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C-Max

Embrayage C-MAX


Invité §iJk877sN

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Invité §iJk877sN

Lettre a FORD relation

 

Messieurs,

Je vous rappelle que je suis tombé en panne avec mon C-Max, 30 milles km acheté a 24 milles km A UN GARAGE FORD SOUS GARANTIE il dégageait une forte odeur de brûlé, le 8 septembre 2007 à une gare de péage près de Milan en Italie lors de mon départ en vacances.

Mon véhicule a été remorqué par un dépanneur agréé Autoroute, dépannage qui a été pris en charge par ma compagnie d'assurance.

Il a été transféré par FORD ASSISTANCE chez un Concessionnaire FORD , le Garage SEREN à MILAN en

date du 13/09/2007.

Un diagnostic a été effectué par ce concessionnaire en date du 17/09/2007 :

EMBRAYAGE qui sera pris sous garantie FORD et FORD ASSISTANCE me met à disposition d'un

véhicule de prêt pendant 4 jours le temps de la réparation....

Ford Assistance m'informe le 1/10/2007 que mon véhicule est réparé (15 jours pour remplacer un embrayage ! ! !) et m'apprend, oh Stupeur, que la réparation n'est pas prise dans le cadre de la garantie, que je peux récupérer mon véhicule moyennant le paiement de la somme de € 1 150.25 plus les frais de remorquage et la location du véhicule de prêt.

Le terme de la garantie constructeur de mon véhicule étant le 30/11/2007, vous comprendrez ma grande stupéfaction et mon mécontentement envers la marque FORD.

Je vous précise donc que FORD a pris mon véhicule en charge sous garantie, a fait transférer le C-Max chez ce

concessionnaire.

En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que

la réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait

rapatrier mon véhicule en France.

 

Réponse de FORD assistance relation :D

 

Monsieur,

Par votre lettre, vous exprimez votre mécontentement concernant le remplacement du kit

d'embrayage de votre Ford Focus C-max. Vous souhaitez la prise en charge des frais que

vous avez engagés pour le remplacement de ces éléments. :

Je comprends cette situation et je suis désolé des désagréments qu'elle a entraînés.

Toutefois, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge les frais liés à cette intervention.

En effet, les pièces dont il est question sont des pièces dites "d'usure" qui ne sont pas couvertes par la garantie. Leur durée de vie peut varier selon le type d'utilisation qui en est fait et pour cette raison, il est difficile de fixer un âge ou un kilométrage standard pour leur remplacement.

J'espère vous avoir apporté les explications nécessaires et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

VIVE FORD :pfff: ACHETE FORD :non:

 

Ma protection juridique est avertie de mes déboires et je me tournerai également vers les services des Consommateurs.

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Invité §joe124fL

Envoie une lettre à Autoplus, de temps en temps ils prennent des affaires de ce genre

Et peut etre tu auras la chance d'une aide de leur part.

 

Pour ma part, j'ai demande une participation de Ford par telephone pour mon C-max de 2 1/2 ans et 70000 Kms et ils ont participé à 60 % pour une pompe HP

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Invité §bri051SP

je trouve ceci lamentable.Non seulement se monsieur a eu ces vacances gachées et en plus on lui demande de l'argent pour une reparation qui est sous garanti.Je trouverai normal que ford prenne les répararions a leurs charges,mais devrait mème dédommager ces pauvres gens qui pensaient partir tranquil avec une voiture presque neuve.Avec mon mari nous hésitions pour une voiture,mais la c'est sur ,se ce sera pas une ford!!!

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Invité §joe124fL

Je ne pense qu'il faut se braquer sur une marque à partir de cas isoler

 

Apres dire qu'une marque est meilleur qu'une autre

 

Par exemple, PSA donne son moteur à Ford

Depuis peu PSA donne son moteur pour la mini

Citroen va recevoir un moteur BMW sur la C4

Nissan a des moteurs Renault

Alfa, Fiat ont des moteurs communs

Audi, VW, Skoda, Seat ont des moteurs communs

 

Et je peux continuer ....

 

Aucun constructeurs ne fabriquent de pieces pour leurs vehicules, ils se fournissent pratiquement tous au meme endroit

 

Pour ma part j'ai demande une participation à Ford France une participation financiere pour mon C-max dont ils ont accepte et la voiture n'etait plus sous garanti

Puis quinze jours apres rebelotte la voiture en panne et puis j'appelle Ford France et ils prennent ma voiture en charge. Ils font descendre un ingenieur d'Angleterre pour regler se probleme. Et depuis aucun souci, cela m'a coute zero

 

Donc pour mon cas, je peux dire que Ford France ont fait leur job correctement meme si ce jour là je criais que Ford c'etait de la M....

 

Tout ce que je peux conseiller à tout le monde, il ne faut pas avoir peur d'appeler le siege sociale des constructeurs et jouer sur leurs images de marques parce que ce n'est pas le concessionnaire qui va prendre la decision s'il peut peu prendre les pieces à leurs charges . Le type qui bossent dans le garage est comme tout le monde il a besoin de gagner sa croute.

 

Et j'ai eu des voitures que tout le monde critiquait je n'ai jamais eu de souci ( ma deuxieme voiture est une Renault et pourtant tout le monde me la deconseillé, elle 190000 Kms, aucun probleme)

 

Au final tout ce que je te dire Brigitte68, prend la voiture qui te correspond et si ton porte monnaie te le permet fait toi plaisir

 

 

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Invité §bri051SP

j'ai eu le mème genre de probleme avec ma voiture en allant en vacance,c'était une autre marque.Je n'ai eu aucain probleme,elle a étéé rapatriée en France ,ainsi que nous mème et je n'ai rien payé du tout!!MOUSTACHE

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Invité §ANN120aX

On se calme et on boit frais ! :sol:

 

Ah la protection juridique, quelle belle invention. Si c'était à refaire, j'aurais mieux travaillé en fac et serais devenue avocate, parce qu'ils en ont de l'argent à se faire avec ce beau jouet.

 

Plus sérieusement, dans le cas de Dede, qui lui a dit que l'intervention serait prise sous garantie ? Le concessionnaire italien ou un quidam de l'assistance au téléphone, qui lui n'a ni compétence en la matière ni autorité.

Comment certifier qu'un embrayage mort à 30000 km est forcément de la faute du constructeur. La voiture tracte-elle, ne roulez vous pas avec le pied sur l'embrayage (je sais, c'est non !). Voilà une affaire qui ne sera pas simple à défendre, j'en ai bien peur.

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Invité §R12734dn

c'est vrai qu'un embrayage n'est pas garantie puisqu'il est "tuable" en 10 minutes,idem pour les pneus,les freins...

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Invité §tiC138ug

On se calme et on boit frais ! :sol:

 

Ah la protection juridique, quelle belle invention. Si c'était à refaire, j'aurais mieux travaillé en fac et serais devenue avocate, parce qu'ils en ont de l'argent à se faire avec ce beau jouet.

 

Plus sérieusement, dans le cas de Dede, qui lui a dit que l'intervention serait prise sous garantie ? Le concessionnaire italien ou un quidam de l'assistance au téléphone, qui lui n'a ni compétence en la matière ni autorité.

Comment certifier qu'un embrayage mort à 30000 km est forcément de la faute du constructeur. La voiture tracte-elle, ne roulez vous pas avec le pied sur l'embrayage (je sais, c'est non !). Voilà une affaire qui ne sera pas simple à défendre, j'en ai bien peur.

 

 

 

Qui a donné l'ordre de la réparée !!!!Et qui ma prêté une voiture 4jours c'est pas moi :pfff: ,l’ordre vient de Ford assistance et après il ont changer d’avie :D

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Invité §joe124fL

Essai toujours de faire le "forcing" aupres de Ford France, en lisant tres souvent Autoplus il y a souvent des cas similaires, et ils arrivent à avoir des remises sur les reparations

Si tu n'as pas d'attelage caravane sur ta voiture cela peut etre t'aider

Il y a beaucoup de personne qui n'aiment pas ce procede, mais si tu peux une participation cela fait toujours du bien au porte monnaie

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Invité §Ded232ey

Essai toujours de faire le "forcing" aupres de Ford France, en lisant tres souvent Autoplus il y a souvent des cas similaires, et ils arrivent à avoir des remises sur les reparations

Si tu n'as pas d'attelage caravane sur ta voiture cela peut etre t'aider

Il y a beaucoup de personne qui n'aiment pas ce procede, mais si tu peux une participation cela fait toujours du bien au porte monnaie

 

 

Bonjour:

Rien a faire chez FORD RELATION c'est des vrais mullets

je vais les attaqués en justice

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Invité §inv702AC

Salut à tous,

Je viens de lire pas mal de messages sur les focus c-max et ayant signé un bon de cde hier pour un 2,0L tdci 133cv GHIA de 04/2004 avec 70000kms au compteur, je me pose des questions sur la fiabilitéde ce vehicule.

A savoir que je lache une HONDA CIVIC 1.4IS de 1999 avec 140000kms / compteur, d'une fiabilité exemplaire,

achetée d'occasion, et qui m'a donné entière satisfaction depuis 5 ans.

Certes, l'inspection ainsi que l'essai sur route du c-max nous a enflammé mon épouse et moi, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner si les modèles avril 2004 ont eu des problèmes.... et lesquels ?

 

Merci d'avance.....

 

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Invité §Pat023mX

Salut à tous,

Je viens de lire pas mal de messages sur les focus c-max et ayant signé un bon de cde hier pour un 2,0L tdci 133cv GHIA de 04/2004 avec 70000kms au compteur, je me pose des questions sur la fiabilitéde ce vehicule.

A savoir que je lache une HONDA CIVIC 1.4IS de 1999 avec 140000kms / compteur, d'une fiabilité exemplaire,

achetée d'occasion, et qui m'a donné entière satisfaction depuis 5 ans.

Certes, l'inspection ainsi que l'essai sur route du c-max nous a enflammé mon épouse et moi, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner si les modèles avril 2004 ont eu des problèmes.... et lesquels ?

 

Merci d'avance.....

 

bonjour

trés franchement vous trouverez des réponses à toutes vos attentes dans ce forum

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Invité §jea243ix

Bonjour,

 

Concernant l'embrayage du C-MAX j'ai eu le cas sur deux véhicules.

 

Le 1er un C-MAX TDCI 110 ch Ghia de 2004. Embrayage mort à 70000 kms et pas de prise en charge de Ford car le véhicule n'était plus sous garantie.

 

Le 2ème sur un C-MAX de 2005 tdci 90ch. Véhicule de mon épouse en Location longue durée. Embrayage et volant moteur HS à 34000 km et Ford ne voulait pas prendre en charge alors que le véhicule ne nous appartient pas et que nous avons un contrat assistance-réparation-entretien avec pièces d'usures incluses.

 

Nous leur avons interdit d'effectuer la réparation et avons fait appel à notre assistance juridique qui a nommé un expert qui a contredit l'expert de Ford, ils n'ont pas voulu aller au procès et ont payé.

 

Mais le véhicule a été immobilisé 50 jours et nous avons du payer un autre véhicule en location (double loyer).

 

L'agent n'a même pas fait la révision et il y a un défaut gestion moteur qui n'a toujours pas été solutionné.

 

Conclusion: Si vous êtes en désaccord avec Ford ou Ford Business Partner faites un courrier avec accusé de réception à la relation clientèle en vous faisant conseiller par votre assistance juridique, une association de consommateurs, où vous précisez votre problème.

 

Ensuite un expert doit être nommé (en général pris en charge par l'assistance juridique) et il expertisera le véhicule et les pièces défectueuses. Il remettra un rapport et cherchera par négociation un arrangement amiable.

 

Après soit ils cèdent, soit c'est l'expertise contradictoire puis l'expertise judiciaire (1500 €), et le procès.

 

Voilà, pour ma part Ford c'est terminé. Car de nombreux véhicules ont des soucis mais chez Ford on prend le client pour un pigeon et la mauvaise fois est de rigueur pourvu qu'on arrive à le faire payer.

 

Bon week-end et à plus

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Invité §900762Jv

Les relations avec le service Clients Ford (qui en a donc juste le nom !) ne sont pas satisfaisante, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai eu un pb sur mon C-Max 1,6 Tdci Ghia de 2007, acheté en seconde main en janvier 2007, il sortait de la révision des 80 000 et je connais bien l'ancien propriétaire. Je me suis vite rendu compte vers 90 000KM d'un probleme de suralimentation du à la durite d'air entre le turbo et l'intercooler qui s'était fissuré (tube en acier) puis le cache filtre à GO cassé (fissures également) et enfin le contacteur de hayon qui avait laché alors qu'il avait déjà été changé sous garantie en 2005).

L'entretion avait toujours été fait dans les règles chez Ford.

J'ai donc fait un courrier avec AR à Ford France début juin 2007 après avoir fait un devis et demandé une prise en charge du concessionnaire local.

N'ayant aucune réponse j'ai relancé le service client par téléphone plusieurs fois (le gestionnaire est absent, en ligne, je lui laisse un message, etc), pour finallement m'entendre dire qu'un courrier m'aurait été adressé mi-juillet avec une réponse négative. j'ai donc demandé une réedition de ce courrier puis un fax car je ne l'avait toujours pas reçu. le 31/07 j'avais enfin ma réponse ecrite négative au prétexte que ma garantie constructeur était depassée depuis juin 2006.

J'ai donc contacté mon assurance et fait jouer ma protection juridique, cela ne m'a rien couté (merci Groupama, je paye ma cotissation pour), un expert a vu le véhicule et constitué un dossier et adressé un courrier à Ford précisant que les pièces ne pouvaient avoir été endommagées par une action du propriétaire ou de son mode de conduite, que l'entretien avait été fait dans leur réseau (facture à l'appui, faible kilometrage du véhicule, etc.

La nouvelle réponse de Ford a été de prendre en charge la moitié des frais du devis, j'ai demandé la mise à disposition gratuite des pièces, effectuant la pose moi-même.

J'ai donc pu remettre en état gratuitement mon C-Max mais la qualité du service client et l'image de marque n'en ressortent pas grandi, mais ils ne sont pas les seuls, j'ai le eu le même genre de problème avec Renault (j'aurai du d'ailleurs porter plainte et je n'avais pas de PJ à l'époque!)

La protection juridique est donc un bon moyen lorsqu'on en dispose et surtout l'avis d'expert automobile avant et pendant démontage sont incontournable dans ce genre de problème.

Concernant l'embrayage, c'est plus difficile car l'action du conducteur est déterminante, sauf à prouver le défaut des pièces incriminées...

 

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Invité §nic226aP

je dois aussi envoyer une lettre à ford, c'est cette adresse ?

344, av Napoléon Bonaparte 92506 RUEIL MALMAISON CEDEX

 

merci

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Invité §mic537Ef

bonjour

même probleme embrayage hs a 43000 km mais pas d'odeur de brulé?

le vehicule est toujours sous garantie mais j ai peux d'espoir vu les message precedent et surtout le concessionaire ford

mais si c'est le cas je vais attaquer en justice direct y en a marre dette pris pour des vaches a lait

merci

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Invité §inv723cx

Bonjours a tous,embrayage brulé à 35.000 Kms sur un C-Max 1.8 Bioflex: 800€ de ma poche MERCI FORD pour la fiabilité de cette piece d'usure qui n'a jamais aussi bien porté son nom !!!!

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Invité §inv027nF

bonjour,

 

j'ai constaté aussi un bruit entre 60 et 80 km/h. Un bruit de roulement. J'en ai parlé à ford, ils m'ont dit que ça venait des pneus. La voiture sortait de la révision des 40000, les roulements ont été contrôlés. Un mois plus tard, je tombe en panne d'embrayage. j'ai pas tout compris, mais un cylindre d'embrayage aurait laché, du liquide aura coulé sur l'embrayage, ça aurait chauffé... etc. 1400 € de réparation (+143.10€ de remorquage). La voiture n'était plus sous garantie depuis 2 semaines. Heureusement, j'avais acheté la voiture à crédit avec un contrat de maintenance entretien. Donc la réparation a été prise en charge par le centre financier qui fait la gueule mais qui se retourne contre Ford pour une participation financière.

 

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Invité §inv027nF

Je précise qu'il s'agit d'un CMAX de mai 2007, moteur TDCI, 90cv. Malgré la réparation, le bruit de roulement est toujours aussi présent. A quoi puis-je m'attendre comme autre pépin sur cette voiture ? quels sont les véhicules de cette catégorie qui sont les plus fiables ? Vu le prix qu'on met à l'achat, avoir une réparation à 1400€ au bout de 2 ans, je trouve cela limite scandaleux. :(

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Invité §raz483TT

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis. Je possède un cmax tdci 90ch que j'ai acheté neuf le 24 octobre 2009. Elle a 4100 km et il y a trois jour (samedi), sur un démarrage en côte, le moteur s'est mis à fumer avec une trés forte odeur de plastique brulé. J'ai tout de suite coupé le moteur. Il a continué à fumer durant 5 bonnes minutes. J'ai donc appelé Europe assistance qui m'a envoyé un dépanneur. La voiture démarre et après essaie je perçois des vibrations anormales lorsque accélère en 1ere, seconde et parfois en 3 ème. Le diagnostic du dépanneur a été :problème à l'embrayage. Celui ci me dit que je pouvais continuer à rouler et de l'amener chez mon concessionnaire dès le lundi matin. Ce que j'ai fais. Seulement voilà, ils me disent que c'est un problème qui risque de ne pas être pris en compte par la garantie étant donné que j'ai probablement trop sollicité l'embrayage et ainsi provoqué un dommage! De plus, il me conseille de rouler durant au moins une semaine, que le problème va certainement s'enlever puis de revenir les voir pour faire un point. Je reste choqué par cette réponse. Comment un simple démarrage en côte peut il bruler le volant de l'embrayage. C'est intolérable. Elle a à peine 4100km. Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi? Que faudrait-il que je fasse? Écrire un lettre recommandée pour mettre des réserves? Merci de m'aider à me sortir de ce tracas.

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