est à dire qu'il a enregistré moins de 1447 immatriculations. Mais un peu moins ou beaucoup moins ? Mystère...

 

Dans le même temps, le Renault Espace V en est à 5468, c'est le seul de la catégorie à figurer dans ce top 100 (30ème).

On trouve le Ford Kuga au 53ème rang (3416 ventes) et le Ford Ecosport au 83ème (1930).

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Deux mois après...

 

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... mais ça bouge du côté S-Max Signale : http://www.caradisiac.com/ford-le-s-max-vignale-a-partir-de-45-700-euros-107986.htm

 

 

Du coup, on trouve enfin cette finition sur le configurateur, avec 6 motorisations :

 

En essence :

2.0 EcoBoost 240 ch Start and Stop Automatique, 4X2 : 48 400 €

En diesel :

2.0 TDCi 150 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 46 000 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Manuelle, 4X2 : 45 700 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 47 500 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift Intelligent AWD : 49 400 €

2.0 TDCI 210 ch bi-turbo Start and Stop Powershift 4X2 : 48 900 €

 

Comparé avec un S-Max Titanium à motorisation équivalente, l'écart est de 9100 € ! Une bagatelle.

Comme je n'ai pas trouvé de comparateur sur le site, ni même la liste des équipements de la finition Vignale, je n'ai pas pu faire une étude exhaustive pour identifier les équipements qui composent la différence.

On peut simplement dire que la peinture métallisée est de série (700 € sur gamme classique), mais il reste quand même 3 coloris "premium" à 350€. La gamme de teintes est d'ailleurs très limitée : 6 au total (contre 9 pour la gamme classique).

Les sièges cuir sont en série, dans une présentation supérieure à l'option (2000 €) sur Titanium.

Il est difficile de valoriser les sièges en cuir, puisque ce ne sont pas le mêmes, mais on peut considérer qu'il y a environ 3500 € de l'écart de 9100 € justifié par l'intérieur cuir et la peinture. Pour le reste, on saura quand Ford sera plus prolixe.

 

Restent quand même en option :

- Active Park Assist : 350€

- Airbags latéraux - 2ème rangée : 100€

- Alarme périmétrique : 350€

- BLIS - surveillance des angles morts : 450€

- Caméra avant grand angle : 400 €

- Chauffage auxiliaire avec commande à distance : 1025 €

- Climatisation tri-zone : 350 €

- Direction adaptative : 850 €

- Ecrous anti-vol : 50 €

- Pédalier aluminium : 50€

- Prise 220V à l'arrière : 150 €

- Régulateur de vitesse adaptatif : 650 €

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrière) : 150 €

- Sièges avant massants et climatisés : 800 €

- Suspensions à amortisseur compensateur de charge : 500 €

- Toit panoramique fixe : 1000 €

- Vitres arrière surteintées : 150 €

et j'ai passé les jantes, attelages, filets de coffre et tutti quanti !

 

Je trouve regrettable que des équipements de type Active Park Assist, Caméra avant grand angle, Climatisation tri-zone et Régulateur de vitesse adaptatif, notamment, ne soient pas de série sur un véhicule de ce niveau.

 

Cela dit, faute d'informations concrète, il est difficile d'apprécier cette Vignale au regard d'une Titanium bardée d'option, ni de savoir que qu'elle offre vraiment d'exclusif.

 

C'est claire que proposer une Vignale -et pas Signale hein :D - avec des pédaliers alu en option à 50€... :q

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Deux mois après...

 

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... mais ça bouge du côté S-Max Signale : http://www.caradisiac.com/ford-le-s-max-vignale-a-partir-de-45-700-euros-107986.htm

 

 

Du coup, on trouve enfin cette finition sur le configurateur, avec 6 motorisations :

 

En essence :

2.0 EcoBoost 240 ch Start and Stop Automatique, 4X2 : 48 400 €

En diesel :

2.0 TDCi 150 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 46 000 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Manuelle, 4X2 : 45 700 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 47 500 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift Intelligent AWD : 49 400 €

2.0 TDCI 210 ch bi-turbo Start and Stop Powershift 4X2 : 48 900 €

 

Comparé avec un S-Max Titanium à motorisation équivalente, l'écart est de 9100 € ! Une bagatelle.

Comme je n'ai pas trouvé de comparateur sur le site, ni même la liste des équipements de la finition Vignale, je n'ai pas pu faire une étude exhaustive pour identifier les équipements qui composent la différence.

On peut simplement dire que la peinture métallisée est de série (700 € sur gamme classique), mais il reste quand même 3 coloris "premium" à 350€. La gamme de teintes est d'ailleurs très limitée : 6 au total (contre 9 pour la gamme classique).

Les sièges cuir sont en série, dans une présentation supérieure à l'option (2000 €) sur Titanium.

Il est difficile de valoriser les sièges en cuir, puisque ce ne sont pas le mêmes, mais on peut considérer qu'il y a environ 3500 € de l'écart de 9100 € justifié par l'intérieur cuir et la peinture. Pour le reste, on saura quand Ford sera plus prolixe.

 

Restent quand même en option :

- Active Park Assist : 350€

- Airbags latéraux - 2ème rangée : 100€

- Alarme périmétrique : 350€

- BLIS - surveillance des angles morts : 450€

- Caméra avant grand angle : 400 €

- Chauffage auxiliaire avec commande à distance : 1025 €

- Climatisation tri-zone : 350 €

- Direction adaptative : 850 €

- Ecrous anti-vol : 50 €

- Pédalier aluminium : 50€

- Prise 220V à l'arrière : 150 €

- Régulateur de vitesse adaptatif : 650 €

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrière) : 150 €

- Sièges avant massants et climatisés : 800 €

- Suspensions à amortisseur compensateur de charge : 500 €

- Toit panoramique fixe : 1000 €

- Vitres arrière surteintées : 150 €

et j'ai passé les jantes, attelages, filets de coffre et tutti quanti !

 

Je trouve regrettable que des équipements de type Active Park Assist, Caméra avant grand angle, Climatisation tri-zone et Régulateur de vitesse adaptatif, notamment, ne soient pas de série sur un véhicule de ce niveau.

 

Cela dit, faute d'informations concrète, il est difficile d'apprécier cette Vignale au regard d'une Titanium bardée d'option, ni de savoir que qu'elle offre vraiment d'exclusif.

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi :o La Vignale, en plus de sa présentation "exclusive" devrait proposer des équipements d'origine qui le sont tout autant. L'espace Initiale Paris est quasi sans option, ce qui rend cette série relativement intéressante.

 

Car si on doit rajouter 5.000 € d'options à un S Max Vignale déjà cher de base, faut pas pousser :buzz:

 

Cela étant faut voir aussi les réductions qui seraient négociables. Quoi qu'il en soit, ce S-Max reste un beau véhicule avec de sérieux atouts face à ses concurrents. :oui:

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Deux mois après...

 

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... mais ça bouge du côté S-Max Signale : http://www.caradisiac.com/ford-le-s-max-vignale-a-partir-de-45-700-euros-107986.htm

 

 

Du coup, on trouve enfin cette finition sur le configurateur, avec 6 motorisations :

 

En essence :

2.0 EcoBoost 240 ch Start and Stop Automatique, 4X2 : 48 400 €

 

 

[...]

 

 

Je trouve regrettable que des équipements de type Active Park Assist, Caméra avant grand angle, Climatisation tri-zone et Régulateur de vitesse adaptatif, notamment, ne soient pas de série sur un véhicule de ce niveau.

 

Cela dit, faute d'informations concrète, il est difficile d'apprécier cette Vignale au regard d'une Titanium bardée d'option, ni de savoir que qu'elle offre vraiment d'exclusif.

 

 

Celui là, avec ses 3000€ de Malus, il est mort de base... A moins d'avoir plus de deux enfants pour faire baisser la vignette CO2. Ou bien de le proposer en carburation Ethanol E85 avec baisse des cartes grises. Le marketing me laisse toujours étonné par ce genre d'erreur.

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Invité §vav358Ba

j'aimerai bien d'ici 2 ans trouver un vignale 240 ecoboost pour remplacer le sport platinum actuel de ma mère mais à mon avis je vais devoir me lever tot :W

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... pas un nouveau message sur ce topic !

 

... mais ça bouge du côté S-Max Signale : http://www.caradisiac.com/ford-le-s-max-vignale-a-partir-de-45-700-euros-107986.htm

 

 

Du coup, on trouve enfin cette finition sur le configurateur, avec 6 motorisations :

 

En essence :

2.0 EcoBoost 240 ch Start and Stop Automatique, 4X2 : 48 400 €

En diesel :

2.0 TDCi 150 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 46 000 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Manuelle, 4X2 : 45 700 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift 4X2 : 47 500 €

2.0 TDCi 180 ch Start and Stop Powershift Intelligent AWD : 49 400 €

2.0 TDCI 210 ch bi-turbo Start and Stop Powershift 4X2 : 48 900 €

 

Comparé avec un S-Max Titanium à motorisation équivalente, l'écart est de 9100 € ! Une bagatelle.

Comme je n'ai pas trouvé de comparateur sur le site, ni même la liste des équipements de la finition Vignale, je n'ai pas pu faire une étude exhaustive pour identifier les équipements qui composent la différence.

On peut simplement dire que la peinture métallisée est de série (700 € sur gamme classique), mais il reste quand même 3 coloris "premium" à 350€. La gamme de teintes est d'ailleurs très limitée : 6 au total (contre 9 pour la gamme classique).

Les sièges cuir sont en série, dans une présentation supérieure à l'option (2000 €) sur Titanium.

Il est difficile de valoriser les sièges en cuir, puisque ce ne sont pas le mêmes, mais on peut considérer qu'il y a environ 3500 € de l'écart de 9100 € justifié par l'intérieur cuir et la peinture. Pour le reste, on saura quand Ford sera plus prolixe.

 

Restent quand même en option :

- Active Park Assist : 350€

- Airbags latéraux - 2ème rangée : 100€

- Alarme périmétrique : 350€

- BLIS - surveillance des angles morts : 450€

- Caméra avant grand angle : 400 €

- Chauffage auxiliaire avec commande à distance : 1025 €

- Climatisation tri-zone : 350 €

- Direction adaptative : 850 €

- Ecrous anti-vol : 50 €

- Pédalier aluminium : 50€

- Prise 220V à l'arrière : 150 €

- Régulateur de vitesse adaptatif : 650 €

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrière) : 150 €

- Sièges avant massants et climatisés : 800 €

- Suspensions à amortisseur compensateur de charge : 500 €

- Toit panoramique fixe : 1000 €

- Vitres arrière surteintées : 150 €

et j'ai passé les jantes, attelages, filets de coffre et tutti quanti !

 

Je trouve regrettable que des équipements de type Active Park Assist, Caméra avant grand angle, Climatisation tri-zone et Régulateur de vitesse adaptatif, notamment, ne soient pas de série sur un véhicule de ce niveau.

 

Cela dit, faute d'informations concrète, il est difficile d'apprécier cette Vignale au regard d'une Titanium bardée d'option, ni de savoir que qu'elle offre vraiment d'exclusif.

Le viol...

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j'aimerai bien d'ici 2 ans trouver un vignale 240 ecoboost pour remplacer le sport platinum actuel de ma mère mais à mon avis je vais devoir me lever tot :W

 

Je suis même pas sur qu'il s'en vende 1 en france :W

J'ai vendu un Galaxy avec ce moteur :ddr:

 

C'est le seul choix en essence boite auto :spamafote:

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Vous êtes quand même marrant...

 

3.000 € de malus sur une bête à 50.000 €, ça représente 6% :o

 

Une paille par rapport au budget global. Surtout que ce genre de bagnole s'adresse souvent à ceux qui ont 3 gamins voire plus. Donc malus réduit ;)

 

En Belgique on a une taxe de mise en circulation qui tient (bêtement) compte de la puissance.

 

Ma Mondeo qui fait > 120 kW c'est 2.500 € pour la mettre sur la route :buzz:

 

Je prenais l'essence de 240 chevaux (soit >155kW): TMC de 5.000 € adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Et pourtant on en voit rouler des caisses de plus de 211 chevaux (peut être quand même moins qu'ailleurs c'est sûr dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif )

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Invité §vav358Ba

Je suis même pas sur qu'il s'en vende 1 en france :W

 

 

Il s'en vendra quelques uns mais effectivement la production sera limité

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Invité §min228sh

Je n'ai pas compris pourquoi Ford France à arrêté de commercialiser les moteurs Flex-Fuel pour l'E85... :L

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Et surtout qu'il fournissait à Volvo de l'Ecoboost flexifuel en boite powershift.

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Une petite info qu'on n'avait pas vu passer en février : Prix Ford S-Max 2016 : des tarifs en légère hausse

 

Un essai sur l'Automobile Magazine : Ford S-Max 2.0 TDCi 150 PowerShift Titanium

 

Sinon, aucune info sur les ventes ?

Il n'apparait toujours pas dans le top 100 des immatriculations en France...

 

Et aucun retour d'utilisateur ?

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Nouvel article, ici même sur Caradisiac : Essai - Ford S-Max Vignale : l’intention était bonne

 

En voici les principaux extraits :

 

"Reprenant le nom d’un célèbre carrossier italien, cette griffe ne se limite pas seulement à une dotation plus riche mais propose également un univers spécifique, visant à flatter le client. Elle propose un réceptif dédié dans l’un des 31 "FordStores" français, ainsi que certains services comme la livraison du véhicule à domicile, l’assistance 24h/24 7j/7 ou le lavage extérieur mensuel gratuit. D’autres peuvent s’ajouter en option tel que le service jockey pour la collecte du véhicule lors des révisions à votre domicile ou bureau, le nettoyage total (extérieur et intérieur) lors de l’entretien annuel et le prêt d’un véhicule de courtoisie. En clair, le client est choyé.

 

L’habitacle reçoit également un traitement spécifique avec un intérieur intégralement en cuir (sellerie, planche de bord et contre-portes). Si l’aspect visuel est flatteur, notamment avec le cuir blanc, on n’a pas l’impression d’exclusivité ou de haut de gamme que l’on ressent à bord par exemple d’un Espace Initiale Paris. C’est dommage.

 

évitez les jantes 19 pouces qui dégradent le confort et font ressortir les bruits de roulement. Le S-Max est nettement plus agréable en 18 pouces. Mis à part cet écueil, il se révèle un excellent compagnon de route avec une bonne insonorisation du moteur, rendue possible grâce à un dispositif de réduction active de bruit : grâce à trois micros implantés dans l’habitacle, ce système génère des ondes afin de neutraliser le bruit, à la manière de certains casques audio. Cela vient en complément du verre acoustique installé pour l'occasion. De quoi corriger un des défauts du S-Max « de base ».

 

L'équipement est ce qui évolue le plus avec ce label Vignale. Ainsi, par rapport à la finition haut de gamme Titanium, il gagne les projecteurs directionnels automatiques et l’habitacle full cuir. Sa dotation est donc très complète, avec les jantes alliage 18 pouces, la peinture métallisée, le pare-brise chauffant, l’accès mains libres avec hayon électrique, la climatisation bi-zone, le système multimédia tactile Sync 3 avec navigation, les sièges avant électriques, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, 6 airbags et le régulateur-limiteur de vitesse.

On se dit qu’on a le top du top. Eh bien pas vraiment, puisque la liste des options est encore particulièrement longue avec en plus quelques petites mesquineries. Il vous faudra ainsi débourser 400 € pour la surveillance des angles morts, 650 € pour le régulateur de vitesse adaptatif ou 1 600 € pour les suspensions pilotées. Ces derniers accessoires peuvent être regroupés dans le pack Ultimate facturé 2 000 €.

 

Avec des prix compris entre 45 700 et 49 400 €, le S-Max n’est clairement pas donné. Par rapport à une finition Titanium, la différence de tarifs se monte à 6 700 € ! Trop cher selon nous. Alors bien sûr, si on fait la liste de tous les équipements, on se rend compte qu’il faut ajouter 7 700 € à une Titanium pour une dotation équivalente à cette Vignale. Mais est-ce vraiment intéressant ? La réponse est non. Une affirmation sans équivoque due au fait que le niveau Titanium est déjà particulièrement bien pourvu.

La comparaison avec la concurrence est-elle plus flatteuse ? Avant tout, il faut préciser que les monospaces généralistes voulant séduire des clients premium sont rares et ce S-Max n’a finalement que le Renault Espace Initiale Paris comme rival. Si on prend comme référence notre modèle d’essai (TDCI 180 ch mais en boîte Powershift), on constate qu’un Espace Initiale Paris dCi 160 ch est vendu 48 000 € contre 47 500 € pour le Ford. Autant dire que le choix ne se fera pas sur le prix."

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C'est une belle bagnole mais c'est vraiment cher pour ce que c'est. Et puis au bout de 2 ans la côte sera à -50%... Je comprends qu'à 50 mille balle, les gens prennent un Q5 ou un x3 qui fera pas forcément bien en habitabilité mais qui décote moins.

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Ouais fin bon, OK c'est peut être difficile de justifier l'écart entre un tita et un Vignalé (6.700 €), mais d'un autre côté, ce Vignale réputé 'cher' est au même tarif qu'un Sharan bien moins équipé et technologiquement plus dans les clous. :o

 

L'espace se contente lui d'un 1.6 160 chevaux (ok en boitoto), et est bien moins habitable que le S-Max s'il doit jouer le rôle de transporteur de famille nombreuse.

 

Remettons l'église au milieu du village :jap:

 

Ce qui est dommage c'est que ces articles en demi teinte nuisent à la carrière du S-Max déjà peu prisé par rapport à ses concurrents.

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A croire leur critique, il n y'aurait pas assez de chrome... :w:

 

Bon, 7.5L en mixte avec une BVA pour une engin pareil et on dit que ça consomme trop. Bof.

 

pour un prix à peine plus élevé malgré une présentation plus chic

L’Espace plus chic ? :voyons:

 

Et puis à choisir entre un S-Max Vignale et un Sharan conçu le siècle dernier... Quant à l'Espace, il lui manque un moulin, entre autres :D

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Invité §min228sh

Salut.

A choisir le S-max s'impose, quand aux articles même si l'espace n'a pas de jantes alu ni la clim auto etc etc etc elle sera toujours première au classement.

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Le propos de ces articles n'est pas vraiment de dire que le S-Max est mieux ou moins bien que l'Espace ou le Sharan... j'en retiens surtout que, pour les acheteurs de S-Max, il est plus intéressant d'acheter un Titanium avec quelques options qu'un Vignale.

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Invité §min228sh

Je te rejoins dans tes propos, mais une marque généraliste se doit de présenter se genre de véhicule.

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Le propos de ces articles n'est pas vraiment de dire que le S-Max est mieux ou moins bien que l'Espace ou le Sharan... j'en retiens surtout que, pour les acheteurs de S-Max, il est plus intéressant d'acheter un Titanium avec quelques options qu'un Vignale.

 

L'exclusivité a un prix, les services proposés aussi. C'est pareil chez Renault.

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Elle a un prix, oui... mais a t-elle cette valeur pour les acheteurs ?

 

 

Je ne suis pas certain qu'un constructeur généraliste (que ce soit Ford ou Renault, c'est le même débat) soit le mieux placé pour valoriser chèrement ce genre de services...

... mais ce n'est QUE mon avis !

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Elle a un prix, oui... mais a t-elle cette valeur pour les acheteurs ?

 

 

Je ne suis pas certain qu'un constructeur généraliste (que ce soit Ford ou Renault, c'est le même débat) soit le mieux placé pour valoriser chèrement ce genre de services...

... mais ce n'est QUE mon avis !

En France Renault oui... ce n'est que mon avis. si ça ne tenait qu' moi je prendrais un S-max 240 essence !!!!

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Invité §gle812DB

Bonjour,

Je voulais changer mon Scénic 2 acheté neuf en 2007 et totalisant 170 000KM non pas parce que ce véhicule m'a donné des soucis (pas une panne, sauf un capteur de radar arrière qui n'a pas aimé le Karcher). Ne comptez donc pas sur moi pour dire du mal de Renault. Je voulais changer par plaisir et pouvoir bénéficier des avancées technologiques. Je savais ce que je ne voulais pas:

Je ne voulais pas d'un monospace typé camionnette (genre Touran)

Je ne voulais pas d'un SUV que je trouve agressif

Je ne voulais pas d'une berline (j'ai goûté à la conduite haute et je ne peux plus m'en passer)

Il restait quoi ? Le nouvel espace me convenait, mais trop cher et peu négociable encore.

j'ai appris l’existence du S-max qui dans sa philosophie est proche de l'Espace et me suis rendu chez Ford et là, dans le hall trônait une superbe voiture, un S-max avec une affiche "vente privée"...renseignement prix la réduction est de 25% ce qui fait un véhicule à 30000€ clés en main (Titanium 150cv + options). j'espère avoir fait une bonne affaire, je ne connais absolument pas Ford et c'est la première voiture que j'achète sur un coup de cœur, j'espère ne pas regretter mon achat. Un bémol toutefois, la couleur, gris magnetic, je n'aime pas le gris...

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